WoW a-t'il "une âme" ?

Répondre
Partager Rechercher
en fait le plus intéressant, j'irais même jusqu'à dire le seul truc intéressant, dans ce genre de topic, sont les réactions outrées des fanboys.
Genre j'aime ce jeu alors il ne faut rien dire qui irait à l'encontre de mon impression et j'interdit qu'on débatte là dessus.
En tout cas elles sont toujours trop drôle à lire. Le reste c'est du dit, redit et reredit.
J'avis demandé à ce que ce sujet ne tourne pas en pugilat, ni en joutes verbales.

Mais il semblerait qu'une bonne partie des personnes qui ont posté sur ce fil ne soient pas capables de dire autre chose que "si ça te plait pas, barre-toi on en a marre des ouin-ouin...".

C'est bien de défendre le jeu qu'on aime, mais il faudrait pour cela être capable d'argumenter, de développer pourquoi ça vous plaît tant, qu'est-ce que vous aimez faire dans le jeu ?

je pense que beaucoup n'ont jamais joué à d'autres MORPG avant WoW.
Il leur est donc très difficile de pouvoir faire une comparaison.

C'est bien de venir rembarrer les personnes qui osent venir exprimer des critiques sur WoW, mais faites-le de façon un peu intelligente, en expliquant les choses qui pour vous sont biens dans ce jeu.

On a le droit d'aimer, comme de ne pas aimer, et l'on se doit de respecter les idées et convictions des autres.

Ce n'est pourtant pas compliqué de dire "moi j'aime parce qu'il y a ..... et ...." ou "moi je n'aime pas parce qu'il manque ceci ou que cela est mal fait..." le tout sans faire de commentaires acides envers ceux qui n'ont pas la même opinion que vous.

Et c'est vrai que tout n'était pas toujours rose dans DAOC, mais au moins ce jeu m'a fait vibrer, m'a passionnée, je m'impliquais totalement dedans, je me sentais membre à part de MON royaume... il me prenait aux tripes, je le vivais vraiment. Je ne sais pas comment exprimer le plaisir que j'avais à me logger.

Je n'ai jamais réussi à éprouver ça dans WoW et ça me manque.

Dire que l'on peut jouer à d'autres jeux, j'ai essayé et je les trouve pire que WoW, city of heroes je déteste, Dofu je trouve ça "bébé", Everquest 2 est un peu trop plat là aussi, Horizons est presque mort, Ryzoms je n'ai pas accroché, Anarchie on line ça ne colle pas non plus, Guildwars ça va de temps en temps, T4C c'est trop vieux, il me reste A tale in the desert opus 3 à essayer pour voir si j'accroche mieux qu'aux deux autres...

Les jeux solos, alors là, j'en ai des tonnes, j'en achète beaucoup, j'y joue parfois la nuit lorsque j'ai trop mal, heroes 5, Oblivion, firedepartment3, city life... j'ai même tous les sims...
Ca va une heure ou deux pour passer le temps la nuit et les jours ou je ne joue pas à WoW.

Lire me provoque des migraines, et ça je regrette parce que j'ai toujours été une passionnée de littérature. Je n'arrive pas lire plus de 30/45 mn.
J'aimais faire des activités manuelles, mais là encore c'est presque impossible pour moi.

La passion qu'il me reste, ce sont les MMORPG et je dois donc me contenter de WoW, je n'ai jamais dit que je le détestais, mais je trouve ce jeu assez "fade" et extrêmement répétitif. Je pense que Blizzard aurait pu faire bien mieux.

C'est un peu comme manger sans sel...

Je me fiche d'avoir tel ou tel set, je n'ai pas de monture épique, les items sont le cadet de mes soucis... Ce que j'aime c'est le côté "social" des MMORPG.

Ce que j'aime c'est m'amuser, me distraire avec d'autres personnes, qu'on fassent des choses amusantes ensemble.
Le plaisir que j'ai à jouer je ne le dois pas au jeu, mais aux membres de ma guilde et aux délires que nous nous offrons... Je jeu n'est qu'un support.
J'ai du mal à trouver amusant de refaire MC pour la 40 ème fois, ou ZG pour la 25 ème fois...

J'ai voulu stopper mon abonnement mais ne trouvant rien de mieux à faire, je continue, mais pour meubler le temps, pas par plaisir.

C'est certain que les désirs en matière d'amusement d'une femme de 49 ans et ceux d'un jeune de 15 ans ne sont pas les mêmes... On ne voit pas toujours les choses de la même façon.
Mais j'ai l'impression d'être un petit robot à qui l'on ferait faire et refaire toujours la même chose...

Blizzard va nous ouvrir un nouveau donjon que l'on va devoir faire et refaire en boucle pour avoir un tout nouveau set.... et ainsi de suite...
Ca n'apporte rien de bien nouveau au jeu.... le décor change, les mobs ont un skin différent, ils sont bien résistants histoire qu'on se casse bien les dents dessus durant des semaines, ensuite on va farmer le donjon pour avoir son joli petit set, pour ressembler à tout le monde....

ZZZZZZzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzzzz

J'ai le sentiment qu'on se moque un peu de moi...
Citation :
Publié par Lundrah
J'ai voulu stopper mon abonnement mais ne trouvant rien de mieux à faire, je continue, mais pour meubler le temps, pas par plaisir.
J'en suis là aussi

Dommage que tu n'aimes pas Dofus, je me réabonne souvent afin de retrouver un peu le plaisir que j'ai pu avoir sur wow avant d'enchaîner les instances à 40, l'interface est peut-être un peu "bébé" (enfin "kawai" est peut-être plus adapté ^^) mais au moins on a des possibilités de rp ou de commerce et on peut faire autre chose que courrir après des loots

Comme beaucoup, je reste sur wow pour mes amis et ma guilde, et ceux-ci ont une âme
Lundrah je pense un peu comme toi.

Cela dit si tu veux un MMO social ben y'a Anarchy online avec ses magasins de fringues, ses bars, ses boites de nuits, etc ... méga classe ce jeu et y'a même des "montures" volantes sans chemins pré définis
Citation :
Publié par KinCho
Au passage ceux qui ne jurent que par War vous avez vu à quoi ça ressemble au moins ?

http://www.youtube.com/watch?v=S3WjA...arch=E3%202006

Je trouve que ça à l'air complètement crapy ( pour un jeu qui sort en 2007 rofl) et que ça ressemble un peu beaucoup à un autre jeu...
ouai lol

sauf que le jeu reprend a 100% les skin des personnage de game workshop

et apres qui a copié qui osef

faudrait ptete arreté de pensé que wow a tt inventé c loin tres loin d'etre le cas et sa personne ne peu le nié ....
WoW est une réussite.

Il a parfaitement rempli ses objectifs vis à vis de la clientèle visée, il les a d'ailleurs complétement fait exploser, d'ou d'ailleurs certains problèmes de serveurs qui n'arrivent plus à suivre la cadence.

Commercialement c'est un succés phénoménal. Tout le monde s'y attendait, mais c'est allé encore plus loin que ce qui était prévu.

Si il fallait une preuve que ça a répondu à 200% aux demandes de clients visés par ce jeu, c'est bien celle là.

Maintenant je doute que la fidélité et la maturité que l'on trouve dans certaines autres communautés soient aussi développée dans celle de WoW que ces autres. Mais qu'est-ce qu'en a à faire le client type de WoW ? Rien. Il n'est pas venu pour ça.

Quand à ceux qui disent que warhammer est une repompe de WoW, déjà WoW n'est qu'une repompe d'un max de bonnes idées d'autres jeux, ensuite quand DooM est sorti tout les suivants étaient qualifiés de DooM-like, pareil avec duke3D, quake, Half-Life, etc....

Ensuite le but de war ce sera de faire un max de brouzouf comme c'est le cas de WoW, alors si il faut pour ça reprendre le meilleur de WoW ou est le problème, tout le monde le fait, c'est même une spécialité de Blizzard, piquer les idées des autres, pour les améliorer.

Si War devient un concurrent sérieux à WoW, tant mieux, la concurrence ne peut qu'être bénéfique au client, en poussant chacun des 2 protagonistes à se dépasser.
Citation :
Publié par Jangho
Lis mieux peut-être a moins que tu sois ironique.

Juste une question: tu as résilié ton abonnement? Ou bien comme pas mal de joueurs tu fais style: «WoW c'est weak mais en attendant mieux je farm BWL pour mon stuff T2 8/8 et je vanne les noobs qui ont l'outre-cuidance de m'adresser la parole ou d'être moins bien stuff?»

Si c'est aucun des deux, explique, c'est intéressant de savoir.
Oui j'ai suspendu mon compte Wow, il va rester actif quelque temps et j'ai ré ouvert mon compte DAOC pour aller bien m'amuser à faire du vrai PvP =)
Sinon lol la deuxième partie de ta phrase je suis fan !
Et du coup j'ai retrouvé un petite partie de la sympathique communauté DAOCienne, une ambiance qui est totalement absente de WoW, et c'est pas que une question de serveur ni de personne, c'est surtout que le jeu favorise l'autarcie des guildes.

@ Solean: cool j'ai un fan qui me suis partout et qui essayes toujours de m'empêcher de m'exprimer
Le fait d'y jouer ou pas ne change rien au fait.
Le jeu est trop <tout public> et vise même le public jeune... très jeune (ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'adulte évidement ).
Heureusement une fois dans une bonne guilde, en général, on oublie vite tout le reste, mais faut surtout pas chercher à communiquer en dehors de sa guilde, c'est souvent bien trop dangereux

Le systeme d'hotel des ventes, le craft, les instances, la phase d'xp, etc... tout est fait pour qu'on rencontre le moins de monde possible sans que ça soit génant.
Alors quand on rajoute à ça une communauté qui vient de tous les horizons et bien souvent qui n'a jamais touché à un mmorpg... ça donne une impression de mauvaise ambiance régulièrement, au point qu'on est obligé de couper les canaux (le comble dans un mmorpg...)

Le mieux à faire, c'est d'intégrer une guilde, et tout de suite, ça va mieux
Après reste le systeme de farm en chaine d'instance qui peut rebuter, mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Arty
Encore une fois, la mémoire est sélective

Replonger sérieusement dans Daoc et vous verez que bizarrement les souvenirs que vous en aviez,n'etaient pas aussi fabuleux que ça.

+1 j'ai fais le test
Mon avis est aussi plus nuancé.

Déjà concernant l'aspect communautaire, wow est pour moi imbibé des normes anglo-saxonnes de communautarisme, ce qui fait en somme que le contact avec les autres (guildes, joueurs tiers) est souvent désavantagé. Le sentiment de faction assez absent rajoute une couche à cet individualisme puisqu'il pousse plus à s'enerver contre ses alliés que contre ses propres ennemis (il suffit de voir le système de pvp, on est en compétition uniquement avec les membres de sa faction).

D'autrepart pour faire une comparaison avec des serveurs français daoc où la majorité des joueurs sont confirmés, equipés et avec une moyenne d'âge tournant autour de la vingtaine, ceux de wow comportent une partie certaine (pas majoritaire) de joueurs qui n'ont pas d'objectifs pré-définis comme l'autre partie de la population wow. C'est à dire que le jeu se scinde entre casuals et HCG (j'éxagère mais aucun autre mot n'a encore été créé), ce qui pousse largement ces derniers à considerer que "wow leur appartient".

Maintenant au vu des reply, je lis "guildes monstrueuses où on ne se connaît même pas", ben, c'est un gros cliché qui n'a en général pas lieu d'être, fondé par une jalousie ou d'autres choses peu construites §

Wow a-t-il une âme ? Ben je pense que si tu es dessus depuis un an à moins d'être sado tu as du quand même en profiter pendant un laps de temps, ou alors on a pas la même notion de jeu.. :>
Disons que wow repose sur un background énorme, un graphisme soigné, un gameplay très bien fichu, une prise en main facile d'accès, un pve progressif (le /kill d'un boss est un acquis solide), et un pvp inégal, déjà selon les serveurs (equilibre realm) et selon la varieté proposée. En y ajoutant un pve à base de farm assez répétitif.

Hormis ça je me pose pas la question toute les 2 min de savoir si daoc est meilleur. En toute objectivité je peux dire que le pvp daoc etait meilleur, et que l'aspect commaunautaire y etait riche, entraînant et amusant, voir grisant (ce que bcp appellent prendre la grosse tête). Mais wow apporte du renouveau, quand j'ai pas envie de jouer, je quitte et mets un autre jeu. Ce que je n'aurais pas fait sur daoc surement, mais c'est une autre manière de voir les choses :]

Concernant daoc speciallement, j'y ai retouché regulèrement, et même recemment, le côté abrupte du système de /cast m'a beaucoup rebutté, et l'aspect général a plombé le reste.
WoW, et tous les autres mmorpgs sans exception, n'ont pas d'âme. Ce sont des programmes informatiques. Des suites binaires. Et de l'électricité dans des composants électroniques grand consommateurs de kwatts.

L'âme est une conception abstraite humaine, et est donc rattaché à l'humain. Cela veut dire que l'âme de WoW, c'est celle de ses joueurs.

Etant moi même développeur informatique, je suis intimement persuadé que les programmeurs de WoW veulent sincèrement que les utilisateurs de leur programme l'apprécient, en soient content, et en retirent du plaisir.

Le problème c'est qu'il y a des commerciaux et des financiers à coté. Et le but de ces gens là, c'est pas de faire du beau et du poétique, c'est de vendre un produit et de faire rentrer un maximum d'argent. Et pour cela tout les moyens (légaux) sont bon.
Notamment celui de ratisser du client partout ou il peut y en avoir. Même si pour cela il faut faire des promesses à la limite du foutage de gueule, et autres techniques commerciales fourbes bien rodées.

Le résultat de tout cela, c'est la communauté de joueurs de WoW. Et l'âme de WoW, c.a.d de cette communauté, est le résultat de se ratissage large et de ses conséquences (gens déçus de promesses sans lendemain, produit vendu ne correspondant pas à la description, débutants complets, etc....).

C'est aussi pour cela que le jeu a plus d'âme lorsque que l'on se restreint à sa guilde, parce que l'on se retrouve entre joueurs ayant des points communs et appréciant les mêmes aspects du jeu (compétition pour les uns, rp pour d'autres, etc...), et par cela on donne une belle âme au jeu.

Par contre en venant avec une attitude de consommateur attentiste pour qui l'âme doit être donné par le jeu à lui et non lui au jeu, c'est déception assurée.
Je souhaiterais réagir aussi à ce petit débat.

Mais tout d'abord, pour situer mon point de vue, encore faut il savoir que je suis ce que l'on pourrait appeler comme étant un HCG (mini 10h de jeu par jours), que j'ai sillonné pas mal d'autres MMORPG (sans pour autant tous et pas forcement les plus connus), que j'ai joué un peu plus d'une année à WoW.

Pour moi, les problèmes de WoW (sans passer par les aspects techniques tel que les serveurs ou autre) c'est que, avant de sortir il se voulait généraliste (PvP/PvE).
Bref, à comprendre que tout le monde c'est jeté dedans avant de voir un bon nombre de joueurs déchanter face au contenu PvP.

D'autre part, c'est ce que propose le contenu du jeu pour tel ou tel catégorie de joueurs, qui me semble, poser problème. Je m'explique :

- Les casuals : Relativement ravis, certains ne sont pas encore 60, d'autres campent sur les instances 60+, ayant un temps de jeu très réduit il n'ont pas besoin de beaucoup et trouve de quoi s'occuper facilement.

- Les faux casuals : Déja là, ça pose problème. Ils se retrouvent bloquer aux "petites" instances mais ayant sans pour autant accès aux instances High End. Et là, ça fait mal. Les petites instances, ça va un moment, mais quand on est T0 ça lasse mais on peut pas faire partit de guildes faisant du PvE High End. (pas assez de temps de jeu pour principale raison)

- Les Hard Gamers (je sais, cette expression n'existe pas vraiment mais bon ) : Là c'est du bonheur, on est en plein dans le mille ! On fait sont farming avec ses amis des instances High End, on farm pour ces instances le peu de temps qu'on à en rabe. Bref un temps bien remplit.

- Les Hardcore Gamers (les gros) : Ben... Bof bof en faite. On a beau faire les instances High End, c'est cool, ça occupe de 20h à 0h (en gros), de plus on farm 2/3 bidules pour la guilde et pour finir, avec ce que WoW propose, on fait 2/3 BG histoire de... Et voila... On vient de passer la moitié de la journée à s'occuper et après... Ben on se fait chier, et pas qu'un peut. Alors soit on à la chance ( ) de se faire chier à plusieurs, ou alors on se fait chier tout seul car personne ne c'est connecté (Hors guilde compris) et il n'y a plus rien à faire ou du mois, qui donne envie.

Etant de la dernière catégorie, j'ai adoré dans WoW la phase de leveling de mes persos, une partie de la vie de lvl 60 et ce, jusqu'au farming intensif du High End.
Et c'est bien le problème, le jeu ne propose pas grand chose de plus qu'une grosse dose de PvE High End, du farming pour des potions et autres et du PvP pour se distraire (Oui oui, il y a les grades et compagnie, mais qu'on ose me dire que jusqu'à l'heure actuelle WoW est un jeu plus orienté PvP que PvE.).
Bref comme la plupart des autres MMORPGS, WoW à ces limites. (Plus ou moins nettes, on note plus vite la fin quand on fini un instance que lorsqu'on se bats en continue contre d'autres joueurs pour la possession d'un bien ou bien encore quand le level cap est quasi impossible à atteindre.)
Biensur il a de nombreux points positifs, (ouf, j'ai placé la phrase qui va me sauver du lynchage des fanboys ) mais malheureusement des points négatifs assez rébarbatifs sur ça fin de vie.

Sinon pour réagir face aux personnes qui critiquent ceux qui trouve WoW pas si folichon mais qui jouent encore, il faut bien comprendre qu'en ce moment il y à WoW ou il n'y à pas WoW. J'entends par là, qu'il n'y a pas vraiment de jeu à l'heure actuelle d'intéressant hormis des jeux qui ont de la bouteilles, mais rares sont ceux qui peuvent encore attirer des joueurs après plusieurs années d'existence... (J'ai bien aimé EvE Online, mais j'peut pas supporter cette attente en auto-pilot à faire des jumps ^^) Et donc, quand on à que ça sous la main, on fait avec même si parfois c'est à reculons.

P.S. : KinCho, avant de dire que machin ressemble à bidule, il est peut-être bon de savoir (il se peut que je me trompe mais jusqu'à preuve du contraire...) que l'univers de Warcraft à la base est plus ou moins tiré de celui de WarHammer, alors que ça se ressemble plus ou moins c'est tout à fait normal, de là à qui copié qui... Ils ont tous partis de Tolkien, na !

P.P.S. : Llwen, Nightmares ça pue =P

EDIT : Ah oui, j'oubliais un petit point qui me chagrine dans WoW, c'est la tendance à dépersonnalisé les gens dans le High End. De part la multitude de clones déjà mais ça, tout le monde en est conscient mais surtout du fait, comment dire ça...
Avant l'arrivée du farming intensif des grosses instances, je trouve (ça reste très subjectif) qu'il y avait beaucoup plus de reconnaissance personnelle, tu était "bidule" ou "machin" : <insérer vôtre nom>.
Mais depuis, la tendance enfin, c'est ce que j'ai ressenti était plus à, tu es juste un "truc" : <insérer vôtre classe voir votre guilde>.
Je suis pour le "rayonnement" d'une guilde envers les autres, mais un peut de reconnaissance personnelle, ça fait jamais de mal, hors dans WoW (et système de raid à 40 à faire les moutons avec 3 touches) c'est niet :s
Cool
Aller, pour lecture



https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=675589


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=671329


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=667363


https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=673638




Et encore, jai pas été cherché loin...

C est pas tant la critique sur le jeu que les fanboys/joueurs de wow qui en ont pas honte (ouais parce que l intellectualisme etudiant de Jol dit que Wow c est pour les BAYBAY-K12 et que cest trop commercial... c est comme Tf1. personne regarde mais tout le monde regarde... pour critiquer seulement hein, bien sur, c est trop de la merde tu comprend..) rasleculisent... c est le nombre de pseudo-discussions RECURRENTES partant toujours de la meme chose "Wow est emmerdant, son pvp est nul, ses quetes repetitives, contrairement a DAOC ou tout etait si bien, avec une bonne ambiance des familles, de l amitié, des histoires halalala que cetait bien.. mais Wow c est trop commercial. j aime pas, et vous ?".

Discuter est un plaisir, pour ça que beaucoup sont la (j exclue ceux qui grindent, troll, essayent d exister, meublent leurs journées ou leurs trajets aeriens...) et c est avec plaisir quon donne conseils, quon rit (Script <ololol DGV²²²> ) ou quon se chamaille sur la couleur préférée d Arthas.

Mais jette un oeil aux liens, tu va voir... tu devrais avoir comme un leger sentiment de déja vu.


Essayez VOUS de comprendre, pour une fois, que c est saoulant de se voir poser AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE SUR UN TOPIC DE 20 PAGES, les memes questions et de lire les memes réponses blasées, copiées-collées a chaque fois, parce que bon hein, c est de la merde, vais pas me faire chier ou a la limite sortir mon 2eme compte pour donner plus de poids a ma réthorique de la nullité de ce jeu mais que jy suis quand meme mais attention hein, moi chuis pas pareil, moi c est en attendant mieux hein, parce que bon, la c est nul quand meme bon hein quand meme bon.



J aimerai juste préciser une chose a ceux qui y sont mais crachent dans la soupe quils mangent: etre le meilleur ne veut pas dire avoir 20/20. Etre le meilleur veut dire quil n ya rien au dessus, de mieux. Si vous etes ici, cest que vous vous emmerdez encore plus ailleurs.

Sinon vous y seriez.

("ouais mais jai des amis ici" proof.)



A l initiateur du topic: tu as essayé Star wars galaxies ? Nan parce que coté social... c est quand meme pas mal hein. (Quoique jy suis pas retourné depuis le changement radicales dans les classes mais bon...)


PS: et jen ai rien a secouer que vous restiez sur Wow ou pas, mon chat ny bosse pas, Vivendi sen branle de moi, ne sait meme pas que j existe, me donnera meme pas un objet vert pour ce que je viens d ecrire... je vous connais pas, je veux meme pas vous connaitre, jy suis bien avec mes amis et meme seul, ça changera rien a mon diner que vous y soyez ou pas. Je vous le vends pas, je vous le retire pas. ça changera pas la couleur de mes draps cette nuit (je reste poli). Fanboy ? ouais. Et content de jouer a ce que jaime sans que ça change ma façon de digerer (je reste poli) a force dy reflechir et de me demander si c est assez bien pour moi.
Vendeur ? non.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Et donc, quand on à que ça sous la main, on fait avec même si parfois c'est à reculons.
On peut quand même ne pas jouer si ca nous plaît pas, non ?

Et puis, il n'y a pas que ca sous la main, il y a EQ2, EvE, Ryzom, DAoC, et l'ensemble des jeux en béta à tester.

D'ailleurs, quoi de mieux que la béta du jeu qu'on attend pour influencer son développement et aider à sa réussite technique ?

Llewn

PS : Tu es dans quelle guilde ?

Edit : Stylo, tu veux être le père de mes enfants ? J'aurais pu écrire ton post :/
WoW n'as aucune âme, ce n'est qu'un jeu de plateforme donnant une impression de liberté qui soit dit en passant n'existe pas, le but de ce jeu et de monter les échelon d'une vie social ig, et ces échelons sont représentés par un grade et un équipement.

Plus j'y ai joué et plus j'y ai vu une opposition, autant ont est abasourdit parceque l'on est serré et tout ce vacarme constant, autant on est seul parceque en fin de compte ce jeu n'a que des buts individuels, et ne me dites que vous rushez les plus grosses instances pour dorer le blason de votre raid fixe !

Daoc me manque, mais malheureusement il est dépassé maintenant, car on s'est habitué a une fluidité de jeu, on ne peut pas enlever le fait que wow soit un jeu trés fluide !

Wow est un bon jeu, mais je pense réélement que ce jeu à une fin
Citation :
Publié par Draji | Menotte
et ne me dites que vous rushez les plus grosses instances pour dorer le blason de votre raid fixe !
Bah si, c'est l'état d'esprit que j'ai acquis avec l'expérience des MMORPG.
Au début, tu joues pour ton personnage et ensuite pour ta guilde.
Je joue avec cet état d'esprit depuis Everquest 1.

D'un autre côté, si tu penses que ceci est lié à WoW, tu te trompes, les deux états d'esprit existent dans tout les jeux multijoueurs. Soit tu joues pour toi, soit tu joues pour que ton groupe avance le plus loins possible.
Cool
Citation :
Publié par Llewn
On peut quand même ne pas jouer si ca nous plaît pas, non ?

Et puis, il n'y a pas que ca sous la main, il y a EQ2, EvE, Ryzom, DAoC, et l'ensemble des jeux en béta à tester.

D'ailleurs, quoi de mieux que la béta du jeu qu'on attend pour influencer son développement et aider à sa réussite technique ?

Llewn

PS : Tu es dans quelle guilde ?

Edit : Stylo, tu veux être le père de mes enfants ? J'aurais pu écrire ton post :/

Ouais mais c est moi qui l ai écrit

moi ce que je pige pas, c est que malgré la chiée de jeux existants, les mecs continuent de trainer leurs baskets au meme endroit.
C est comme les vieux losers en boite qui te sortent "rah putain elle est a chier cette boite.. toutes les semaines la meme chose.. et je le sais, ça fait 2 ans que jy viens"...

ten as cité 2-3, mais ya aussi Final Fantasy, Star wars, City of (mon 1er vrai amour), Lineage, Ultima online, Anarchy, Eve online...
Et j estime que yen a vraiment pour tous les gouts.
Et ça, sans meme se palucher sur les artworks des trucs qui sortiront dans 3 ans...

Oh je nie pas que je m emmerderai pas dici 2 semaines/3 mois/1 an... jen sais rien.
Mais je sais par contre quasi d avance que ce sera pour coh/cov parce que tres different de wow (quoique pas tant que ça).

Quand je quitte une nana, spa pour sortir avec la meme derriere. Autant rester avec l autre sinon
Stylo ca s'appele de la lassitude, au début on est réjouit du jeu, il est bien, cool, plus on avance plus on regarde le jeu différement et on appercois les défaut, les défauts prennent de plus en plus de place et finissent par casser l'amusement, mais malgrés tout ce qu'on reproche au jeu on s'appercois que l'on a des amis, une guilde, un raid et on a du mal à décoller... mais on décolle comme même
Citation :
Publié par Stylo
....
Mais jette un oeil aux liens, tu va voir... tu devrais avoir comme un leger sentiment de déja vu.

.....
Essayez VOUS de comprendre, pour une fois, que c est saoulant de se voir poser AU MOINS UNE FOIS PAR SEMAINE SUR UN TOPIC DE 20 PAGES, les memes questions et de lire les memes réponses blasées, copiées-collées a chaque fois, parce que bon hein, c est de la merde, vais pas me faire chier ou a la limite sortir mon 2eme compte pour donner plus de poids a ma réthorique de la nullité de ce jeu mais que jy suis quand meme mais attention hein, moi chuis pas pareil, moi c est en attendant mieux hein, parce que bon, la c est nul quand meme bon hein quand meme bon.


A l initiateur du topic: tu as essayé Star wars galaxies ? Nan parce que coté social... c est quand meme pas mal hein. (Quoique jy suis pas retourné depuis le changement radicales dans les classes mais bon...)


PS: et jen ai rien a secouer que vous restiez sur Wow ou pas, mon chat ny bosse pas, Vivendi sen branle de moi, ne sait meme pas que j existe, me donnera meme pas un objet vert pour ce que je viens d ecrire... je vous connais pas, je veux meme pas vous connaitre, jy suis bien avec mes amis et meme seul, ça changera rien a mon diner que vous y soyez ou pas. Je vous le vends pas, je vous le retire pas. ça changera pas la couleur de mes draps cette nuit (je reste poli). Fanboy ? ouais. Et content de jouer a ce que jaime sans que ça change ma façon de digerer (je reste poli) a force dy reflechir et de me demander si c est assez bien pour moi.
Vendeur ? non.
Moi je te dirais bien une chose, lorsque tu vois qu'un sujet ne te plaît pas, te dérange, t"énerve ou autre, il y a un moyen bien simple d'éviter toutes ces terribles contrariétés : ne pas ouvrir ni ne lire le sujet, à moins s'être un peu maso et d'aimer se faire mal...

Je ne lis pas 1/100 des sujets qui passent sur le forum WoW général parce qu'ils ne m'intéressent pas, et leur titre est bien loin de ce que moi j'avais envie de dire sur mon expérience et mon vécu WoW.

Les liens que tu donnes n'ont rien à voir avec mon sujet, en tout cas au départ.

Tu aimes WoW, c'est très bien et si tu t'y amuses bien, là encore c'est formidable.
Chacun ses goûts, j'avais envie de savoir si d'autres personnes partagent mon point de vue.

Les foras sont aussi fait pour ça et non pas que pour dire "ce jeu est super génial !"

le premier :
WARHAMMER (by Mythic) tueur de wow ?

Il a été ouvert pour demander aux joliens si Warhammer allait les détourner de WoW et le vider, il y a eu le même style de sujet sur les foras DAOC avant la sortie de WoW.
J'attends Warhammer, mais je me fiche bien de savoir s'il va tuer WoW ou pas, ce qui m'importe c'est s'il me plaira ou pas et ça je ne le saurais que le jour où j'y jouerais.

Le deuxième : WoW - DaoC

Là, la personne a tenté de faire une comparaison point par point entre DAOC et WoW, ce n'est pas ce qui m'intéresse, je ne cherche pas à les comparer, mais je dis juste que le plaisir que j'ai à y jouer est loin d'être le même.
Le fait ce comparer ne veut pas dire qu'il va démolir WoW, il se sert de sa connaissance de des deux jeux pour se livrer à une petit étude.


Le troisième : Un retour a DAoC ?

Le posteur pose des questions bien précises au sujet de DAOC donc rien, mais rien à voir avec ce dont je parle, il veut savoir si DAOC est encore un jeu actif afin d'y retourner éventuellement, la place de ce sujet est dans la partie DAOC et non sur celle de WoW :

Citation :
Bonjour / Bonsoir tout le monde.

Je passe en coup de vent pour vous posez une petite question, a vous les gamers.
Jetais une ancien joueur de daoc et je me demandais comment ca a evoluer depuis les extensions et comment ca se passe actuellement. Beaucoup de joueurs? Trop de HL? Servers depeupler?

Merci pour vos reponses.
Le dernier :
Pourquoi WoW ?

Celui-ci s'adresse aux anciennes grandes guildes de DAOC fan de RvR et leur demande s'ils ont ou non du plaisir à jouer dans WoW en matière de PvP, c'est son droit, vu qu'il n'y joue pas lui-même.

Avant de se lancer dans l'aventure, il est légitime de se poser des questions, ce n'est pas gratuit, le but n'était pas de "descendre" WoW, mais un appel à témoins pour savoir ce que les joueurs ayant joué à DAOC pensent de WoW et de son PvP.

Citation :

Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .

J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?

Pourquoi.. par exemple les WaR LegenD ou les Tempest, et nombreuse grosse guildes encore, eux, qui étaient capable de frag tout un serveur à 8 sans mourir, ont migrés sur WoW alors que tout ce que j'entend de WoW, c'est du PvE et du chain instance !

Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .

Comment fait-on pour passé du RVR DAOC au PvE (en majeure partie) WoW?

J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .

J'éspère avoir été clair, surtout ce n'est pas un post à flam .

Merci
Je ne vois donc pas ce que ton intervention a apporté à la discussion ouverte, les questions posées dans les quatre sujets que tu as mis en lien n'ont rien à voir avec la mienne.

Que les réponses faites à ces sujets aient dérivées en critiques acerbes de WoW, ce n'est pas mon problème et que ça énerve les inconditionnels du jeu, là encore je m'en moque bien.

Ma préoccupation est liée au plaisir de jouer à un jeu, pour le moment WoW.

Pour SWG, merci mais c'est non, les jeux futuristes je n'aime pas, je ne recherche pas que le côté "social" du jeu...

Et ce qui m'a fait le plus rire dans ton intervention/agression ce sont les (je reste poli), je te dirais bien, encore heureux, car JOL n'est pas une cour de récréation et que la politesse est exigée dans la charte de JOL.

Et au final, je pense que ce sont des personnes comme toi qui viennent faire dériver les sujets de leur but initial et de les faire dégénérer. Hurler au scandale dès qu'une personne ose émettre une critique, constructive ou non, sur un jeu que toi, tu aimes ou déteste n'a rien d'intéressant, sauf dans la mesure dans laquelle tu es capable de défendre ton point de vue par des explications structurées, comme certains l'ont fait.

Ce n'est qu'un échange de points de vue, de sentiments, pas une guerre ouverte entre les "pro" et les "anti".

Il y a des choses intéressantes dans ce que chacun a à dire, même si l'on ne partage pas les mêmes opinions ou idées.

Il faudrait apprendre à respecter les autres, leurs idées, leurs sentiments, leurs opinions et ne pas toujours tout ramener à sa petite personne .

Tu aurais mieux fait de nous faire partager ce que toi tu éprouves comme plaisir à jouer avec ce jeu, ce qui t'amuse tant et pourquoi, parce que c'est ça le but de ce sujet...
Cool
*va se fumer une clope*
*Jure de mettre plus de kikolol smileys pour faire moins agressif*
*revient*
*remonte ses manches*
*collegues qui rient*


Citation :
Moi je te dirais bien une chose, lorsque tu vois qu'un sujet ne te plaît pas, te dérange, t"énerve ou autre, il y a un moyen bien simple d'éviter toutes ces terribles contrariétés : ne pas ouvrir ni ne lire le sujet, à moins s'être un peu maso et d'aimer se faire mal...
Comme le point godwin, cette phrase revient inmanquablement dans CHAQUE sujet de CHAQUE forum du monde...


Citation :
Je ne vois donc pas ce que ton intervention a apporté à la discussion ouverte, les questions posées dans les quatre sujets que tu as mis en lien n'ont rien à voir avec la mienne.
Mais juste avant

Citation :
Je ne lis pas 1/100 des sujets qui passent sur le forum WoW général parce qu'ils ne m'intéressent pas, et leur titre est bien loin de ce que moi j'avais envie de dire sur mon expérience et mon vécu WoW.
tu devrai lire et
Citation :
Il faudrait apprendre à respecter les autres, leurs idées, leurs sentiments, leurs opinions et ne pas toujours tout ramener à sa petite personne .
Citation :
Tu aurais mieux fait de nous faire partager ce que toi tu éprouves comme plaisir à jouer avec ce jeu, ce qui t'amuse tant et pourquoi, parce que c'est ça le but de ce sujet...
Ah ça, forcément, j avais le choix: soit te mettre les liens (la prochaine fois je men arrache une, jai cri que t allais lire...) soit faire un copié collé, un pot-pourri de tout ce qui a déja été écrit, redit, réécrit, a ce sujet: ce que les uns aiment dans Wow, ce que les autres detestent.
Mais la effectivement, le pré-requis c etait de lire plus que l emballage, le titre.

Citation :
Il y a des choses intéressantes dans ce que chacun a à dire, même si l'on ne partage pas les mêmes opinions ou idées
tres vrai !! Surtout quand tu prend la peine de lire leurs avis.
Et moi j aime lire l avis des autres, SURTOUT quand ils ont pas le meme avis que moi. J adore changer d avis (je hante la taverne d ailleurs, sans poster, juste en lecture, parce que jy adore les debtas la bas.. la plupart des posteurs sont vraiment intelligents et argumentés...)
Par contre j aime pas la répétition...


Citation :
Et au final, je pense que ce sont des personnes comme toi qui viennent faire dériver les sujets de leur but initial et de les faire dégénérer.
Jaimerai bien avoir l influence que tu me prete. Nan vraiment, j aurai l impression d exister dans ma petite vie morne et triste.
malheureusement, je poste trop trop peu souvent pour ça.

( Alors en fait, jai découvert ya pas longtemps, un secret-girl supra tip top, c est que tu peux vois les autres messages d un jolien... cf la frequence des miens.)

J apporte juste mon avis, mon humeur du moment sur un truc qui me fait vraiment réagir et dont je nai vu personne déja le dire (si quelqu un l a déja dit, c est inutile.. sauf a grinder ou aimer la répitition...)
Et la, pas de bol, c est tombé sur ton sujet.
Ben ouais.
Y avait les autres, les 4 autres.. et d autres et d autres...
ben non.
Ptet le café que javais bu, Ptet mon level 27 a feter, le week end un peu dissolu, jen sais rien.
jai eu envie de dire ce que j avais sur la tronche a ce moment a ce sujet la.
its nothing personal


PS:
Citation :
Et ce qui m'a fait le plus rire dans ton intervention/agression ce sont les (je reste poli),
tu vois que je suis un boute en train !!!
On me la meme souvent dit et tout,q ue jai fait le cole du rire !!
Alors que jlai meme pas faite hey !!
Chuis sur que tu tes claqué le genoux en me lisant en plus...

PPS: si je me foutais de toi, de ton avis, de ton sujet, je me serai pas taper tout ça a mon taf. j aurai fait un simple "tu dis de la merde" bien jolien ou bien un "+1" ou encore un "ou pas".
mais non.

ya pas de provoc, de guéguerre ou d agressivité.
Nan vraiment. C est la récompense des bien-heureux: ils sont bien dans leurs trucs J ai juste voulu t expliquer pourquoi le sujet pouvait etre ressenti comme une agression.
Désolé si tu la mal pris.




(viens faire un tour sur Kirin tor/Alliance, jte montrerai quon peut s amuser meme au level 15, avec du matos vert. Nan vraiment, avec beaucoup de plaisir meme)
Le truc assez marrant dans ce genre de discussion c'est qu'on ne trouve jamais un argument vraiment valable en réponse aux interrogations du posteur initial qui en général (en tout cas c'est le cas ici) a, lui, fait l'effort de peser le pour et le contre.

En revanche, il y a toujours le déluge de zozos qui doivent se coltiner du 2/20 en rédac depuis la 6ème car ils ne savent pas exprimer le moindre propos de manière intelligible.

C'est vrai que passé le "va ouin ouin ailleurs" et "stfu si t'ème pas t'as ka te cacé !" la luxation du poignet et surtout du cerveau n'est plus très loin.

La question principale est dans le titre : "Wow a-t-il une âme ?".

Et force est de constater qu'après un an de jeu on peut difficilement répondre oui à cette question.

WoW a des dizaines de qualités remarquables qui font qu'on y joue tous et plus que de raison mais quand même, affirmer que ce jeu a une âme, faut un peu être malhonnête

Un univers quasi full PvE, instancié à 90%, limité à 40 personnes max et avec deux factions qui ne se rencontrent que dans BG pourris ou tous les 36 du mois en dehors, disons que ça ne facilite pas la naissance d'une communauté

Imaginez IF comme la représentation 3D du serveur Battle.net et dites moi qu'on ne joue pas à un grand Diablo 2
Je me connecte, je discute sur un channel (général et/ou de guilde), quelqu'un m'invite dans une instance, je joue, je discute et je me deco. Qu'il y ait 1 ou 3000 personnes avec moi sur le serveur, mais dites moi exactement ce que j'en ai à foutre...

L'âme de WoW prendra corps, je n'en doute pas :
- le jour où le PvP outdoor sera mis en place,
- le jour où des légendes naîtront sur tel groupe, tel joueur ou telle guilde imbattable,
- le jour où les combats livrés IG se termineront sur les forums entre faction opposées parce que l'amour propre aura été atteint
- le jour où on quittera Naxx en plein pull de kel Thuzad pour aller défendre Ironforge contre 200 H2 parce que l'enjeu sera plus grand
- le jour où...

Ce jour là on pourra dire que WoW à une âme !

Et quand je parle d'âme je parle d'une âme à l'échelle de chaque serveur pas d'un vulgaire concours de first kill au niveau mondial arbitré par Blizzard qui debug ses instances au rythme du développement de la suivante
y'a bien un truc ou je suis d'accord avec Stylo, c'est pourquoi rester sur un jeu si on s'y fait chier.

Je suis passé par 4 ou 5 mmorpgs, à chaque fois ou j'en ai eu marre je suis partis, en préparant mon départ bien sûr, pas en partant en laissant mes relations en plan.

A chaque fois oui faut recommencer à se faire des relations, mais ça n'est pas si difficile que ça.

Si vous êtes sur un jeu qui ne vous apportent que de l'ennui, bougez vous le cul et allez recommencer ailleurs, venir geindre sur les forums ne sert à rien.

Et c'est pas le jeu qui peut relancer l'intérêt, c'est vous. Alors inutile aussi de pleurer pour avoir du renouveau, y'en aura pas.

L'histoire des relations qui font rester c'est l'excuse facile, des relations on peut en refaire partout si on s'en donne la force.
Je vais être sympa tiens, et je vais élucider la grande question du siècle!!

Mais prquoi restez vous si ca vous fais chier/vs plaît pas/donner votre avis/avez des sentiments?

Parce qu'on as pas tous ton caractère on est des gens tout comme toi, mais on est pas tes clones, à méditer
Si WoW n'avait pas d'ame ou pas de communautée, pensez vous que les "fanboy" serait aussi uni dans leur défense de WoW ?


WoW a une ame, c'est celle de ceux qui prennent plaisir a y jouer.
Si vous vous en rendez pas compte, c'est simplement que le jeu n'est pas fait pour vous et dans ce cas vos savez quoi faire
Citation :
Publié par Arty
Si WoW n'avait pas d'ame ou pas de communautée, pensez vous que les "fanboy" serait aussi uni dans leur défense de WoW ?
Oui

<A question c....., réponse c.....>

Pris en flagrant délire de flood :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés