Pourquoi WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jazz2006
Blabla RPG

Lol on se demande si certains jouent vraiment aux jeux ou si ils font que répeter ce qu'un ami du frere de l'oncle du concierge lui a dit

Bah oui WoW, n'est pas un MMO et encore moins un RPG
D'ailleurs les FF de sont pas des RPG non plus vu la bonne partie des choses qui en font un et qui ne sont pas danbs les FF.
En fait tous les RPG consoles n'en sont pas, c'est bizarre quand meme.

Un ex-joueurs sur table, pas content avec l'evolution du JdR ?

edit: rajout de la citation de Jazz,histoire qu'on saisisse bien le sens de mon post
Citation :
Publié par Arty
Lol on se demande si certains jouent vraiment aux jeux ou si ils font que répeter ce qu'un ami du frere de l'oncle du concierge lui a dit

Bah oui WoW, n'est pas un MMO et encore moins un RPG
D'ailleurs les FF de sont pas des RPG non plus vu la bonne partie des choses qui en font un et qui ne sont pas danbs les FF.
En fait tous les RPG consoles n'en sont pas, c'est bizarre quand meme.

Un ex-joueurs sur table, pas content avec l'evolution du JdR ?
Tu nous le code ton jdr?

Faut p-e remettre les yeux en face des trous par moment
Faut pas se mentir tout les ex "daocien" que nous sommes avont été charmés par la beauté du jeu et par le PvE bien plus excitant que sur DAOC...

Maintenant il est clair qu'au bout d'un an on est tous un peu blasé imo par leur PvE répititif et sans réel but que de toujours "farmer" bêtement un set pour choper le suivant et etc etc ...et qu'on est tous en mode "wait en see" car il y a rien d'autres en face pour nous amuser ...

Wow à eu le mérite par contre de faire découvrir le monde des mmorpg à plein de gens et pas que des kévins, beaucoup de trentenaire , des couples etc ... et de tres bon nouveaux joueurs de mmo ... et ça perso c'est un plus car ça a énormément elargie mon cercle d'amis in game et j'espère bien amener tout ce petit monde sur Warhamer
Citation :
Publié par Sorine
Tu nous le code ton jdr?

Faut p-e remettre les yeux en face des trous par moment

relis mon post et tu veras que je parlais a Jazz et que la question a la fin de mon post n'etait pas une signature mais une question
Citation :
Publié par Oxxy
Faut pas se mentir tout les ex "daocien" que nous sommes avont été charmés par la beauté du jeu et par le PvE bien plus excitant que sur DAOC...

Maintenant il est clair qu'au bout d'un an on est tous un peu blasé imo par leur PvE répititif[...]

C'est une manie JoL de se croire au centre de l'univers ?

Non on est pas tous blasé par le PvE.
Certains n'ont pas encore fini tous le PvE.
D'autres s'éclatent a chain BwL,AQ, ect......C'est pas parceque c'est répétitif, que c'est pas amusant
Citation :
Publié par Sorine
©PrX, tu veux les avocats sur le cul???

Tu sous entend qu'un mot derivé n'a pas de definition?

Je crois que nous venons de perdre la langue française! (et toutes les autres)
Désolé pour le plagiat mais personne ne l'avais sorti encore (vu le nombre de quote ça fait encore fureur )
Citation :
Publié par Islord
Désolé pour le plagiat mais personne ne l'avais sorti encore (vu le nombre de quote ça fait encore fureur )

ah bah c'est le genre de phrase qui restera dans l'histoire de WoW-fr
C'est comme le "Inadmettable" ^^
Pourquoi WoW ?

Car après TOA daoc m'a définitivement dégoutté.
Qu'à l'époque EQ2 sortait et que je fus un des rares de ma guilde à y passer (après des séjours sur FF11, SB et CoH).
Wow est sortit et j'ai suivie la guilde que j'aime le plus dans ce jeu.
Depuis je fais régulièrement des pauses pour aller sur des jeux me plaisant (Dofus, SB, L2), puis je reviens vers les joueurs que j'apprécie le plus qui n'ont toujours pas migré.

Pour pas mal d'entre eux c'est le manque d'alternative intéressante qui les maintient sur Wow.
Actuellement je suis bien plus casual qu'avant donc zoner sur un jeu qui ne m'intéresse pas vraiment me conviens, la guilde compense.
World of Warcraft - Horde
Citation :
Publié par Kristen/Nescro
Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .

J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?

Pourquoi.. par exemple les WaR LegenD ou les Tempest, et nombreuse grosse guildes encore, eux, qui étaient capable de frag tout un serveur à 8 sans mourir, ont migrés sur WoW alors que tout ce que j'entend de WoW, c'est du PvE et du chain instance !

Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .

Comment fait-on pour passé du RVR DAOC au PvE (en majeure partie) WoW?

J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .

J'éspère avoir été clair, surtout ce n'est pas un post à flam .

Merci
Je te quote pour éviter la dérive du [HS] ...

Tu accroches à un jeu à ses débuts pour la découverte du contenu. D'une manière générale tu commences solo et c'est du monster bashing lié à des quêtes.
Tu y restes pour une communauté, des amis virtuels (ou irl également), une guilde et pour la pire des raisons : exceller. Et oui, plus on s'implique, plus on a envie d'être reconnus à travers ses exploits en batailles (pvp), à travers son équipement (pvp et pve), à travers ses exploits vis à vis des monstres (boss).

Ayant participer à la béta de WoW alors que je jouais à l'époque à LineageII, j'ai pas du tout accrocher à WoW du fait des graphismes et de sa population (béta testeurs).
Après environ 2 ans de LII et 2 ans de WoW, mon bilan est le suivant :
- WoW est moins beau mais plus adapté à mon train de vie actuel : semi casual
- Le fléau des bots, des gold farmeurs, des trasheurs (personnes aux propos peu respectueux voir insultants) est quasi inexistant sur le serveur sur lequel je me trouve ou tout du moins, je ne m'y sens pas confronté.

Pour revenir sur le RvR que tu évoques, j'ai jouer 2 semaines à peine à DaoC plus la béta et donc je connais pas du tout ce point. Par contre tu sous-entends qu'à long terme, c'est le RvR qui fait vivre un joueur sous DaoC.
Sous WoW, à long terme tu as le choix de te lancer dans le PvP ou le PVE avec chacun ses conditions. Pour le PvP tu as intérêt d'avoir toute tes journées de libre. Pour le PVE, il te faut une guilde un minimum solide et des horaires adaptés aux guildmates (beaucoup d'instance haut niveau se font le soir en semaine et certains joueurs ne peuvent que le WE).

C'est un peu comme un album de zik ; c'est souvent à force de l'écouter que tu l'apprécies mais au début c'est toujours moyen moyen car tu as déjà des valeurs sûres (d'autres CD que tu adores). Le problème étant qu'il faut en général essayer pour savoir définitivement si on va accrocher ou pas ... or dans un mmorpg c'est soit tu essaies chez un ami (pas un nolife si possible, il voudra pas te prêter 5min car le temps c'est de l'honneur (pvp) ou du gold ) soit tu achètes la boîte + 1 mois (ce qui fait cher l'essai).

En fait c'est un phénomène d'entrain les MMORPG et des fois on y perds le plaisir du loisir juste pour faire comme les meilleurs ou mieux qu'eux ...

Und dann hat er sie geküsst
Wo das Meer zu Ende ist
Citation :
Publié par cygnus
T'es sur que t'as lu la définition du MMORPG avant de tester wow ?
attitude bien spécifique à la communauté qui croit tout connaitre des jeux parce qu'elle joue a wow

tu veux qu''on parle role play

tu penses quoi du personnage de l'avatar et ses rapports avec le gardien ?
quelle conclusion philo tires tu de U6 par rapport à wow ?

personnellement l'inverse, c'est l'une des raisons principales qui ont fait que j'ai accroché ds le 1er cas et pas aimé ds le second.

salut et bon "jeu"
Je pense qu'il serait de bon ton de recentrer la discussion qui a complètement dérivée depuis quelques pages. Je rappelle donc le post initial.

Citation :
Publié par Kristen/Nescro
Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .

J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?

Pourquoi.. par exemple les WaR LegenD ou les Tempest, et nombreuse grosse guildes encore, eux, qui étaient capable de frag tout un serveur à 8 sans mourir, ont migrés sur WoW alors que tout ce que j'entend de WoW, c'est du PvE et du chain instance !

Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .

Comment fait-on pour passé du RVR DAOC au PvE (en majeure partie) WoW?

J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .

J'éspère avoir été clair, surtout ce n'est pas un post à flam .

Merci
On va donc éviter de repartir dans une définition du mmorpg ou dans l'imagination toute personnelle du mmorpg idéal. Pour ces deux types de sujet il y a la croisée des mondes et les faiseurs de mondes qui sont à votre disposition.

Citation :
Publié par Teddy
Je viens de t4c ou je ne jurais que par le RP (un de ces fameux rôliste puriste connard, vous savez ) et sur WoW... je m'éclate sans faire une once de RP ! C'est juste qu'on trouve un autre intérêt à un autre jeu, rien de bien étonnant
PTDR j'adore ^^

Je suis à peu près de cette catégorie là aussi, et je viens de T4C (vous savez, ces fous qui jouent à tetris net avec des mobs en plus).

Le RP sur WoW j'ai abandonné, je joue à WoW pour m'amuser avec des potes et voilà.
les amis le pb c'est que vous jouez a des jeux ACTUELS et il est vrai que le niveau baisse pour ne pas dire s'EFFONDRE pas seulement en RPG

est ce pour cela que l'on doive s'extasier sur le moindre produit commercial ? certainement pas.

il y a encore de TB jeux meme assez remarquables et désl de le dire mais malgré sa surnotation injustifiée wow n'est pas un jeu intéressant. c'est 1OO% ennuyeux, la communauté n'a pas un esprit de communaute c'est plutot un agglomérat d'individus .

pourquoi wow ? pour recentrer ? je ne vois qu'une seule réponse

simple facile d'acces et marche sur bcp de configs meme modestes. wow est une initiation pour cela il est tres bien; parfait pour commencer les MMORPG pendant 1 mois, 1 mois et demi . apres on se rend compte que c'est tjrs pareil donc il faut passer à autre chose voila. parfait pour s'initier.
putin jazz tas pas compris qu'on s'en fout de ton rp ???

mmorpg aujourd'hui c'est : personnage que tu montes et que tu joues en faisait du pvp ou du pve. Et ce, avec une communauté entière et des joueurs partout avec toi. Après tu peux faire du rp mais ca s'arrête la.

Et dire que wow à une durée de vie de 1 mois c'est ridicule. Oups on me dit que tu n'as pas dépassé Strat niveau contenu. Autant pour moi ...

Sinon Myrtle, oui je sais ce que ca veut dire zerg et wow n'est que du zerg, 40 = zergos pour moi.
Ca na pas de sens pour moi de metre en avant 6 millions d'abonnés pour dire que WoW est un jeu réussi, les raisons qui font que ce jeu plait à beaucoup il yen a, mais c'est pas parceque Céline Dion a vendu des millions de cd que ca fait d'elle une référence musicale.
*respire bien fort*

Nooon, ne pas troller, ne pas troller... arghhh...dur de se retenir.

Merci Jazz de cracher sur WoW comme tu le fais. Ce n'est pas parce que tu n'accroches pas aux mmorpg qu'il faut reprocher à celui ci d'être nul (ou rébarbatif ou...peu importe).

WoW à beaucoup de qualités, il peut convenir à une multitude de personnes et à pléthores de facons de jouer... d'accord ce qu'on nous propose est toujours tres répétitif, mais c'est un peu le principe de ce genre de jeux.

Compte tenu de la quantité de temps qu'on passe dessus ( 50 /played en moyenne?) il est normal qu'on en revienne toujours à faire la même chose...
Mais bon, d'un autre côté le temps passé à jouer il était divertissant (imo) et c'est le principal. Non?
Citation :
Publié par Fonzi
Ca na pas de sens pour moi de metre en avant 6 millions d'abonnés pour dire que WoW est un jeu réussi, les raisons qui font que ce jeu plait à beaucoup il yen a, mais c'est pas parceque Céline Dion a vendu des millions de cd que ca fait d'elle une référence musicale.
Bon écoute c'est question de gouts, tu peux dire que quelque chose est beau et un autre peut dire "c'est quoi cette daube"
Mais le fait est que Wow a du succes, donc je pense que ces joueurs qui y jouent le font parce que le jeu leur plait

Il est sur que parler d'un autre jeu que le saint DAOC sur ce forum (jol) qui est un forum principalement daocien , est suicidaire
On se mange une assist de fanboys façon "j'ai joué à DAOC et Wow sux mais j'y joue pour changer"
et auparavant c'etait daoc c'est le mal , je retourne sur Ultima online ou everquest 1
un jour ce sera <<truc machin a "succes" c'est le mal>> je retourne sur wow
je schematise mais il faudrait avoir la memoire courte pour ne pas comprendre.
completement d'accord

Moi ce qui me fait le plus rire c'est "daoc c'est génial, y'avait une réelle implication, des combats épiques ..."

Personne pour parler des plantages reliques, des bus énormes qui te gachaient la soirée et tout le tralalala
Tu peux tenir tranquille sur Wow pendant 1 ans, sans reroll.
Si tu fais tout à fond, et que tu trouves une bonne guilde (avec raid à 40 pour Mc, BWL ect ...)

Apres comme dans tout les Mmorpg, tu te lasses, l'extension qui sortira (un jour) donneras une revitalitée au jeu (6 mois, 1 ans ??)

Vazy sans Prb , c'est un mmorpg intéressant et qui a une bonne durée de vie.

Perso je me suis lassé, mais je suis volage
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Vous savez ce que ça veut dire "zerg" sinon ?
Pas besoin ça fait croire qu'on maîtrise ce qu'on dit surtout quand on a un tag ronflant sous son pseudo. En fait ça prouve juste que dans les grosses guildes il y a des péons :/
Pour avoir joué à DAOC et à WoW, je peux dire que je préfère WoW tout simplement car le jeu est plus simple, plus construit en terme de progression.

Même si j'ai fait une pause de 8 mois pendant WoW, je commence BWL ces temps-ci, et je m'éclate comme un idiot devant la difficulté.

Alors OK, quand les guildes en sont à farmer AQ40 (combien aussi?), l'interêt diminue sensiblement, mais au vu du contenu de la 1.11, et de l'extension (trop de contenu d'un coup il me semble, pour le coup, en VHL), comment peux-t-on dire que WoW n'a pas d'avenir.

Un jeu au gameplay accessible, qui n'a pas de phase morte en terme d'XP, avec des histoires sympas... Après trouver une bonne guilde (comme les autres MMO), le lag (comme les autres MMO), les abrutis (plus que sur les autres MMO, par contre), c'est un peu le genre qui veut ça.

Le PVP de Wow est merdique par contre, mais certains s'en accommodent. Perso, après 200 goulets, 150 bassins et 100 Altérac, je n'ai aucun plaisir à y retourner, et les sets PVP ne m'y encourages pas du tout. Les instances raids me suffisent, ce qui inclut le farm (comme les autres MMO).
Personne ne "farm" AQ40 aujourd'hui. Farm une instance, à mon sens, ça signifie être capable d'y aller avec 15 rerolls en faisant n'importe quoi tout en tuant les mobs first try et en bouclant l'instance en 3h. Ca n'est le cas d'aucune guilde, et ça ne le sera pas avant un certain temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés