WoW a-t'il "une âme" ?

Répondre
Partager Rechercher
Avant WoW, j'ai beaucoup joué à DAOC.

Et je dois dire que je me suis vraiment amusée dans ce jeu que j'ai quitté pour venir sur WoW, comme tant d'autres.

Je n'arrive pas à "m'immerger" dans le monde de WoW, comme je le faisais pour DAOC.

Tout y est si cloisonné, structuré sur chaque serveur.
Ce n'est qu'une course à l'équipement ou à la réussite, être le premier à tuer tel boss ou finir telle instance.

Chaque guilde vit sa petite vie dans son coin, il y a peu de partage, de communication.
Le monde manque "de vie", on se croise dans les capitales, mais on ne peut rien faire ensemble, tout est limité à 40 personnes.

Pour le moment il n'y a pas de nouveau jeu capable de rivaliser avec WoW, mais je ne trouve pas spécialement amusant le fait de devoir faire en boucle semaine après semaine les mêmes instances afin d'avoir un set qui me fera ressembler à tant d'autres, tel un clone.
Je reste dans le jeu plus pour les personnes que je connais et avec qui je joue, que par envie de jouer à WoW.

Au niveau PvP, tourner en rond dans les trois BG offerts c'est encore répétitif à souhait.

Ce jeu peut satisfaire de part son PvE les grosses guildes, mais qu'en est-il des petites et des casuals ?
Blizzard à créé le set T0.5, mais entre le coût des ingrédient et l'extrême difficulté des monstres à tuer, je doute que beaucoup puissent arriver à l'obtenir une fois équipé de leur T0.

Au début, je pensais que l'on pourrait attaquer les villes des territoires contestés, s'en emparer les faire passer dans notre faction et les défendre face aux ennemis. Ca aurait été amusant et l'on aurait pu se livrer à de belles batailles...
Mais non rien de tout ça...

Le craft ? alors là c'est, pour moi, une catastrophe.

Sur Archimonde je n'arrive plus à récolter de plantes pour les potions. C'est hyper campé, de même que les spots d'élémentaires...
Nous arrivons à faire des potions parce que dans la guilde nous avons deux personnes qui farment de 4h du matin à midi, quand tout le monde dort...
C'est plutôt lamentable.

Je me demande comment ce jeu arrive encore à retenir autant de personnes ?

Pour ma part j'attends Warhammer on Line, en espérant qu'on retrouvera un jeu vivant, passionnant qui nous offrira autre choses que de faire et de refaire les mêmes instances, BG semaine après semaine avec les 40 même personnes.

Suis-je la seule à éprouver tout ça ?

Arrivez-vous à vous amuser à 100% dans ce jeu ?

Qu'est-ce qui vous plaît ou vous motive le plus dans ce jeu ?

Que n'aimez-vous pas ou que manque t'il a vos yeux dans WoW ?

Avez-vous déjà jouer à d'autres MMOPRG si oui lesquels et qu'avaient-ils de plus ou de moins par rapport à WoW ?

Je sais que certains vont me dire, si WoW ne te plaît pas go, go voir ailleurs, le problème est que plus grand monde sur DAOC, hélas, bon nombre des anciens ne sont plus là, et je n'accroche pas vraiment aux autres mmorpg.

Donc pour le moment je continue car je dois bien occuper mes trop longues journées de malade et que je n'ai plus trop le choix des activités auxquelles je peux encore participer.
Mais dès qu'un jeu plus "dynamique" verra le jour, je lâcherais WoW sans peine, sauf celle que quitter "les amis in game".

(J'aimerais qu'on arrive à discuter sans que ça tourne en pugilat, chacun ayant le droit d'exprimer ses opinions sans que d'autres viennent les critiquer ou les agresser... ce n'est qu'un jeu donc essayez de vous exprimer sur tout ça sans vous livrez à des joutes verbales...)
Salut Lundrah
Même si on eu du temps de DAOC qques désaccords sur JoL (je m'en rappel encore ^^), pour le coup je suis complètement d'accord avec toi, je ne m'amuse pas non plus dans WoW, a tel point que bout d'une demi heure de connection j'arrête et je fais autre chose. J'ai même ré ouvert mon abo DAOC et je vais y jouer en attendant Warhammer, même si je me méfis et ne préfère pas trop miser dessus comme j'ai fait pour WoW ou j'ai déchanté :\
Je comprends ce que tu exprimes car je l'ai moi même vécu il y a quelques mois... Trop de temps de jeu tuant le jeu, je me suis désabonné 3 mois... pour revenir en fin de compte en ayant fait le tri parmi les points positifs et négatifs de WoW:
- les + : graphisme attrayant, mécanique "logicielle" impeccable (sauf les servers ...), diversité des tâches à accomplir, richesse des contact in et hors guilde, contenu réactualisé tous les deux mois par le biais des MàJ.
- les - : les serveurs (justement ...), l'ambiance exécrable tenant plus de la course à l'armement que de la saine émulation , la confusion entre "je suis un cador IRL" et "je suis un assemblage de pixels qui roxxent IG", le craft inadéquat au level du crafteur (c'est un comble) ainsi que sa relative inutilité, le pvp décevant et routinier...

Bref, je suis revenu pour jouer entre "amis", en bonne intelligence, pour aider les nouveaux (qui le méritent des fois ) et parce que, tout de même, WoW reste une belle aventure graphique.

L'ambiance générale des joueurs pourrait se modifier lorsque la majorité d'entre eux aura obtenu l'équipement jugé nécessaire ... en effet, trouver une nouvelle raison de jouer forcera l'inventivité, la créativité ..... Oui, je sais ... je suis un idéaliste ....

Schuß
Ouin, ouin, ouin et ouin aussi.


Wow n'est qu'un support pour la communauté, ensuite c'est à cette dernière de s'étoffer et de s'épanouir. Alors certes, Wow est largement plus dirigiste que Daoc ( surtout par rapport aux quêtes ), mais cela n'empêche en rien de se faire des amis et de se prendre des supers tripes, de sortir de la mécanique du jeu.

Les serveurs rps ( pour ceux qui ont réussi à s'y intégrer et qui y vivent du vrai rp ) en sont la preuve la plus formelle :')

Donc si TU veux, autre chose que du des items avec leurs noms écrits en violet dessus ( et c'est tout à ton honneur ), bha donne-toi les moyens de trouver des gens qui pensent comme toi.

Ce qui est désolant par contre, c'est de se mettre genre debout, de hausser les bras, et dire : Ô zut, c'est pas comme je veux.

Azeroth est un monde virtuel qui comprend bien moins de contraintes, de codes sociales, de règles, et autres limitations que dans le monde réel, et il n'y a pas de place pour le fatalisme. Donc prend les choses en main quoi :X Faut arrêter de croire que tout ce qu'on veut nous tombe dessus comme par miracle, faut s'en donner les moyens.

En tout cas moi j'ai réussi. Donc pourquoi pas toi ?
Ce que tu cites pour wow existaient dans daoc et plein pot également.

Le problème c'est que dans daoc, autant un monde pouvait éviter l'autre, autant sur wow c'est pas possible.

C'est la principale raison de ton ressentiment qui, je pense, peut être évité.
Wow n'a effectivement aucun objectif de faction, ni aucune structure sociale à part l'ah mais bon c'est comme dire qu'ebay favorise les communautés

Je pense quand cette fin d'année le soufflet au fromage devrait retomber à un niveau normal ( apres avoir vu le camembert des 56% de joueurs mondiaux sur ce jeu )
Pour moi Wow a 3 gros défaut :

- le système des guildes est trop limité, impossible de faire des alliances. Du coup on se retrouve avec des petites guildes qui ont énormément de mal à avancer et des guildes monstrueuses où personne ne se connaît.

- le système des territoires contestés est trop rigide, là je pense que c'est dû aux Royaumes qui ne sont pas assez performant pour supporter plus de 100 personnes dans une région, enfin le déséquilibre des Factions serait peut-être trop pénalisant pour la Faction en sous-effectif. Et puis ça n'a pas du tout été prévu pendant le développement.

- le système de grades PvP est à revoir complètement car il a 2 gros défauts :
1) il est directement lié à l'activité PvP de notre Faction (ce qui a partir d'un moment devient dangereux niveau santé physique et mentale)
2) ce système fait entrer en compétition des joueurs de la même faction ce qui est vraiment très malsain.

A côté il faut dire que la qualité est au rendez-vous : classes toutes différentes, agréable à jouer et à peu de chose équilibrées. Territoire vaste et riche, interface intuitive etc...

Mais je suis d'accord pour dire que Wow n'est pas assez dynamique. Mon espoir repose sur la prochaine extension, j'ai lu quelque part que les régions de Outland avaient été pensées pour justement entrer dans le cadre des places forte à conquérir/défendre.

Si c'est le cas et s'ils améliorent le système de Guilde et de rangs PvP, Wow pourrait enfin prendre une nouvelle dimension.
LE CHALLENGE DE WOW : Réunir 40 personnes de manière fixe ...

A côté de ceci il n'y a rien. Avec le Background qu'ils ont a disposition, il pourrait être plus inventif que nous pondre des instances a 20 ou a 40 avec un set qui brille plus ... à chaque fois !

Après le T0, le T1, le T2 et le T3 ça va continuer longtemps ?? le seul challenge de tout ceci c'est d'avoir ton set pour passer au suivant....

Comme nous tous il te reste à attendre et a prier pour que Mythic nous sorte un bon Warhammer et qu'ils apprendront de DAOC (ce qu'il faut faire et pas faire)

enfin tout ceci n'est que mon humble avis
L'âme de WoW est l'âme de ses joueurs. Il est le reflet ni plus ni moins du monde dans lequel nous vivons.

Les points qui me retiennent sur wow :

- Les first kills
- Les moments de rigolades sur TS
- La decouverte d'instance
- Le Pvp sauvage
- La decouverte d'autre classe (reroll)

Sinon c'est un peu comme la clope
Citation :
Publié par grogg
n'empeche quand je lis jol, j'ai l'impression que wow est completement nul et associal
N'empêche que quand je joue à WoW, j'ai l'impression que c'est complètement nul et associable
Lundrah tu a tout dis sur mon ressenti de WoW

Comme toi je reste car les copains y sont. Mais en 1 ans ce jeux m'aura lassé, et je ne semble pas etre le seul.

Comme toi j'attend Warhamer, en me basant sur le vécu de mythic au sujet des MMPRG et surtout de l'aspect RvR. Je leur faire confiance a 100% pour nous pondre un super truc.

Blizzard par contre n'a pas saissé de me décevoir, dans sont évolution toujours acces HGC, sont système de BG qui lasse tres tres vite. Sont manque d'écoute.....

Bref WoW un jeux qui ne restera pas dans ma mémoir.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
N'empêche que quand je joue à WoW, j'ai l'impression que c'est complètement nul et associable
C'est pas associable c'est Elitiste et c'est ça qui est complètement nul
En même temps, sur DAOC, les grosses guildes ressemblaient vachement à celle de WoW, sauf celles qui s'orientaient pur RvR.

Et l'ambiance de DAOC vaut pas celle de WoW, je trouve. Il m'est arrivé de ressentir des moments «épique» à mon échelle de joueur bien sûr. La découverte en est le principal vecteur. Pendant la beta, j'étais très heureux de découvrir Darnassus, Ashenvale pour la première fois. Quand je suis passé du côté de la horde, certaines zones me faisait jubiler car s'y aventurer était risqué.

En découvrant les instances, si le groupe est sympa, on prends un certain plaisir. Alors le premier MC, le premier BWL, le premier Onyxia, ça reste quand même un bon moment.

Mais y'a des ombres au tableau, le channel général, véritable nid pour l'abruti moyen qui appelle au pick-up avec du LOL, le PVP, inspiré vaguement du FFS, qui est lassant, morne, et individualiste... WoW demande également un investissement si on veut tout découvrir, c'est un fait, et conduit au farm d'instances, comme tout MMO. Un système totalement nouveau dans le domaine du stuff est encore à inventer, mais WoW marche bien avec ses bases.
Toujours la même rengaine....personne ne vous empêche de partir, bien au contraire.
Ensuite à par les nostalgique de daoc personne ou peu de joueur de wow ne viennent sur JOL.

C'est donc les même sujets récurrents qu'on nous sert "wow est il mort", "wow est minable", "wow sux" , "wow la poitrine qu'elle a !!".....

Désolé mais si on n'aime pas on n'aime pas, il n'y a pas de recette.
Enfin un truc qui me fait toujours autant rire c'est les "daoc ct le top on s'éclatait 24h/24h et on avait plein d'amis et le pve ct trop dlabombe"...............
Je viens d'Everquest 1 sur lequel je me suis éclaté pendant des années.

Je joue aujourd'hui à WoW et je m'éclate.
Je suis dans une guilde qui en est à Fankriss et je raid quand je le peux avec eux (en moyenne 3 soirs par semaine).

Concernant la communauté, je n'ai rien de spécial à commenter, y'a du très bon et du très mauvais. Il suffit juste de faire le tri silencieusement.

Je pense aussi que l'expérience et le recul fait que j'ai tendance à beaucoup moins prendre à coeur les choses arrivant à mon personnage.
Je fais la part des choses et quand une crasse m'arrive, je relativise. Un boulet ? bah je l'évite mais je vais pas le trainer dans la boue partout pour le faire payer le coup qu'il m'a fait.

Je suis en low priorité sur les loots du fait de ma présence mais ca ne me gène pas. En effet, ca finira bien par être un jour mon tour de loot et je n'ai pas d'objectif spécifique.
Déjà aujourd'hui, je peux faire un peu tout ce que je veux quand je ne joue pas en guilde.

Bref, je prend le temps de jouer, je ne rush rien 24/24 (faction / items / instance /bg etc...) et je passe pas mal de bon temps.
Au final, j'apprécie chaque nouveauté, chaque point de compétence qui monte par surprise (dague par exemple ), chaque minérai que je récolte, chaque personne que je rencontre, chaque instance que je fais...

Enfin, en plus de prendre mon temps, je ne cherche pas à analyser et à comparer chaque élément du jeu.

A+ sous le bus,

Llewn
Le probleme c est qu un partie de la communauté de wow adorait ce soft et a été extremement decue par l évolution du gameplay et/ou de la communauté .

Ps : la "dimension" rpg de wow elle est ou, dans le pvp ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés