Publié par Kristen/Nescro
Je connais pas WoW, voir très peu.. mais personne ne me donne envie d'y jouer sachant que pour moi, et comme beaucoup de joueurs DAOC, le RvR c'est la base du jeux .
Quand je me suis mis à WoW, je venais de 2 ans et demi de DAoC, et j'avais la même conception que toi au sujet du RvR dans un jeu.
Il faut dire les choses comme elles le sont : WoW est un jeu très enchanteur, tu es vite pris au jeu des quêtes, et au pseudo-PvP plutôt fun.
Une fois le niveau maximum atteint, (qui m'a parut d'ailleurs très rapide, alors qu'avec la commande /played, je me suis rendu compte que j'avais mis quelques jours de plus à atteindre le 50 sur DAoC), si tu as une guilde qui le permet, tu commences les grosses instances, et les joies d'un raid à 40, plutôt sympa, car il est vrai qu'étant fan de PvP, je me suis surpris à passer la plupart de mon temps en PvE, car ça me plaisait...
Ceci dit, une fois cette période d'enchantement passée, on a beau dire que WoW est un jeu très complet et évolutif, je ne retrouve pas la profondeur et l'identité que DAoC permet.
Mais en te lisant, je ne sais pas pourquoi tu n'as pas quitté DAoC quand ToA est sorti, ce que j'ai fait.
Enfin tout ce blabla pour répondre à ta question initiale : parce que le PvE de WoW est beaucoup plus interessant et attractif que celui de DAoC, tout simplement, et qu'il n'est plus pris comme une contrainte, mais comme un plaisir.
(Ce n'est que mon avis, je le précise au cas ou)
PS : J'ai arrêté WoW il y a plus de 4 mois.