Pourquoi WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Perso je n'y ai jamais joué, venant des jeux de stratégie et des quake-like, jouer à un jeu comme si j'avais un baton dans le cul ne m'interessait pas
Et n'essaie pas d'utiliser cet argument ridicule, je joue en salle de jeu en réseau j'ai pu voir des heures et des heures de daoc tourner et bcp de potes ont essayé de m'y convertir en vain

Pour moi il n'y a pas photo entre la pauvreté du pvp de base de daoc et la richesse de celui de WoW

Par contre c'est clair le système PvP de DAOC est bien plus interessant et fun que celui de WoW, on peut même carrément dire que le système PvP de WoW est ridicule ...
Mais ca va changer j'en suis certain, le potentiel est là ... Ils seraient cons de ne pas l'exploiter ...
Citation :
Publié par cygnus
C'est parti pour un HS : le /level je crois c'est pour avoir un perso niv 20 si tu possèdes déja un 50 ? En quoi ca a pourri le jeu ?
Simple , les nouveaux joueurs sont seul sur les maps bas lvl , donc au bout d'un moment ils en ont marre et stoppent .

ps :là on est dans le HS
A mon avis, ya une video xzy à mettre sur jol Histoire de le dilater sous forme de scarification que cela reste open bar, happy hours c'est à tout heure dans le rectum à Matthieu.

Quant au jeu à la souris, c'est beau d'avoir appris au 9l8 les differentes ml banelord à stun les zerk et merco pour le chain malaise
Skill inside, ton micro collé au front as tu touché l'hémisphère non tuméfié, fais gaffe potzo.

Le blaze black fury cela colle à la peau.

Ah et Wow il parait que ce n'est pas si mal...
Citation :
Publié par draenn
oui c'est bourrin, mais ca demande du SKILL, ce qui était beaucoup moins le cas dans les anciens jeux comme DAOC où les compétences / sorts utiles étaient réduites, où les cac se résumaient presque à du /autoattack et où les combats étaient ridicules et ne demandaient aucun skill à cause du /stick
SI pour toi le skill se resume a sauter comme un kangourou autour de ta cible , a straffer comme un dératé pour eviter que l'autre puisse riposer , alors on a pas la meme définition du skill je crois.....

[HS ON]Bon etant donné que tu avoues toi meme un peu + loin que tu n'a jamais joué a daoc (le coup de "je connais le jeu parce que j'ai vu mes potes y jouer /laugh mais bon passons) , je t'epargnerai donc sur la plaisanterie concernant les sorts (amuses toi a jouer un druide ou un guérisseur sur daoc , entre les sorts de base , les sorts de spé , les sorts de RA , crois moi a coté la prise en main des classes de wow c'est une pure rigolade.[HS OFF]

Bien qu'ayant énormément apprécié daoc et y ayant joué depuis ses débuts , j'en suis pourtant pas un "fanboy" , le jeu avait et a tjrs ses défauts.
Maintenant , je reste tout de meme persuadé que niveau pvp , wow n'atteindra jamais le niveau de daoc....
Ce n'est pas l'optique du jeu et j'en suis conscient (Wow a clairement affiché un objectif Pve). Mais dans ce cas , cessons de raconter des anneries en montrant le pvp de wow comme quelque chose de "complexe et devellopé".

J'edite car une question me turlupine t'entends quoi par
Citation :
Publié par draenn
Pour moi il n'y a pas photo entre la pauvreté du pvp de base de daoc et la richesse de celui de WoW
pvp de base ? sachant que tt de suite apres tu dis que le systéme pvp de daoc est meilleur que celui de WoW ?
Vi m'enfin il a pas totallement tort non plus

Si certaines classes dans Daoc étaient complexe a jouer, d'autres étaient vraiment naze^^
Je vois avec mon Thane, le seul truc complexe en RvR était de pas casser les mezz avec mes marteaux.

Mon sorcier non plus n'etait pas super complexe en RvR.
Mon démo dans WoW, l'est largement plus en tous le cas.
Citation :
Publié par Arty
Vi m'enfin il a pas totallement tort non plus

Si certaines classes dans Daoc étaient complexe a jouer, d'autres étaient vraiment naze^^
Je vois avec mon Thane, le seul truc complexe en RvR était de pas casser les mezz avec mes marteaux.

Mon sorcier non plus n'etait pas super complexe en RvR.
Mon démo dans WoW, l'est largement plus en tous le cas.
je dis pas le contraire pour certaines classes Mais il ne faut pas généraliser a l'ensemble du pvp de daoc dans ce cas
Bof, d'un coté tu a pas de /stick à WoW, mais tu a pas de positionnels à placer non plus, sauf pour les rogues qui ont la fufu pour se placer donc bon.

Parler de skill dans un MMO, je veux bien, mais pas le skill dans le sens ou c'est généralement entendu, à savoir avoir un APM de oufzor. Etre lent et avoir un cerveau, ca marche mieux.
Citation :
Publié par Kylo
Heu Myrtle tu t'égares !
PvM de qualité ? 4 donjons de raid avec la même logique partout j'appelle pas ça de la qualité mdr \o/ . La qualité d'un jeu ne se fait pas au nombre d'abonnés hein faut pas confondre, WoW est le résultat d'une excellente campagne marketing mondiale, maintenant ça n'en fait pas bon jeu.
Pourquoi 6 millions de joueurs d'après toi ? Car il a un gameplay easy et un univers cartoon, de quoi attiré des centaines de milliers de gamins en mal d'aventure online, point barre.
Aucun autre MMO à part EQ a proposé une once de compétition PVE entre les guildes du monde entier. En 1an wow propose 2 fois plus d'option Pve que EQ la première année. Par contre le gros problème c'est que la difficulté n'est pas bien équilibré.

Pour le succès cartoons, osef complet, c'est simplement un choix graphique, qui effectivement plaît énormement autant à michal et kevin qu'a randomUber04 player.

Wow est le premier MMO qui m'apporte satisfaction quand par exemple je rentre dans une capitale, j'ai une impression de vie. Même chose quand je rentre dans un Inn. Ce qui n'est pas le cas d'un seul MMO la encore, à part peut être daoc dans certain cas.

Le contenu gratuit, il va falloir la aussi se rendre à l'evidence, vous n'aurez jamais le même ou peut être dans plusieurs années sur un autre MMO. Suffit de voir la tronche des add ons d'EQ2 pour rire un bon coup... (et pourtant c'est pas l'argent qui manque à SOE )

Il est clair que le pvp est à chier, dailleurs instancier la majorité des dongeons / bg and co est une erreur. Du côté du pvp tout est à refaire et vite sinon ils vont certainement perdre des clients ou en tout cas pour un certain temps.

La concurrence? J'en vois aucune prévu. Tout le monde y va de son warhammer and co...
Un MMO fonctionne aussi à cause d'une certaine vitrine pvp et/ou pve. Si le jeu n'est pas déjà assez attendu par 90% des ubers, il est mal parti.

Vanguard profite de cette avantage, bien que depuis le dernier E3, ce n'est déjà plus la même chose...
Venant de Daoc, j'ai laché l'affaire quand ToA et les artefacts sont arrivés, c'est devenue vraiment n'importe quoi.
Niveau RvR, j'aimais bien les prises de relique ou les rencontres aléatoires vraiment sympa, mais emain macha c'était du grand n'importe quoi, et ca n'as fait qu'empirer.

Maintenant Wow, niveau PVP, je trouve mon compte, c'est fun rapide nerveux exactement ce que j'adore fini les mez a la DaOc. Le seul truc un peu lourd c'est que ce soit instancié ( et la pareil pour les dongeons instancié ! ;( ) ou est le plaisir de la rencontre et de l'enguelade et du camping !!
Enfin bref, graphiquement c'est mignon.. les effets de sorts sont pas mal et tout , a fond cest beau je trouve.

Maintenant le jeu commence a ressembler a une course au stuff help !
jol le forum des daociens ;D
perso j'ai été sur wow , la phase pex 1-60 est mieux que sur daoc
les instances 40 c'est à chier j'aime pas (le zerg et le pve ça a jamais été mon truc)
pour le pvp c'est discutable, c'est du fast pvp pas besoin de roam pendant 30 min pour trouver des ennemis. Ouai desolé je play coté horde je mets moins de 10 Sec pour entrer
Sauf que c'est répétitif à la longue , le stuff écrase le skill et les recompenses sont à chier
Pedropalouf l'ancien gardien d'AMG peut te 3 shot avec son épée du chevalier conquerant du dragon alors que toi tu joues avec tes 2 mains :/
Citation :
Publié par Kristen/Nescro
Comment fait-on pour passé du RVR DAOC au PvE (en majeure partie) WoW?
Tout simplement car le PvE de WoW est excellent. Le contenu est énorme, les patchs ne cessent d'apporter de nouveaux donjons donc avoir de tout voir tu as le temps.

Concernant le PvP, il existe via les champs de bataille (on aime ou on aime pas), via le PvP extérieure plus ou moins rare mais surtout bientôt via le PvP stratégique extérieur. Donc il se pourrait bien que WoW propose non seulement un PvE de qualité mais aussi un PvP qui tienne la route.
Citation :
Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .

J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?

Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .

Merci
Si le rvr est ton but il vaut mieux laisser tomber, quoique blizzard a énormément de moyens financiers et humains, des tas de joueurs, et les semi-promesses de jadis écrites entre les lignes ie un vrai rvr, pvp plein air à de fortes chances de se réaliser un jour

Je ne pense pas qu'ils se laisseront devancer par des warhammers

Dommage qu'ils fassent les pousser, autrement pourquoi wow, pas par le contenu haut niveau, certaines adorent les champs de bataille et dongeons mais j'en vois aussi beaucoup ne jamais y mettre les pieds et c'est l'unique contenu haut niveau rajouté , mais par le contenu tout court en attendant un autre jeu ou une amélioration de wow

hiers j'ai miné, puis été taper des crumegueules pour ouvrir le passage avec la réputation, finit par grouper avec des 50 et 60. fait 2 quetes vertes.

Bref tu as quand meme quelque chose à faire au 60 meme si c'est pas transcendant.
je ne trouve plus le pve de wow excellent : c'est répétitif à en mourir, malgrès quelques animations rigolotes, ca reste du pareil au même.

Enfin c'est du zerg PvE, no need skill, seulement du stuff pour tuer des boss, et je trouve ca regrettable mais c'est le jeu qui veut ca. J'aurais préféré de longues instances à 10-15 (20 ca me parait deja bcp,10 limite pour avoir des compos changeantes).

Mais je comprends parfaitement que des gens aiment raid à 40, ca rend le combat plus épique
*se souvient soudain de l'intensité, la convivialité, le stress, le challenge... d'un scholo à 5 unstuffés -avant nerf-...* qu'il est loin ce temps là...

*se souvient de l'enchantement des quêtes de découverte/pexage du 1er perso * qu'il est loin ce temps là...

*se souvient de ses 1ers raids Onyxia, MC... presque affronter des dieux...* qu'il est loin ce temps là...

*se voit sortir d'un BG avec des médailles et de l'honneur désormais inutiles, tout juste quelques combats trépidants, noyés dans la médiocrité des picks ups qu'imposent les attentes interminables...*

*va partir mécaniquement pour son énième donjon HL, sans plus grand chose à attendre, mais parce qu'on n'abandonne pas son raid, tant qu'il reste de l'espoir dans une vraie nouveauté, après-demain..., pve ou pvp, les 2 ça serait pas mal... *

*se souvient aussi d'Emain Macha, les escarmouches tendues à l'extrême, de prises/défenses de forts/reliques épiques, interminables, de rivalités, que les forums permettaient d'exprimer, d'implication... et repense à l'autre jour, Bolvar descendu en fin de soirée, sans guère d'alerte ni réaction, une infime minorité de sentiments concernés, vexés, dégoutés... une majorité d'indifférents...*

*se dit en somme que y'a quelque chose de pas fini ici, et urgent à mettre en place, sans quoi la lassitude va gagner..., et garre aux écueils du passé (TOA NF...)*

*part voir si y'a pas quelques popos bon marché à l'AH*

++
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Publié par Polcogrim
Faut dire qu'à l'origine, on ne savait pas pendant la beta que le seul intérêt de wow allait devenir le PvE. Durant la beta au contraire c'était "ouais, pour l'instant z'avez seulement vu l'aspect pve du jeu mais après, à la release on va se lancer à fond dans le pvp, vous verrez, ça sera merveilleux avec des armes de sièges, des villes à raser, des classes héros, un système d'honneur qui influera sur votre statut auprès de votre faction, des champs de bataille épiques...".
SAlut
info véridique ?
parce que ce que tu décris est EXACTEMENT ce que je pensais y trouver. Et ce manque fait que je stoppe définitivement wow.

Citation :
Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .

J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?

Pourquoi.. par exemple les WaR LegenD ou les Tempest, et nombreuse grosse guildes encore, eux, qui étaient capable de frag tout un serveur à 8 sans mourir, ont migrés sur WoW alors que tout ce que j'entend de WoW, c'est du PvE et du chain instance !

Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .

Comment fait-on pour passé du RVR DAOC au PvE (en majeure partie) WoW?

J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .

J'éspère avoir été clair, surtout ce n'est pas un post à flam .

Merci
Pour le challenge et le changement, y a pas 36 reponses

De plus, comme dis avant, les gens pensaient trouver un bon pvp outdoor (chose qui avait été annoncée). Sachant que de toute maniere, les instances on connaissait pas

ps : quand je vois des gens comparer des jeux et parler de "skill", ca me fait doucement rigoler...
pour le changement ,daoc avec sa traduction française à eté mon premier mmo (apres un bref passage a la quatriéme prophecie) , puis j'ai essayé un peu tout ce qui est sortit en france; apres bien sur je changerai encore et passerai à un autre jeux et ainsi de suite ; je ne ressent aucune rancoeur vis a vis d'aucun jeux , pour moi ils ont tous leur interet selon les besoins de chacun.
merci pour ce message politiquement correct très "dans l'air du temps"
Le truc marrant , c'est que les joueurs de daoc disent avoir arrete a cause de TOA mais quand on lit , on voit aussi que c'est l'extension qui a le plus enrichit le rvr au niveau competences.
Car druide sans TOA , ok ^^ Les tanks , idem ...

WoW , de base t'as autant de competences que ds daoc avec lvl+ml+arte
Ensuite pour le skill , il est tres different mais je pense pas qu'il y en ait un qui en demande plus que l'autre. Les gens qui critiquent sont ces fameux pro 8vs8 ( dt je fais parti mais moi je suis un gentil ^^ ) et c'est vraiment ce qui manque ds wow, le pvp instancie va totalement ds le sens de ce que recherchaient les pro pvp mais qui n'arrivent pas a prendre a cause du systeme de grade, vu qu'il vaut mieux /leave contre une bonne team plutot que de l'affronter.

Si on parle aussi de la quantite de sorts instants :
- avec un peu de resists , les sorts offensifs instant sont tres resistes,
- et les autres vont totalement ds la logique des combats tres rapides qui demandent plus de doigte que de placement contrairement a daoc.

C'etait pas la question de base mais bon
merci pour ce message politiquement correct très "dans l'air du temps"

ouais bof , prenez un peu de recul , faut quand meme relativiser les choses , je ne vois pas en quoi ceci est politiquement correct , simplement je fait la part des choses avec mon experience sans me prendre la tête a cracher sur ce qui n'est qu'un jeux vidéo (apres bien sur rien ne vous empeche a vous comme moi de decliner ce qui semble les defauts d'un jeux mais si on revient au sujet je ne suis pas passé sur wow car je deste daoc , donc je reprend , pour changer d'environnement)
que vous crachiez sur wow , daoc, evq2 , eve online , lineage 2 , neocron , Gw , ect , finalement chacun y trouvera de toutes façon un interet a l'un ou l'autres ; certains prefereront un leveling rapide , d'autres lent , d'autres du combat individuel , de groupe , ou massif, certains des graphismes "realistes" , d'autres cartoons, les gouts et le couleurs comme on dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés