WoW a-t'il "une âme" ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lundrah
Au niveau PvP, tourner en rond dans les trois BG offerts c'est encore répétitif à souhait.
Souviens-toi d'Emain, c'était pire, infiniment... Tourner en rond sur une zone ridiculement petite jusqu'à atteindre le 10L...

Cette partie du thread est la pour pouvoir parler du jeu... mais finalement on peut pas, ca gene les anciens
Ouep c'est reparti en vrille parce que t'as 3 imbéciles qui savent toujours pas lire

On leur pose une question gentiment et au lieu d'argumenter ils tapent verbalement.

Un phénomène bien dans l'air du temps : Quand on se sait plus s'exprimer, on tape, c'est le dernier moyen d'expression

Comme disait mon grand père : " Ha qu'il est étrange de parler à des bêtes...".

Le débat n'est pas "WoW est-il nul ou génial", ni "j'aime pas wow et vous ?".

C'est, on le répète, "WoW a-t-il une âme" ou plus précisément, pour les gens ayant zappé le CP et l'apprentissage de la lecture, WoW est-il MMORPG ou un jeu dont pour l'instant l'horizon se limite à la guilde et à quelques rares BG faits en boucle.

Je joue à WoW 6 soirs par semaine. Je raid 6 soirs par semaine. Je m'explose comme un fou.

Il n'en demeure pas moins que je n'ai absolument pas l'impression d'appartenir à une communauté au sein de mon serveur. On est 3000 joueurs, cloitrés tous les soirs dans nos instances de 20h00 à 24h00. On s'y mare mais pas ensemble et on a aucun objectif commun à l'échelle d'une faction.

Point.

Donc non WoW n'a pas d'âme à ce jour mais il est évident que le jeu est extrêmement jeune. Un an ce n'est rien.

Le jeu aura une âme quand il saura fédérer une faction vers un seul et même objectif de manière durable (pas un event d'ouverture d'AQ).

Et pour ce faire il y a le PvP outdoor mais il peut y avoir sûrement d'autres options (ex. : des instances à 80 soit deux guildes).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Souviens-toi d'Emain, c'était pire, infiniment... Tourner en rond sur une zone ridiculement petite jusqu'à atteindre le 10L...
Absolument rien à voir

Emain c'était un éventail de possibilité bien plus large malgré une map aussi grosse :
- 1 vs 1
- 8 vs 8
- 8 vs 16, 24, 32 parfois même (War Legen ou Curse powaaa)
- 50 vs 50
- 100 vs 100
- Def / reprise de fort

On ne peut pas comparer un PvP Outdoor où les règles sont écrites par les joueurs et des BG contraignants.

Mais là encore pas de comparaison Le PvP outdoor viendra dans WoW c'est une obligation si Blizzard veut durer. C'est déjà annoncé pour la 1.12.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Nan, c'était plus grand, c'était pas limité en nombre et surtout il y avait pas que cette zone pour s'amuser.
Là les BG wow sont limité, ont une file d'attente pour certaine faction (lol) et en plus on a un espace ridicule pour se déplacer.

Je m'amusais plus à tourner en rond comme tu dis à Moulin taren et ces alentours que dans ces fake zone pvp

Mais ça reste mon avis évidement, je conçois que certain aime ce type de pvp bridé en nombre de joueurs et espace.

J'ai cru à un moment que WoW allait être terrible à ce niveau avec du pvp en extérieur, une total liberté, des captures de cimetieres, voir de capitale... et ben non on m'a enfermé dans un cube où je devais me taper 1h d'attente pour y rentrer et où je devais en aucun cas ld ni même avoir le choix des joueurs avec qui je joue... mouai

Le pvp est d'ailleurs le meilleur exemple pour ce poste: wow n'a pas d'âme
Si tu veux un jeu où tout repose sur la communauté, va sur eve tu seras pas déçu, wow est un jeu exceptionnel niveau pve, rarement tué un mob n'aura procuré autant de plaisir à 40 personnes, c'est la force de wow, une sorte de mode coopératif sublime, après ca plais ou ca plais pas de rester dans un cercle de 40-60 personnes.

Des royaumes de guilde apporterait sans doute plus de vie ( ben oui entre raider tout le temps et défendre son territoire faudrait choisir, des alliances de centaines de joueurs deviendraient indispensables ).
Citation :
Publié par Cildydd
Donc non WoW n'a pas d'âme à ce jour mais il est évident que le jeu est extrêmement jeune. Un an ce n'est rien.
franchement arrétez avec cette argument de WoW = jeu jeune.

WoW a été release en novembre 2004 après 4 ou 5 ans de développement et d'alpha ou beta tests.

WoW a 6 ans et il n'est pas jeune. Pas vieux non plus, mais l'argument de la jeunesse, c'est du pipo, désolé de le dire.

edit : je modère mes propos, en effet, il y a du jeune nouveau né dans WoW, c'est la partie PvP.
Mais la partie PvE, elle, est mature depuis très longtemps.
Citation :
Publié par zigui
Si tu veux un jeu où tout repose sur la communauté, va sur eve tu seras pas déçu, wow est un jeu exceptionnel niveau pve, rarement tué un mob n'aura procuré autant de plaisir à 40 personnes, c'est la force de wow, une sorte de mode coopératif sublime, après ca plais ou ca plais pas de rester dans un cercle de 40-60 personnes.

Des royaumes de guilde apporterait sans doute plus de vie ( ben oui entre raider tout le temps et défendre son territoire faudrait choisir, des alliances de centaines de joueurs deviendraient indispensables ).
@ Zigui
Je ne dis pas que ça ne me plaît pas de jouer à 40-60, je dis que c'est un peu bête de créer un MMORPG avec des serveurs de 3000 personnes et deux factions pour justement finir par jouer à 40-60 joueurs d'une même faction 5 soirs sur 6 enfermés dans des instances.

C'est tout. C'est un peu gâche. Ca reste un jeu absolument formidable et je plussoie quand tu dis que buter Ragna, Nefa, C'Thun pour la première fois sont des expériences uniques.

Mais si le but de Blizz est de perdurer dans ce système "full instancié" (ce que je ne peux pas croire) autant créer un Battle.Net V2 avec la possibilité de créer des instances ou des BG à volonté.

@ Canard Bleu
Si WoW est un jeu jeune. C'est purement factuel... Il est sorti il y a un peu plus d'un an.
Je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes 5 ans de bêta (source ?) vu que tous ces jeux ne sortent pas de terre en 3 semaines...

Tu prends DAOC 1 an après la release commerciale et DAOC 3 ans après (je te parle même pas de l'extension Catacombs) : Ce n'est plus le même jeu :
- 2 évolutions graphiques majeures
- 2 extensions
- Des classes et races supplémentaires
- Un monde quasi doublé
- Une refonte totale du PvP
- ...

Je te prends un exemple. Le Champion, une des classes tank léger de DAOC, était considéré comme la classe hybride ne sachant rien faire de bien au tout début. Un peu comme le palouf de WoW.
4 ans plus tard c'était devenu le "must have" par tous les groupes PvP fixes avec le Finelame.

Et au rythme où va Blizzard en terme de développement, je pense qu'il ne faudra pas attendre 4 ans pour que ce jeu évolue de manière fondamentale.

Le seul gros problème de WoW c'est son succès Techniquement, Blizzard n'arrive pas à suivre du tout aujourd'hui et on est loin de pouvoir faire du PvP de masse donc loin de pouvoir faire du PvP Outdoor d'envergure.
Wink
Sacrés fans de DAOC ...

Cette tendance à sublimer ce à quoi on ne joue plus ... puis on retourne dessus et on tombe de haut en redécouvrant pourquoi on est parti.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que "le PvP de DAOC est nul".

L'affrontement de groupes/raids à WoW me parait bien supérieur à celui de DAOC car :
- ergonomie meilleure
- beaucoup plus de sorts/possibilités à disposition
- pas de système d'interruption débile@DAOC (coup d'épée dans la bulle -> casteur interrompu 3 secondes, waouh c'est bien nul)
- affrontement équilibrés en nombre (10vs10, 15vs15, 40vs40) si on désire faire du BG

Il faudrait que Blizzard instaure des zones à la DAOC avec des objectifs pour contenter les anciens de DAOC qui retrouveraient le "plaisir" de se faire ganker par plus nombreux que soit .

Et quand je lis que les affrontements de masses ne sont pas possible à WoW par rapport à DAOC ça me fait bien marrer : quand il y avait beaucoup de monde à DAOC, ça ramait comme pas permis, on pouvait shooter les mecs à travers les murs grace au lag et le moc/freeze/pbaoe était le roi.
J'ai arrêter WoW depuis 3 bon mois déjà.. j'arrive même pas à en garder un bon souvenir en fait, contrairement à DAoC sur lequel je garde quelques moments génialissime (l'ouverture de Camlann notamment )
Pas réussi à accrocher à l'univers de WoW, je me rend compte que seules les personnes que j'aimais bien me faisait y rester.

Bref... à oublier pour ma part.
Citation :
Publié par wuthrer [Beige]
Ouin, ouin, ouin et ouin aussi.

Wow n'est qu'un support pour la communauté, ensuite c'est à cette dernière de s'étoffer et de s'épanouir. Alors certes, Wow est largement plus dirigiste que Daoc ( surtout par rapport aux quêtes ), mais cela n'empêche en rien de se faire des amis et de se prendre des supers tripes, de sortir de la mécanique du jeu.
...
c'est justement une des seules raisons pour laquelle il reste sur wow; pour moi, c'était exactement la même chose, sauf que moi je suis parti... puis revenu, puis... reparti... définitivement sans doute

Citation :
Publié par Hordewillwin
Sacrés fans de DAOC ...

...Et quand je lis que les affrontements de masses ne sont pas possible à WoW par rapport à DAOC ça me fait bien marrer : quand il y avait beaucoup de monde à DAOC, ça ramait comme pas permis, on pouvait shooter les mecs à travers les murs grace au lag et le moc/freeze/pbaoe était le roi.
Au moins, il y avait du vrai pvp, même si, j'admets que le système de combat est inférieur à celui de wow (interrupt, etc)
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Plusieurs personnes ont bien résumé la chose, sur wow il peut y avoir une âme à l'échelle d'un groupe, d'un raid, d'une guilde mais par manque d'objectif de faction, il n'y en as pas à l'échelle d'un serveur/d'une communauté complète d'un monde.

Alors pour ce qui est du débat pve/pvp, j'ai envie de dire qu'à la limite ca cadre pas vraiment avec la réalité, car si daoc fut et reste loin devant wow en terme d'objectif JcJ, de complémentarité de classes, de la multitude de compétences et de cas de figures, c'est tout simplement car daoc est un jeu orienté pvp, et que wow est un jeu orienté pve (attention, orientation n'est pas absolue), et que sur cet aspect il est très loin devant en tête parmi la plupart des jeux actuels ;

Actuellement je remonte un perso., phase lvling1-60, j'ai pu découvrir que ca avais été encore amélioré, on as l'impression que l'environnement est bien vivant, avec des mobs qui vont venir prendre à revers pendant qu'on en tue un (patrouilles), enfin j'ai vraiment eu des impressions de ce type, la prise en main des différents game-play de classes, etc

Et je rajouterais, que ce qui fais la grande déception de certains, c'est également que si les joueurs eux sont expérimentés (plusieurs mmorpg à leur actif, des situations de jeu diverses, des communautés relayés depuis plusieurs années, etc...), le développement d'un jeu orienté monde persistant pour Blizzard est une 1re!! et pour un 1er jet, ils ont certainement voulu donner envie à leurs clients de vivre l'aventure sur ce jeu mais également sur les suivants, donc leur apprendre des bases de game-play tactique, c'est je trouve ce qui ressort le plus de l'évolution tactique à travers la progression Mc/Bwl/Aq40, a chaque étape le game-play adéquat s'est enrichi de phases de jeux un peu plus complexes, MC étant très basique dans son approche de game-play, et aq40 recquiérant des techniques de jeu plus dynamiques.
Citation :
Publié par Tchet
car si daoc fut et reste loin devant wow en terme d'objectif JcJ, de complémentarité de classes, de la multitude de compétences et de cas de figures, c'est tout simplement car daoc est un jeu orienté pvp
Y'a pas de jeu plus mal foutu que DAOC pour ce qui est des classes, et au niveau des compétence c'est à peine si on lance 10 sorts pour les classes qui en ont le plus d'utiles.

Par contre effectivement ce qu'il manque à Wow c'est un système pvp avec des objectifs (aussi foireux soit-il que des reliques reprises à 4h du matin).

Cela apporterait peut être le complément d'âme que recherchent certains.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Y'a pas de jeu plus mal foutu que DAOC pour ce qui est des classes, et au niveau des compétence c'est à peine si on lance 10 sorts pour les classes qui en ont le plus d'utiles.

Par contre effectivement ce qu'il manque à Wow c'est un système pvp avec des objectifs (aussi foireux soit-il que des reliques reprises à 4h du matin).

Cela apporterait peut être le complément d'âme que recherchent certains.
tiens, j ai pourtant toujours plus de 3 barre differente de capacite vital pour mes personnage sur daoc :x
pour un tank , je dit pas qu il y en a autant, mais pour les healer/soutien/emmerdeur publique, t en a bien plus que 10 ( sans compter les ml ^^ )
Citation :
Publié par wilaw
tiens, j ai pourtant toujours plus de 3 barre differente de capacite vital pour mes personnage sur daoc :x
pour un tank , je dit pas qu il y en a autant, mais pour les healer/soutien/emmerdeur publique, t en a bien plus que 10 ( sans compter les ml ^^ )
J'espère que tu ne compte pas les buffs là dedans ... d'autant qu'à DAOC, buff = buffbot .

Bon alors tu te retrouves dans un combat en 8 vs 8, cite moi les 30 sorts (si je me souviens bien DAOC c'est des barres de 10, donc tes 3 barres) que tu utilises avec tes 3 barres quand tu joues un healer, disons un druide.

Si on compare un mage de Wow à un perso type mage de DAOC, Sorcier par exemple (c'est ce que j'ai joué dans les 2 jeux), j'avais beau jouer un des mago les plus riches de DAOC, son champ d'action en pvp était bien plus limité que mon mage Wow.
Ajoutons à celà le système d'interruption de DAOC qui est le plus mauvais à avoir été inventé.

Pour les perso de type cac c'est encore plus flagrant : un sicaire par rapport à un voleur ... le furtif de Wow est 10 fois plus diversifié que celui de DAOC.
Citation :
Publié par Hordewillwin
Définition du vrai pvp stp ?

Par exemple pour moi, le vrai pvp n'est pas un pvp où 8 personnes peuvent en tuer 80 en 5 secondes.
peu importe que 8 ubber roxxor 12L soient capables de poutrer 80 pèlerins kikoustyle de nged ou bold, le vrai pvp ne sera jamais une instance de 40 guguss qui font la queue (dans ce cas là, autant jouer à Guild war, et en plus, c'est gratuit, et on se tape pas la file d attente pour se connecter)...
Gogo auto assault

Cela dit, j'avoue que daoc est pénible sur ses serveurs standards avec ses buff bot, et pas mal d'autres trucs énervant (qui ont participé à mon départ de ce jeu aussi), le seul pvp vraiment valable à l'heure actuel, en ce qui me concerne, c'est Lineage II

NB: si j'ai utilisé le terme vrai pvp en parlant de daoc par rapport à wow, c'est parce que les BG de wow sont des zones pvp virtuelles, un peu comme des arènes pour lesquelles tu fais la queue ce qui n'est absolument pas crédible dans ce monde qui était sensé, au départ, être sujet à une vrai guerre entre la horde et l'alliance; et ne me parle pas du pvp hors BG, il y a eu maintes et maintes moult innombrables sujets qui démontrent que ce type de pvp dans de telles conditions est inintéressant car sans objectif

Citation :
Publié par Hordewillwin
...Bon alors tu te retrouves dans un combat en 8 vs 8, cite moi les 30 sorts (si je me souviens bien DAOC c'est des barres de 10, donc tes 3 barres) que tu utilises avec tes 3 barres quand tu joues un healer, disons un druide.

Si on compare un mage de Wow à un perso type mage de DAOC, Sorcier par exemple (c'est ce que j'ai joué dans les 2 jeux), j'avais beau jouer un des mago les plus riches de DAOC, son champ d'action en pvp était bien plus limité que mon mage Wow.
Ajoutons à celà le système d'interruption de DAOC qui est le plus mauvais à avoir été inventé.

Pour les perso de type cac c'est encore plus flagrant : un sicaire par rapport à un voleur ... le furtif de Wow est 10 fois plus diversifié que celui de DAOC.
ya encore plus flagrant: compare le chasseur wow et le chasseur mid monotouche campage de tour
Et oui c'est tellement vrai: d'un coté, un super jeu avec un tas de décisions à prendre vite et bien selon la cible en face de toi mais avec un pvp limité, et de l'autre, un jeu avec un pvp qui tient la route mais dans lequel les combats sont répétitifs et énervants
J'ai une idée: on instaure un système pvp avec une map type nf sur wow
The funniest thing about this signature is that by the time you realize it doesn't say anything, it's too late for you to stop reading it. You must be a real loser if you have the time to stand there like a idiot and read every word on my signature.
Great job, you read it to the end. Now go away !
Citation :
Publié par grogg
n'empeche quand je lis jol, j'ai l'impression que wow est completement nul et associal
Bah quand tu lis JOL tu peux croire :

- Que DAOC est un succès mondial
- Que tous les jeux solo actuels se finissent en 8h et sont too easy
- Que Dark and light sera le jeu de la décennie avant qu'on ne voit le jeu lui meme là c'est plutot l'inverse
- Que les screenshots photoshopé voir les cinématiques du jeu sont représentatifs du jeu lui meme
- Que BWL se farm facilement pour n'importe qui
et je ne parle meme pas des sujets de la taverne.

Ce qui n'empeche pas que pour beaucoup de gens, internet n'est arrivé chez eux qu'avec la démocratisation de l'adsl et que daoc est totalement inconnu, que sans sauvegarde rapide faudrait beaucoup plus de temps pour finir les jeux, , que les jeux sont toujours moins impressionnants que prévus, et que BWL c'est hardos.

Le souvenir que j'ai de DAOC, en cyber en regardant un pote hcg, c'était beaucoup de monde a l'écran (bon point) mais qu'on ne voyait pas parce que le jeu n'était jouable qu'en regardant le sol.
edit : j'ai pas eu le temps de finir quand j'ai posté, ne tenez pas compte de la fin ^^
Citation :
Publié par cygnus
...

Le souvenir que j'ai de DAOC, en cyber en regardant un pote hcg, c'était beaucoup de monde a l'écran (bon point) mais qu'on ne voyait pas parce que le jeu n'était jouable qu'en regardant le sol.
et c'est encore vrai sur tous les mmog actuels, enfin en ce qui me concerne, lorsqu'il y a plus de 30-40 guguss dans le même périmètre, c'est mode diapo, alors j'attends l'évolution de l'informatique et j'ai hâte d'être dans 10 ans pour voir ça
Cela dit, avant que je stop daoc il y a 8 mois environ, c'était à peu près jouable en prise de fort avec 80-100 pélerins dans la zone (avec une grosse ram et une config pc correct, j avoue)
Vous êtes penibles a tjours vous plaindre que WoW c'est nul blabla, si ca vous plait pas vous avez 2 cliques à faire si c'est pour les copain vous prenez leur msn ou vous allez sur TS leurs parler...

Si pour vous wow est juste une chat de luxe, c'est vraiment triste de payer 13euros/mois juste pour parler

PS : jsuis desolé mais DaoC cetait quoi ? un PvP extraordinaire et ? , wow y'a le PvE qui est le meilleur tout simplement avec un PvP que je trouve rafraichissant et un minimum varié (tout le monde n'aiment pas et je peut comprendrent) et du PvP sauvage possible qui peut etre tres sympa
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ah ?
Moi, je me souviens de LFG à DL, puis go Crim, MA, MG, rel et on recommence.
Pas plus de 10% des combats en dehors de la zone MA/MG/Dun.

Perso, je n'ai pas compris un mot à ton message.

On va essayer de pas trop dévier du sujet et ne pas le tourner en comparaison WoW/DAOC, on a déjà assez donné, il y a 1001 fils de discussion sur ce sujet déjà....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés