Pourquoi WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me dois de répondre étant parfaitement concerné par tes questions.
Premièrement la question n'est pas de savoir pourquoi ils sont partit de DAOC mais pourquoi ils sont et restent sur WoW:

Je suis passé par la case WaR LegenD 2 ou 3 mois sur WoW et je peut te dire que pour l'instant c'est du wait and see en attendant un bon jeu PvP (Dixit Denpxc sur le général de son forum).

Les Tempest je sais pas trop, mais apparemment ils kiff le PvM \o/
WoW est pour beaucoup "une occupation en attendant un jeu digne de ce nom" et j'en fait partie. Comme le dirais très bien PRX Wow est un échec, c'est également ce que je pense, mais après chacun voit midi à sa porte.

Dommage car le gameplay et l'ambiance graphique du jeu me plaisait beaucoup.

@ +
Y a pas de tempest sur WoW btw.
Sinon pvp, pvm, ce qui compte c'est de s'amuser non ? Atm on s'amuse. Mais la meilleure réponse est probablement celle de l'usure. Les gens que tu évoques ont commencé daoc lors des phases beta, 3 ans c'est long pour un jeu.
Citation :
Publié par Dawme
Y a pas de tempest sur WoW btw.
Sinon pvp, pvm, ce qui compte c'est de s'amuser non ? Atm on s'amuse. Mais la meilleure réponse est probablement celle de l'usure. Les gens que tu évoques ont commencé daoc lors des phases beta, 3 ans c'est long pour un jeu.
C'est bien possible que l'usure soit un facteur important mais beaucoup de gens ne s'amuse pas trop face a un IA, même bien scriptée =)
Le jour ou les joueurs arrêteront de généraliser leur cas et leurs opinions a une grosse partie de communauté afin de se rassurer et bien nous aurons fait un grand pas.

Comme il a été dit dans ce post, certains pensent que le RvR est une base du MMO, ah bon ? Rassurez moi, vous vous basez sur DaoC, le jeu qui avait 250k abonnés alors qu'en face il y avait des jeux tel que EQ 1 only pve qui avait un bien plus gros succès ? Je crois surtout que vous faites erreur, contrairement a beaucoup de joliens, beaucoup de gens n'ont pas peur de trouver du plaisir a pve, il n'y a pas de honte hein, faut savoir mettre son ego de coté des fois, donc oui nous sommes beaucoup a être venus de DAoC avec l'espoir de trouver du bon pvp sur WoW et on y a trouvé quelque chose qu'on avait pas connu sur DAoC => du pve de grande qualité et on apprécie.

Ca empêche pas d'être a l'affût de la moindre évolution pvp, faut arrêter de se dire 100% pve ou 100% pvp, vous avez le droit de faire les deux, pas besoin de vous justifier de faire du pve car vous êtes un dur un cuire du pvp, un vrai, un bon. Si pour vous le pvp = leet et pve = carebears et bien changez de jeu, ou alors attendez votre sauveur (warhammer lol.) mais arretez donc de faire des posts pointant le doigt sur les gens qui aiment le pve, ca n'a pas lieu d'être.

Donc pour répondre a l'auteur de ce sujet, pourquoi WoW ? Car comme je l'ai dit plus haut pour ma part j'ai découvert un pvm de qualité que je n'avais jamais connu jusqu'à maintenant, le jeu est complet, on peut y faire plein de choses et surtout, ce qui est fait est bien fait et pas fait a l'arrache, le gameplay est très bien, pas difficile a prendre main sans faire de lui un gameplay bas niveau.

Enfin je tient quand même a rappeler qu'aujourd'hui WoW c'est plus de 6 millions de joueurs a travers le monde, ce qu'aucun MMO n'a fait jusqu'à maintenant, c'est pas un peu beaucoup pour un jeu de simple transition (en attendant un jeu pvp de ouf) ou un échec ? Donc oui vous pouvez vous dire maintenant que vous ne faites pas parti de "beaucoup de joueurs", de "beaucoup de monde" ou je ne sais quoi mais plutot que vous faites parti de quoi ? 300k ? 400k joueurs ? aller soyons fous 600k (soit 10% de la pop WoW) sur 6 millions qui sont deçus
Citation :
Publié par Kristen/Nescro
J'aimerai savoir en gros, qu'est-ce que vous fait tant accrocher ce jeux .
Perso , la seule raison qui me fasse jouer a wow , c'est que ayant joué depuis les débuts de daoc , daoc m'a lassé , et que comme bcp d'amis de daoc sont partis sur wow j'ai suivi.
Mais au 1er mmorpg vraiment valable qui arrive , je quitte wow sans remords...
Le pvp ? mon dieu au secours (quand je repense au pvp de daoc et que je vois celui de wow je pleure....).
Le pve ? je reconnais que le systéme de quete est bien fait , idem pour les rewards et les instances HL.

MAIS , car il y a un mais , une fois 60 , y a plus que 2 options : faire la course a MC/BWL pour avoir la matos kikoo-overpowered pour avoir une chance en pvp ou reroll (et reroll , sachant que ca signifie recommencer exactement les memes quetes , ben au bout d'un moment <rapidement> ca saoule !)

Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Enfin je tient quand même a rappeler qu'aujourd'hui WoW c'est plus de 6 millions de joueurs a travers le monde, ce qu'aucun MMO n'a fait jusqu'à maintenant
Le fait qu'il y ai eu 6 millions de joueurs tiens plus a la campagne publicitaire monstrueuse qui a été faite sur ce jeu , au fait que ca soit blizzard qui l'ai crée (sans parler de fanboys ,y a quand meme une grande partie des fanas de wacraft qui attendaient ce jeu comme le saint graal) et au fait qu'en face ben....daoc s'est essouflé , et les autres mmos ne sont pas aussi facile d'acces (wow est multilanguage , ce qui n'est pas le cas d'un bon nombre de mmos qui sont eux uniquement en anglais).
Si wow a autant d'abonnés , c'est malheureusement plus en raison d'un bon marketing qu'en raison d'un gameplay merveilleux , ce qui est bien le probléme...
Heu Myrtle tu t'égares !
PvM de qualité ? 4 donjons de raid avec la même logique partout j'appelle pas ça de la qualité mdr \o/ . La qualité d'un jeu ne se fait pas au nombre d'abonnés hein faut pas confondre, WoW est le résultat d'une excellente campagne marketing mondiale, maintenant ça n'en fait pas bon jeu.
Pourquoi 6 millions de joueurs d'après toi ? Car il a un gameplay easy et un univers cartoon, de quoi attiré des centaines de milliers de gamins en mal d'aventure online, point barre.
On ne fait pas de bon marketing sans rien de concret derrière, des gens s'y sont tenté pourtant (DnL) et on a bien eu la preuve que le blabla et la pub ça a vite ses limites. Et aller disons que WoW doit son nombre d'abonnés grâce a son marketing, comment m'expliquez vous que tant de joueurs jouent depuis plus d'un an maintenant ? Vous croyez réellement que tant de personnes restent sur un jeu sur lequel elles ne s'amusent que très peu ? Juste parce qu'il n'y a pas d'autres MMO disponibles ? Allons.

Même logique dans les 4 donjons ? Ah ? Pour moi il y a quand même une nette différence entre un MC, un BwL et un AQ, ne serait ce qu'au niveau du design des boss, on y decouvre des nouvelles rencontres à chaque instances. J'ai pas croisé de Razor like ou de Vael like a MC, j'ai pas croisé de Visci ou C'thun like a BwL et MC. Donc oui pour moi proposer de nouveaux principes au fûr et a mesure des patchs et à une vitesse plus que raisonnable, c'est de la qualité.

Enfin on s'égare du sujet de base la je crois (de ma faute ! x( ), tout ça ne va pas aider notre ami a trouver réponses a sa question !
[QUOTE=draenn]le rvr c'est surement très bien
mais au delà du système de jeu, ya le gameplay en lui même
wow en pvp est rapide, intense, maniable, complexe, fun[QUOTE]

J'avoue j'en ai pleuré de rire

Si tu en as d'autres comme ça vas-y n'hésite surtout pas.

En quoi le pvp de wow est complexe ? il est au contraire très bourrin. Et c'est pas la quasi absence de complémentarité des persos qui le rend complexe.

Fun ? Courir après un drapeau c'est clair que c'est fun. De mêmes les BG ça donne envie y'a pas à dire.

Rapide ? la oui tu meurs tu rel tu te retrouve au combat 30s après.
Citation :
Publié par macdarok
Ce que tu dis est totalement faux surtout depuis les derniers patchs ou c'est devenu assez facile de pexer et de se stuffer.

Et il me semble au contraire que le matos est encore plus important et plus long à avoir sur Wow que sur DAOC.
Citation :
Publié par Kylo
Heu Myrtle tu t'égares !
PvM de qualité ? 4 donjons de raid avec la même logique partout j'appelle pas ça de la qualité mdr \o/ . La qualité d'un jeu ne se fait pas au nombre d'abonnés hein faut pas confondre, WoW est le résultat d'une excellente campagne marketing mondiale, maintenant ça n'en fait pas bon jeu.
Pourquoi 6 millions de joueurs d'après toi ? Car il a un gameplay easy et un univers cartoon, de quoi attiré des centaines de milliers de gamins en mal d'aventure online, point barre.
Ne t'en déplaise, tout le monde n'a pas tombé ces 4 donjons. Expérience perso, nous avons tué Ragnaros en novembre et nous n'avions pas dépassé firemaw début avril Désolé de casser le mythe du jeu facile, il est loin de l'etre pour tout le monde.
Et si je suis la victime d'une campagne marketing efficace qui m'a vraiment donné envie de jouer, je ne reste pas a cause de cette campagne mais bien parce que j'aime ce jeu.
Citation :
Publié par cygnus
Ne t'en déplaise, tout le monde n'a pas tombé ces 4 donjons. Expérience perso, nous avons tué Ragnaros en novembre et nous n'avions pas dépassé firemaw début avril Désolé de casser le mythe du jeu facile, il est loin de l'etre pour tout le monde.
Et si je suis la victime d'une campagne marketing efficace qui m'a vraiment donné envie de jouer, je ne reste pas a cause de cette campagne mais bien parce que j'aime ce jeu.
Ces quatres donjons sont un véritable challenge en effet et arriver au bout donne une grande satisfaction.

Je me demande cependant si leurs grande difficulté n'a pas été volontaire pour cacher, aux débuts de la sortie de Wow, la faiblesse de contenu HL (les choses ayant un peu évolué depuis sans parler du futur add-on).
Le problème de daoc c'est d'avoir mal évolué : la bêtise du /level , de mettre une extension un peu trop hard (maintenant ToA c'est du gateau...), d'avoir voulu "trop" faire pour son pvp (New Frontiere).
[QUOTE=etoilawst][QUOTE=draenn]le rvr c'est surement très bien
mais au delà du système de jeu, ya le gameplay en lui même
wow en pvp est rapide, intense, maniable, complexe, fun
Citation :

J'avoue j'en ai pleuré de rire

Si tu en as d'autres comme ça vas-y n'hésite surtout pas.

En quoi le pvp de wow est complexe ? il est au contraire très bourrin. Et c'est pas la quasi absence de complémentarité des persos qui le rend complexe.

Fun ? Courir après un drapeau c'est clair que c'est fun. De mêmes les BG ça donne envie y'a pas à dire.

Rapide ? la oui tu meurs tu rel tu te retrouve au combat 30s après.
ben moi ce sont les gens comme toi qui me font mourir de rire ^^

complexe ?
- car toutes les classes ont 20 à 30 compétences dont la moitié sont indispensables en pvp
- vu que les combats sont intenses et d'une maniabilités supèrieure à ce qu'on peut trouver dans les autres jeux, utiliser toutes ces compétences au bon moment contre le bon joueur au dixième de seconde près est requis parfois pour remporter un combat
- parceque l'utilisation du décors est importante, ainsi que la visibilité
- et parceque les combinaisons entre les classes sont vraiment nombreuses afin d'arriver à vaincre selon les multiples situations

oui c'est bourrin, mais ca demande du SKILL, ce qui était beaucoup moins le cas dans les anciens jeux comme DAOC où les compétences / sorts utiles étaient réduites, où les cac se résumaient presque à du /autoattack et où les combats étaient ridicules et ne demandaient aucun skill à cause du /stick

cette différence c'est ce qui rend ces combats en eux même fun ...

en ce qui concerne le systeme pvp ou systeme de jeu en bg, chacun ses gouts ...
Citation :
Publié par Kristen/Nescro
Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .
Quand je me suis mis à WoW, je venais de 2 ans et demi de DAoC, et j'avais la même conception que toi au sujet du RvR dans un jeu.

Il faut dire les choses comme elles le sont : WoW est un jeu très enchanteur, tu es vite pris au jeu des quêtes, et au pseudo-PvP plutôt fun.
Une fois le niveau maximum atteint, (qui m'a parut d'ailleurs très rapide, alors qu'avec la commande /played, je me suis rendu compte que j'avais mis quelques jours de plus à atteindre le 50 sur DAoC), si tu as une guilde qui le permet, tu commences les grosses instances, et les joies d'un raid à 40, plutôt sympa, car il est vrai qu'étant fan de PvP, je me suis surpris à passer la plupart de mon temps en PvE, car ça me plaisait...

Ceci dit, une fois cette période d'enchantement passée, on a beau dire que WoW est un jeu très complet et évolutif, je ne retrouve pas la profondeur et l'identité que DAoC permet.

Mais en te lisant, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas quitté DAoC quand ToA est sorti, ce que j'ai fait.

Enfin tout ce blabla pour répondre à ta question initiale : parce que le PvE de WoW est beaucoup plus interessant et attractif que celui de DAoC, tout simplement, et qu'il n'est plus pris comme une contrainte, mais comme un plaisir.

(Ce n'est que mon avis, je le précise au cas ou)

PS : J'ai arrêté WoW il y a plus de 4 mois.
Citation :
Publié par Horns
Daoc sa fai trop pas le poid face a wow car deja d entrer de jeu y a pas de canne a peche donc tu te fai chier direct kan tes pote son pa la
100% AGREE
a l'heure actuelle, je suis en train de pécher des thons arc-en ciel et des mérous de sombrivage, et je ne me suis pas senti aussi bien depuis des années.
Vivement ce soir que je puisse partager ça avec mes compagnons de jeu.

WoW, un jeu comme on les aime
C sympa WoW ya plein de truc agreable quand t demoniste, genre faire des petites pierre d'ame pour tes compagnons de jeu et surtout leur mettre des petite pierre de rez car on sais jamais comment les choses vont tournée.
Je serai pres a y passé ma vie.
Citation :
L'avantage c'est qu'il y a des Matthieu à victimiser qui cherchent leur eldricht 10l à défaut de savoir play guerrier.
Le desavantage c'est qu'il n'y a pas de Stephane à emmerder (ni de Stephan d'ailleur), car il préfère s'entrainé a pt des eldritch 10L avec leur ombre 11L, le dernier combat s'etant terminé avec de forte douleur anale (c'est normal une luri c'est petit )
En meme temps quand on joue full souris c'ets mm pas la peine d'envisager d'allez sur wow
Bah tu sais les grosses guildes après 3 ans de Daoc ils ont ptet eu envie d'aller voir ailleurs, changer de jeu, c'est compréhensible parce que Daoc c'est pvp pvp pvp pvp pvp pvp une fois que ta fait toute les ml et que tu est stuff donc après 3 ans ils ont du en avoir un peu ras le bol et ont changé de jeu, WoW est un jeu très bien fait MAIS il ne faut pas le comparer avec Daoc (bcp font l'erreur). Il y a aussi du pvp mais il est nettement différent de daoc et puis le contenu pve est vraiment très très large, ils ont certainement trouvé d'autre défi à relever en pve (il faut dire que le défi pve sur daoc il est pas top top contrairement a son pvp, car un bb et un sorc ml9 tu solo pas mal quand même ^^)
Citation :
Publié par draenn

complexe ?
- car toutes les classes ont 20 à 30 compétences dont la moitié sont indispensables en pvp
- vu que les combats sont intenses et d'une maniabilités supèrieure à ce qu'on peut trouver dans les autres jeux, utiliser toutes ces compétences au bon moment contre le bon joueur au dixième de seconde près est requis parfois pour remporter un combat
- et parceque les combinaisons entre les classes sont vraiment nombreuses afin d'arriver à vaincre selon les multiples situations

oui c'est bourrin, mais ca demande du SKILL, ce qui était beaucoup moins le cas dans les anciens jeux comme DAOC où les compétences / sorts utiles étaient réduites, où les cac se résumaient presque à du /autoattack et où les combats étaient ridicules et ne demandaient aucun skill à cause du /stick

Parce que tu utilisais moins de 30 compétences sorts sur DAoC ? Tu jouais quel perso ? Perso je jouais druides, entre root/ae root pour interrupt/ tout les buffs/tout les débuffs/les très nombreux heal (contrairement à WoW ... heal single, de groupe, ih, ih groupe, spread etc ...)/le pet, les artefacts, les RAs et les MLs j'utilisais bien plus de 30 compétences .... et pourtant druide c'est pas la classe réputé fun.

Pour la maniabilité je ne dirai rien, mais en même temps il vaut mieux étant donné qu'il n'y a pas de stick -_- Par contre au sujet de l'intensité des combats je vois pas en quoi WoW est plus instance que DAoC, tu parle de lancer un sort au 10eme de seconde ... bah en même temps c'est pas trop dur quand les 3/4 des sorts sont insta (et d'ailleurs si le sort n'est pas insta certains talent on moyen de rectifier ça ^^), sur DAoC tu doit faire la même chose en le castant.

Tu parles de l'utilisation des décors ? Attend excuse moi je joue hunter sur WoW, je vais pas te donner le nombre de mec que j'ai tué à travers des collines ça te ferai pleurer. Les LOS sur WoW sont extrêmement mal foutu beaucoup trop permissive.

Quand aux combinaisons de classes tu as en face de toi quelqu'un qui a fait des centaines de millier de rp avec un duo senti battle barde alors t'en fait pas que t'as de quoi faire sur DAoC aussi ^^

Mais sinon pour être blasé du PvP de DAoC comme ça rassure moi t'es au moins monté 11L+ vu comme c'est unskill comme jeu ? :/
Citation :

Posté par draenn

complexe ?

Ta plus de sort mais les sort s'incante en 3 voir 4 fois plus de temps donc c'est kiffe kiffe, daoc demande d'etre rapide et bien sur de la reflexion.
WoW demande plus de reflexion mais moin de rapidité.
Les 2 jeux se joue differement et demande tout les 2 de s'investire pour avoir un niveau de jeux correct.
Citation :
Publié par Mineko
Le problème de daoc c'est d'avoir mal évolué : la bêtise du /level , de mettre une extension un peu trop hard (maintenant ToA c'est du gateau...), d'avoir voulu "trop" faire pour son pvp (New Frontiere).
C'est parti pour un HS : le /level je crois c'est pour avoir un perso niv 20 si tu possèdes déja un 50 ? En quoi ca a pourri le jeu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés