Bonsoir.
Cela fait déjà quelques mois que j'ai envie de poster ce message ; l'élément déclencheur étant les geigneries répétées d'un collègue de travail relativement gras, voire un peu obèse.
Mon postulat est le suivant : Le poids est un choix. On choisit d'être gros comme de se laisser pousser les cheveux.
Alors bien sur l'environnement familial/social est un facteur très important, mais qui pousse les gros (j'en suis un ancien, 183 cm pou 122 kg) à manger ? Qui donc leur met un couteau sous la gorge et les force à s'empiffrer jusqu'à la nausée ? Pourquoi faudrait-il toujours excuser la faiblesse et le manque de volonté ?
Pourquoi la majorité d'entre-eux geigne-t-il en sa lamentant sur leur sort alors qu'ils ont choisi cet état en leur âme et conscience ?
Pour ma part (si le mylife pose un soucis à quelqu'un je ne le retiens pas), j'étais gros suite à des troubles familiaux (mère anorexiques, n'ayant qu'une phrase à la bouche : "le gras c'est le mal" & co) ; par opposition (inconsciente) je me suis mi à manger de plus en plus, de mon adolescence à mes 22-23 ans.
Toujours est-il qu'à un moment (non, je ne veux pas de médaille merci), j'ai su me prendre en main tout seul, j'ai arrêté de fumer et j'ai repris le sport pour perdre près de 30 kg et ma nouvelle vie me plaît beaucoup et je suis désormais en colère mais aussi attristé de voir tant de personnes grosses se plaindre et surtout de ne pas être conscientes que le changement du tout au tout ne tient finalement qu'à peu de chose mais que la peur probablement leur empêche de sauter le pas vers une vie saine et équilibrée.
Qu'en pensez-vous ?
PS : Ce sujet n'est pas un troll, j'aimerai juste avoir l'avis de gros ou d'anciens gros sur ce postulat.
---
oui oui, compte fake ah ah, honte, ahah 3615 mylife, etc, pas de +1, merci et bonne soirée
|