|
Je viens de finir "Terreur" de Dan Simmons. (Oui c'est bien le même Dan Simmons.)
C'est un roman historique avec une pointe de fantastique. C'est l'histoire romancée de la très ambitieuse et très catastrophique expédition John Franklin de 1845. Composée de deux navires, le HMS Terror et le HMS Erebus, le but de l'expédition est de trouver le passage Nord-Ouest autour du Canada. L'hiver venu ils se retrouvent piégés dans la banquise et se rendent compte que leurs conserves sont avariées. L'été suivant la banquise ne fond pas, emprisonnant les hommes pour une autre année. De plus, une bête mystérieuse rôde, massacrant les marins... Un très bon bouquin. Les points de vue différents assurent le dynamisme de l'histoire, dans cet univers gelé. On sent bien le froid, l'épuisement et la maladie qui terrassent l'équipage, et on ne peut être qu'impressionné par leur courage dans une des régions les plus hostiles de la planète. Cheers! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je me relis l'ultra classique Voyage au bout de la nuit.
Inutile de dire que ma gaiete naturelle a pris un sacre coup cette semaine! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je viens de finir le cycle L'étoile de Pandore (aussi appelé La saga du Commonwealth) de Peter F. Hamilton, une saga de SF écrite par Peter F. Hamilton, une vraie claque, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché autant à de la SF. C'est tout à fait épique!
![]() A ce propos, y a-t-il des gens qui ont lu son cycle précédent, L'aube de la nuit? Et son nouveau cycle, La trilogie du vide (si je ne me trompe pas)? |
![]() |
|
|
![]() |
|
Eloge de la faiblesse, d'Alexandre Jollien .
Je le conseille fortement, c'est roxxant que ce soit le livre, le titre ou le nom de l'auteur, parce JOL ce n'est pas que des forums ! Peut être un peu court, surtout pour son prix, mais ca vaut son pesant de cacahuète. Que pouvait attendre d'autres d'un Jollien, de toutes façons ? Sous forme d'un dialogue avec Socrate, il explique les raisons qui l'ont poussé à tenter de comprendre les réactions des gens. Que ce soit du corps médical, des gens dans la rue, de la pitié générale, des profs, des prêtres, de la famille. C'est parfaitement écrit et mené, tout en restant très simple. Je regrette juste l'excessive petitesse du truc, il y a plein d'autres point que l'on aurait aimé le voir aborder. Un livre qui rend Humain. Quand je me trouve trop... enfin en plein complexe de ma supériorité, je vais en lire un bout, ca fait du bien au ciboulot. Je crois que c'est la meilleure définition que l'on puisse en faire, il rend juste moins cons, moins obtus. Ca aide aussi à être moins misanthrope tout en permettant de l'être vachement en fait ![]() Opération lézard for the win ! Spéciale dédicace à Soir et à ses âges de la vie qu'on ne peut comprendre tant qu'on ne les a pas vécus. J'aurai du, au lieu de me foutre de sa gueule en lui désignant les Arts et l'empathie, lui montrer le titre de ce bouquin, ca l'aurait changé des improve yourserlf à l'anglo-saxonne. ![]() |
![]() |
|
|
Je redécouvre avec bonheur les Histoires Extraordinaires de Poe ainsi que le Pavillon d'or de Mishima... une pure merveille
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#24073 |
|
Citation :
Enfin bon, je vais bien voir ce que donnent les volumes suivants... Citation :
Citation :
J'ai qu'une hâte : l'oublier pour le redécouvrir... |
![]() |
|
|
Je me relis Revelation Space, d'Alastair Reynolds, un bouquin de 'New Space Opera' qui vaut la peine pour une fois. On retrouve le 'sense of wonder' du vieux Space-Op des années 50 (j'ai lu la SF de manière assez chronologique, j'ai le droit de dire des trucs de ce genre, eh) tout en ayant une énorme cohérence de l'univers, notamment grâce à l'absence de voyage supra-luminique. Bon, ni l'histoire ni l'écriture se sont parfaites, c'est son premier roman, mais l'ouverture du cycle des Inhibiteurs promet de grandes choses— et on est pas déçu par la suite. A noter qu'il est l'un des rares auteurs de SF contemporain (voir auteur de SF tout court) à être millionnaire, grâce à un contrat pour dix livres avec son éditeur.
En attendant d'avoir assez d'argent pour m'acheter House of Leaves de Mark Z. Danielewski, même si c'est un pari que je fais contre moi-même au vu des critiques assez polarisées. |
![]() |
|
Invité
|
Je profites de ce post pour demander comment commencer Beckett.
On m'a dit : Toi tu vas aimer ça § Oui mais ? |
![]() |
|
#24073 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Je vais creuser ça, merci
![]() |
![]() |
|
#24073 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|