Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Plutôt 17èS que 16èS, même s'il est né fin 16èS pour Hobbes
Pour Dante tu as une belle collection de bouquin chez Le livre de poche, quelque chose comme ça, dont l'œuvre complète de Dante, Rimbaud etc.. Livre sous coffret, tout blanc avec la photo de Dante en format entre le poche et le GF. De mémoire j'ai payé 25 euros, c'est pas excessif bien que tout soit trouvable légalement sur internet.

Sinon je suis en train de me lire : http://www.lexpress.fr/images/jaquet...2213598741.gif

Bon bouquin, bon historien, ça se lit tout seul et le sujet est vraiment intéressant avec quelques traits d'humour de temps en temps
D'un autre coté ça me plait mais c'est pour les études.. Cela dit si cette histoire vous branche, ça peut plaire à tous
N'ayant pas lu de fantasy depuis longtemps, j'ai commencé le cycle d'Elric. Et pour le moment, je trouve ça profondément banal et ennuyant, c'est normal ?
Je suis en train de lire "Mort aux cons". C'est vraiment pas mal pour l'instant, satyrique comme je l'aime.

mort-aux-cons.jpg

Résumé
Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.
Citation :
Publié par Minkky
Personellement je viens de commencer l'élégance du hérisson qui a l'air assez sympa
9782070391653.jpg
On me l'a recommandé, mais je sais pas pourquoi je ne l'achète toujours pas. C'est le genre de livre qui me tente bien et que je sens que je lirais un jour... un jour mais pas maintenant. :P

Sinon, en ce moment, j'ai découvert une boutique de livre d'occasion avec certains à 20centimes, d'autres à 50, donc je prends un peu ce que je trouve, des classiques. Pour le moment, c'est Une Vie, de Maupassant.
Citation :
Publié par Albion
N'ayant pas lu de fantasy depuis longtemps, j'ai commencé le cycle d'Elric. Et pour le moment, je trouve ça profondément banal et ennuyant, c'est normal ?
Ce n'est pas anormal. C'est une de ces oeuvres qui a été tellement reprise, copiée et plagiée que quand on la voit pour la première fois on a l'impression que c'est du réchauffé. Alors qu'en fait c'est l'original et que c'était révolutionnaire. A l'époque.
Ajoute à ça le style de l'auteur qui est plus proche de la poésie narrative que de la narration pure. Ca se voit moins dans les premières histoires que dans les suivantes. Il faut un peu de temps pour s'y habituer et un peu plus encore pour l'apprécier.
Re-relu le tour du monde d'un sceptique de Huxley. Moins connu que le meilleur des mondes, mais encore une fois, quelle clairvoyance quand même (décolonisation, surconsommation, par exemple).

Et je finis der Amokläufer (Amok en vf) de Zweig. La passion, la folie, le suicide, comme souvent dans ses nouvelles. C'est tendu en version originale mais le style et l'inventivité des expressions valent l'effort. Maintenant faut se motiver pour Die Welt von Gestern...
Citation :
Publié par Opercule
Apres ça j'attaque Ken Follett et ses Pilliers de la terre, conseillé sur ce thread par beaucoup. Le Moyen-âge m'attire de plus en plus, j'espère y trouver ce que je cherche avant de me plonger dans les livres d'histoire.
Alors t'as commencé ?

Ce livre est une tuerie. Comme le dit Vonwen, tu as "Un Monde sans Fin" qui est aussi de Ken Follet dans la même veine (c'est la suite dirons-nous avec les descendants) mais le premier reste le meilleur selon moi.
Citation :
Publié par Chernish
Ce n'est pas anormal. C'est une de ces oeuvres qui a été tellement reprise, copiée et plagiée que quand on la voit pour la première fois on a l'impression que c'est du réchauffé. Alors qu'en fait c'est l'original et que c'était révolutionnaire. A l'époque.
Ajoute à ça le style de l'auteur qui est plus proche de la poésie narrative que de la narration pure. Ca se voit moins dans les premières histoires que dans les suivantes. Il faut un peu de temps pour s'y habituer et un peu plus encore pour l'apprécier.
Donc les autres histoires sont un peu plus originales ?
J'aime bien le style par contre, ça fait très épopée. C'est surtout le contenu qui est vraiment banal pour le moment. A la limite le trip avec les seigneurs du chaos est sympa, ça me rappelle Lovecraft.
J'ai lu Janua vera de Jean-Philippe JAWORSKI (qui a, entre autre, scénarisés certains JdR sur table) et j'ai trouvé cette compilation de nouvelles de tyle heroïc fantasy d'une très grande fraîcheur, très très très bien écrit, avec un style riche mais limpide. Je le conseille vivement (et j'espère qu'il nous sortira encore des perles du même acabit) !

Citation :
Publié par synopsis
Né du rêve d'un conquérant, le Vieux Royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée... Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin. Ainsi Benvenuto l'assassin trempe dans un complot dont il risque d'être la première victime, AEdan le chevalier défend l'honneur des dames, Cecht le guerrier affronte ses fantômes au milieu des tueries... Ils plongent dans les intrigues, les cultes et les guerres du Vieux Royaume. Et dans ses mystères, dont les clefs se nichent au plus profond du coeur humain...

Jean-Philippe Jaworski met une langue finement ciselée au service d'un univers de fantasy médiévale d'une richesse rare. Entre rêves vaporeux et froide réalité, un moment de lecture unique. Janua vera a été récompensé par le prix du Cafard Cosmique 2008.
J'ai lu également A l'estomac de Chuck Palahniuk, l'écrivain de Fight Club. Que dire... ? Je n'avais jamais lu un livre de cet auteur, je me suis lancé avec celui-là et je ne regrette pas. C'est cynique, décapant, avec un humour vraiment vraiment particulier, une histoire ahurissante et inclassable, le tout dans un style minimaliste et simple. Je me suis plusieurs fois surpris à ricaner méchamment en lisant tel ou tel passage... Je crois que je vais m'acheter tous les livres de Palahniuk, si c'est du même acabit.

Et actuellement je lis Le Capitaine Alatriste de Arturo Pérez-Reverte. Pour le moment, c'est du tout bon. Style clair, bien écrit (et bien traduit), histoire sympathique...
Citation :
Publié par Nitz
T'as oublié de lire le message que tu citais je crois.
Ou toi le mien. Il dit que le phénomène s'atténue au fil de la série, mais ne dit pas que ça devient original dans l'absolu pour autant.
Citation :
Publié par Enthy
J'ai lu également A l'estomac de Chuck Palahniuk, l'écrivain de Fight Club. Que dire... ? Je n'avais jamais lu un livre de cet auteur, je me suis lancé avec celui-là et je ne regrette pas. C'est cynique, décapant, avec un humour vraiment vraiment particulier, une histoire ahurissante et inclassable, le tout dans un style minimaliste et simple. Je me suis plusieurs fois surpris à ricaner méchamment en lisant tel ou tel passage... Je crois que je vais m'acheter tous les livres de Palahniuk, si c'est du même acabit.
Je n'ai pas lu celui-ci mais Choke et Stranger than Fiction sont vraiment très bons. Je crois que je vais essayer ses autres livres d'ailleurs après une petite période de dégoût littéraire.
Je viens de sortir de la saga Millenium.
Wahou.
J'ai trouvé ça carrément excellent.

Du coup, maintenant, je fais une pause "classiques".
Là, je relis "le loup des steppes" de Herman Hesse, c'est toujours aussi bon.

Oh, et moi aussi j'ai un super bouquiniste tout prêt de chez moi, avec dedans une vendeuse qui connait mes goûts ! Parfois elle me tend un livre quand j'arrive, et elle me dit qu'elle a pensé à moi en le lisant, qu'elle est sûre que ça va me plaire. Elle se trompe rarement !

EDIT : rho, la honte... je corrige de ce pas !
Citation :
Publié par Sécotine
Du coup, maintenant, je fais une pause "classiques".
Là, je relis "le loup des steppes" de Stephen Zweig, c'est toujours aussi bon.
Herman Hesse no ?
Citation :
Publié par Sécotine
Oh, et moi aussi j'ai un super bouquiniste tout prêt de chez moi, avec dedans une vendeuse qui connait mes goûts ! Parfois elle me tend un livre quand j'arrive, et elle me dit qu'elle a pensé à moi en le lisant, qu'elle est sûre que ça va me plaire. Elle se trompe rarement !
Mais c'est pas embêtant de ne pas avoir le plaisir de chercher, essayer et finir par trouver un livre vraiment intéressant par hasard.

Je suis bien d'accord, qu'il y a des ratés, des livres chiants, voire même qu'on ne fini pas. Mais c'est vraiment plus jouissif !
Je suis en train de lire le 2eme tome de la saga du commonwealth (étoile de pandore) de Peter F. Hamilton. J avais adoré le premier tome mais certains passages du second sont tres inintéressant, mais je m'accroche.
En tous cas, je conseille a tous ceux qui veulent découvrir ce merveilleux auteur de s'orienter plutot sur le cycle de l'aube de la nuit qui est a mon avis le meilleur space opéra depuis Dune.
Citation :
Publié par Shylvune
On me l'a recommandé, mais je sais pas pourquoi je ne l'achète toujours pas. C'est le genre de livre qui me tente bien et que je sens que je lirais un jour... un jour mais pas maintenant. :P
Bah je l'ai fini y'a pas longtemps et je ne peut que te le recommander
Sinon j'attaque Alice aux pays des merveilles. (Une centaines de pages ça va aller vite ^^)
Fini The Jungle de Upton Sinclair, c'était vraiment bien, bien qu'un peu délirant sur la fin, avec le gros barbu qui fait son discours communiste, j'avais l'impression de lire un discours de Robert Hue (à cause de la barbe)
Pourtant, les arguments étaient très bien avancés par l'histoire (l'absence totale de droit du travail, le non respect de la loi par le consortium du bœuf, la corruption...) mais ça s'est perdu un peu sur la fin.

Je me suis ensuite attaqué à La Débâcle 19ème et avant-dernier tome des Rougon-Macquart de Zola. Excellent, certainement l'un de mes préférés (enfin, difficile à dire, je les ai adorés tous sans exception). Celui-ci allie action et histoire, superbe pour se mettre dans l'ambiance qui entoure la fin du Second Empire !

Et maintenant, je suis à une vingtaine de pages de la fin du dernier tome de cette série, Le Docteur Pascal, qui est également excellent, bien qu'un peu faiblard sur le début. Très triste, mais également porteur d'espoir, je trouve qu'il pose une deuxième conclusion très opportune à cette série monumentale.

Du coup, j'ai fini les Rougon-Macquart, ça y est ! Je ressens comme une sorte de vide du coup

Samedi j'attaque Endymion de Dan Simmons et après The Rise Of Endymion. Par la suite je me ferai le cycle complet de Dune.
Je viens de m'acheter le livre "Level 26", du créateur des Experts.

D'après la vendeuse, il est awesome !

Il y a un truc sympa, à certains moments dans le livre on nous donne un mot de passe à rentrer sur un certain site, ce qui nous permet de visionner une vidéo en rapport à l'endroit où l'on se trouve dans l'histoire.

J'ai hate de le commencer ce soir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés