Pourquoi WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .

J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?

Pourquoi.. par exemple les WaR LegenD ou les Tempest, et nombreuse grosse guildes encore, eux, qui étaient capable de frag tout un serveur à 8 sans mourir, ont migrés sur WoW alors que tout ce que j'entend de WoW, c'est du PvE et du chain instance !

Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .

Comment fait-on pour passé du RVR DAOC au PvE (en majeure partie) WoW?

J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .

J'éspère avoir été clair, surtout ce n'est pas un post à flam .

Merci
daoc c'est fait surement un poil vieux, wow, pour moi c'est le jeu qui me permet d'attendre tranquillement le prochain jeu pvp interessant. (Warhammer je compte sur toi )
le système de WoW a été très simplifier pour un MMO, ce qui attire les plus jeune et facilité la vie des tout les autre flemmard jouant au jeux vidéo ^^ (ce n'est pas de la provocation mais la simple realité)
Citation :
sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .
Et bien s'ils sont venus sur wow et qu'ils y sont resté, c'est qu'ils ne pensaient pas ainsi.
Citation :
Publié par Kristen/Nescro
Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .

J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?

Pourquoi.. par exemple les WaR LegenD ou les Tempest, et nombreuse grosse guildes encore, eux, qui étaient capable de frag tout un serveur à 8 sans mourir, ont migrés sur WoW alors que tout ce que j'entend de WoW, c'est du PvE et du chain instance !

Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .

J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .

J'éspère avoir été clair, surtout ce n'est pas un post à flam .

Merci

concernant le passage Daoc => WoW, je pense que c'est venu que d'une chose: Trials of Atlantis.
A mon avis s'ils avaient sorti Catacomb plus tot, il y aurait eu moins de transfert entre Daoc et WoW.

Pour moi ToA est l'extension qui a completement plombé Daoc.
Les deux dernieres(Catacomb et l'autre j'ai oublié le nom) sont de bonnes extensions,mais il est trop tard pour récuperer les joueurs que ToA a completement lasser.
Je viens de t4c ou je ne jurais que par le RP (un de ces fameux rôliste puriste connard, vous savez ) et sur WoW... je m'éclate sans faire une once de RP ! C'est juste qu'on trouve un autre intérêt à un autre jeu, rien de bien étonnant
le pvp de wow est pas plus con que les bus a emain macha de la grande époque daoc.
ce n'est pas du rvr, mais il peut être fun.

et oui toa a fait fuir beaucoup de monde dont moi.
Citation :
Publié par Kristen/Nescro

Faut dire qu'à l'origine, on ne savait pas pendant la beta que le seul intérêt de wow allait devenir le PvE. Durant la beta au contraire c'était "ouais, pour l'instant z'avez seulement vu l'aspect pve du jeu mais après, à la release on va se lancer à fond dans le pvp, vous verrez, ça sera merveilleux avec des armes de sièges, des villes à raser, des classes héros, un système d'honneur qui influera sur votre statut auprès de votre faction, des champs de bataille épiques...". Et bon, venant de la part de gens qui jusque là développaient quasi exclusivement des jeux orientés "On s'en fout plein la tronche sur battlenet en se marrant comme des gorets" on ne pouvait que les croire.

Au final 1an et des brouettes après... Les gens, à force de basher du mob en attendant le pvp fabuleux qu'on leur avait promis, ben ils se sont rendu compte que le PvE made in WoW c'était pas si mal en faite. Enfin il reste toujours quelques doux rêveurs qui croient encore en l'extension légendaire qui transformera wow en un jeu orienté PvP (c'est beau la naïveté ) D'autres attendent encore la sortie d'un autre MMO et passe le temps en bashant du mob sur wow.
Ben perso j'ai joué 3 ans et demi à pvp haut lvl sur daoc, et je suis sur wow depuis un an (avec de multiples rebondissements) et j'y trouve beaucoup de raisons d'y rester :

- le gameplay. J'ai rien connu de plus instinctif et agréable à prendre en main, pouvoir faire tourner la caméra en cliquant sur le sol et pouvoir agencer clavier+souris est un énorme bond en jouabilité.
- le background. Très sinceremment l'arrière plan daocien me fascinait peu, celui de warcraft m'interesse énormement, et il est très, très riche.
- l'aspect cartoon. Ca a rebutté au début, mais quand je retourne sur des mmo ou semi-mmo auquels j'ai joué parfois, je trouve ça beaucoup trop austère. L'aspect visuel est réussi.
- la varieté des events pve. Bon, là, on ronge son frein dans les guildes qui ont terminé AQ40 en attendant Naxrammas, mais pour le reste les confrontations vs gros boss restent de bon niveau et assez marrantes.
- le pvp assez sympathique, mais comme le nom l'indique, ça n'a rien du rvr, c'est un substitut assez faible pour l'instant même si on peut y trouver un bol d'air. Il parait que c'est un des trucs mis en avant pour BC, wait & see.

Puis biensûr des points faibles ou ambiguités :

- le fait de devoir souvent "farm" pour obtenir quelquechose. J'ai jamais fait de farm massif mais par exemple ça me tente pas trop.
- le pvp simpliste ou très simpliste, et un réel manque de varieté. Le pvp wow ne se fait pas en boucle pendant des semaines à la daoc disons.
- le système de loot très aléatoire (grosses tables de loot sur certains mobs), mais je classifie plutôt ca en ambiguité, puisque ce système donne aussi une grande valeur à certains items.

En gros, tu risques pas de perdre du temps en montant un perso wow et risquer de te bloquer, l'xp est assez bien fichue (quêtes avec l'univers etc), le gameplay est vraiment irréprochable (rajoute à ça quelques add-ons). Après ben arrivé 60, c'est sûr que wow privilegie les joueurs qui ont le temps de s'investir dans une guilde qui fait regulierement des grosses instances. En dehors de celles ci le plaisir s'amoindrit à une vitesse grand V.

Sinon à titre personnel j'ai rien à reprocher à daoc, mis à part le fait que je n'ai pas aimé du tout New Frontiers et que ça m'en a fait partir. Wow est dans la continuité, à la limite ça peut être juste l'occasion de te pencher sur l'univers de warcraft en attendant que le jeu prenne de l'envergure avec BC. (ou pas)

Personellement je suis un des "rares?" joueurs de DaoC a connaitre le Background du jeu, et c'etait pour cela que je pratiquais le rvr. (Bon apres comme tout le monde la folie du kikitoudur @8v8 arriva...), mais je suis passé assez facilement sur wow surtout grace a son univers carrement differend de celui de DaoC, ca change ca c'est sur
Citation :
Publié par Elric
Un rôliste puriste ? Tu veux dire que si tu incarnais un alcoolique notoire tu éprouvais le besoin de caser un messire par phrase ?
Si tu savais comme il roxxait.

Disons plutôt qu'il créait des histoires, des campagnes, des quêtes de ouf pour les joueurs du serveur. Qu'il incarnait mille et un personnages, tous plus fantasmagoriques les uns que les autres.

Perso, pour l'avoir vue à l'oeuvre, je suis fan et je vais rester encore longtemps ^^

le rvr c'est surement très bien
mais au delà du système de jeu, ya le gameplay en lui même
wow en pvp est rapide, intense, maniable, complexe, fun, on est loin de daoc avec ses personnages courant avec un baton dans le cul, stick et auto attack
wow lui est largement supèrieur de ce point de vue là

ensuite effectivement wow n'a pas de RvR, juste des BGs ... c'est une déception pour bcp de monde, et daoc est mieux à ce niveau là, mais malheureusement un système pvp aussi bien qu'il soit ne fait pas l'ensemble d'un jeu ... ca ne suffit pas ...
wow est de plus en pvp un jeu équilibré, ce qui change totalement de daoc ...

le potentiel est donc du coté de wow ... tout le monde attends une refonte du système pvp qui est clairement un échec ... on va voir ce qu'ils vont nous pondre pour le patch 1.12 et avec l'add on ...
Citation :
Wout les références DAoC

Citation :
wow en pvp est rapide, intense, maniable, complexe, fun, on est loin de daoc avec ses personnages courant avec un baton dans le cul, stick et auto attack
Y a quoi de complexe ? oO Les sorts que tu peux lancer même en te faisant taper ou bien les 3/4 des sorts qui sont en instas ?
Ce qui a fait partir de Daoc, c'est surtout l'usure. Les tempest, les WL et les autres ont écumé les serveurs pendant 3-4 ans, ça permet de se dire qu'il est temps de passé à autre chose.

Et puis, WOW, par rapport à daoc, c'est un peu "The next generation". Le gameplay est mieux pensé, le moteur graphique incomparable (malgré ses progrès, daoc a un côté rigide, manquant de réalisme qui est moins immersif).

Daoc a été le meilleur jeu de sa génération, avec des moments inoubliables, de longues heures chargées d'adranéline dans les conquêtes de territoires et les prises de reliques.

WOW est une nouvelle expérience, différente.
Aprés 4 ans passé sur DAOC ( Alb/Broc), je suis partis pour WoW tout simplement pour le changement. Les sorties de TOA, New Frontiers ou encore Catacombs, je pense n'ont pas arrangé les choses pour DAOC, puisque à chaque sortie une petite partie des joueurs ont quitté DAOC.

WoW c'est un peu le renouveau même si ce n'est pas du tout pareil. Aujourd'hui les 3/4 des gens qui sont partis de DAOC en avaient fait le tour je pense.

Bienvenue sur WoW.
en fait les BG de wow sont pas terribles je trouve, et de ce point de vue, je regrette certaines bastons dans les vaut de daoc, meme si bien sur l'équilibre quantitatif était pas toujours au rendez-vous.

Le pvp de wow type "escarmouche" dans certaines zones bien contestée, type strangleronce est plus intuitif, plus fluide et mieux foutu que celui de daoc je trouve.

De plus meme un petit level peut s'amuser a faire du pvp en wow, alors qu'a daoc, si t'a pas ton full stuff, tes ml et tout le tralala, tu vas peu un peu faire de la figuration...donc wow c'est un pvp pas que pour les HCG, meme si bien sur le stuff compte aussi dans la puissance....
a wow j'ai commencé a faire du pvp a partir du level 20 a peu pres, et je me suis bien marré a la croisée, meme quand des 60 était présent. D'abord, y avait pas pas que des 60 de présent, ensuite tu est toujours un peu utile avec quelques soins, quelques trinkets...

A daoc (du moins quand j'y jouais), on s'est fait détruire plusieurs fois en étant a 3 contre 1 contre des groupes fulls opti, full ml et tout le bazar! et ce sans être spécialement mauvais mais simplement moins bien stuffé et pas de meme rang bien sur.

A wow a 3 contre 1 de meme niveau c'est tres chaud meme si tu est en T1 et les autres juste en mélange bleu/TO.

L'écart de puissance entre HCG et casual est beaucoup moins élevé a wow qu'a daoc et c'est bien un reproche des hcg d'ailleurs....
Il semblerait toutefois qu'avec les nouvelles instances et les nouvelles zones, et surtout le nouveau matos, l'écart va croitre, mais on verra bien.

bref wow est plus accessible, en pvp comme en pve. Seul ombre au tableau, pas de rvr, et donc pas de tres grosses baston a 100 contre 100 pour un fort, une relique...mais finalement on s'en passe bien, et on trouve beaucoup de plaisir dans l'escarmouche.
J'ai joué à daoc, j'étais plus ou moins assidu en rvr de tout type. A savoir en groupe, à plusieurs groupes, en attaque de fort, en défense de fort, en attaque et en défense de relique. J'ai tué de nombreuses personnes et un nombre plus grand encore m'a tué.

A cette époque, on se baladait indifféremment à 2, 5, 8 ou 10 et pourquoi pas plus. Pas de speed ? Tant pis, ça prendra plus longtemps. Pas de soigneur ? Ca risque d'être amusant.
Et donc on s'amusait bêtement avec des équipes incohérentes et un stuff pourri.
Puis sont venus les sc, les items de SI et la fameuse question, "T'as fait combien de RP cette semaine ?".

Plus de place pour les rigolos et les joueurs occasionnels. Il faut être "opti", tout raser tel un panzer c'est marrant, et ça fait des RP.
Il faut jouer à 8, obligatoirement, car pour être un bon joueur, il faut savoir jouer uniquement dans cette composition sans quoi on est un newbie, un zerg ou je ne sais quoi.
Le mode de pensée devient unique, pour s'amuser, il faut faire des RP, il ne faut pas perdre, il faut être opti !
Le joueur moyen est un apéritif pour le joueur opti, qui n'attend qu'une seule chose, tomber sur un autre groupe opti. Et là, c'est le clash des titans, une bataille épique, une rencontre qui fait trembler les fondations même des royaumes. Cette élite doit être un modèle pour tout le monde. De nombreuses classes et spé sont abandonnées au profit de celle qui "roxent" le plus.
On se vente sur les forums et on se moque des autres, le "bonhomme", le "joueur" moyen se transforme en "newbie". On dénigre au maximum ces joueurs qui se prennent des taules, simplement parce qu'ils n'ont pas les mêmes ambitions ou la même vision du jeu.

Ensuite, nous aurons le droit au fameux débat "BB". A l'instar du bon et du mauvais chasseur, un joueur BB qui vois quelqu'un et qui le tue bah, c'est un mauvais joueur, alors que le joueur BB qui voit quelqu'un et le tue, lui c'est un bon joueur.

Et pour finir les histoires de triche. Tu m'as attaqué dans le dos, tu as un radar. Je suspecte <insérer un nom> de tricher, car il est arrivé dans mon dos et m'a tué, je suspecte machin de tricher car il m'a tué bien que j'ai eu l'initiative sur le combat.

Je passerai volontairement sur tout ce qui est "de toute façon ta classe est cheatée" et sur le post SI, soit TOA, NF que je n'ai pas connu.

Tout ça pour dire que l'avenir du Pvp à mon goût est le Pve. Le Rvr de daoc était devenu tellement semblable à des rencontres dans des FPS qu'il est devenu insipide.
Les rencontres Pve de Wow sont toutes originales et mettent en place des stratégies différentes. Chaque rencontre passe par une phase de recherche, une phase d'essais et une phase d'essais sérieux où l'ont met toutes les chances de son côté.
La réussite ne nuit à personne et l'échec n'est pas source de honte et de moquerie.

Pour ceux qui aiment et adorent le Pvp, j'aurais tendance à dire que wow n'est pas pour eux.
Le Pvp étant instancié, il faut un équilibre entre les forces qui s'affrontent, donc si l'on est du mauvais côté, il faut s'armer avant tout de patience.
Les champs de bataille ont des scénario originaux, qui auraient pu être théâtre de rencontres intéressantes, hélas, mis à part dans certains cas, on préfére écarter le plaisir de la bataille au profit de la victoire rapide et facile.
Aussi, le stuff creuse un écart énorme entre les joueurs et aussi bons soient des joueurs, si leur matériel est faible, ils ne pourront vaincre.
Enfin, le système de calcul des rangs en pvp est relativement mal conçu puisqu'il oblige les joueurs qui veulent grimper dans la hierarchie à jouer beaucoup, voire beaucoup trop.

Et pour reprendre cette citation de Yavannah, que je vais donner comme simple argument à "Pouquoi wow?"
"Quand l'enjeu dépasse le jeu, il ne reste que ceux qui s'amusent entre eux."
C'est une chose que je ne constate pas sur wow.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés