Plusieurs personnes ont bien résumé la chose, sur wow il peut y avoir une âme à l'échelle d'un groupe, d'un raid, d'une guilde mais par manque d'objectif de faction, il n'y en as pas à l'échelle d'un serveur/d'une communauté complète d'un monde.
Alors pour ce qui est du débat pve/pvp, j'ai envie de dire qu'à la limite ca cadre pas vraiment avec la réalité, car si daoc fut et reste loin devant wow en terme d'objectif JcJ, de complémentarité de classes, de la multitude de compétences et de cas de figures, c'est tout simplement car daoc est un jeu orienté pvp, et que wow est un jeu orienté pve (attention, orientation n'est pas absolue), et que sur cet aspect il est très loin devant en tête parmi la plupart des jeux actuels ;
Actuellement je remonte un perso., phase lvling1-60, j'ai pu découvrir que ca avais été encore amélioré, on as l'impression que l'environnement est bien vivant, avec des mobs qui vont venir prendre à revers pendant qu'on en tue un (patrouilles), enfin j'ai vraiment eu des impressions de ce type, la prise en main des différents game-play de classes, etc
Et je rajouterais, que ce qui fais la grande déception de certains, c'est également que si les joueurs eux sont expérimentés (plusieurs mmorpg à leur actif, des situations de jeu diverses, des communautés relayés depuis plusieurs années, etc...), le développement d'un jeu orienté monde persistant pour Blizzard est une 1re!! et pour un 1er jet, ils ont certainement voulu donner envie à leurs clients de vivre l'aventure sur ce jeu mais également sur les suivants, donc leur apprendre des bases de game-play tactique, c'est je trouve ce qui ressort le plus de l'évolution tactique à travers la progression Mc/Bwl/Aq40, a chaque étape le game-play adéquat s'est enrichi de phases de jeux un peu plus complexes, MC étant très basique dans son approche de game-play, et aq40 recquiérant des techniques de jeu plus dynamiques.
|