Être gros, c'est un choix ! (manger n'importe comment c'est un choix !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laadna
Tu as déjà été dépendant à quelque chose Xarius ? Je ne crois pas que décider d'arrêter de fumer ou de boire soit aussi simple que cela.
Ou j'ai dit que c'était facile ?
Ca n'en reste pas moins un choix.
Si le postulat de départ du fil se résume à ce que suggère le titre, je ne lui donne pas long à vivre. Si les choix et le mode de vie peuvent diriger vers l'obésité, ils n'en sont jamais les uniques responsables. Ou bien on se renseigne et on évite d'affirmer des bêtises, ou bien je lance un débat sur l'influence de la lune sur mon allonge phallique. Ou alors, par pudeur, je me contente de fermer celui-ci.

Sinon, je mesure 1 mètre 83, je me gave d'un pot de Nutella par semaine, je mange abondamment et relativement déséquilibré, je n'ai pas d'heure fixe pour les repas et il m'arrive d'en sauter, je grignote quand je ne travaille pas. Je suis mince. Mais oui, être obèse, c'est un choix, peut-être même un défi ; j'y travaille depuis des années sans succès. C'est dire si ces gens désirent si fort de cramer leur vie.
c'est pas qu'une question de choix, y'a aussi une question d'éducation (fear le régime nutritionnel qu'apprennent certains parents à leurs enfants), de connaissance de la nutrition, et aussi et surtout la connaissance de son corps et de son appétit / ses besoins fondamentaux
Citation :
Publié par Xarius
Oui, mais y'a des choix qui sont motivés par autre chose que le plaisir. On ne peut pas mettre dans le meme panier, le mec qui est devenu alcoolo parce qu'il aime boire, et l'autre parce qu'il a perdu sa femme. Donc dire " c'est par choix" sans prendre tout en compte, c'est un peu de la connerie.
C'est pas noir / blanc la vie.
Citation :
Publié par Koubiak Bearbeard
Ou alors, par pudeur, je me contente de fermer celui-ci.
Ca montre la victimisation des gros.
Les pauvres choux, c'est pas leur faute.

Bah non, je regrette, c'est leur faite en partie. Après, vous pouvez bouffer autant de merde que vous voulez et ne pas devenir gros, c'est cool, c'est super pour vous, mais pour ceux qui sont plus prédisposés, il faut qu'ils fassent beaucoup plus gaffe (c'est con mais la vie est comme ça).
Ca me fait penser à Supersize me vos réactions. On a le droit de dire aux fumeurs que bouhh c'est mal, faut arrêter sinon cancer. Mais les gros qui bouffent, il faut rien leur dire parce que les pauvres ça les blesse et c'est pas de leur faute.
Citation :
Publié par Xarius
Ou j'ai dit que c'était facile ?
Mais bien sur.
L'éducation que nous recevons, nous pouvons en décider ?
Oui oui oui. Tout le monde a autant de volonté que Xarius ? Et le même patrimoine génétique ? Et le même caractère ? Et les mêmes moyens ? Et les mêmes goûts ?

http://chasse-peche-corse.com/img/54_moule2.jpg
Je préfère sortir de là qu'être vous.
L'obésité peut être une maladie , dans ce cas la ce que tu dis n'est pas du tout valable .

Par contre je suis completement daccord avec toi pour les obèses non maladifs , ils peuvent s'en prendre qu'à eux même .
Citation :
Publié par Xarius
Ca montre la victimisation des gros.

Bah non, je regrette, c'est leur faite en partie. Après, vous pouvez bouffer autant de merde que vous voulez et ne pas devenir gros, c'est cool, c'est super pour vous, mais pour ceux qui sont plus prédisposés, il faut qu'ils fassent beaucoup plus gaffe (c'est con mais la vie est comme ça).
Ca me fait penser à Supersize me vos réactions. On a le droit de dire aux fumeurs que bouhh c'est mal, faut arrêter sinon cancer. Mais les gros qui bouffent, il faut rien leur dire parce que les pauvres ça les blesse et c'est pas de leur faute.
C'est con, mais les gens qui se sentent supérieurs à la masse des moutonnants que nous sommes, devraient apprendre à utiliser leurs neurones excédentaires pour réaliser que leurs paroles sont blessantes et - le pire de tout - complètement à côté de la plaque.
Empathie quand tu nous tiens.

Xarius, faites attention à ne pas prendre votre voiture, la pollution à l'ozone risque de tuer d'autres. Mais ça, vous vous en foutez n'est-ce pas ? L'essentiel est de se "prendre en main"
Citation :
Publié par Xarius
Nan mais faut pas regarder que l'action de " manger". Y'a quelque chose derrière qui pousse a le faire. Et c'est pas toujours le plaisir.
Donc oui, comprendre et soigner, c'est pas inutile.
Citation :
Publié par Des équilibres
C'est con, mais les gens qui se sentent supérieurs à la masse des moutonnants que nous sommes, devraient apprendre à utiliser leurs neurones excédentaires pour réaliser que leurs paroles sont blessantes
J'en ai rien à faire d'être blessant envers ceux qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Je ne faisais que remarquer qu'il faut être responsable de ses actes.

Enfin...à croire que j'ai touché un nerf. Je vous laisse cogiter entre bien-pensants.
Citation :
Publié par Xarius
J'en ai rien à faire d'être blessant envers ceux qui ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Je ne faisais que remarquer qu'il faut être responsable de ses actes.
Et bien je vous invite à me relire.
Là je ne vois plus trop quoi raconter sans être insultante.
Citation :
Publié par Des équilibres
Là je ne vois plus trop quoi raconter sans être insultante.
Je t'invite à ouvrir les yeux.
Oui il y a une victimisation des gros et non être gros n'est pas un truc avec lequel on naît, on le devient (plus ou moins facilement en fonction des gènes, de l'éducation, des habitudes etc...).
En attendant, ceux qui critiquent ces choix de vie, se voient insulter parce que "c'est blessant les pauvres...toute cette pression pour être comme dans les magazines".
On a même atteint le point Godwin sur la première page, on a dit que j'étais gerbant, on me montre une photo de moule et tu veux même être insultante, c'est pour dire.

Le même post sur les fumeurs, t'as plein de gens qui plussoient, mais faut pas toucher aux gros....
Je ne fais que proner la responsabilisation des choix.
Si j'achète une grosse berline, c'est pas forcement 100% un choix (pression sociale, besoin de faire kikitoudur...) et que j'habite en ville (pas 100% un choix non plus), je paye plus cher en assurance que celui qui habite à la campagne avec une clio. Ca me parait normal. Donc pour moi, on devrait être responsable de ses choix de vie...ce qu'on bouffe y compris.
Tu dis n'importe quoi Xarius, y'a tout un tas de facteurs sociaux (eh oui y'a un lien direct entre pauvreté et obésité mais un tenant de l'american dream tel que toi se fera sans doute fort de balayer ceci d'un revers de la main), génétiques, psychologiques. Personne ne parle de déterminisme, mais réduire l'obésité à un choix c'est tout à fait stupide. Comment réagiras-tu si je dis qu'il faut cesser de payer les trithérapies aux homos car ils ont choisi leur sexualité en connaissance de cause (en l'occurence tout le monde sait que les homos sont plus atteints par le sida que les hétéros) et qu'on n'a pas à l'assumer ? Ben c'est kif-kif.

Et la différence entre un fumeur et un obèse, c'est que le second ne vient pas me foutre son big mac sous le nez.

Edit : Au passage, tes arguments à base de pseudo-subversion (bouh vous êtes des bien pensants et moi je suis subversif) et de piteuses tentatives de psychologiser tes interlocuteurs, c'est minable. Tout sur la forme rien sur le fond.
Grossir n'est pas forcément un choix, mais peut-être un non-choix.

Je pense qu'une personne qui commence à prendre du surpoids en quantité n'a pas forcément la force de s'y opposer. ( stress, soucis, autres choses, etc...). Pas forcément de temps pour faire du sport.

Je pense que chaque cas d'obésité est différent, et qu'on ne peut pas généraliser sur le sujet.

Vala pourquoi je me tais maintenant

Ps : OLOL²²² tu aurais du poster sur le bar ==>[]
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Et la différence entre un fumeur et un obèse, c'est que le second ne vient pas me foutre son big mac sous le nez.
Imagines, tu mesure 2m...
Tu es dans le TGV, 2nd classe, banquette par 2 (sans la tablette quoi)
Coté fenetre, tes genoux sont comprimés contre le dossier de devant, ben oui t'es tres grand
A coté de toi une personne d'environ 160kg, son t-shirt mouate de transpiration te colle tout le coté.
Tu en as pour 3h...

a choisir je prefere fumer les clopes des autres (bon d'un autre coté je fumme aussi )
Citation :
Publié par WiipH acide (ou wii)
Tu dis n'importe quoi Xarius, y'a tout un tas de facteurs sociaux (eh oui y'a un lien direct entre pauvreté et obésité mais un tenant de l'american dream tel que toi se fera sans doute fort de balayer ceci d'un revers de la main), génétiques, psychologiques. Personne ne parle de déterminisme, mais réduire l'obésité à un choix c'est tout à fait stupide.
Je n'ai pas dit que c'était 100% un choix hein. Tu peux avoir tout contre toi (être pauvre, avec les mauvais gènes, être instable etc...) et être quand même mince en faisant plus attention que la moyenne. A partir du moment où tu ne fais pas d'effort, c'est de ta faute si tu es gros.

Citation :
Comment réagiras-tu si je dis qu'il faut cesser de payer les trithérapies aux homos car ils ont choisi leur sexualité en connaissance de cause (en l'occurence tout le monde sait que les homos sont plus atteints par le sida que les hétéros) et qu'on n'a pas à l'assumer ? Ben c'est kif-kif.
Déjà ce n'est plus le cas. Ceci dit, on les empêche de donner leur sang parce que c'est une population "à risque", comme quoi l'hypocrisie va pas bien loin.

Citation :
Rapport ?
Il vient pas foutre son big mac sous ton nez mais il vient raquer tes sous indirectement.
Enfin je dis ça comme ça, je m'en fous, je paye pas la secu. Si ça vous dérange pas de payer pour ceux qui se laissent aller, tant mieux pour vous, vous êtes altruistes, c'est une grande qualité.
Bon, j'ai pas tout lu, mais je peux donner 2 contre exemples qui me viennent à l'esprit.

Ma mère est en hyperthyroïdie, elle peut manger tout ce qu'elle veut, elle prendra pas un gramme.
A l'inverse les personnes en hypo mangent que dalle et grossissent. Alors même si on leur met pas le couteau sous la gorge pour qu'ils s'alimentent, faut quand même manger un minimum pour être en bonne santé.

Et c'est pareil pour les personnes malades qui doivent prendre un traitement à base de corticoides, à longue durée ce genre de médicaments fait prendre du poids, et c'est pas une question d'alimentation.

Donc non, être gros, c'est pas un choix.
Citation :
Publié par Xarius
Il vient pas foutre son big mac sous ton nez mais il vient raquer tes sous indirectement.
Enfin je dis ça comme ça, je m'en fous, je paye pas la secu. Si ça vous dérange pas de payer pour ceux qui se laissent aller, tant mieux pour vous, vous êtes altruistes, c'est une grande qualité.

L'obesité ca peut être du a des maladies psychologique / genetiques / physiques.
Donc Pour toi, par exemple, la depression ou la boulimie ne sont pas des maladies?
Continue Xarius, je suis mdr irl, comme je te l'ai déjà dit, j'aime trop ton rp.

J'ai connu un gros, le frère d'une très bonne amie. Il avait un problème à la thyroïde, résultat il gonflait (il n'éliminait pas du tout les graisses, il conservait tout... et ça se voyait). Il avait une liste de médoc impressionnante et un régime draconien. Aujourd'hui il n'a pas changé d'un gramme. Bref, on n'a pas toujours le choix dans la vie, et parfois tous les efforts du monde n'y changeront rien.

Evidempent ce n'est pas le cas de tout le monde, une bonne partie des gros pourrait largement perdre par une bonne hygiène de vie. Il n'empêche qu'il est toujours facile de juger les autres.
Citation :
Publié par Xarius
J'en pense que les gros devraient arrêter de se plaindre et contribuer plus pour la sécu, comme tous ceux qui plombent la sécu avec leurs choix de vie (alcool, tabac, bouffe...).

*c'était le message connard égoiste du jour*

J'ai moi-même un problème de poids, et pourtant j'ai cessé les abus il y a bien longtemps. A force, c'est devenu tout de même intriguant, et mes proches m'ont poussé à consulter un médecin pour vérifier s'il n'y avait pas un dérèglement quelconque. Ce que j'ai fait il y a deux mois. Et il s'est avéré que c'est le cas. Je suis hypothyroïdien, ce qui est une cause connue de l'obésité. Je suis désormais sous traitement (à vie) et me porte de mieux en mieux, alors oui, je trouve que ta réplique est en effet des plus égoïstes et connes.
C'est marrant comme subitement tout le monde est un cas particulier avec une maladie spéciale

Enfin, dans l'optique que j'avançais, c'est évident qu'il faut rendre responsables ceux qui ont le moins de facteurs encourageants (parce que par définition, ils sont plus responsables) - vu que c'est la logique de la réflexion, être responsable de ce qu'on a choisit.
Je trouve juste dommage que tout le monde monte sur ses grands chevaux dès qu'on condamnent (edit: OMG!) ceux qui se laissent aller (ceux dont je parle depuis le début) alors que l'obésité est la première cause de mort évitable devant le tabac. Mais c'est tabou, il faut pas le dire ni les vexer.
Citation :
Publié par Xarius
C'est marrant comme subitement tout le monde est un cas particulier avec une maladie spéciale

Enfin, dans l'optique que j'avançais, c'est évident qu'il faut rendre responsables ceux qui ont le moins de facteurs encourageants (parce que par définition, ils sont plus responsables) - vu que c'est la logique de la réflexion, être responsable de ce qu'on a choisit.
Je trouve juste dommage que tout le monde monte sur ses grands chevaux dès qu'on condamnent (edit: OMG!) ceux qui se laissent aller (ceux dont je parle depuis le début) alors que l'obésité est la première cause de mort évitable devant le tabac. Mais c'est tabou, il faut pas le dire ni les vexer.
C'est toujours la même mécanique, la même réthorique foireuse. Ceux qui sont au chomage, c'est de leur faute, c'est des branleurs. Ceux qui sont gros, c'est de leur faute, qu'ils arretent de manger. Les somaliens qui meurent de faim, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'a mieux cultiver les terres arrides.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés