WoW - DaoC

Répondre
Partager Rechercher
Voila je ne savais pas trop ou poser cette question alors je vais le mettre dans les forums généraux des 2 jeux avec un liens qui les rattaches pour faire participer les deux communauté de joueurs et avoir un vrai débat.

Je sais que ce sujet a beaucoup été débattu notamment à la sortie de wow mais je pense que cette fois il sera plus constructif et intéressant maintenant que wow est bien implanté et connu des joueurs ce qui n'était pas le cas à l'époque.

- Voila je voulais savoir si les joueurs de wow était des inconditionnels du PvE et ceux de Daoc des inconditionnels du PvP.

Car il est vrai que d'un point de vue PvE wow est vraiment en tout points supérieur à Daoc.

Enormement d'instance avec des Boss tous plus gros les un que les autres.
Qui regroupe énormément de joueur pour des loots très convoités. Mais un PvP casi inexistant instencié sans grand intérêt.

Tout comme Daoc est nettement supérieur d'un point de vue PvP.

Un énorme territoire de combat qui regroupe les 3 royaumes ennemis avec des combats aussi violant que tactique et une progression presque infini des perso avec des prises de forts et relicaires. Mais avec un PvE pas très intéressant qui a comme seul but de s'équiper le mieux et le plus vite possible pour aller en zone de combat.

Et dans ce cas il y a beaucoup plus de joueurs qui préfère le PvE vue du nombre de joueur abonné à WoW comparé à daoc.

ou alors beaucoup de joueur de wow ont été attiré par l'énorme publicité Blizzard et sont pour la plupart des nouveaux joueurs de MMORPG et ne savent pas que daoc existe.

Vos avis.

P.S : Essayer de rester constructif merci !
Tu as oublié de parlé des univers, non ?
Daoc a un BG pas très intéressant à mon goût... Par contre, l'univers de Warcraft est magnifique et super développé, on a encore eu l'occasion de le remarqué lors de la découverte de la nouvelle race alliance !

Sincérement, j'ai pu m'essayer au deux jeux et je peut dire que la monté de lvl sur Daoc est vraiment laborieux ! De plus le système de payement par carte bancaire ne convient pas à tout le monde... Sur WoW, tu achète une carte pré-payée au magasin et tu en as pour 2 mois.

Les évènements de Wow sont aussi super ! Ils rajoutent de la vie au jeu, alors que pour daoc, je me rappelle pas avoir vu ce genre d'évènement...
Citation :
Tout comme Daoc est nettement supérieur d'un point de vue PvP.
En beaucoup de point certainement mais en tous points non, stop délirer.

Pvp c'est pas qu'un concept, c'est aussi un gameplay.
Sur WoW, une fois le cap level atteint, la puissance de ton personnage augmente avec le stuff instance HighLevel MoltenCore-BlackWingLair-AhnQuirajh et aussi un peu grâce au reward de faction des instances pvp, mais le stuff ultime reste les instances sus-cités plus haut.
Celles-ci requiert des BG de 40 personnes optimisées, une maîtrise parfaites des techniques pour tomber les nameds et c'est pas toujours facile quand on est 40, et enfin une préparation des sorties via un farming de popo mana+charges.

En revanche sur daoc, une fois atteint le 50, tu dois faire ta SC kikoolol@farming de named pour les loots et ceci le plus souvent en petit comité (un FG opti stuffé avec des RA et une maîtrise minime du pve peux tomber quasi m'importe quoi), acheter les piéces, les faire arcaniser+proc alchimie. Ensuite tu va rvr pour avoir des RA et là la puissance de ton personnage augmentent vraiment considérablement.

Une approche totalement différente en somme.
il es vrai que daoc a un systeme pvp nettement plus abouti que celui de wow , mais on peu penser que blizzard apportera d'ici 1 an des zones pvp tout aussi interressante , ce n'est juste qu'une question de temps d'apres moi.
Ca c'est du post piège ('tite pensée pour les modérateurs au passage quand même)

Je vai déjà réagir sur un point :
- Beaucoup de joueurs jouent à Daoc (de manière consciente ou non) pour son pve qui est bien différent de celui de wow et qui convient bien mieux à de nombreuses personnes.

Et pour donner mon avis rapide sur tes autres questions :
-Oui la majorité des joueurs préfèrent le pve.
-Oui l'énorme budget publicitaire de wow compte énormément.
-Oui la très grande majorité des joueurs de mmorpg actuels ne connaissent pas Daoc ou n'y ont jamais joué

Je rajouterais quelques avis :
-Il y a beaucoup de fluf dans Wow et il a une excellente qualité d'immersion, c'est très très important.
-Le désign de wow, plus fun convient à un public bien plus large même si il peu en faire fuir une fraction marginale (et même si techniquement daoc lui est nettement supérieur, la "patte" blizzard touche mieux l'imaginaire).
-Daoc a pas mal d'années dérrière lui, il s'est très bien renouvelé mais les joueurs ont quand même besoin de changement.
-Wow est très bien adapté au marché international (et surtout asiatique), c'est capital pour assurer un gros succès mondial. Daoc quand à lui étais à l'origine un jeux à petit budget prévu à l'origine pour le seul marché US (autre époque).
-Pis faut jamais négliger la marque "blizzard", sans aller plus loin beaucoup de nouveaux joueurs doivent considérer d'emblée qu'aucun mmorpg ne peu ètre plus intéressant ou leur correspondre mieux
-Et enfin il ne faut pas oublier l'éffet "premier mmorpg" beaucoup de joueurs découvrent ce type de jeux avec Wow, et on sais tous que l'on est particulièrement attachés aux impressions que nous a offert notre premier univers persistant.
Arrow
Citation :
Publié par Mathéo
il es vrai que daoc a un systeme pvp nettement plus abouti que celui de wow , mais on peu penser que blizzard apportera d'ici 1 an des zones pvp tout aussi interressante , ce n'est juste qu'une question de temps d'apres moi.
Disons qu'après 6ans d'exploitation, et en rajoutant le fait qu'il y ai 3 factions , encore heureux que le PVP de DAoC soit plus interessant(quoique, on peut pas rush les capitales adverses à DAoC, ni farmer les noobs qui se trimballent pas en zone rvr ( à l'exception de Camlann ).

Le problème majeur pour moi , et qui je pense à tuer le PVP "sauvage" , c'est à dire en extérieur, c'est que tout comme DAoC, Wow à un net code qui ne supporte pas les grosses masses
=> les rush des capitales, c'est l'entrée en mode Kaléidoscope, tout comme les rushs reliques en journée à DAoC ( spa pour rien qu'ils ont lieu aux heures " canadiennes", quand tout le monde pionce )

C'est çà et rien d'autres qui a amené les fans de Pvp à se limiter aux BGs, vu que la plupart des grosses teams sont des joueurs issus de DAoC, pour une bonne partie d'entre eux.

ce problème de Net-code + le déshonneur sur le frag de civils ( quasi inévitable en rush Capitale) qui coute violemment sur le classement Pvp par semaine, pas besoin de se demander pourquoi personne ne Pvp en dehors des BG sur Wow après çà .
2 remarques :

- Si on étend ta question au monde entier, il est évident que le PvE est une activité bien plus pratiquée et aimée que le PvP. DAoC ne s'est jamais approché des chiffres d'Everquest par exemple.
- Je crois pas que la majorité des joueurs soient des gens pve only / pvp only. Les joueurs cherchent... à jouer et à trouver du plaisir. A titre perso, j'ai fait 3 ans quasi uniquement composés de PvP sur daoc, et depuis bientôt 2 ans quasi uniquement que du PvE sur WoW. Dans les 2 cas, l'essentiel (trouver du fun) est là.
Je trouve assez reducteur de dire daoc=pvp et wow=pve.

dire que daoc est nettement inferieur niveau pve n'est pas tout a fait vrai.j ai beaucoup apprecié ma periode de pex sur wow car les quetes sont tres accessibles et offrent des recompenses tres interressantes, cependant a haut level le pve n est, pour moi, plus qu'un challenge ou une contrainte. Et j ai trouvé autant de challenge sur daoc que sur wow. Ca se gere differement mais la difficultée est présente des deux cotés et j ai eut autant d amusement a decouvrir molten core k'a decouvrir les donjons de ml.

En ce qui concerne le pvp c'est encore une fois tout a fait different. Personnellement je n'aime pas tellement les BG de wow. pour moi c'est un peu une arene ou tout le monde se bat chacun pour soi sans reel but. mais ce n'est que mon avis et d'autres personnes peuvent tout a fait apprecier ce style de jeu et le voir differement.
pour le pvp de daoc j ai pas grand chose a redire dessus. Les combats sont reellement epiques et me donnent encore des poussées d adrenalines. j y ai apprecié aussi le fait k un petit nombre bien organisé puisse tenir tete a une masse.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
mode Kaléidoscope, tout comme les rushs reliques en journée à DAoC
Change de pc pour DAoC alors, le moteur graphique a évolué depuis 2001, et les batailles épiques sont devenues plaisantes. (et on a même pas besoin de baisser la résolution)

Sinon pour ma part pareil, j'ai adoré certaines étapes du pve de DAoC bien plus que celui de WoW et inversement.
DAoC j'avais jamais aimé ses quêtes jusqu'à la sortie de ToA.
WoW avait des quêtes sympas, mais voilà quoi, ça reste des quêtes monster bashing (sauf quelques rares exceptions).
Enfin bref après DAoC j'ai trouvé amusant les quêtes WoW, jusqu'au lvl 30 à peu près je dirrais, après j'ai du me forcer pour continuer, en prenant de moins en moins de plaisir.

Sur DAoC j'avais bien aimé les sorties épiques en petit comité, vraiment difficiles, voir censées être impossible. (cf les sorties à 1 groupe tank plus ou moins bancal pour vider un donjon épique sur plus des 2/3 par exemple)

J'avais aussi aimé les prérequis ML en petit comité, puis les ML organisées sans post JoL, donc en nombre "normal".
L'épreuve des échecs de la ml2, les 10 épreuves de survie de 10 minutes dans le donjon ml7, les duels, ou encore deses épreuves qui laissent des tapis même si on les rush à 100 si on s'y prend mal, etc...

C'est vrai que c'est 2 pve différents, mais je sais que sur DAoC j'avais très longtemps accroché au continue final du jeu, et le pve de wow j'ai franchement pas apprécié longtemps, alors qu'après wow j'ai pu tester les quêtes catacombs et je les ai trouvé plus intéressantes.

Citation :
Publié par nocta
Daoc a un BG pas très intéressant à mon goût... Par contre, l'univers de Warcraft est magnifique et super développé, on a encore eu l'occasion de le remarqué lors de la découverte de la nouvelle race alliance !

Sincérement, j'ai pu m'essayer au deux jeux et je peut dire que la monté de lvl sur Daoc est vraiment laborieux ! De plus le système de payement par carte bancaire ne convient pas à tout le monde... Sur WoW, tu achète une carte pré-payée au magasin et tu en as pour 2 mois.

Les évènements de Wow sont aussi super ! Ils rajoutent de la vie au jeu, alors que pour daoc, je me rappelle pas avoir vu ce genre d'évènement...
Pour ma part dans un jeu comme WoW je vois autant d'immersion que dans un diablo2... mais tout est possible. (oui il existe des serveurs JdR, je sais, d'ailleurs j'ai joué sur Kirin Tor que j'ai quitté suite à l'absence de joueurs rp (fallait une bonne guilde parait-il...). )

Sur WoW je trouve franchement pas le background autant fouillé que sur DAoC, qui permet d'écrire encore chaque semaine après si longtemps, de nouveaux points-backgrounds sur le site officiel chaque vendredi...

http://news-daoc.goa.com/view_news.php3?id_article=4053

D'ailleurs bizarre même un évènement relaté sur ce dernier point info...

Après perso sinon je trouve la montée en lvl laborieuse sur les deux mmos, mais en aucun cas fun et motivante sur un des deux mmorpgs.

Ce qui fait que DAoC est en général souvent cité comme référence en mmorpg RvR (A nepas confondre avec PvP) c'est justement que le jeu a été pensé et conçu dans cet objectif de Royaume contre Royaume.
Les actions ont une incidence sur le monde.
Le nombre ne fait pas tout, très souvent vérifié.
le contenu est facilement accessible sans attente, tu sais toujours où aller, etc.
Citation :
Publié par nocta

Le bg de DaoC est divin, il se base sur la mythologie Celte, britannique et scandinave de façon subtile. Celui de WoW est un truc inventé plus ou moins inspiré de LoTr, et qu'on hésite pas à bousculer pour les besoins immédiats. Excuse moi, mais entre les 2.... Ya pas photo

Sur DaoC, il n'y avait pas besoin d'event, c'est la communauté qui les créait. La balance des forces entre les 3 royaumes était en perpétuel mouvement, comme on disait à l'époque, "la roue tourne".

Bref, ces 2 jeux sont incomparables imo, chacun ses goûts (mais bon ... DaoC >> WoW).
Si DAOC a évolué graphiquement ainsi qu'en terme d'interface, de gameplay, de monter de niveau oui il peut éventuellement être devenu intéressant.

Le souvenir que j'en ai c'est un jeu moche, du batshing dans des donjons super campé (pire que le métro parisiens certaines fois) un craft mal fichu. Des gamins tous les deux mètres. Bref une horreur.
Bon d'un autre côté à l'époque je venais d'Anarchy Online qui était (je parle bien au passé) largement plus beau, plus dur, plus complet en PvE, plus complexe à gérer. Doté d'un monde vaste, d'une communauté plutôt mature. D'un PvP pas trop mal fait et surtout marrant. Avalon . Avec un BG Science Fiction bien foutu (malheureusement un peu trop délaissé..)

Pour ce qui est de WoW ce que j'ai apprécié c'est l'exploration du monde, les premières instances, les premières instances haut level. Mais la suite MC and Co non merci...

Donc franchement entre DAOC et WoW, je préfère largement WoW, qui à un univers attachant et beau (on aime ou on aime pas c'est pas le débat). Une gameplay et une prise en main agréable. Une monter en niveau répétitive (batshing) mais varié dans les environnements et les instances.
Pour ma part je dirai que DAoC à sa sortie était un super jeu, me rappelle de mes premier pas dans Vasudheim, le Game play ne ma pas posé de soucis (le manuel est dans la boite au faite )
Certe au départ l'interface était plus que basic mais a la rigueur je préfère basic et simple que très fouillé mais compliqué
Le PvE de DAoC ? si vous preniez la peine de lire les quêtes vous ne les trouveriez pas si nul, si vous prenez la peine de jouer votre "role" car je rappelle que vous parler de RPG alors bon Mais bon cela est valable pour tout les MMO

Les quete de WoW ? aller chercher des pommes ? non merci ! Apres c'est du bashing aussi hein encore plus a HL quand faut chain les mêmes instances.

De toute façon je ne pense qu'il est possible de les comparer, c'est comme dire que la couleur bleu est plus belle que la couleur rouge

Ce que je regrette c'est que les joueur ne joue pas au MMORPG mais MMOMSN, quand je joue a fifa je joue au foot quand je joue a un MMORPG je peux pas (ou très très peu) faire de RPG. C'est dommage

Cordialement, Winthor.
Entre DAoC et WoW

DAoC sans hésiter ! le meilleur pvp que j'ai jamais vu et un pve intéressant et bien complet

DAoC c'est aussi le pve il y a beaucoup de challenge des MLs , le drake , les cls et j'en passe
Il est aussi pour moi l'un des plus beau MMO du moment ( graphiquement)

Citation :
Le souvenir que j'en ai c'est un jeu moche, du batshing dans des donjons super campé (pire que le métro parisiens certaines fois) un craft mal fichu. Des gamins tous les deux mètres. Bref une horreur.
Le bashing wow t'en as a la pelle avec les farm instances

ahaha tu y as joué quand ? Stop juger sans connaître réellement
DAoC est bien plus mature que WoW niveau BG et communauté ( ceci n'engage que moi)

Bref voici mon avis très subjectif sur la question
Le pve de daoc était 10 fois mieux que celui de wow à mon goût. J'ai joué 3 ans essentiellement pour le pve sur daoc, j'ai tenu 4 mois sur wow. Coté daoc on avait de gros raids, ambiance sympa, pas besoin de grosse guilde, c'était convivial car y'avait cet esprit de royaume, le plus souvent des personnes seules si elles étaient motivées parvenaient à ramener une centaine de personnes et à passer une nuit à vider le donj épique sous SI ou les ML sous ToA. Moins d'appât du gain et d'engueulades.

Avec ToA, le pve a pris une vraie dimension (je fais partie de ceux qui aimaient bien cet addon), avec pas mal de diversités et surtout des boss très ouverts: on pouvait aussi bien aller le puller en solo qu'à 100 personnes, c'est ce qui faisait tout l'interêt, et le désequilibre était à mon goût la richesse du jeu, les plus beaux combats que j'ai fait en pve c'est en allant solo/duo des boss lvl 80 ou en déboulant à 120 dans un donjon de ML. Wow est bien trop aseptisé et équilibré à ce niveau là pour permettre une marge d'action. Je me souviens encore les soirées passée devant le boss ML2, à récuperer ceux qui tombent à réflechir à la stratégie, à envoyer quelques tanks se faire lyncher, puis wipe, recommencer, le tout dans la bonne humeur car le but c'est pas le loot mais le pouvoir qu'on aura tous à la fin, voir le fun pour certains.

Sans parler du pve solo qui était à mon avis bien mieux, ne serait-ce que par la présence des donjons surpeuplés où on exp tous ensemble, rien de tel qu'un /who stonehenge à 21h et voir 95 personnes, on sait que si on va dedans on trouvera forcément de quoi s'occuper/s'amuser/discuter. 100 fois mieux qu'une instance où tu campes à IF pour ton groupe, tu prends le griffon, et tu vois personne d'autre de la soirée... Le pve de daoc était certainement moins technique et moins exigeant que celui de wow, mais c'est justement ce coté "accessible" et ses défauts qui en faisaient son charme, du moins pour moi. Le joueur était "libre" de faire ce qu'il voulait sans se retrouver bloqué toutes les 5min par un script/une quête d'accès/une instance pour le pousser à réunir le nombre et la compo prévue par les devs.

Pour le pvp, y'a pas photo je crois.

(je précise que j'ai pas joué à daoc depuis un an et demi, et ce qu'il est devenu ne correspond plus vraiment à ce que je décris, du moins pour ce que j'ai pu en lire, donc à prendre au "passé")
La grosse différence se situe pour moi dans la composition du groupe, avec ses avantages et inconvénients.

Dans DAOC, le groupe a un rôle vital, difficile d xp sans, difficile de rvr sans (sauf fufu et encore). Le rôle de chacun est prédéfini et spécifique.

Dans WOW, excepté pour els instances haut level, le groupe n'est pas forcément une nécéssité que ce soit pour xp ou pvp, même si on avanc emieux en groupe. De plus la notion de composition du groupe n'est pas centrale : il faut un qui tank (wawa/druide our sou palouf), un qui soigne (druide/chamy/palouf/pretre), un qui dps... Alors que sur DAOC la complémentarité des classes étaient bcp plus travaillées et de ce fait plus contraignante (difficulté à trouver un groupe).
Pour ma part je ne peux pas comparer les deux, je ne serais pas objectif DAOC ça été mon 1er mmorpg... donc après j'ai joué un peu à WOW mais ce n'était pas pareil... puis j'ai arrêté de jouer au mmorpg...

Le problème maintenant avec tout ce que j'ai écouté (lu) c'est même plus la peine de retourner sur Daoc (pour diverses raisons )... du coup je joue tout seul dans mon coin à Wow (mais vraiment très peu... le vrai casual).

Le principal c'est de s'amuser, c'est tout...

(j'attends aussi avec impatience la sortie de nouveau jeux... Lotro et War en fait... héhé eh oui deux jeux complétement différent l'un PvE l'autre PvP, en fait j'aime bien les 2 styles de jeux )
Citation :
Publié par tantalas59
Pour ma part je dirai que DAoC à sa sortie était un super jeu, me rappelle de mes premier pas dans Vasudheim, le Game play ne ma pas posé de soucis (le manuel est dans la boite au faite ).
Heu je crois que tu m'as mal compris, je n'ai pas dit que la gameplay de DAOC ma posé des soucis c'est tout le contraire elle était carrément trop facile et inintéressante par rapport à AO.
Je trouve pour ma part que le " PvP " dans WoW est énormement plus fun que celui de Daoc , surtout au niveau du gameplay, parcontre c'est son intéret qui n'est pas à la hauteur , et c'est là le point fort de Daoc , les gens combattent " généralement " pour leur royaume avec un but commun , tout le monde se sent impliqué ... Sur WoW hélàs ce n'est pas ( encore ? * rêve* ) le cas.
Citation :
Publié par Izno
...
Jouant depuis 4 ans sur daoc et ayant ( quand même) essayé WoW 1 mois :

- PvE je préfère celui de DaoC il y a nettement plus de background qui va avec.
- PvP : no comment, WOW c'est pas du pvp pour moi.
- concernant le moteur graphique, celui de daoc avec ses mises a jours récentes est nettement supérieur techniquement à celui de wow.
Citation :
Publié par Kinine
Jouant depuis 4 ans sur daoc et ayant ( quand même) essayé WoW 1 mois :

- PvE je préfère celui de DaoC il y a nettement plus de background qui va avec.
- PvP : no comment, WOW c'est pas du pvp pour moi.
- concernant le moteur graphique, celui de daoc avec ses mises a jours récentes est nettement supérieur techniquement à celui de wow.
Je pense que tu es :
- Soit de très mauvaise fois
- Soit tu n'a réelement pas "assez" joué à WoW pour avançer autant de bétises
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés