[Bac] L'espoir du glandeur

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai eu mon bac S option SI l'année derniere.. en révisant les 4-5 derniers jours
Obtenu avec 11.0 de moyenne, je m'en veux de ne pas avoir assez bossé, j'aurais pu avoir une mention
Par contre ces jours étaient bien remplies, avec beaucoup de travail, et à la veille de chaque épreuve, ca ne glandait pas.. Au moins 4h à réviser (et oui les pseudo-experts déconseillent de réviser la veille.. moi je l'ai fait )
Je te conseille de reprendre tout tes DS dejà fais, et les refaire

...

Si tu comptes sur la chance pour avoir ton bac.. Ben je souhaite que tu ne l'aies pas. Un diplome doit se mériter
Citation :
Publié par TargueT
Je sais pas en quelle section tu es, ceci dit l'enchaînement des épreuves en ES est génial.
Alors cette semaine j'ai révisé surtout l'éco et un peu les maths.
Mais Dimanche avant la philo, on va regarder vite fait quelques plans.
Dés le lundi aprem on se fait un rush histoire (surtout 4e et 5e république les trucs relous), enchainement le mardi avec des cartes de géo.
Mercredi aprem tu mets ton cours de maths sur ta calculette et tu fais des exos en même temps, et la LV1 logiquement c'est facile vu qu'on commence a 6e, si y'a les bases c'est niveau Dora l'exploratrice.
Et vu que j'ai révisé l'éco cette semaine, relecture de fiches le jeudi soir. Puis les oraux c'est autre chose.

Enfin quand je vois la semaine des exams je pense qu'il y a pas a stresser entre les aprems vides et les petits répits. Bon courage a tous ! Le plus dur restant de se concentrer des les premières minutes !
Clairement , en ES on est bien tombé cette année ^^
Citation :
Publié par Xarius
Biensur que ça marche.
De nos jours, jamais tu verras un taux de réussite inférieur à 80%.
S'ils le doivent, ils remontent les notes (kikoo session 2003 84% de réussite après l'épreuve de maths qui avait fait pleurer les foules).

Dans l'établissement où j'étais, il était extrêmement rare d'avoir plus de 70% de chances de réussite. Ce qui est vrai au niveau national ne l'est pas au niveau local.
impossible de savoir les sujets a l'avance c'est tout...(quoiqu'on en dise)
t'avais qu'a t'y prendre a l'avance sa te servira de leçon

mon dieu quand je vois la génération de feignasse que nous prépare le bac...
le futur risque d'etre bien sombre
Si tu galères à avoir ton bac sans trop réviser, c'est que tu t'es mal orienté... Si tu es en scientifique passe en économie ou en droit... si tu es en filière générale favorise les IUT aux facs...

Si tu as aucun soucis a passer ton Bac sans trop bosser alors c que tu as trouvé ta voie...

Si tu rate ton bac, c'est que tu n'étais pas prêt... mais bon 80 % des gens le réussissent... arrange toi pour faire foirer les épreuves a un des 4 types qui t'entourent lors des exams et ca sera tranquille.

++ RiC
Citation :
Publié par Stan_oa

Citation :
Anniversaire:
12 juin 1987
Doucement coco regarde dans quelle catégorie tu te places
Ca va je suis plutot confiant: pas stréssé pour un sous et je suis dans la catégorie des glandeurs a qui tout réussi et que ca fait chier les autres (en général).
Citation :
Publié par Stan_oa
impossible de savoir les sujets a l'avance c'est tout...(quoiqu'on en dise)
t'avais qu'a t'y prendre a l'avance sa te servira de leçon

Quand t'as 16-18 ans t'as pas envie de travailler, c'est naturel. Je ne pense pas que ce soit une question de génération.
Message supprimé par son auteur.
2 a 3 heures de boulot par jour a l'époque (2001) du bac 2 semaines avant et hop dans la poche j'ai loupé la mention..... tres bien
je sechais jamais les cours, tu apprends mieux avec le prof. par contre pour ce qui était du travail perso il était inexistant

bon maintenant les petits gars faudra bosser apres le bac je passe de l'autre coté du bureau
y'aura des éleve dans un iut GEII qq part en france qui risqueront de m'avoir en TP/TD
Bah pour moi l'espoir du glandeur a marché l'année dernière. Série ES, j'ai juste relu mes bouquins la veille des épreuves (en ayant pas fait grand chose de l'année bien sur) je m'en suis tiré avec 11.72 de moyenne (ou comment être blasé de passé a 0.3 de la mention, mais bon quelque part c'était mérité ).

Donc voilà tu peux continuer a espérer même après le post de Targuet
Sinon le dossier de l'élève est regardé quand/comment ? Pour tout le monde lors de la note finale ou juste si il manque des points pour une admission/mention ? (vu que j'ai fait le CG de math ça peut m'être profitable normalement )
Une petite question à ce propos.

j'ai loupé mon bac l'année dernière à 9,96 (aux rattrapages)

Je le repasses en candidat libre cette année.

Mais si j'arrives à la fin des épreuves a 9,5 ?

Que vont ils regarder le jury ?
j'ai toujours entendu dire que le dossier était regardé quand il te manque des points genre tu as 9.8 il te faut 0.2 pour avoir le bac, le jury va voir ton dossier savoir quel mention tu as genre doit faire ses preuves favorable ou très favorable.
Si tu as la première option c a+ au rattrapage la 2eme et la 3eme il te le donne car c'est un accident.

Pour ma part j'avais commencer à réviser le bac dans les 15jours en avant pépère et je l'ai eu sans trop de problème, pour le bts par contre j suis aller sans révisions full glandage les 2 ans et je l'ai eu aussi si ca peut te rassurer rien est perdu meme sans réviser!
Perso j'ai eu le mien avec 10,6 de moyenne , sans avoir révisé. J'ai toujours été juste juste a toute mes classes. Bilan j'ai eu mon bac avec de la chance ^^ Les langues m'ont sauvé ^^

Cela étant , c'est bien mignon d'avoir son bac de justesse sans avoir révisé mais si tu te tapes des moyennes/appréciations de merdes dans tes années de lycée tu l'as quand même dans l'os pour les bts/dut ect qui prennent sur dossier
Suite au divers post sur l'orientation, oui je suis effectivement mal orienté puisque je vais en hypokhâgne l'an prochain (enfin si la liste d'attente se libère un peu) dans le but de me préparer a science po.
Et mes 9.5 de moyenne ne sont certainement pas dus a mes notes scientifiques : 4,8 et 7 respectivement en maths, physique et bio.

J'ai tout de même assez favorable pour le bac et des appréciations dithyrambiques en littéraire mais assez méchante en maths

"Aucun travail, aucune connaissances, aucun intérêt pour la matière, élève sympathique"

le gars m'as fait viré 2 jours du lycée mais a eu droit a une tirade qui bien que simpliste et débile, a fait son effet devant la classe accompagné de je veux pas finir comptable et de jet de cahier de cours

Mais le fait est que ma question était plus un appel a l'expérience jolienne pour jauger l'efficacité des sites de proba que :"Et les gars, je vais l'avoir le bac ? hein hein ?"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés