Pourquoi WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guesclin
[...]
*se souvient aussi d'Emain Macha, les escarmouches tendues à l'extrême, de prises/défenses de forts/reliques épiques, interminables, de rivalités, que les forums permettaient d'exprimer, d'implication... et repense à l'autre jour, Bolvar descendu en fin de soirée, sans guère d'alerte ni réaction, une infime minorité de sentiments concernés, vexés, dégoutés... une majorité d'indifférents...*
[...]

* se souviens de ces 20 premiers lvl fait seul comme un glandu en voyant certains s'auréolés 20 fois de suite au trainer *

* se souviens de ces séances de pexe dans des donjons hyper dangereux rempli de vilains PJ grapillant le moindre insecte passant par la *

* se souviens de sa premiere fois en RvR avec son thane :" tes spé Ire ? tu rentres pas" *

* se souviens des longues séances de méditations de groupe sur la pierre de TP *

* se souviens de sa joie de brouter l'herbe avec ces 15 guildies, apres avoir croisé le groupe optimisé delamortquitue full SC 10L+, sans avoir rien pu faire *

* se souviens de ces duels mémorable contre des fufus survitaminé au buffbot *

A vraiment que de bons souvenirs
La mémoire est sélective

(ya eu des bons moments mais voila )
Je n'ai jamais eut trop de souçis sur daoc jouant avec une guilde assez présente et etant druide a grouper; mais par moment tu peux poireauter 1h avant de trouver un groupe pour rvr ( oui je sais tu peux aussi le creer mais ça finit souvent par: tout le monde se barre au premier wipe). J'ai adoré le rvr la bas, des fois je me dis que ça reviendra. Pour le moment wow m'amuse bien, le plaisir est rapide, je m'amuse toujours à crafter (au mon dieu la misere sur daoc). après pour le pve, et bien j'en ai monté 2 à l'ancienne et le reste s'est fait PL (je trouve ça d'une lassitude sur daoc). ça change.

[3615 mavie/on]là ça fait depuis janvier que j'ai "repris" wow et je continue un peu daoc pour kikooter des amis surtout ( et je suis devenu minable en rvr ) [3615 mavie/off]
a vor ce que warhammer donnera en 2007 c'est ça?
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
ouais bof , prenez un peu de recul , faut quand meme relativiser les choses , je ne vois pas en quoi ceci est politiquement correct , simplement je fait la part des choses avec mon experience sans me prendre la tête a cracher sur ce qui n'est qu'un jeux vidéo (apres bien sur rien ne vous empeche a vous comme moi de decliner ce qui semble les defauts d'un jeux mais si on revient au sujet je ne suis pas passé sur wow car je deste daoc , donc je reprend , pour changer d'environnement)
perso je suis lucide mais wow ne mérite pas les notations excessives dont il bénéficie partout soit environ 18/20. Le décor est bien planté tout est bon il manque 2 choses essentielles : une dimension RPG et une dimension JDS (comme continuité de WIII par exemple)

c en'est pas le look qui me gene mais l'absence de fond, amha blizzard a parfaitement réalisé la phase préparatoire + le levls 1 à 60 = phase d'apprentissage

Faudrait fournir un jeu maintenant que tout est pret

je suis lucide... justement je prends du recul. l'ambiance est tb tout est bon.. manque RPG + JDS.

le killchain désl pour moi c'est destiné a du public préado.

CECI DIT
qd on joue coté H2 déjà c'est mieux, si on prend wow pour jouer 100% ally alors la en toute objectivité on se plante adonf (je sais je l'ai fait au début

A+
Citation :
Publié par Arty

A vraiment que de bons souvenirs
La mémoire est sélective

(ya eu des bons moments mais voila )

Pas mieux, et à mort Mythic.

Quant à Warhammer online, ils pourront le plier en 4 et se le carrer profond pour ma part. Leur clientelisme et leur hypocrisie sans limite (kikoo les BB), me sont définitivement restés en travers de la gorge.
Citation :
manque RPG + JDS.
C'est quoi JDS ?

On va finir par croire que sur DAOC c'était vraiment du jeu de role, avec que des mecs rp, des quetes palpitantes, un jeu ou le pvp était facilement accessible
Mon souvenir de DAOC c'est d'avoir quasi monté 20 niveau en solo parce que je jouais le matin a l'époque (sur Orcanie a l'époque ) d'avoir groupé une fois en groupe organisé (8 a DAOC c'est ca ?) et d'avoir quasi regardé les mecs tuer les monstres à la chaine, a une vitesse hallucinante, pendant que moi pauvre sorcier avec pet (genre le démoniste) j'avais un pet totalement inutile en groupe. Supayr. Sans compter qu'a l'époque le rvr c'était réservé aux hauts niveau, et qu'au niveau 20 tu faisais pas de RVR.
A le bon temps de DAOC ou l'xp était une épreuve, avec des pauses de regen mana de 1 à 2 bonnes minutes

Citation :
Mais je comprends parfaitement que des gens aiment raid à 40, ca rend le combat plus épique
Tu rox man, nous on arrive pas à down Vael désolé

Citation :
(Warhammer je compte sur toi )

+1
Moi qui croyais que DNL allait tout tuer !
JDS jeux de stratégie
A priori Warcraft est un JDS pas un RPG meme s'il y a une dimension RPG

J'ai préféré de loin Warcraft III meme si ce n'est pas la panacée en JDS mais il y a de TB moments, a WOW qui pour moi est orienté joueur débutant non connaisseur en JDS et RPG.

tuer du mob ca me gonfle. je me sens un peu ... J'ai fait confiance aux organismes de presse y compris les plus prestigieux (a noel il y a des spé jeux video ds les journaux politiques etc)

Je pensais donc avoir du grd warcraft , du WIII dimension MMORPG et je me retrouve avec un massacre de mobs à la chaine pour avoir du loot et du stuff
c'est pas mon truc. c'est meme pas du FPS. Les éléments de base sont présents, blizzard doit créer du CONTENU.

si warhammer online et autres MMORPG donnent ds le meme style je ne prendrai pas.

Je vais me reprendre le coffret WIII battle chest (que j'avais filé a mes neveux voila et d'apres ce que j'ai lu sur le web, on commence à etre pas mal à etre passés de WIII a WOW et de WOW a WIII.

A+
Citation :
Publié par jazz2006
JDS jeux de stratégie
A priori Warcraft est un JDS pas un RPG meme s'il y a une dimension RPG

J'ai préféré de loin Warcraft III meme si ce n'est pas la panacée en JDS mais il y a de TB moments, a WOW qui pour moi est orienté joueur débutant non connaisseur en JDS et RPG.

tuer du mob ca me gonfle. je me sens un peu ... J'ai fait confiance aux organismes de presse y compris les plus prestigieux (a noel il y a des spé jeux video ds les journaux politiques etc)

Je pensais donc avoir du grd warcraft , du WIII dimension MMORPG et je me retrouve avec un massacre de mobs à la chaine pour avoir du loot et du stuff
c'est pas mon truc. c'est meme pas du FPS. Les éléments de base sont présents, blizzard doit créer du CONTENU.

si warhammer online et autres MMORPG donnent ds le meme style je ne prendrai pas.

Je vais me reprendre le coffret WIII battle chest (que j'avais filé a mes neveux voila et d'apres ce que j'ai lu sur le web, on commence à etre pas mal à etre passés de WIII a WOW et de WOW a WIII.

A+
Tu te rend compte de ce dont tu parle quand tu ecrit le mot MMORPG?
je te précise donc qu'a l'origine WARCRAFT n'est PAS un jeu de role.

C'est un jeu de stratégie matiné de RPG

WOW n'est ni un RPG on line massivement multi (ca te va ) ni un FPS ni un jeu de stratégie

C'est une excellente affaire commerciale pour blizzard qui a bien joué son coup et la en matière de stratégie ce sont des maitres

voila.
Citation :
Publié par jazz2006
WOW n'est ni un RPG on line massivement multi (ca te va ) ni un FPS ni un jeu de stratégie

C'est une excellente affaire commerciale pour blizzard qui a bien joué son coup et la en matière de stratégie ce sont des maitres

voila.
Bien sur que WoW est un MMORPG et c'est le background qui a été créé via les trois warcraft précédent qui supporte le jeu. Ce background est énormément riche et c'est une des forces du jeu qui est malgré tout ce qu'on en penser très loin d'être une bouse.

J'ai l'impression jazz2006 qu'en fait tu n'accroches tout simplement pas au style de jeu qu'est le MMORPG et non pas juste à WoW.
Citation :
Publié par jazz2006
je te précise donc qu'a l'origine WARCRAFT n'est PAS un jeu de role.

C'est un jeu de stratégie matiné de RPG

voila.
T'es sur que t'as lu la définition du MMORPG avant de tester wow ?
Citation :
WoW est un échec.
Je suis sur que les actionnaires de Blizzard, de même que pas mal de joueurs ne partagent pas ton avis ... .

PS: Pour info, j'ai eu ma dose de wow et mon account est pas renouvelé devant la répétitivité du pve haut level et le pvp uniquement instancié ou presque.
Citation :
Publié par Islord
WoW est un échec.
+1 dans la mesure ou on parle pour gens ayant joué a un mmorpg autre

parceque bon , malgré le pve pas désagréable ( du moin au début ) et les innovations d'interface ca reste un jeux video ou le seul but véritable est de tapé du mob de plus en plus fort avec un script différent a chaque fois et le matos nescessaire

en somme le meme but qu'un jeux de role solo , avec un scénario minimaliste , braif un truc soulant au bout de peu d'heure de jeux
Citation :
WoW est un échec.
On ne peut pas dire de quelque chose étant joué par des millions de joueurs qu'il est un echec. Un de ses buts etant de divertir des joueurs et des les faire rester.
Des echecs sont par exemple Matrix Online et Star Wars : partir des franchises aussi enormes (une notoriété bien superieure à warcraft en tout cas) et arriver à des jeux aussi tièdes en termes de ventes et d'interêt.

Citation :
Vous savez ce que ça veut dire "zerg" sinon ? Faudrait apprendre la définition des mots avant de s'en servir, ça fait tâche la.
"Zerg" étant juste un nom reprit de Starcraft je ne pense qu'il y ait à frimer sur sa "définition".
Citation :
Publié par Islord
WoW est un échec.
©PrX, tu veux les avocats sur le cul???

Citation :
"Zerg" étant juste un nom reprit de Starcraft je ne pense qu'il y ait à frimer sur sa "définition".
Tu sous entend qu'un mot derivé n'a pas de definition?

Je crois que nous venons de perdre la langue française! (et toutes les autres)
Citation :
Sauf que le terme appliqué au MMORPG a un sens bien precis depuis presque 8 ans mais reste bien souvent utilisé sans en connaitre la definition justement.

Du coup ca en devient tres drole de le voir employé sur WoW vu que beaucoup d'elements de Gameplay sont "anti-zerg" (et que ca marche plutot pas trop mal).
....
Citation :
Je dirai plutôt que le " zerg " est devenu une manière de faire. Une manière d'agir sur un encounter, en PVE, en PVP etc... à savoir, faire à la manière des zerg (j'dirai même des zerglings) dans Starcraft.... un pack, une cible, on fonce dessus et advienne que pourra.
Citation :
Publié par Kary/Dudulette

parceque bon , malgré le pve pas désagréable ( du moin au début ) et les innovations d'interface ca reste un jeux video ou le seul but véritable est de tapé du mob de plus en plus fort avec un script différent a chaque fois et le matos nescessaire

en somme le meme but qu'un jeux de role solo , avec un scénario minimaliste , braif un truc soulant au bout de peu d'heure de jeux
Si tu veux des scénarios complexes et profonds, mieux vaut ne pas chercher du côté des mmorpg et rester sur des jeux style NWN.

Par contre, en terme de background (cohérence, richesse, profondeur), WOW n'a rien à envier à quelque jeu que ce soit. D'autant plus qu'on sent que grâce au succès du jeu, ils ont les moyens de le faire évoluer. Ils font même des animations (ce qui manque sur beaucoup de jeu (même si certaines sont discutables (le père noël au monde des orcs, hmmmm).

WOW est quand même le premier jeu que je connaisse qui permette de concilier une prise en main rapide, une grande accessibilité (même quelqu'un ne connaissant rien au mmorpg peut rapidement évoluer), la possibilité de faire un peu de RP et un contenu HL de qualité (ie, qui donne de vrais défis).

Après, la durée de vie du jeu (pour un joueur, pas pour le jeu lui-même) ne sera peut-être pas au niveau d'autres jeux comme daoc, mais même pour un ou deux ans, ça reste un jeu intense.
Citation :
Publié par Longenius/Vyk
Je suis sur que les actionnaires de Blizzard, de même que pas mal de joueurs ne partagent pas ton avis ... .
Revient en arrier, enlève Warcraft et Blizzard de la boite.
Aurait il eu un tel succès?
Ouvertement .... Non.

1) techniquement a la ramasse... Je rame autant sur WoW que sur EQII.. je rame 10x plus sur WoW que sur LII (en fait sur LII je ne rame que lors des catle siege.. quand on est entre 200 et 300 + Summon + engin de siege sur une petit surface de jeu).... Alors que WoW a un nombres de polygones assez minimaliste a comparé des cadors du genre et des texture en 24 bits contre des texture en 32 bits... et plein d'autre différences au niveaux des shaders and co.. bref... ils ne tient pas la route face au monstre du genre et ce permet de ramer comme pas possible.
Il a un petit problème de Memory leak, pas aussi gros que celui de EQII certes, mais LII n'en a pas lui.. enfin plus exactement n'en a plus.( je ne parle que du technique et pas du design,car la c'est subjectif)

2) Contenu..... 1 an et demi de WoW et toujours pas énormement de contenu haut level a part ce taper en boucle les mêmes instances... en 1 ans et demi LII (par exemple), un jeu orienté PvP et non PvE, proposait un contenu PvE beaucoup plus conséquent.. ca la fout mal.

3) Le PvP...... Est une farce. Aucune objectif autre que personnel. Chacun dans sont coin veut son rank et sont set qui roxe. Et rien d'autre... Mal équilibré en plus.. bref un echec total de ce coté la, succès ou pas... Il n'arriveras jamais a l'orteil d'un LII, SB, AC1, Eve ou encore moins Neocron (Non daoC ce n'est pas un jeu top en PvP.. il l'est juste en RvR)

4)Gameplay "classique". Oui classique, pas innovant, rien... Même architecture que la majorité des MMO occidentaux... adaptation des bonne idées des autres MMO au niveua interface et mises toutes ensembles... System d'instance éxistante depuis AO.. Mais Ao lui c'était des instances totalement aléatoires (map, coffre, loot, mobs tout généré aléatoirement).. Bref rien d'innovant

Reste que c'est un jeu sympathique, pas froncierement mauvais, au contraire plutôt bon et agréable..

Mais sans Warcraft et Blizzard, ca aurait été un échec et pas un succès, ou un mini succès avec ces 200k/300k d'abonné.... Car la grande majorité des joueurs de WoW n'avais jamais mis un coup de clic sur un MMO avant.. Et cela se ressent par la mentalité d'une bonne partie de la communauté qui, hélas, ne connaissent vraiment pas la signification de MMO et encore moins de RPG.(même remarque peut être faite a GW..bien qu'il ne soit pas un MMO)

Si tu ne me croit pas, pour te donner des exemple... FFXI 1 million d'abonné... sans le non Final Fantasy, je dout (y jouant) qu'il aurait eu un tel succès.
Lineage II... sans sont grand frère, recordman du nombre d'abonné (WoW n'as toujours pas atteint sont record de 7 millions et des poussière.. rien qu'en Asie).... Lineage II n'aurais pas eu ces 3,5/4 millions d'abonnés en Asie.

Tout les licences de MMo basé sur une grosse licence de jeux vidéo on toujours fonctionné (hmm Hormis AC2, malgrès le succès très correct de sont ainé).... maintenant je le répète sans warcraft et Blizzard sur la boite de ce jeu.... jamais il n'y aurait eu 5 millions d'abonné, ca c'est sur.
Citation :
Publié par Kary/Dudulette

bien résumé

qt aux grs experts : dans MMORPG il y a
MMO
RPG
: role playing game et je ne vois pas ou se situe le ROle playing ds WOW
c vous qui n'y connaissez rien en RPG c'est ca la vérité

Un MMORPG devrait etre un RPG bcp plus riche qu'un RPG solo en raison du caractere permanent du monde + interactivité entre joueurs etc. Or ce n'est pas le cas, on tape du mob ca n'a rien d'un rpg

RPG : jouer une classe/race avec bcp de parametres et pas ce systeme de talents assez simple :/ pour ne pas dire simpliste

Présence de combats mais avant tout d'un scénar assez poussé, de recherches d'artefacts non seulement par du killchain (ce qui est une DERIVE des jeux actuels: ca coute moins cher à produire voila tout et ca s'adresse meme a des gosses de 8 ans = maxi rentable mini travail) mais surtout par

Présence d'une véritable histoire dont on découvre le fil au fur et a mesure des quetes

Apprentissage de languages, décrypter des runes des messages, ENIGMES

Création d'artefacts création d'objets jusqu'a par ex la montgolfiere (cf U6) apprentissage de sorts (PAS SEULEMENT LES ACHETER AU MARCHE) apprentissage d'un métier, fabrication d'outils d'armes

Mais aussi tte la dimension MMO avec une interaction entre joueurs création de maisons de guildes présence de médecins de gestionnaires de cités de danseurs d'artistes de musiciens IG

Le RPG est un ensemble TRES RICHE qui conduit a mettre en place une alter réalité ; avec une vraie culture "parallele" quelque chose de fun

Si WOW lance la mode du RPG de base killchain c'en est fini du RPG

Je vous laisse a votre "RPG" cette discussion ne m'intéresse pas. Faites du RPG ou de la stratégie et on en reparlera.

bon "jeu" a tous.
Citation :
Publié par Xélakis
même pour un ou deux ans, ça reste un jeu intense.
1 ou 2 mois je rectifie et vous laisse.
si ca vous plait restez y svp
Citation :
Présence d'une véritable histoire dont on découvre le fil au fur et a mesure des quetes
Faut les lire les quetes, hein...

Sinon l'utopie c'est bien beau mais ca n'est pas ca qui dirige le monde, malheureusement.
Citation :
qt aux grs experts : dans MMORPG il y a
MMO
RPG
: role playing game et je ne vois pas ou se situe le ROle playing ds WOW
c vous qui n'y connaissez rien en RPG c'est ca la vérité
Désolé de casser ton délire, les rpg en jeu vidéo ca veut juste dire que tu changes de niveau et qu'il y a des classes de personnage.
Les "rpgs" sont tous des hack'n slash, déja sur Baldur's gate la plupart du temps était consacré à tuer des monstres, dans Oblivion faire un donjon c'est tuer jusqu'au dernier de ses habitants, final fantasy et consorts c'est du combat toutes les 30 secondes (souvenir pas tellement ému de Golden sun sur gba, obligé de farmer pour atteindre le niveau suffisant à continuer l'histoire).
Retournez joueur avec vos feuilles et vos dés, laissez moi jouer à wow-diablo 3 serainement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés