|
Voila je ne savais pas trop ou poser cette question alors je vais le mettre dans les forums généraux des 2 jeux avec un liens qui les rattaches pour faire participer les deux communauté de joueurs et avoir un vrai débat.
Post : Comparaison moteur graphique Je sais que ce sujet a beaucoup été débattu notamment à la sortie de wow mais je pense que cette fois il sera plus constructif et intéressant maintenant que wow est bien implanté et connu des joueurs ce qui n'était pas le cas à l'époque. - Voila je voulais savoir si les joueurs de wow était des inconditionnels du PvE et ceux de Daoc des inconditionnels du PvP. Car il est vrai que d'un point de vue PvE wow est vraiment en tout points supérieur à Daoc. Enormement d'instance avec des Boss tous plus gros les un que les autres. Qui regroupe énormément de joueur pour des loots très convoités. Mais un PvP casi inexistant instencié sans grand intérêt. Tout comme Daoc est nettement supérieur d'un point de vue PvP. Un énorme territoire de combat qui regroupe les 3 royaumes ennemis avec des combats aussi violant que tactique et une progression presque infini des perso avec des prises de forts et relicaires. Mais avec un PvE pas très intéressant qui a comme seul but de s'équiper le mieux et le plus vite possible pour aller en zone de combat. Et dans ce cas il y a beaucoup plus de joueurs qui préfère le PvE vue du nombre de joueur abonné à WoW comparé à daoc. ou alors beaucoup de joueur de wow ont été attiré par l'énorme publicité Blizzard et sont pour la plupart des nouveaux joueurs de MMORPG et ne savent pas que daoc existe. Vos avis. ![]() P.S : Essayer de rester constructif merci ! ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
WoW - DaoC
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mon expérience personnelle : je suis venu sur WoW dans l'espoir de faire du PvP un jour mais j'ai vite compris que le jeu serait PvE. Je me suis mis au PvE.
|
![]() |
|
|
Le débat concernant deux mmorpg c'est en effet pas top de l'ouvrir dans deux forums en même temps.
On va préférer continuer sur la croisée. En provenance de WoW - Forum général. |
![]() |
|
|
Sur WoW, une fois le cap level atteint, la puissance de ton personnage augmente avec le stuff instance HighLevel MoltenCore-BlackWingLair-AhnQuirajh et aussi un peu grâce au reward de faction des instances pvp, mais le stuff ultime reste les instances sus-cités plus haut.
Celles-ci requiert des BG de 40 personnes optimisées, une maîtrise parfaites des techniques pour tomber les nameds et c'est pas toujours facile quand on est 40, et enfin une préparation des sorties via un farming de popo mana+charges. En revanche sur daoc, une fois atteint le 50, tu dois faire ta SC kikoolol Une approche totalement différente en somme. |
![]() |
|
|
On peut se demander pourquoi le PvP est moins apprécié, dans ce type de jeu, que le PvE, tout de même.
J'ai bien ma petite idée sur la question. |
![]() |
|
Lyta Alexander |
Trouver plus de messages par Lyta Alexander |
|
Citation :
![]() Sinon pour ma part pareil, j'ai adoré certaines étapes du pve de DAoC bien plus que celui de WoW et inversement. DAoC j'avais jamais aimé ses quêtes jusqu'à la sortie de ToA. WoW avait des quêtes sympas, mais voilà quoi, ça reste des quêtes monster bashing (sauf quelques rares exceptions). Enfin bref après DAoC j'ai trouvé amusant les quêtes WoW, jusqu'au lvl 30 à peu près je dirrais, après j'ai du me forcer pour continuer, en prenant de moins en moins de plaisir. Sur DAoC j'avais bien aimé les sorties épiques en petit comité, vraiment difficiles, voir censées être impossible. (cf les sorties à 1 groupe tank plus ou moins bancal pour vider un donjon épique sur plus des 2/3 par exemple) J'avais aussi aimé les prérequis ML en petit comité, puis les ML organisées sans post JoL, donc en nombre "normal". L'épreuve des échecs de la ml2, les 10 épreuves de survie de 10 minutes dans le donjon ml7, les duels, ou encore deses épreuves qui laissent des tapis même si on les rush à 100 si on s'y prend mal, etc... C'est vrai que c'est 2 pve différents, mais je sais que sur DAoC j'avais très longtemps accroché au continue final du jeu, et le pve de wow j'ai franchement pas apprécié longtemps, alors qu'après wow j'ai pu tester les quêtes catacombs et je les ai trouvé plus intéressantes. Citation :
![]() Sur WoW je trouve franchement pas le background autant fouillé que sur DAoC, qui permet d'écrire encore chaque semaine après si longtemps, de nouveaux points-backgrounds sur le site officiel chaque vendredi... http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4053 D'ailleurs bizarre même un évènement relaté sur ce dernier point info... Après perso sinon je trouve la montée en lvl laborieuse sur les deux mmos, mais en aucun cas fun et motivante sur un des deux mmorpgs. Ce qui fait que DAoC est en général souvent cité comme référence en mmorpg RvR (A nepas confondre avec PvP) c'est justement que le jeu a été pensé et conçu dans cet objectif de Royaume contre Royaume. Les actions ont une incidence sur le monde. Le nombre ne fait pas tout, très souvent vérifié. le contenu est facilement accessible sans attente, tu sais toujours où aller, etc. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|