Publié par Kristen/Nescro
Bonjour, je suis un ex joueur de DAOC depuis peu .
J'aurai une ou deux question à poser .. Pourquoi WoW ?
Pourquoi.. par exemple les WaR LegenD ou les Tempest, et nombreuse grosse guildes encore, eux, qui étaient capable de frag tout un serveur à 8 sans mourir, ont migrés sur WoW alors que tout ce que j'entend de WoW, c'est du PvE et du chain instance !
Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .
Comment fait-on pour passé du RVR DAOC au PvE (en majeure partie) WoW?
J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .
J'éspère avoir été clair, surtout ce n'est pas un post à flam .
Merci
Je te quote pour éviter la dérive du [HS] ...
Tu accroches à un jeu à ses débuts pour la découverte du contenu. D'une manière générale tu commences solo et c'est du monster bashing lié à des quêtes.
Tu y restes pour une communauté, des amis virtuels (ou irl également), une guilde et pour la pire des raisons : exceller. Et oui, plus on s'implique, plus on a envie d'être reconnus à travers ses exploits en batailles (pvp), à travers son équipement (pvp et pve), à travers ses exploits vis à vis des monstres (boss).
Ayant participer à la béta de WoW alors que je jouais à l'époque à LineageII, j'ai pas du tout accrocher à WoW du fait des graphismes et de sa population (béta testeurs).
Après environ 2 ans de LII et 2 ans de WoW, mon bilan est le suivant :
- WoW est moins beau mais plus adapté à mon train de vie actuel : semi casual
- Le fléau des bots, des gold farmeurs, des trasheurs (personnes aux propos peu respectueux voir insultants) est quasi inexistant sur le serveur sur lequel je me trouve ou tout du moins, je ne m'y sens pas confronté.
Pour revenir sur le RvR que tu évoques, j'ai jouer 2 semaines à peine à DaoC plus la béta et donc je connais pas du tout ce point. Par contre tu sous-entends qu'à long terme, c'est le RvR qui fait vivre un joueur sous DaoC.
Sous WoW, à long terme tu as le choix de te lancer dans le PvP ou le PVE avec chacun ses conditions. Pour le PvP tu as intérêt d'avoir toute tes journées de libre. Pour le PVE, il te faut une guilde un minimum solide et des horaires adaptés aux guildmates (beaucoup d'instance haut niveau se font le soir en semaine et certains joueurs ne peuvent que le WE).
C'est un peu comme un album de zik ; c'est souvent à force de l'écouter que tu l'apprécies mais au début c'est toujours moyen moyen car tu as déjà des valeurs sûres (d'autres CD que tu adores). Le problème étant qu'il faut en général essayer pour savoir définitivement si on va accrocher ou pas ... or dans un mmorpg c'est soit tu essaies chez un ami (pas un nolife si possible, il voudra pas te prêter 5min car le temps c'est de l'honneur (pvp) ou du gold

) soit tu achètes la boîte + 1 mois (ce qui fait cher l'essai).
En fait c'est un phénomène d'entrain les MMORPG et des fois on y perds le plaisir du loisir juste pour faire comme les meilleurs ou mieux qu'eux ...