j'ai lu quasiment tout ce qui se dit, et j'ai remarqué que beaucoup aimeraient avoir un système de combat entre les factions, mais cependant il y'a un gros problème qui se présente à l'horizon si celà peut vraiment avoir lieu, l'EQUILIBRE. Et oui je me vois mal faire une bataille pvp a 700 ally vs 300 horde (a peu près la moyenne voir même encore plus déséquilibré que celà). Maintenant c'est trop tard je pense pour equilibrer le jeu, mais s'il y'avait un système "relique-daoc-like" , l'alliance pourrait sans trop forcer prendre le controle rien que de par son nombre, sans même avoir besoin de faire un combat interessant.
D'ailleurs c'est une chose que je repprocherai principalement a blizzard, n'avoir rien fait pour lutter contre le kikoololisme ally (pour referencer a daoc vu que ca plait beaucoup, on peut comparer l'alliance et albion ... ahhhhh les bus albions a Emain ^^ ) La horde n'a pas attiré la très grosse communauté de débutants mmo qui ont pour beaucoup choisi l'alliance (celui qui dit pour sa facilité j'le oneshot !

) mais franchement, qui ne pouvais pas le prévoir ? Il suffit de regarder tout les jeux ... les gentils attirent plus que les méchants (moa je go ct kar téro c nul) enfin vous voyez ce que je veux dire ^^
Pour ce qui est du sujet principal, l'âme de wow, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit quelques posts au dessus (la flemme de remonter pour quote vu que c'est pas le seul :x ) en effet, l'absence d'âme je considère que c'est la chose qui manque dans wow, le petit plus qui fait que tu apprecies vraiment le jeu (contrairement a ses prédécesseurs daoc/eq1/AO/T4C/d'autres )
Le renouvellement du pvp prévu pour l'add on (enfin ... si l'add on vient a la vitesse de starcraft ghost (réporté soit dit en passant

, on a le temps de voir venir) est vraiment ce qui pourra faire changer l'optique du jeu, car je pense que tout comme moi, les personnes ayant finis (ou presque) MC/BWL/AQ et qui vont se concentrer sur Naxx, qui offre deja un equipement incomparable aux autres instances, ne voudront pas recommencer a devoir chercher un nouvel equipement ne surpassant en tout point celui qu'on a deja et qui nous a pris des heures et des heures de notre temps de jeu.
La carotte epique au bout d'un baton qui menace de casser a lag, pour moi c'est un peu ca WOW
edit: un petit ajout
La communauté WOW, je dois avoir un petit problème avec malheureusement. J'ai passé les levels 1 à 60 sans ajouter aucune personne dans ma friend list (horsmis potes irl ou connus 3/4 ans avant sur daoc) J'ai pexé solo ou en duo avec un ami pendant tout les levels, pourquoi faire des groupes/instances si on va plus vite tout seul ? (oui j'ai commencé par un mage, pas besoin de le stuff pendant le leveling, c'est pratique

) Alors que dans daoc ou eQ2, le temps de passer lvl 20, j'avais deja plus d'amis que ce que j'ai actuellement sur wow (friendlist full mais tous membres de la même guilde)
Je ne dis pas que les gens sur les autres jeu sont plus sympas, mais Wow ne pousse pas vraiment à la communauté autre que la guilde. Dans ce cas pourquoi ne pas faire un serveur full pvp ? ce ne serait pas une première dans le monde du MMO, mais ca serait un grand pas en avant pour blizzard, qui permettraient de vraiment mettre l'esprit communautaire de guilde en avant (ce qu'ils ont l'air de vouloir faire en creant des instances a 40 qui t'obligent a wipe avec les 39 même personnes pour établir une stratégie etc... )
Enfin ... je peux toujours rêver, un serveur wow full pvp

y'a que dans mes rêves d'elfe voulant tuer du nain que ca existe