Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RisWaaq
Je garde sous le coude, j'ai du mal à trouver des cycles SF qui me fassent trépigner comme une puce excitée donc j'ai tendance à m'assurer que ce que je vais lire est un perle (je prend bien moins de pincettes avec l'HF).
N'hésite plus, lances-toi. C'est le meilleur cycle de SF qui m'ai été donné de lire. L'univers qu'il met en place est vraiment prenant, réaliste. Je n'ai qu'un regret, c'est qu'il n'y ai que quatres tomes

Ils sont tout en haut de mon podium des livres de SF que j'ai lu, avec la Stratégie Ender (le premier tome uniquement)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
C'est la suite de 1984 ?
Ptite parenthèse en parlant de ça.

Je conseille (FORTEMENT) de lire "Le Meilleur des Mondes" de Huxley, puis "1984" de Orwell et enfin " Retour au Meilleur des Mondes" de Huxley.

Dans cet ordre là, et uniquement dans cet ordre.

@ + dans la sci-fi réelle §

(Brave New World a été écrit en 1938 )
[Flood]
[Flood ]
[Flood]
C'est un crime que de laisser redescendre ce sujet.

Bref, j'ai lu Mauvaise fille de Justine Lévy. Déjà, je m'en bats les cojones avec deux pelles à tarte que ce soit la fille de BHL. Ca se lit vite, ça se lit bien, même si l'auteur sombre parfois dans la facilité avec des énumérations à rallonge. C'est souvent poignant pour ceux avec une sensibilité prononcée ou qui ont connu la maladie et la mort d'un proche, ça fait sourire parfois, j'ai bien aimé et je l'ai dévoré (en même pas deux heures, je crois, mais il n'est pas bien long). Attendez une sortie en poche peut-être quand même (c'est un cadeau pour ma part, donc ça me va).

Ensuite, j'attaque Oliver Twist en VO, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. A voir si j'arriverai à lire ce classique.

PS : merci TargueT pour la modération !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 9782234058644.jpg
Taille : 400x641
Poids : 37,7 Ko
ID : 88595  
Bon je vais faire part de mes lectures depuis Septembre histoire d'alimenter le fil :

Recueil de Yeats :

L60170.jpg

Pour qui aime la poésie je le conseille fortement. Edition bilingue très sympa. Beaucoup de poésie sur des thèmes variés, qu'ils soient politiques ou sentimentaux. Je l'ai lu parce que je savais qu'il avait durablement marqué la littérature moderne. J'ai compris pourquoi, et un voilà un qui aura pas volé son Nobel.

La crise de la Culture - Hannah Arendt

215.jpg

Fallait bien que je la lise un jour cette fameuse Hannah Arendt. Dernier de ses livres donc. Bon livre qui m'a pas mal fait réviser mes cours d'ESD d'histoire. Ce traité regroupe beaucoup de réflexion sur l'Histoire ... et son histoire. L'ouvrage a tout de même pas mal vieillis. Malgré tout, les question sur l'autorité en milieu scolaire sont effrayantes d'actualité. Ce livre a été écrit y a quand même 50 ans et on voit que les questions abordés ressurgissent dans les débats politiques d'aujourd'hui. Elle critique déjà le système éducatif mis en place par les USA et que l'on veut instaurer aujourd'hui chez nous.

Le Trône de fer - G.R.R. Martin

le-trone-de-fer.jpg

Après ces livres bien prises de têtes, et compte tenu de toutes les éloges lues sur JOL je me suis attelé au trône de fer. Surtout que HBO va l'adapter et que je préfère lire les livres avant quand ils sont adaptés (question de goût). Pour info j'ai lu la moitié de l'équivalent du Ier tome anglais.
Alors, petit bouquin très sympa. J'en suis qu'au début et je trouve que la comparaison qui fait allusion aux rois maudits est assez juste. On nage en plein complot politique et ma foi c'est assez plaisant. L'univers et les symboles crées rendent le tout très immersif.
Par contre je trouve les personnages assez stéréotypé pour l'instant (car tout laisse supposer que ça vas pas mal bouger à ce niveau là). Le très gros gros reproche que je ferais c'est au niveau du style. J'ai l'impression que la traduction des éditions "J'ai Lu" y est pour beaucoup mais c'est juste pas possible quoi. On sent un style très original et perso mais qui phrase sur phrase tombe à plat. Y a toujours un trucs dans le rythme ou dans la sonorité des mots qui vient flinguer tout la phrase. Vraiment dommage. Autre bémol, je trouve le livre "sympa" et bien mené mais pas non plus extraordinaires. En comparaison Les Roi Maudits étaient bien meilleurs (personnages mieux travaillé, style, profondeur des propos ...).
Néanmoins je n'ai lu QUE la moitié du Ier tome, et l'histoire a tout pour décoller. Avis provisoire donc.
Si j'ai mis un avis c'est que je lis et que je voulais cracher sur j'ai lu.
Après Revelation Space, c'est parti pour sa suite Chasm City toujours du même auteur, Alastair Reynolds. Je crois que je vais me relire le cycle entier du coup.
Moi perso, cette semaine, La mort est mon métier, de Robert Merle, très bien écrit.

Enchaîné avec le nouveau Granger, La Forêt des Mânes. Ses bouquins deviennent de plus en plus cinglés.

Et pour finir, en surfant sur la vague de Stephenie Meyer, j'ai apreçu ça dans la librairie, j'me suis dit pourquoi pas. Et bah, rien à voir avec Twilight et compagnie, c'est beaucoup plus hard
A lire, True Blood, Quand le danger rôde. Y a quatre bouquins sortis pour l'instant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 407.jpg
Taille : 357x600
Poids : 40,4 Ko
ID : 88729   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : foret_des_manes.jpg
Taille : 475x733
Poids : 99,3 Ko
ID : 88730   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Quand-le-danger-r-d.jpg
Taille : 469x707
Poids : 60,7 Ko
ID : 88731  
Citation :
Publié par Nerv
L'education sentimental, Flaubert.

Y à pas a dire les classique ça roxx.
haha ! j'adore ce bouquin. Il faut attendre la page 250 pour qu'il perde sa virginité. Et c'est quand même l'art d'écrire un bouquin où il ne se passe rien mais où on ne s'emmerde pas.

Le personnage prinpale est vraiment un tocard aussi.
Le désespéré de Léon Bloy (début XIXème), ou l'histoire d'un écrivain confronté à la médiocrité et à la vulgarité du milieu bourgeois parisien.

Outre le sujet d'actualité, cet écrivain boudé par la bien-pensance (comme ils ont raison, un tel talent leur filerait une crise cardiaque sur le champs) est l'un de ceux dont on ne parle pas mais que la pire engeance elle-même n'ose pas renier.
Citation :
Publié par Ambregris
A ce propos, y a-t-il des gens qui ont lu son cycle précédent, L'aube de la nuit? Et son nouveau cycle, La trilogie du vide (si je ne me trompe pas)?
L'aube de la nuit est dans la même veine que L'étoile de Pandore. C'est plus violent et un peu moins "extrême" technologiquement mais c'est un excellent roman, je ne peux que te le conseiller.
Je songe à entamer La trilogie du vide ; le prix des livres brochés est un frein mais j'ignore si j'aurai la patience d'attendre le format poche.
Citation :
Publié par Ed Wood
haha ! j'adore ce bouquin. Il faut attendre la page 250 pour qu'il perde sa virginité. Et c'est quand même l'art d'écrire un bouquin où il ne se passe rien mais où on ne s'emmerde pas.

Le type est vraiment un tocard aussi.
Exact, il a aussi l'art de rater les occasions bandante, puis la fin qui laisse un goût amer j'ai adoré.

(Mansion spécial au (hoo je vois ton pied, ça m'excite )

Sinon z auriez de le titre du bouquins de Balzac qui parle des 13 ? (13 pote qui décide de s'entraider coute que coute dans leur quête de pouvoir)
The gathering storm (la roue du temps) de feu Robert Jordan est sorti le 27 octobre dernier, je cherche comment me le procurer hors amazon, apparemment il y a quelques semaines de délai postal, si quelqu'un a une info, merci !
Hyperion lu et maintenant je fais The Fall Of Hyperion et mon dieu comment ça déchire. La structure narrative est différente mais l'histoire roxxe tout autant. Simmons est vraiment un écrivain exceptionnel. Je vais commander Endymion histoire de l'avoir dès que j'aurai fini celui là

Entre les deux j'ai lu Fast Food Nation de Eric Schlosser, très intéressant comme bouquin. Il m'a donné envie de commander The Jungle de Upton Sinclair, ce que j'ai fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés