|
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.
Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil. Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=574499 |
24/06/2006, 11h00 |
|
Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#219 |
|
Bon ça fait un moment que je n'ai pas pu donner mon avis sur mes dernières lectures ( comme si ça intéresse quelqu'un ). Voici donc le premier de la liste :
Pourquoi moi ? de Donald Westlake Citation :
Je ne connaissais pas l'auteur et maintenant je peux dire que son style convient tout à fait au genre. Juste ce qu'il faut de description avec une vision des choses un peu décalée qui rend tout un peu burlesque. Des dialogues efficaces et parfois ( souvent ? ) désopilants, faut dire que les petites frappes de cet univers emploient des expressions qui n'ont pas de quoi faire rougir les officiels. Mais ce qui fait la différence c'est le comique de situation. Jusqu'à présent je ne m'étais jamais rendu compte de l'importance du choix de la cagoule pour un casse, maintenant c'est chose fait. L'histoire est tout bonnement géniale. Ca fait de quiproquo en mensonge afin de cacher que l'on ne comprend rien à l'histoire. On rajoute des personnages haut en couleur et d'autres plus cons que leurs chaussures. Il ne faut s'attendre à aucune idée brillante de la part des personnages, dans le meilleur des cas il s'agit d'une lueur d'intelligence appuyée par un coup de chance. Et franchement cela rend bien. Je vous conseille donc vivement ce livre. Il se lit tellement bien que je vais me faire les autres contant les mésaventures de Dortmunder. C'est pas souvent que je croise la route de quelqu'un de plus malchanceux que moi. |
07/07/2006, 07h01 |
|
|
Les Ombres de Wielstadt de Pierre Pevel
Citation :
Premier livre de P. Pevel qui passe entre mes mains, ça fait bizarre au début. Le style est particulier car la structure des phrases est contemporaine mais pour immerger le lecteur en 1600 il utilise quelques expressions et mots un peu vieux. Et pour accentuer l'immersion il donne quelques anecdotes sur l'époque. C'est une bonne initiative mais trop légère pour porter effectivement ses fruits. Mais ne vous inquiétez pas cela ne gêne en rien la lecture qui se fait de manière douce et facile. Kantz, un chevalier cabaliste qui mène un combat contre les Ombres et tout ce qui n'est pas saint. Au fur et à mesure du livre, on découvre ses capacités mais peu de choses sur lui et son passé. Ce n'est pas pour autant qu'il s'agit d'un personnage plat vu que l'on ne connait pas son passé mais ses pensées sont données afin de comprendre ce personnage. Les autres personnages sont bien décrit à travers le regard de ceux qui les connaissent et c'est vraiment bien de ne pas avoir de vision omnisciente. L'univers est prenant mais bizarre. L'auteur prend le passé réel et insère des éléments fantastiques ( dragon, faune, fée, magie ). Certes cela ressemble à de la fantasy classique mais c'est un brin plus sympa à lire je trouve. Cela me fait d'ailleurs penser à l'univers de Warhammer décrit par mon MJ lors de nos parties avec une magie puissante mais élitiste et dangereuse, une vie dure et jamais "fair". L'histoire en elle même est bien mais ne casse pas des briques et la fin est trop abrupte à mon goût. Un livre avec une ambiance prenante même si elle est particulière. C'est une sorte de Hellsing ( l'anime ) en Allemagne de 1600 avec moins de violence. Si vous êtes tentez, n'hésitez pas, sinon vous risquez d'être déçu. De mon côté je vais me faire les 2 suivants pour avoir le fin mot de l'affaire. |
07/07/2006, 08h32 |
|
|
Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco
Citation :
Un livre "historique" qui retrace la vie d'une famille de bourreau, un sujet que l'on attend lourd et sombre. Detrompez vous, Folco réussi un coup de maître en traitant cela de manière intéressante sans pour autant la rendre difficile. Les personnages haut en couleurs et le vocabulaire d'époque permettent une immersion vraiment puissante. De même que les éléments de l'époque, éléments culturels autant que fonctionnels. Ajoutez à cela un humour incomparable et les pages se tournent toutes seules. Côté histoire, même si la famille Pibrac compte 7 générations, toutes ne sont pas traitées. Nous avons droit au Premier, et au Septième. Et le personnage que l'on ne croise jamais, dont on ne lit jamais la vie est le Quatrième. Inventeur et innovateur de la Famille, on le connait grâce à ce que disent les autres. Mais on aimerait tellement en savoir plus. De toute façon avec son contenu le livre nous tient déjà suffisamment en haleine pour mériter d'être lu. Vous l'avez compris ce livre m'a beaucoup plus enthousiasmé que le loup est un loup. Et je ne peux que vous le conseillez si vous avez un peu de curiosité pour la France de 1600 et début 1900. |
07/07/2006, 10h58 |
|
Sackhlar Tevlaris |
Trouver plus de messages par Sackhlar Tevlaris |
|
douglas adams H2G2-3
La vie, l'univers et le reste et apres terry pratchett, pyramide |
08/07/2006, 14h03 |
|
|
[Edité par Ambla]
|
08/07/2006, 15h55 |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|