Aller à la page... |
Vous lisez quoi en ce moment (béta test) (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
RPG Fan, si l'époque de la 2nd guerre t'intéresse, il y a un très bon bouquin là dessus :
![]() http://www.cafardcosmique.com/Reve-d...Norman-SPINRAD Pour le résumé : Citation :
![]() Bref, ce livre est vraiment atypique et mérite le détour. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Actuellement me faut 1 semaine par livre. J'ai donc sur le feu :
Ca va me faire 2 mois environ ![]() Comme à chaque fois que je vais à la Fnac, je claque une fortune en livres, quoi. Sinon pour Dune, les meilleurs (plus jouissifs on va dire) sont clairement avec Miles Teg à mes yeux. L'ensemble du cycle reste excellentissime. Illium/Olympos sont très bons aussi, le décalage avec l'histoire même, le type de narration via le héros principal et tout ça sur fond de guerre de Troie amènent des moments franchement hilarants ![]() |
![]() |
|
Prophète
|
|
![]() |
Kelem Khâl La'Ri |
|
Citation :
* * * Sinon j'ai lu récemment The Lies of Locke Lamora - (traduit récemment @ Bragelonne, je ne sais pas ce que vaut la tradoche : Les Mensonges (ou Les Masques je ne sais plus) de Locke Lamora, + un film en projet) et Red seas under red skies. Un troisième tome (sept sont prévus en tout) doit paraître ce mois-ci je crois bien, mais pas encore tout de suite en poche évidemment. C'est du solide, incontournable à mon avis pour les amateurs de chevaliers de la fauche dans un cadre de fantasy (magie assez discrète, au moins dans un premier temps). Pas vraiment conseillé aux âmes trop sensibles et très jeunes publics par contre, quelques scènes sont assez dures. Rien de "gratuit" cependant. Citation :
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
On pourrait arguer que c'est l'occasion de donner un peu d'épaisseur au monde. Mais celui-ci se révèle tout à fait standard (les contrées exotiques traversées par la reine-dragon en contrepoint de la trame principale apparaissent elles aussi comme très convenues, donc prétexte à quelques bâillements). Même chose, finalement, pour le fil principal de l'histoire, pour les personnages. Même les quelques figures ambiguës (le lutin, le limier) le sont sans surprise. Dans les meilleurs moments, c'est tranquillement savoureux. Ce n'est pas forcément dénigrer LTDF que de constater tout ça. C'est très bien mené, et on se retrouve à pester contre cette série qui ne vaut décidément pas le coup le tome 12 en main. Mais faut reconnaître l'ensemble comme vide de tout mystère. On lit peinard à un étage intermédiaire entre le feuilleton et les machins plus ambitieux. Faut lire Janua Vera, c'est autrement plus corsé. |
![]() |
|
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
|
Citation :
L'auteur ne se focalise pas sur un seul personnage mais sur une multitude, mais certains sont vraiment bien fait comme Jaime ou Tyrion. Il y a aussi une chose qui fait je trouve de cette série de bouquin quelque chose d'orignal, il n'y a pas de héros, pas de gentils, pas de méchants, chacun a ses motivations et surtout, surtout, chacun peut mourir, personne n'est a l'abris. Mais c'est sur, tout est tourné autour de l'intrigue générale. En tous cas pour moi, c'est vraiment une œuvre formidable, et pour quelqu'un comme moi passionné de fantasy qui a une bibliothèque remplie de bouquins du genre ( du bon et du moins bon ) ca n'arrive pas tous les jours que je sois autant enthousiasmé par un livre. Sinon je plussoie fortement le posteur du dessus qui parlait de "les mensonges de Locke Lomorra" et de sa suite : "des horizons rouge sang". Une très bonne surprise d'un auteur débutant, c'est assez sombre, assez peu ambitieux j'ai trouvé, mais c'est plutôt une qualité dans le sens ou il en fait peu mais il en fait bien. Et surtout ça change, ici on ne s'interresse pas a la cour et à ses intrigues ( quoique ![]() On voyage un peu plus dans le second tome, l'auteur se veut un peu plus ambitieux quand au monde qu'il crée et commence à créer une histoire plus large. On sent aussi clairement qu'il compte faire durer un peu sa serie, il ouvre plusieurs pistes pour la suite ( la copine de locke notamment, il en parle régulièrement mais on ne sait rien, ça sent le personnage qui va apparaitre dans un prochain livre ). Enfin bref, deux très bons bouquins que je conseille fortement. sinon +1 aussi pour "Juana Vera" très bon aussi dans un genre complètement différent. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|