[voleur] deja fatigué de la 1.12

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par magherane
Serieux quand je vois que les joueurs ne jouant pas rogue trouve normal que les timers du rogue soient de 5mn (cad utilisable 1 à 2 fois par bg... genial... ), alors que pour les autres les timers sont ridicules. Je vois ma chasseresse qui fait du : tir bout portant + fd + piege de glace... toutes les 30s ... combinaison assez mortelle... je me dis vraiment qu'il y a un soucis avec l'equilibre du rogue.
Oki, je plussoie pour passer le CD de FD a 5min .... oki je sors^^
Sarcastique
World of Huntercraft
Pour ceux qui nous demandaient des vidéos des autres classes styles Roguecraft, eh bien j'ai trouvé de quoi vous divertir :

Chasseur lvl 38 qui bute un Voleur lvl 60 (en épique) : http://video.google.com/videoplay?do...324089&q=rogue

Chasseur lvl 47 qui bute des Voleurs en les maintenant à distance : http://video.google.com/videoplay?do...26203626380191

Mage vs Voleur : http://youtube.com/watch?v=l-tBlu8XqNg

Et après que l'on vienne pas me dire que le Voleur n'a pas besoin de up.

@ magherane : ça semble assez normal que tu as moins de point de vie que le Voleur étant donné que tu es une classe de type "dégâts à distance" et que tu portes de la maille.

Sans oublier qu'il est très facile se dégager du CaC avec le Chassseur. FD + piège de glace toutes les 30 sec. Sans oublier Coupure d'aile et Flèche de dispersion.

Et je ne parle pas des talents de la spé Survie...
Citation :
Publié par magherane
ps : Stop les rogues à 4700pv ... (je suis en full t1/t2, enchanté, et j'ai 4300+...) c'est du full t2+, et ca represente une tres tres faible part des voleurs...
Avant de venir pleurer anti rogue, jouez en.
J'ai 3000Pv.
Citation :
Publié par magherane
Ce qui est amusant c'est le sens unique de la vision des anti rogues.
Le sens unique est dans les 2 sens, euh... c'est pas français mais c'est vrai ^^

Faut pas exagérer en disant que les rogues sont devenus des freekills...

Quels sont les timers jugés trop longs par les voleurs ? développez vos réponses.
Diminuer le timer de "Vanish" serait par exemple abusé, les rogues pourraient chain les proies faciles et hop ni vu ni connu.

Sinon c'est clair que le timer du FD du chasseur est bien trop court, et qu'il devrait mettre un CD sur les pièges si on l'utilise. Je trouve que c'est une aberration en combat... genre le mec il fait semblant d'être mort, sort un piège de sa poche en se relevant, et son ennemi il capte rien et tombe dans le piège...

Le timer des représailles du war est enorme aussi, surtout pour une competence aussi buggée, 30 minutes...
Citation :
Publié par Themis|Rakshasa
Faut pas exagérer en disant que les rogues sont devenus des freekills...

Quels sont les timers jugés trop longs par les voleurs ? développez vos réponses.
Diminuer le timer de "Vanish" serait par exemple abusé, les rogues pourraient chain les proies faciles et hop ni vu ni connu.

Le timer des représailles du war est enorme aussi, surtout pour une competence aussi buggée, 30 minutes...
Themis, as tu joué rogue recement en pvp ? non parce que j'explique. timer de 5mn, ca veut dire sur un arathi, max deux fois à utiliser, allé 3 si tu as preparation. Sachant qu'au moindre aoe que tu viens de prendre juste apres vanish, tu es defufu, bien visible, ciblé, dot, etc et mort.. Donc une utilisation dans le vent.

Baisser le timer, ne changerait rien pour le pvp sauvage, puisque le rogue attend d'avoir tout up pour attaquer et que les combats sont trop long pour etre utiliser deux fois.

Parcontre le baisser à 2mn30/ 3mn, ne changerait rien en pvp sauvage, par contre, rendrait le rogue un peu plus viable en bg.

PS: le timer de 30mn pour le wawa, je trouve ca abhérant aussi..
Citation :
Comme tu semble ne pas avoir vu , je reposte ici mon tableau comparatif.

Citation :
Un exemple imparable sur les cc de gestion des distances :

Mage :

Polymorphe 1,5 sec cast 20 secondes 0 sec Cooldown
Nova de Glace Instant Cast 25 sec cooldown ( 21 sec avec talent )
Transfert 15 sec cooldown
Armure de Glace buff cc constant

Démoniste :

Peur 1,5 sec cast 0 sec Cooldown
Malediction de fatigue instant cast 0 sec Cooldown

Chasseur :

Coupure d'Ailes Instant 0 sec Cooldown
Piège Givrant Instant Cast 15 sec cooldown
Trait de Choc Instant Cast 12 sec cooldown
Flèche de Dispersion instant cas 30 sec cooldown

Prétre :

Cri Psychique Instant Cast 30 sec cooldown ( 26 avec talent )
Contrôle Mental 3 sec cast 0 sec Cooldown

Druide :

Sarments 1,5 sec cast 0 sec de Cooldown ( ininterruptible avec talent )
Emprise de la Nature instant sur dommage 60 sec de Cooldown
Les transformations qui immunisent au effet de de ralentissement

Chaman :

Totem de Lien Terrestre Instant Cast 15 sec de cooldown
Horion de Givre Instant Cast 6 sec de cooldown

Voleur :

Sprint Cooldown 5 minutes
Cécité Cooldown 5 minutes

Les deux seul choses qui peuvent permettre aux voleurs de rattraper sa cible sont sur des timer de 5 min là ou la quasi totalité des classes adverses ont des talents , sorts , coups etc.. qui annulent les capacités du voleur le tout avec un cooldown compris entre 0 et 60 sec au maximum.

Dans des conditions comme celle là il ne faut pas s'étonner que le voleur ai du mal avec en plus une furtivité qui en état ne sert plus à grand chose.
Actuellement le voleur est une classe faite pour le cac qui n'a aucun moyen ( cc ) viable et fiable pour contrôler une cible qui tente de fuir.

Pour reprendre l'exemple que j'avais utilisé avant :

si demain les guerriers voyaient l'effet de ralentissement de "brise genoux" se voir attribuer une chance de proct de seulement + ou - 20 % ( cf poison de délabrement ) et "interception" sur un timer de 5 minutes je doute qu'il prennent cela à la franche rigolade car ils se retrouverai alors dans la même situation catastrophique que le voleur actuellement.
Citation :
Le sens unique est dans les 2 sens, euh... c'est pas français mais c'est vrai ^^
C'est la une spécificité de la vision unique francaise, elle a la chance d'etre double.

Citation :
Sinon c'est clair que le timer du FD du chasseur est bien trop court, et qu'il devrait mettre un CD sur les pièges si on l'utilise.
Je plaisantais sur le coup de mettre le CD de FD a 5min^^ par contre, mettre un temps d'incant au piege par ex de 1.5 sec, ca changerait la donne je pense. Surtout que le disarm piege lui n'est pas instant...
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Malgré mon post anti rogue plus haut, je suis d'accord pour dire que le rogue a clairement besoin d'un sort pour lui permettre de tenir ses cibles au corp à corps.
Bah , l'idée de diminuer les timers , c'est justement pour pouvoir rester au cac plus facilement.
Apres quelque soit la voie utiliser , peu importe , mais se faire kit comme un légio de razorgore 90% du temps , ca fou les nerfs.
Citation :
non je n'ai pas joué voleur récemment, mais j'en connais et j'en vois jouer, et je ne les vois pas avoir autant de problèmes que ce post sous entend, ils sont très souvent en haut du classement des BG.
Ce classement indique le nombre de frags. Mais si j'inc en plein combat et que j'achève un joueur à 1% de vie j'aurai un point.

Et ça devrait démontrer quelque chose ?
Ben moi je veux bien croire que ça prouve que le voleur n'est pas adapté aux BG puisqu'au lieu de chercher à remplir les objectifs des dits BG il en est réduit à faire des frags.
Malgré mon post anti rogue plus haut, je suis d'accord pour dire que le rogue a clairement besoin d'un sort pour lui permettre de tenir ses cibles au corp à corps.
Mais avec la correction de ses bugs, il n'a rien besoin d'autre, désolé.
Citation :
Puis pour gagner quelques metres sur vos cibles fuyardes, ya le ptit caillou, he oui je ne joue pas voleur mais je connais un peu
Faut que la cible soit hors combat , et si elle est reactive , elle repartira tout de suite.
Themis|Rakshasa > ont ne te parle pas de cc offensif comme suriner ( suriner ne permet de rattraper personne il dois être effectuer de face ) , mais des cc de contrôle de distance des fuyards.

Dans ce type de cc le voleur n'en à que deux : cécité et sprint tout deux sur un timer de 5 min.

Pour une classe qui fait ses dégâts exclusivement au cac ce constat est rédhibitoire surtout quand ont vois la masse de cc adverse qui permettent de casser le cac avec le voleur sur des timer bien moins long.

Donc soit il faut au voleur des cc plus adaptés , soit il faut réduire le cooldown de ceux existant mais rien faire c'est ni plus ni moins tuer la classe des voleurs.
Guerrier :
Represailles 30min
Mur protecteur 30min

non je n'ai pas joué voleur récemment, mais j'en connais et j'en vois jouer, et je ne les vois pas avoir autant de problèmes que ce post sous entend, ils sont très souvent en haut du classement des BG.

à côté de ça vous avez des aptitudes avec pas ou peu de timer qui sont violentes:

Suriner: 10 secondes, ça n'a l'air de rien comme coup mais ça interromp le cast, mega chiant sur les tissus.
Coup de pied (votre contresort) 10 secondes, à coté de ça le contresort mage : 45 secondes...

Le cécité a un pouvoir énorme car il te permet par exemple de flag un point défendu par 2 mecs à arathi, un sap un cecité, et hop on flag en appelant la cavalerie.
Le sprint ok pour rattraper vos cibles qui fuient, mais en général quand je vois un voleur sprint, c'est plutot dans l'autre sens ^^

Le sprint est aussi bcp utilisé en plein combat pour donner un effet de lag et rendre + difficile le ciblage en pleine mêlée, mais bien sûr ce n'est pas pour ça qu'il faudrait diminuer son CD ^^
Puis pour gagner quelques metres sur vos cibles fuyardes, ya le ptit caillou, he oui je ne joue pas voleur mais je connais un peu
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
Mais avec la correction de ses bugs, il n'a rien besoin d'autre, désolé.
Les poisons?

Je m edit, mais serieux, plus je vois les rogues de mon raid en pvp et pve, plus je vous lis, plus ca me fait sourire.
Citation :
Publié par creepgenie
@wolfen_donkane: j'ai jamais vu des voleurs joué aussi mal

se baser sur une fake video pour dire upper nous.

j'avoue la je ne te comprends pas j'ai lu plein de post serieux de ta part mais la
J'ai bien dit des vidéos style "Roguecraft". Ce qui veut dire des vidéos qui montrent des joueurs qui ne savent pas jouer.

Cependant malgré l'exagération, cela démontre bien que le Chasseur peut maintenir un Voleur à distance sans que celui-ci ne puisse rien faire.
Citation :
Publié par Tata
Les poisons?

Je m edit, mais serieux, plus je vois les rogues de mon raid en pvp et pve, plus je vous lis, plus ca me fait sourire.
A non, attention, je trouve le rogue en pve très équilibré, et je trouve les ouin-ouins vraiment déplacé.

J'ai très mal pris la(s) remarque(s) : "on fait que DPS". Ca, c'est le truc de trop, qui m'énerve, et qui casse toute argumentation future envers ceux qui l'ont utilisés, car ca prouve bien qu'ils veulent tout et n'importe quoi, et surtout, sans regarder l'équilibre des classes. Parce que, désolé, mais toutes les classes font exactement la même chose en raid pve, aucunes exeptions.

Par contre, en pvp, oui, ils leurs manquent un brise genoux/intercept, ou un truc du style. Je joue guerrier, démo, druide et hunter (les 3 60, sauf le hunter), et j'ai donc une vision large du problème. Un rogue, je le charge, brise genoux, dot, et c'est fini, il est useless. Avec ma démo, pareil, je le dot, et je cours.

C'est n'importe quoi, je joue pas voleur, mais c'est vrai qu'ils ont besoin d'un CC du style.
Citation :
Les poisons?
tu veux parler de ca ??

Crippling Poison - Level 50, Niveau 2 : Enduit une arme de poison pendant 30 minutes. Chaque coup a 30% de chances d'empoisonner l'ennemi, ralentissant sa vitesse de mouvement à 30% pendant 12 secondes.

Dejà
1) faut qu'il passe,
2) en quoi ca nous aide à rester au cac quand les problemes viennent d'un root, d'un piege, du fait qu'on soit envoyé loin du cac.
3) en general on est snare aussi donc bon ca fait que retablir l'equilibre

Le poison snare il sert principalement à empecher que la cible se contente de courrir pour qu'avec le lag serveur on soit mort, mais se tenir 12 seconde hors des coups d'une cible c'est largement faisaible, sinon on n'aurait aucune chance contre un guerrier

Arrete avec les impressions et essaye d'avoir un peu d'experience tu verras entre ce qu'on voit et ce qu'il se passe ya un monde (surtout quand on est dans un grosse guilde et qu'en general on voit juste du démontage de pick-up sans stuff)
Oui enfin c'est facile de dire ça c'est super lourd, quand tu te retrouve snare par le poison ( qui au passage sort dès le début du combat vu la vitesse de frappe des rogues ), je disais donc le truc lourd c'est le snare + sprint
Citation :
Chasseur lvl 38 qui bute un Voleur lvl 60 (en épique) : http://video.google.com/videoplay?d...5324089&q=rogue
Le voleur est carrément nul sérieux
Citation :
Publié par Eno
Oui enfin c'est facile de dire ça c'est super lourd, quand tu te retrouve snare par le poison ( qui au passage sort dès le début du combat vu la vitesse de frappe des rogues ), je disais donc le truc lourd c'est le snare + sprint

Je compte meme plus le nombre de fois ou le poison a pas proc pdt tout un stun Perso sur mon rogue j'aurai largement préféré un snare qui coute de l'energie.
Citation :
Publié par Malka
Je compte meme plus le nombre de fois ou le poison a pas proc pdt tout un stun Perso sur mon rogue j'aurai largement préféré un snare qui coute de l'energie.
Attend 30% de proc les voleur qui attaquent toute les 1.5-2sec il sort des le début
Up le proc du poison snare ok, rendre le rogue totalement "inkittable" en lui fournissant un c/c de l'intercept, non, désolé, un rogue en permanence au CàC pour un caster ça veut dire mourir obligatoirement.
Citation :
Publié par Eno
Attend 30% de proc les voleur qui attaquent toute les 1.5-2sec il sort des le début
Je crois que tu oublies que les poisons peuvent être résisté, et je peux t assurer, que ça arrive très souvent.

De plus le poison est également soumis au diminushing return.

Tata: moi plus tu parles, plus j'ai l'impression que tu te prends vraiment pour le messie, et plus j'ai l'impression qu'en fait tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Comme tu l'as dis, tu ne fais que regarder. Alors essayes de regarder et d'apprendre, ça devrait pas te faire de mal.

Nisse: On ne cherche pas à devenir intuable, les voleurs veulent juste une chance de pouvoir tuer. Une compétence, ou un changement de compétence, qui permettrait de relancer la compétitivité du voleur. Moi non plus je ne tiens pas à devenir un tueur invisible invincible, pas plus que d'autres, ça nuirait à mon plaisir de jeu. Ce qu'on cherche dans un jeu, c'est à s'amuser, je m'amuse quand je combat un adversaire qui m'offre une résistance. Actuellement en BG, le rogue ne combat pas, il survit.

Personnellement, mes combats se résument purement à opposer mon stuff à celui de l'opposant, parce que les capacités du voleur spé combat sont très limités. Sauf que je n'ai aucun mérite à gagner uniquement grâce à mon stuff, sauf que je n'ai pas vraiment le choix, et ça ça me dérange. Je préfère perdre un combat contre un adversaire de valeur, plutôt que gagner un combat contre un mec en vert qui n'avait aucune chance dès le départ
Citation :
Publié par Liya / Rule2k
A non, attention, je trouve le rogue en pve très équilibré, et je trouve les ouin-ouins vraiment déplacé.

J'ai très mal pris la(s) remarque(s) : "on fait que DPS". Ca, c'est le truc de trop, qui m'énerve, et qui casse toute argumentation future envers ceux qui l'ont utilisés, car ca prouve bien qu'ils veulent tout et n'importe quoi, et surtout, sans regarder l'équilibre des classes. Parce que, désolé, mais toutes les classes font exactement la même chose en raid pve, aucunes exeptions.
Et bien non aucune classe mis à part le rogue ne voit son rôle limité au dps pur. Aucune classe en fait n'est limité à un seul et unique rôle en pve (je te parle des instances à 40 là).
Dans l'absolu ça n'est pas problématique. Dès lors que Blizzard a annoncé qu'aucune classe n'était destiné dps plus que les autres on peut se demander ce qui reste au voleur dès lors qu'il sait que d'autres classes viendront tôt ou tard lui ravir sa place de roi du dps alors que sa survivabilité est, de loin, la plus faible du jeu en pve.

Citation :
Publié par Eno
Il a de fortes chances de sortir dès le début en fait.
Maintenant il faut que tu réalises que pour qu'un poison affaiblissant affecte sa cible il doit réunir un certains nombre de conditions :
- le voleur doit toucher sa cible ;
- le poison doit être appliqué ;
- le poison ne doit pas être résisté.
Et une fois qu'il est appliqué il peut encore être soigné.

Maintenant si tu prends en exemple un brise-genoux ou une coupure d'ailes il n'y a qu'une condition à remplir :
- l'attaque doit toucher sa cible.
Une fois appliqué ce snare là ne pourra pas être soigné.

Il y a encore une autre limitation.
Pris au dépourvu un rogue sera incapable de snare sa cible.
Si j'attaque un guerrier dans la nature rien ne l'empêchera de me sortir un brise-genoux. Si les rôles sont inversés alors mes armes ne seront pas empoisonnés et je serai parfaitement incapable de maintenir ma cible au contact.

Citation :
Publié par Nisse
Up le proc du poison snare ok, rendre le rogue totalement "inkittable" en lui fournissant un c/c de l'intercept, non, désolé, un rogue en permanence au CàC pour un caster ça veut dire mourir obligatoirement.
Le mage peut blink pour s'éloigner et gagner quelques précieuses secondes.
Le prêtre peut fear et le démoniste peuvent fear sans temps d'incantation.
Et même sans cela les casters restent capable de se défendre si attaqués au corps à corps.
La différence que beaucoup de gens refusent de voir c'est que le voleur lui est parfaitement incapable de se défendre s'il est attaqué à distance. On ne parle pas ici de gagner ou de perdre mais simplement de jouer (et donc de s'amuser) et pas de subir sans avoir la possibilité de se défendre.
Si tu regardes la vidéo du rogue sans cooldown face au mage il y a un truc qui a du te frapper. Ce voleur aurait pu quitter le pc et aller boire un café ou laver sa vaisselle ou n'importe quoi d'autres l'issue aurait été la même.
Je suis persuadé que la grande majorité des voleurs serait ravie d'échanger le stun lock face à une véritable survivabilité sans stun.

Tu peux imaginer que ça n'arrive jamais mais en fait si ça arrive.
Hier j'étais peinard en route d'un point A à un point B quand je me suis fait attaquer par deux hordeux.
Ni une ni deux je vanish puis j'enchaîne sur un sprint pour ne plus être à portée des AE du mage. Quelques secondes plus tard je me suis aperçu que mes hordeux n'étaient pas 60. Je vais tuer le prêtre et je me mets en route vers le mage persuadé d'une victoire facile. Ben en fait non. Il était spé glace et moi je n'avais plus aucun moyen de me déplacer plus vite que lui. Il n'a eu qu'à me kitter pour m'achever.
C'est joliment équilibré ça dis donc. Un joueur 60 équipé en t2 qui se fait tuer par un joueur non 60 parce qu'il n'a aucun moyen de revenir au contact. C'est ta notion de l'équilibre des classes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés