WoW a-t'il "une âme" ?

Répondre
Partager Rechercher
Si y'as bien un kruk que je peut reprocher à wow , c'est qu'en pvp (du moins dans les bg) c'est chacun pour sa gueule , beaucoup de ffa , peu d'entraide car on peut gagner un goulet de warsong juste en faisant du ffa.

Genre tous au milieu et vazy que ça se cartonne pendant qu'un glandu solo va se pecho le drapeau

A côté dans daoc , en rvr il n'étais quasiment pas possible de solo (à moins d'aller dans des endroits spécifique ou alors d'être furtif.

Et en + on s'amusaient bien + en groupe , chacun avait un role à tenir...Dans wow les groupes c'est des raid et c'est plutôt useless qu'aut' chose!

Je sais pas si c'est facile de comprendre ce que je ressent mais j'aurai fait de mon mieux
Citation :
Publié par KinCho
Au passage ceux qui ne jurent que par War vous avez vu à quoi ça ressemble au moins ?

http://www.youtube.com/watch?v=S3WjA...arch=E3%202006

Je trouve que ça à l'air complètement crapy ( pour un jeu qui sort en 2007 rofl) et que ça ressemble un peu beaucoup à un autre jeu...
Woot le jeu en alpha avec des graphismes crapy qui ressemble a wow (bha autant attirer les gens, il y a 5M de peons qui aime ca ). (regarde un peu mieux quand meme)

Citation :
le système des guildes est trop limité, impossible de faire des alliances. Du coup on se retrouve avec des petites guildes qui ont énormément de mal à avancer et des guildes monstrueuses où personne ne se connaît
Ou pas?
Ce probleme decris a propos dz WoW (auquel je ne joue pas encore), je le connais tres bien dans l'ecrasante majorité de beaucoup d'autre MMORPG.

En fait, seul DAOC avait reussi a faire ce que tu decris a propos de DAOC (justement).
Et des MMO ... j'en ai fait un sacré paquet ...
DAOC a entre autre la capacité de reunir les troupes pour un but commun (prendre un ou plusieurs fort, ou le(s) defendre).

WoW a tout de même un petit truc, il sait reunir des posteurs sur un forum pour dire : "barre toi, casse toi si t'es pas content, ouin encore un ouineur, ..." malheureusement, ce n'est pas a son avantage.

Un petit dernier truc :
DAOC etait parmis les premiers MMO vraiment populaire.
Maintenant les MMO se comptent par paquet de 12 et tous reprenent le meme concept.
A mes debut de DAOC j'etais pret a aller defendre un fort du haut mon lvl 10...
Maintenant on connait la musique : On pexe, on se stuffe, on va pvp.
C'est invariable ... Ca lasse, ca blase, ... Et ca rompt l'immersion et les liens sociaux.

En fait...quel que soit le jeu... ca ne sera plus jamais "comme la premiere fois".
A moins d'une revolution dans le gameplay des MMORPG ... ce qui n'est pas pres d'arriver

Et je prend le pari qu'une grande partie des plus fervants defenseurs de WoW sont des joueurs pour qui WoW est leur premier MMORPG. (Et blizzard a bien joué son coup en donnant a WoW le style "mon premier MMO")
Encore une fois, la mémoire est sélective

Replonger sérieusement dans Daoc et vous verez que bizarrement les souvenirs que vous en aviez,n'etaient pas aussi fabuleux que ça.
Citation :
Publié par KinCho
Au passage ceux qui ne jurent que par War vous avez vu à quoi ça ressemble au moins ?

http://www.youtube.com/watch?v=S3WjA...arch=E3%202006

Je trouve que ça à l'air complètement crapy ( pour un jeu qui sort en 2007 rofl) et que ça ressemble un peu beaucoup à un autre jeu...
Je pense qu'ils le savent meme si certain réfutent la ressemblance.
Mais surtout ils tablent sur une dimension social donné par des objectifs de guilde et un vrai pvp. Par contre il m'est d'avis que ça poussera blizzard à évoluer dans le sens warhammer

Citation :
Publié par bleubleulohaibleue

WoW a tout de même un petit truc, il sait reunir des posteurs sur un forum pour dire : "barre toi, casse toi si t'es pas content, ouin encore un ouineur, ..." malheureusement, ce n'est pas a son avantage.
+1 et ça vient meme de modérateurs

D'autant que c'est un sujet, que beaucoup le pense, que personne ne dit que wow est de la merde, que la plupart y joue, et que si le sujet ne plait pas mieux vaut s'abtenir d'ecrire que de poster ce genre de commentaires creux
le problème décrit pour WoW existe dans tout les autres mmorpgs, mais WoW étant le plus populaire, c'est là ou c'est le plus visible et le plus amplifié, vu la 'qualité' de sa communauté.

Après tu as d'autres mmorpgs moins réussi techniquement, mais dont l'aspect social est 10 fois mieux que WoW, tout simplement parce qu'ils ne se trainent pas un gros paquet de boulets ou de 1337roxxorPwnD qui sont sur WoW parce que c'est là qu'il faut être en ce moment (plus connu sous la définition 'effet de mode').

WoW est une réussite. Du point de vue technique et agglomération de toutes les idées piquées ailleurs et amalgamés avec succés.
Pour le reste ça dépend des joueurs, et les joueurs de WoW, bein voilà y'a qu'à lire les multiples topics réccurents qu'on lit depuis un certain temps.
Cool
J ai qu une hate, vraiment, que Warhammer/Conan/D&L/Ryzom/Insert-dreamgame sorte que tous les frustrés du Pvp se cassent et nous laissent tranquiles faire notre Pve chiant, nos quetes chiantes, dans notre background chiant, entre Kevin12, avec nos graphismes chiants, nos serveurs chiants et notre tendance chiante a nous amuser d un rien, sans meme etre rang 2, sans meme etre 60 (au bout d un an de jeu).

Laissez nous dans notre jeu chiant pour associales, pour Kevin12, pour décérébrés.

On aime ça.

Pas vous.

Alors allez de l autre coté de la barriere, c est plus vert la bas, personne vous force, nan vraiment.

Et me dites pas que ya pas d autres jeux !

tu veux personaliser ton bonhomme comme personne ? Coh.
tu veux faire du pvp et te la raconter devant 400 personnes ? Daoc (puisquil est si bien que ça...)
tu veux un background de tarés, t evader... ? Ouvre un livre. (Je prend en compte que tu es allité hein)
Joue a la console, joue a oblivion, Joue a Heroes V, joue a final fantasy..

Mais par pitié: Arrete de te faire chier !!!
Citation :
Publié par Stylo
J ai qu une hate, vraiment, que Warhammer/Conan/D&L/Ryzom/Insert-dreamgame sorte que tous les frustrés du Pvp se cassent et nous laissent tranquiles faire notre Pve chiant, nos quetes chiantes, dans notre background chiant, entre Kevin12, avec nos graphismes chiants, nos serveurs chiants et notre tendance chiante a nous amuser d un rien, sans meme etre rang 2, sans meme etre 60 (au bout d un an de jeu).

Laissez nous dans notre jeu chiant pour associales, pour Kevin12, pour décérébrés.

On aime ça.

Pas vous.

Alors allez de l autre coté de la barriere, c est plus vert la bas, personne vous force, nan vraiment.

tu veux faire du pvp et te la raconter devant 400 personnes ? Daoc (puisquil est si bien que ça...)
tu veux un background de tarés, t evader... ? Ouvre un livre. (Je prend en compte que tu es allité hein)

Sympa tu décris très bien la pauvreté du jeu auquel tu joues et que tu as l'air d'apprécier LOL
Si si WoW a âme !
.
.
.
.
.
.
... de capitaliste

D'ailleurs ça se voit dans le jeu : capitaliser SES loots, SES crafts, faire SES golds ... le tout saupoudré d'individualisme. Bref dans l'air du temps somme toute
+1 Stylo.

Et pour les autres:

Si vous payez pour un truc que vous trouvez nul, il ne faut pas vous en prendre aux autres et changez d'horizons.

Si vous ne payez plus mais que vous souhaitez vous venger du mal que vous a fait Blizzard, allez prendre l'air.

Si vous en voulez à Blizzard car vous pensez qu'ils vous ont trahis et qu'ils ont brisé vos rêves, alors pensez à consulter.

Si vous êtes juste des trolls de passage, occupant leur journée de cours / taff sur le forum "for the sake of arguing", ne changez rien.
Sauf que le jeu on l'aime ou on l'aime pas ca reste quand même un avis purement subjectif qui n'engage que soi.

Donc je pense, Kylo, qu'après les pelletées de critiques que tu écris sur ce forum, tu peux remballer tes affaires et aller poster ailleurs vu qu'ici c'est dédié au jeu WorldOfWarcraft que tu n'as pas l'air d'apprécier follement.

On est même en droit de se demander pourquoi tu lis ce forum si tu exècres autant ce jeu.
Citation :
Publié par Kedilis
des guildes monstrueuses où personne ne se connaît.
Monstrueux c'est à partir de combien ? 40 ? Nan parce que dans ma guilde on était ~60 membres actifs, on se connaissait tous très bien et visiblement c'était aussi le cas dans les autres grosses guildes du serveur.

Parler de ce qu'on ne connait pas et qu'on imagine c'est mal...
Citation :
Publié par Stylo

On aime ça.

Pas vous.

Je decouvre les forums WoW depuis 2 ou 3 jours... il y a une certaine tendance paranoïaque de la part des joueurs non ?

Il y a un sujet interessant, qui pourrait s'appliquer a TOUS les MMORPG (sauf DAOC puisque c'est celui cité en "reference" par l'auteur de ce thread).

Moi ce que je vois dans ce thread c'est :
1) Des gens que ca interesse
2) Des gens qui sont la pour ne rien dire, ou presque
3) Des gens qui sont la pour defendre WoW a tord et a travers alors que personne ne l'attaque et que ce n'est pas le sujet.

La 3eme categorie ayant tendance a etre la plus bruyante.

Voyons... Si on ecris "DAOC", ca veut dire automatiquement qu'on pense que WOW c'est nul ?
Curieux...
Citation :
Publié par Kylo
Sympa tu décris très bien la pauvreté du jeu auquel tu joues et que tu as l'air d'apprécier LOL
Lis mieux peut-être a moins que tu sois ironique.

Juste une question: tu as résilié ton abonnement? Ou bien comme pas mal de joueurs tu fais style: «WoW c'est weak mais en attendant mieux je farm BWL pour mon stuff T2 8/8 et je vanne les noobs qui ont l'outre-cuidance de m'adresser la parole ou d'être moins bien stuff?»

Si c'est aucun des deux, explique, c'est intéressant de savoir.
Citation :
Publié par bleubleulohaibleue
Je decouvre les forums WoW depuis 2 ou 3 jours... il y a une certaine tendance paranoïaque de la part des joueurs non ?
[...]

Tu seras la depuis plus longtemps, tu en aurais marre toi aussi des ouinouin WoW , c'est nul; WoW est un echec ((c)PrX); ect......

Tu en aurais marre toi aussi de voir toujours les memes personnes descendre dans chaque post, un jeu que tu apprecies vraiment.
De voir des gens continuaient a se plaindre alors qu'ils ne jouent soi disant plus.
Marre de voir les sempiternels threads de faux débats sur l'ame,le pvp, le but de WoW qui finiront comme tous ces semblables par etre fermés par un modo.
J'ai joué plus d'un an et demi à DAoC

je suis sur WoW depuis le début, et même si j'adore le pvp, je ne l'ai jamais farmé, peut-être parce que j'ai jamais vraiment trouvé un groupe pour se faire, mais surtout parce que j'n'aime pas faire qu'une seule chose, et WoW apporte pleins d'autres possibilités, beaucoup plus que DAoC, dont le pve était... comment dirai-je ? mmh, chiant, et c'est un doux euphémisme ^^
{étrangement, j'm'suis réveillé avec ToA, preuve peut-être que le monde n'était pas fait pour moi, même si en terme de RvR, ça reste un must}

Après, la course au loot, la course au loot, daoc c'était pas pareil etc, ok, il n'y avait pas une course au loot...

mais il y avait une course aux pouvoirs spéciaux, pour rester général {rang de royaume, puis ML}

ça revient un peu au même, à part que dans WoW, au peut acquérir une certaine puissance autre qu'en faisait que pvp

après, il est clair que les rangs pvp wowesque sont à revoir
Citation :
Publié par Laadna
Monstrueux c'est à partir de combien ? 40 ? Nan parce que dans ma guilde on était ~60 membres actifs, on se connaissait tous très bien et visiblement c'était aussi le cas dans les autres grosses guildes du serveur.

Parler de ce qu'on ne connait pas et qu'on imagine c'est mal...
Tu n'a pas tout a fait tord mais pas tout à fait raison...

Citation :
Publié par Wormz
Beaucoup moins "envoûtant" que les précédents MMO auxquels j'ai pu jouer.

C'est d'ailleurs en partie pour ça que je n'y joue plus.
ouaip demain j'arrête !

(ou pas)
Personne ne cherche a cracher sur WoW, simplement WOW n'a pas d'âmes car il a de RPG (Role Playing Game) que le nom. Quand je lis que sur certains serveur il y des gens qui font la queuleuleu (j'exagère ok...) pour aller rendre la tête d'Onyxia ou qui passe 3 mois 3 soirs par semaine dans le même donjon comme des centaines d'autres sur le même serveurs : on ne peut plus avoir de cohérence RP. Et par conséquent peu d'intéractions hors guilde.

Dans certains jeux, si tu allais dans un donjon après le raid d'autres joueurs bin les mobs ils étaient plus là ... déjà mort. Les instances tuent le RP et donc l'âme d'un MMORPG.

Le PVP en instance pose le même problème, c'est peut-être même pire.

Et oui, wow c'est joli, mais du coup tu peux rien faire a + de 40 sinon le serveur il suit pas. Perso, je préfère un jeu plus moche mais qui est fluide et qui lag pas des que 100 personnes sont dans la même zone. <(et que l'on me dise pas que c'est ma connection ou mon PC).
Par conséquent aucune chance de faire des choses a beaucoup qui donne plus l'impression de masse et donc de monde bref de mmo....
très agressif les prowow

je n'ai pas su encore saisir si je n'aime pas tellement wow parce que je me lasse des mmo en général, ou si c'est vraiment a cause du jeux. je suis en pleine réflexion
en tout cas il manque clairement une dimension dans ce mégahit des jeux vidéos.
le pvp n'est pas si nul en lui meme les combats sont très speed plein de surprises, par contre le but de ce pvp ... avec surtout ce satané système d'honneur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés