WoW a-t'il "une âme" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dufin
Je vais etre mechant mais AB c'etait un serveur "artificiellement" peuplé par movelog et je peux te dire que pour avoir vu pas mal de franco de MT foncer dessus, le fait qu'aucune regle de savoir-vivre ne puisse y etre appliquée de maniere systematique ne m'etonnes pas plus que ca...

Je taierai le nom d'une guilde Franco a jamais celebre dans les annales EQiennes qui en est la preuve vivante.
Oui c'est tout à fait possible que la manière dont le serv a été peuplé a contribué a son ambiance, celà dit mes deux seuls persos haut niveau étaient sur AB, donc je peux pas dire pour le reste.. Je ne parle que de ce que je connais
Je pense que tu fais référence a JD pour les fr, en effet ils étaient franchement detestés et ont eu beaucoup de pbs sur le serveur..

celà dit pour pas être totalement HS, le fait que les instances te permettent de profiter du PVE HL en ayant des horaires de casual (4 soirs/semaines par ex) est tout de même un argument de poid!
Citation :
celà dit pour pas être totalement HS, le fait que les instances te permettent de profiter du PVE HL en ayant des horaires de casual (4 soirs/semaines par ex) est tout de même un argument de poid
Il y a d'autres methodes que les instances (systematiques et limitatives) pour arriver au meme resultat (voir Croisée ou Faiseurs de mondes pour les debats sur la question).
Citation :
Publié par lyn steinherz
L'inverse est également vrai.
On me donne souvent ce raisonnement pour affirmer que WoW n'a pas le mérite qu'on lui prête : je m'ennuie en à peine un an, alors que DAoC, j'ai adoré pendant 2 ans...
Et pourtant ces mêmes joueurs, en un an atteignent les 100 jours en /played alors qu'en 2 ans sur DAoC, ils ne les avaient pas atteint.
Sur daoc en 3 ans j avais atteint les 130 jours de play sur un seul perso.. j'en avais qu'un aussi

Sur wow je suis rendu a 50 jours de play en 1 an.. pas beaucoup plus au prorata
Citation :
Publié par Draji | Menotte
Le Bashing c'est le train train de tout mmo, mais daoc a reussi à retenir des joueurs et ces mêmes joueurs ont du mal a rester + d'un an sur Wow, il y a un souci quelque part
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que des personnes se sont lassé plus rapidement de Wow que de DAOC.

L'époque était tout autre, les MMO traduit en Français il n'y en avaient pas légion, mon avis est que si Wow serait sortie plus tôt les joueurs serait partit de DAOC plus tôt. Tout comme actuellement une partie des joueurs de Wow attendent la relève.

En ce qui concerne le Bashing de mob entre Wow et DAOC c'est le jour et la nuit.
Dans les derniers niveaux de la phase de leveling de DAOC c'était des jours à farmer en boucle les même mobs. Sans parler du fait qu'on passait les 3/4 de son temps le cul par terre à regen.

La seule chose qui m'a fait aller jusqu'au level 50 c'est que je pensais qu'une fois 50 je m'éclaterais en RvR. Mais malheureusement j'ai choisis la mauvaise classe/spec sur le mauvais serveur et ça m'a saoulé. Après des mois de frustration j'ai quitté DAOC à l'arrivée de TOA.

Maintenant ce qu'il manque réellement à Wow c'est du PvP dynamique à l'échelle de la Faction (pour moi le seul point positif de DAOC).
Burning Crusade apportera peut-être enfin cette dimension à Wow.
Citation :
Publié par Birian
encore un qui raconte que des coneries en sortant sa prose.
DAOC c'etait pire, monster bashing cinquante fois plus que WOW alors arrêtes ton délire.
Dongeon et framage de RA qui prenais aussi trop de temps. Interactivité entre joueur ? null. Arrêtes ton char benhur et fais tes devoirs au lieu de te defoncer à la coca.
Toi malheureusement tu pars avec un gros handicap dans la vie...

T'as pas la prose et niveau connerie t'es déjà bien équipé.

Quand tu /quote quelqu'un essaye juste de lire ce que la personne a écrit pour éviter de viser à coté quand tu troll.

Le thème de ce fil de discussion n'a rien à voir avec une comparaison WoW / DAOC.

Et environ 90% des posts ne répondent pas à la question tout simplement car le terme "Âme" :
1- ne semble pas compris par un gros paquet de personnes
2- n'a pas la même signification chez les uns et les autres

Pourquoi ça dévie sur DAOC ? Parce que justement ce jeu en avait une, Âme.

Et pourquoi il avait une âme ? Parce qu'il avait un univers RvR (et non PvP) qui obligeait les 3 factions à se taper sur la tronche tous les soirs avec un objectif commun la conquête puis la défense de 6 reliques.

Ca peut paraître complètement simpliste comme système mais parfois il suffit d'une petite étincelle pour que le feu démarre. Et bien DAOC et son système l'avait trouvé. Via le PvP. Mais il y a sûrement d'autres moyens. Aucune limite à l'imagination !

Après (mais ça les flammeurs ne veulent pas l'entendre tous occupés qu'ils sont à taper sur le premier qui utilise DAOC comme comparaison), DAOC est complètement dépassé sur le plan PvE et son système RvR a aussi de gros défauts suite aux nombreux patchs et extensions (buff boting par exemple).

WoW est simplement différent. Il a mis le paquet sur le PvE high end pour appâter. Désormais que c'est fait, il ne peut faire l'impasse sur du contenu destiné à créer une véritable interaction entre les factions (interaction qui n'existe pas à ce jour).

Le contraire serait un énorme gâchis à moyen terme.

Patience.
Citation :
Publié par Cildydd

Et pourquoi il avait une âme ? Parce qu'il avait un univers RvR (et non PvP) qui obligeait les 3 factions à se taper sur la tronche tous les soirs avec un objectif commun la conquête puis la défense de 6 reliques.
Non, mais là faut arrêter. DAoC c'était du farming dans 3 zones, dont principalement une, le tout dans un mouchoir de poche.
Les objectifs de faction étaient lamentablement, pour ne pas dire pathétiquement, balayés par des grosses guildes et/ou alliance qui se foutaient des réveils à 4H00 du mat, pour venir te ramoner quand tu pionçais.
Ca, c'est la réalité de DAoC.

Et si ça parle de DAoC, c'est parce que c'est le post d'origine qui en parle ; faut pas ré-écrire le fil ni l'histoire, alors qu'on a le premier sous les yeux, et le deuxième en tête.
Citation :
Publié par Birian
encore un qui raconte que des coneries en sortant sa prose.
DAOC c'etait pire, monster bashing cinquante fois plus que WOW alors arrêtes ton délire.
Dongeon et framage de RA qui prenais aussi trop de temps. Interactivité entre joueur ? null. Arrêtes ton char benhur et fais tes devoirs au lieu de te defoncer à la coca.
Tu m'excuseras mais j'ai joué aussi durant 3/4 ans à DOAC et je m'y suis amusée comme une petite folle.

Je n'ai jamais eu un très haut rang, je n'ai jamais fait la course aux RA, non rien de tout ça mais des tas de choses en guilde/alliance, donjon RvR sans autre but que de passer un bon moment et rire ensemble.
Tu aime WoW, tant mieux, tu détestes DAOC, très bien, et alors ?...

Daoc, j'ai aimé et m'y suis amusée, d'ailleurs j'y joue encore de temps en temps, mon compte n'ayant jamais été suspendu, et j'ai toujours ce même petit frisson qui me prend aux tripes lorsque j'entends la musique du début, l'Xp y est bien plus facile maintenant, les graphismes magnifiques, je regrette Juste que bon nombre de mes amis n'y jouent plus. Et puis j'en ai tout de même fait un peu le tour au fil des ans.

Et je te prierais de rester poli et aimable, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, je suis une femme de 49 ans passionnée de jeux vidéo. Tu ferais bien d'apprendre à lire car j'ai demandé de la courtoise et de respecter l'opinion des autres ainsi que d'apporter des précisions sur ce que l'on aime dans WoW ou pas.

DAOC n'est pas le sujet de ce fil, tu te trompes de débat, comme certains, il y a un fil qui a été cité un peu plus haut où l'on comparait DAOC et WoW.

Relis un peu mieux et essaie de comprendre ce dont je voulais parler, mais c'est peut-être au dessus de tes possibilités intellectuelles vu ta réaction primaire et agressive.
Et de nous deux si un devrait aller faire ses devoirs, je ne pense pas que ce soit moi (6 fautes en 5 lignes)...
Les fanboys dans ce post, ce sont ceux de wow, perso. j'ai mis en avant les qualités de daoc sur le plan de son game-play RvR, et aussi les qualités de wow sur le plan de son game-play PvE, mais je me doute que pour certains, et au vu de l'expérience RvR qu'ils ont eu sur daoc, il est inespéré de les voir analyser ce qu'il y a de bon dans wow et qui les amènent à se log chaque jour.
Finalement le terme buff-bot a la droit à une 2nd jeunesse avec les player-bot :<

Sinon, j'le redis mais ceux qui n'ont pas compris que la fissure entre l'avis parfois un peu belliqueux de joueurs de longue haleine (1ers pas sur Ac1/t4c), et le jeu wow tiens au fait que l'enjeu n'est pas le même pour l'un et l'autre (joueurs et blizzard), st un peu passés à côté du débat.
Blizzard en est à son 1er mmorpg, et recherche une reconnaissance du plus grand nombre, ce qui est des plus logique, ils ont la structure viable pour être certains d'être présents ds 2ans avec leur nouveau mmorpg qui saura refédérer un maximum de clients, en espérant qu'ils aient changé les objectifs ludiques pour aller de l'avant et non pas pr entretenir ceux existants depuis 15ans.

Puis comme je parle de Ac1, qui étais un jeu pve gratiné de pk, une idée simple dans le contexte de jeu pve sur wow qui aurais donné une VRAI guerre de factions, une AME à la communauté, et qui as été superficiellement introduite par blizzard avec l'ouverture des portes AQ, ouvrir des instances raids 40 sur une durée limitée en parallèle des donjons farming stuff, une fois le boss tué, fermeture et condamnation de l'entrée et tout l'honneur à la gu/alliance de gu/faction l'ayant fini en 1er. tout comme la disparition de ville sur Ac1, la transformation des éléments de l'environnement (après avoir libéré du joug d'un dragon la porte vers l'autre monde, etc)

Peu importe que l'on soit gagnant ou perdant, l'intérêt étant de pouvoir raconter son histoire avec ses bons comme ses mauvais aspects, essence même d'un jeu de rôles.
Citation :
Publié par Tchet
Les fanboys dans ce post, ce sont ceux de wow, perso. j'ai mis en avant les qualités de daoc sur le plan de son game-play RvR, et aussi les qualités de wow sur le plan de son game-play PvE, mais je me doute que pour certains, et au vu de l'expérience RvR qu'ils ont eu sur daoc, il est inespéré de les voir analyser ce qu'il y a de bon dans wow et qui les amènent à se log chaque jour.
Finalement le terme buff-bot a la droit à une 2nd jeunesse avec les player-bot :<
perso je joue pas à WoW j'aime pas son pvp et j'aime pas le pve en général
mais ce que je vois c'est qu'a chaque post mmorpg sur ce forum il y a au moins 1 fois le mot "DAOC" et ce, meme quand ça n'est pas le sujet
et ça dérive sur : DAOC a un meilleur pvp DAOC est merveilleux DAOC est plus beau etc etc..
Alors que franchement c'est pas le cas (4 ans dessus en team fixe opti et un 11L avant le FastRp@NF)
Si tu regardes chaque post c'est toujours les Daociens qui viennent pourrir les posts en critiquant les divers mmorpg (surtout wow) de chaque section et en les comparant à leur jeu périmé, et pas le contraire
Les autres ne font que se défendre.
Ben si tu lis la suite de mon post, tu verras que j'omets pas la méprise qu'il peut y avoir sur le jugement ds la continuité d'un autre jeu, en même temps ne pas admettre que si l'on parle des joueurs, ils ont un antécédent sur un mmorpg et que les seuls ayant profité d'une traduc 100% fr ces dernières années se limite à daoc et ryzom/ac2 pr les plus connus.
a mon avis c justement parce qu'on as connu une plus grande diversité d'objectifs ds ce genre de jeu, que ce genre de questions se posent.
Cool
Citation :
Publié par Cildydd
Toi malheureusement tu pars avec un gros handicap dans la vie...

T'as pas la prose et niveau connerie t'es déjà bien équipé.

Quand tu /quote quelqu'un essaye juste de lire ce que la personne a écrit pour éviter de viser à coté quand tu troll.

Le thème de ce fil de discussion n'a rien à voir avec une comparaison WoW / DAOC.

Et environ 90% des posts ne répondent pas à la question tout simplement car le terme "Âme" :
1- ne semble pas compris par un gros paquet de personnes
2- n'a pas la même signification chez les uns et les autres

Ca peut paraître complètement simpliste comme système mais parfois il suffit d'une petite étincelle pour que le feu démarre. Et bien DAOC et son système l'avait trouvé. Via le PvP. Mais il y a sûrement d'autres moyens. Aucune limite à l'imagination !

Après (mais ça les flammeurs ne veulent pas l'entendre tous occupés qu'ils sont à taper sur le premier qui utilise DAOC comme comparaison), DAOC est complètement dépassé sur le plan PvE et son système RvR a aussi de gros défauts suite aux nombreux patchs et extensions (buff boting par exemple).

WoW est simplement différent. Il a mis le paquet sur le PvE high end pour appâter. Désormais que c'est fait, il ne peut faire l'impasse sur du contenu destiné à créer une véritable interaction entre les factions (interaction qui n'existe pas à ce jour).

Le contraire serait un énorme gâchis à moyen terme.

Patience.

Marrant que ten parle au passé
Bonjour bonsoir

J'ai arrêter le jeu il y a quelques mois après avoir fait un constat :

Les personnes avec qui j'avait crée la guilde était tous partit ou c'était enfermé dans une course à l'équipement en allant rejoindre des guildes "plus performante".

Les moments dans le jeu ou tu livres batailles pour défendre et protéger se faisaient extrêmement rare ... le système des instances ressemblait encore à du farm et la notion indirect de "timer" était limite (le coup des X drapeau ...).

Parfois je reviens sur le forum voir si Blizzard n'a pas rajouté un super patch qui ajoute une zone avec un système de RvR, créant ainsi des objectifs multiples : escarmouche, espionnage, prise de fort et autres ... motivant les joueurs, animant les conversations. Personnellement, ca m'a toujours amusé de voir des joueurs prendre la défense de leur royaume au sérieux. Je me suis souvent bien pris au jeu

Enfin je vois que cela n'a pas changé, je ne saurais que conseillé à tous ceux qui pense que ce n'est pas le bon jeu d'arrêter .... changer de jeu ou profiter de sa famille

Parce que bon ... Blizzard ne fera rien si son affaire rapporte autant de fric !

Cdt.
J.
le plus drole c est qu il ne manque vraiment pas grand chose pour contenter une grande partie des gens ; on nous rajouterai un pvp communautaire et persistant avec des objectifs a détruire , conquérir ect en parallèle de ceux existants actuellement cela donnerait une tout autre mesure.
(le pvp sauvage ne me satisferai pas si celui ci ne s'accompagne pas d'objectifs a atteindre).
Il est loin le temps où l'on arrêtait de pexer pour défendre la croisée contre ces salauds d'elfes

Quand on y pense c'est intéressant comment les raids en extérieur sont apparus spontanément. Tout porte à coire que Blibli ne l'a pas anticpé. Vu la façon dont ils ont designé le monde de WoW, j'ai des doutes quant à l'apparition d'objectifs pvp extérieur. Et l'absence d'infos précises concernant BC sur ce point en dit long sur leur absence d'idée.

Maintenant c farm goulet non stop, c plus "rentable"
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
le plus drole c est qu il ne manque vraiment pas grand chose pour contenter une grande partie des gens ; on nous rajouterai un pvp communautaire et persistant avec des objectifs a détruire , conquérir ect en parallèle de ceux existants actuellement cela donnerait une tout autre mesure.
(le pvp sauvage ne me satisferai pas si celui ci ne s'accompagne pas d'objectifs a atteindre).

Tu parles, beaucoups viendraient encore se plaindre que contrairement a Daoc, on peu pas faire du 200vs200.
Ils veulent du RvR, hors WoW n'est absolument pas fait pour (cf les gros raids capitals).

Quand ils se rendront compte que le patch pvp 1.12, n'est pas un patch RvR, ça va repleurer sur le forum.
Citation :
Publié par Arty
Tu parles, beaucoups viendraient encore se plaindre que contrairement a Daoc, on peu pas faire du 200vs200.
Ils veulent du RvR, hors WoW n'est absolument pas fait pour (cf les gros raids capitals).

Quand ils se rendront compte que le patch pvp 1.12, n'est pas un patch RvR, ça va repleurer sur le forum.
Et surtout, les 300 pélerins de JoL-WoW ne sont pas représentatif des joueurs de WoW en général.
Perso, je kiffe le PvE depuis mes débuts en MMO et je ne fais du PvP que de temps en temps entre potes.

Donc un jeu axé sur les avancées PvP ne m'intéressent absolument pas.
C'est pour ca que j'ai joué à Everquest, que je n'ai pas accroché à DAoC et que je joue à WoW.

Après que WoW offre un système PvP permettant de se faire des petits matches entre potes, c'est cool ca permet de se détendre après un petit raid.

Que WoW offre les plus immenses défis PvP existants, je suis pas ravi car ca veut dire moins de temps passé à developper et approfondir le côté PvE du jeu.
Bonjour a tous ;
La question posée est wow a t-il une ame ? .je penses resolument que non .
Tout d'abord comparer wow à daoc ou autre mmo ,pourquoi pas mais ce qui fait une ame à un mmo c'est le contenu et ca communauté .

Hors sur wow ,la communauté est tout de même douteuse .un pseudo esprit de guilde ou ca celle signification consiste en un rassemblement de joueurs et de creer un cc de plus pour tenter de recuperer un item gratuit ou de profiter de son prochain en attendant mieux ou une autre guilde montante pour les rejoindre.Y a peu d'envie de voir sur le long terme ,ce qui pourtant une des bases d'un mmo ,ou l'envie de partager et d'évoluer ensemble ,d'une entraide à tous les niveaux (craft/xp/pvp/vie de guilde) etc... juste compte son investissement personnel dans le temps.

Ensuite comment s'immerger puisque le seul mot à la bouche c'est dps.Hors dans un mmorpg ,lorsque l'on "joue" une classe ,on juge ces capacités dans un ensemble et ou chaque classes se completent.

Enfin ,y a pas de stratégies ,d'envies de s'affiner ,tant en utilisant des macros ,des atouts de classes comme le sheep,le sarments ,l'assist du mage et du DD sur le main tank ,la regle elementaire du pvp de masse qui consiste à tuer les healeur/tissu/DD et finir par les tanks lourds et bien d'autres choses encore qui sur d'autre mmo ,sont meme pas envisageable de les outre passé.

Voilà pour conclure l'ame d'un jeu ,c'est la communauté qui la fait ,et wow n'est pas pret à gagner ces lettres de noblesse dans ce domaine.Et le plus grand nombre n'a pas envie de se fouler les neuronnes ,na pas la maturité suffisante (wow et nettement moins chere qu'une baby-sitter et bien plus efficace :à mediter lol) et parfois un passé de ces mondes virtuelles se contonnant à du quake-like et enfin l'envie d'apprendre à evoluer dans un mmo proche du néant.

sur ce bon game à tous.
Citation :
Publié par abalikon
[...]
Hors sur wow ,la communauté est tout de même douteuse .un pseudo esprit de guilde ou ca celle signification consiste en un rassemblement de joueurs et de creer un cc de plus pour tenter de recuperer un item gratuit ou de profiter de son prochain en attendant mieux ou une autre guilde montante pour les rejoindre.Y a peu d'envie de voir sur le long terme ,ce qui pourtant une des bases d'un mmo ,ou l'envie de partager et d'évoluer ensemble ,d'une entraide à tous les niveaux (craft/xp/pvp/vie de guilde) etc... juste compte son investissement personnel dans le temps.
[...]

C'est pas parceque tes guildes ont fonctionné ainsi que c'est la meme chose avec les autres.
Je connais pas mal de guildes (la mienne est dans le lot) ou les gens sont tres soudés ensemble et pas que pour leur gueule.
Beacuoup aiment partager, evoluer ensemble.
Stop l'aigritude, c'est pas parceque ta guilde est pourri qu'il faut condamner toutes les autres.
Citation :
Publié par HongKong 2931
ça devie sur DAOC car ce forum est un repaire à fanboys DAOC en puissance
étant principalement occupé par la communauté daocienne
Le probleme se sont les gens qui vont directement sur la derniere page du thread, qui apercoivent le mot "WoW" et "DAOC" et qui commencent a troller dessus en ignorant tout le reste (en particulier le sujet du thread).

Ensuite, il y a pire (si, si) :

- Ceux qui ne voient que le mot "DAOC" et qui nous pondent un joli "Arretez de dire que WoW c'est nul, si t'es pas content blablabla"
- Ceux qui ne voient que le mot "WoW" et qui nous pondent un joli "Arretez de dire que WoW c'est nul, si t'es pas content blablabla"
- Ceux qui ne lisent rien et qui se contentent de protester... pour la forme.
Je ne sais pas si on peut parler d' "âme" à un MMORPG à grande echelle comme WoW ou Daoc. N'ayant jamais dépassé le niveau 6 à DAOC je n'en parlerais que par cequ'on m'en a raconté et ce que j'en ai lu, je m'excuse d'avance si je dis des choses inexactes.
Ce qui pour moi fait l'âme d'un MMORPG, c'est sa communauté, et pour moi une communauté ne peut pas exister à coup de 4000 par serveur.
Sur WoW, la communauté se restreint en général à des petites entités: la friend list, la guilde et la friend list de la guilde. Ce qui amène au final à connaitre environ 200 à 300 personnes grand maximum par serveur où tous les jours on va croiser quelqu'un que l'on n'a jamais vu et qui est full T1 voire full T2, qu'on apprend qu'untel est passé grade 14 alors que la dernière fois qu'on l'a vu il passait caporal et j'en passe.

Par contre, au sein des entités communautaires, il y a un véritable esprit qui se développe. Je joue avec des gens que j'ai rencontré le 11 février 2005 et qui sont devenus des amis, j'ai rejoins une guilde qui avait les même aspirations que moi (c'est à dire découvrir le Pve High End en "famille"), ma friend list est pleine...

Maintenant en dehors des gens avec qui je joue et de ceux avec qui j'ai des contacts (cad quelques personnes des raids Hlvl de mon serveur), je ne connais ni ne joue avec pas grand monde.

De ce que j'ai pu lire sur DAOC, il y a en plus cet esprit de RvR, d'appartenance à un royaume tout du moins au départ et qui a été rapidement pourri en partie par l'optimisation à outrance et le buffbotting.
Mais sur DAOC comme sur WoW au final, je pense qu'il est tout simplement impossible de connaître toute la population de son serveur et donc de faire partie d'un "tout communautaire".

A l'inverse, j'ai joué sur T4C à l'époque de GOA et là, il y avait une véritable communauté (au moins sur mon serveur, Harn), que ce soit chez les gens faisant du Rp que chez les Billous (et ceux qui faisaient les deux), tout le monde connaissait à peu près tout le monde au moins de nom si ce n'est de jeu. Avec des serveurs accueillants 250 personnes à la fois et des canaux de discussions couvrant tout le serveur et la quasi totalité de la population "RP" participant activement sur JOL, on avait vraiment l'impression d'être en famille. Aujourd'hui encore quand je reparle avec les anciens du serveur, que ce soit ceux qui ont arreté de jouer, ceux qui sont passés à DAOC, WoW et autres, il n'y en a pas un qui ne soit nostalgique de cette époque...Il y en a même qui continuent de jouer sur divers serveurs malgré le fait que le jeu soit très pauvre maintenant (7 ans qu'il est sorti quand même) comparé à un DAOC ou un WoW.

Bref, pour moi, un jeu avec des serveurs aussi grands que DAOC ou WoW ne peut pas avoir une vraie "âme", Wow encore moins que DAOC je pense du fait que tout soit instancié, Pve ou PvP et qu'au final on se retrouve à jouer avec toujours les mêmes gens sans en rencontrer d'autres. (et pourtant je suis un fanboy de ce jeu ^^ ).
j'ai lu quasiment tout ce qui se dit, et j'ai remarqué que beaucoup aimeraient avoir un système de combat entre les factions, mais cependant il y'a un gros problème qui se présente à l'horizon si celà peut vraiment avoir lieu, l'EQUILIBRE. Et oui je me vois mal faire une bataille pvp a 700 ally vs 300 horde (a peu près la moyenne voir même encore plus déséquilibré que celà). Maintenant c'est trop tard je pense pour equilibrer le jeu, mais s'il y'avait un système "relique-daoc-like" , l'alliance pourrait sans trop forcer prendre le controle rien que de par son nombre, sans même avoir besoin de faire un combat interessant.

D'ailleurs c'est une chose que je repprocherai principalement a blizzard, n'avoir rien fait pour lutter contre le kikoololisme ally (pour referencer a daoc vu que ca plait beaucoup, on peut comparer l'alliance et albion ... ahhhhh les bus albions a Emain ^^ ) La horde n'a pas attiré la très grosse communauté de débutants mmo qui ont pour beaucoup choisi l'alliance (celui qui dit pour sa facilité j'le oneshot ! ) mais franchement, qui ne pouvais pas le prévoir ? Il suffit de regarder tout les jeux ... les gentils attirent plus que les méchants (moa je go ct kar téro c nul) enfin vous voyez ce que je veux dire ^^

Pour ce qui est du sujet principal, l'âme de wow, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit quelques posts au dessus (la flemme de remonter pour quote vu que c'est pas le seul :x ) en effet, l'absence d'âme je considère que c'est la chose qui manque dans wow, le petit plus qui fait que tu apprecies vraiment le jeu (contrairement a ses prédécesseurs daoc/eq1/AO/T4C/d'autres )

Le renouvellement du pvp prévu pour l'add on (enfin ... si l'add on vient a la vitesse de starcraft ghost (réporté soit dit en passant , on a le temps de voir venir) est vraiment ce qui pourra faire changer l'optique du jeu, car je pense que tout comme moi, les personnes ayant finis (ou presque) MC/BWL/AQ et qui vont se concentrer sur Naxx, qui offre deja un equipement incomparable aux autres instances, ne voudront pas recommencer a devoir chercher un nouvel equipement ne surpassant en tout point celui qu'on a deja et qui nous a pris des heures et des heures de notre temps de jeu.

La carotte epique au bout d'un baton qui menace de casser a lag, pour moi c'est un peu ca WOW

edit: un petit ajout

La communauté WOW, je dois avoir un petit problème avec malheureusement. J'ai passé les levels 1 à 60 sans ajouter aucune personne dans ma friend list (horsmis potes irl ou connus 3/4 ans avant sur daoc) J'ai pexé solo ou en duo avec un ami pendant tout les levels, pourquoi faire des groupes/instances si on va plus vite tout seul ? (oui j'ai commencé par un mage, pas besoin de le stuff pendant le leveling, c'est pratique ) Alors que dans daoc ou eQ2, le temps de passer lvl 20, j'avais deja plus d'amis que ce que j'ai actuellement sur wow (friendlist full mais tous membres de la même guilde)

Je ne dis pas que les gens sur les autres jeu sont plus sympas, mais Wow ne pousse pas vraiment à la communauté autre que la guilde. Dans ce cas pourquoi ne pas faire un serveur full pvp ? ce ne serait pas une première dans le monde du MMO, mais ca serait un grand pas en avant pour blizzard, qui permettraient de vraiment mettre l'esprit communautaire de guilde en avant (ce qu'ils ont l'air de vouloir faire en creant des instances a 40 qui t'obligent a wipe avec les 39 même personnes pour établir une stratégie etc... )

Enfin ... je peux toujours rêver, un serveur wow full pvp y'a que dans mes rêves d'elfe voulant tuer du nain que ca existe
Ce genre de sujet était d'actualité au moment de la béta de wow et de ses illustres joueurs...nul doute que ça n'a pas changé et que les defauts de Wow persistent.

Peut etre faut t'il considérer Wow comme le jeu qui aura démocratiser le genre, genre le fastfood du mmorpg, on adore vite, on oublis vite, on y trouve toujours quelque chose de plaisant mais ça ne laisse pas forcement un souvenir impérissable comme d'autres jeux, dont les mécanismes ont permis plus de profondeur, que ça soit au niveau du pvp ou de la communication.
Mais au moins, y'a toujours du monde dans les fastfood : quelques accros boulimiques, et beaucoup de gens de passage.

Ce qui manque dans Wow c'est l'intéraction entre les joueurs, de la motivation, de la vrai motivation, pas seulement celle de l'itemage qui devient rapidement lassante. De la motivation "sociale" comme dans certains mmorpg bien plus rp, ou de la motivation pvp avec de vrais objectifs ayant des conséquences sur le contexte.

J'ai arreté de jouer depuis longtemps maintenant apres avoir tout vu tout fait des instances de mon temps sur archimonde,puis j'avais repris un abo de 3 mois au moment ou zul gurub etait arrivé. J'ai un peu retesté l'ensemble, je me suis équipé de bons truc tout violet en plus des set que j'avais deja, et puis... plus rien.
Apres l'effet sympas que suscite notamment le traitement de l'univers en terme d'esthétique et de game play, on revient vite dans la monotonie, ça en devient presque chiant.

C'est dommage parce que blizzard pouvait vraiment faire un bon truc de Wow, mais maintenant, meme avec l'add on que je testerais peut etre si j'ai du courage, je le vois pas evoluer autrement qu'en une eternelle course a l'item fade et insipide, avec toutefois de nouveau decors enchanteurs a découvrir et de nouveaux chalenge pve sympathique mais pas forcement passionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés