PAtch 500 mo :ajout de 60000 NPC

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Squall93
....
Tu me rappelle le nombre de report qu'a subie le jeux depuis 2005, soyons sérieux un instant. On ne reporte pas un jeu à quelques jours de sa sortie et en plus en utilisant des excuses d'une profonde connerie.

Pour moi rien que ce comportement dénote d'un manque total de professionnalisme car l'équipe de développement est totalement incapable des respecter ses délais.
Ben déjà tout dépend de la config mais un jeu devrait au moins être fluide pour les ordis dit moyen (avec les option en moyen bien sur).
Avec DnL cela n'est pas le cas,j'ai un ordi qui fait tourné WoW relativement bien et j'ai un pc qui date de 3 ans (avec les options en moyen, 1024x768),tandis que DnL rame mais donne force a chaque fois que je cours,fight etc... (avec les options au plus bas et en 800x600) donc ils ont quand même un prob la dessus !

voili voilo
Citation :
Publié par Idolatre
Tu me rappelle le nombre de report qu'a subie le jeux depuis 2005, soyons sérieux un instant. On ne reporte pas un jeu à quelques jours de sa sortie et en plus en utilisant des excuses d'une profonde connerie.

Pour moi rien que ce comportement dénote d'un manque total de professionnalisme car l'équipe de développement est totalement incapable des respecter ses délais.
Je peux reprendre l'exemple de FFXII qui a subi pas mal de report, 5 environ si mes souvenirs sont bons. DnL n'est pas une exception, je peux te parler de Duke Nukem Forever ou bien sur console de StarCarft Gohst.
Citation :
Publié par Squall93
Je peux reprendre l'exemple de FFXII qui a subi pas mal de report, 5 environ si mes souvenirs sont bons. DnL n'est pas une exception, je peux te parler de Duke Nukem Forever ou bien sur console de StarCarft Gohst.
Duke Nukem plus personne ne l'attend et Starcraft Ghost est actuellement en pause pour testé les machines nouvelles génération (à noté que le jeu est jouable et deja plutot complet cf Blizcon etc..). De plus les annonces de report n'ont jamais été fait la veille
Citation :
Publié par schon
Duke Nukem plus personne ne l'attend et Starcraft Ghost est actuellement en pause pour testé les machines nouvelles génération (à noté que le jeu est jouable et deja plutot complet cf Blizcon etc..). De plus les annonces de report n'ont jamais été fait la veille
Ben c'est normal StarCraft a tellement ete reporté que maintenant que les consoles next gen sont là, il serait idiot de passer à coté, cela n'empeche que le jeu a été présenté en 2002 et qu'il devait sortir en 2004. Tout ça pour dire qu'une date de sortit ne veut rien dire et cela sera encore plus le cas si le jeu est uniquement disponible en telechargement et qu'il n'ya pas besoin de passer par un résaux de distribution classique. Par exemple un report la veille de la sortie est impossible pour un jeu en vente physique (boitier ect...) mais ne l'est pas pour un jeu en telechargement uniquement. C'est donc la manière dont ce jeu est distribué qui permet ces reports à la dernière minute, même si c'est loin d'être moralement acceptable pour le joueur, ça risque de se démocratiser.
Citation :
Publié par Sewen
Sauf que des gens ont payé pour DnL, avec une échéance. Puis une deuxième. Puis une troisième.
On ne les a pas forcé non plus, et ils peuvent toujours se faire rembourser.
Déjà il faut faire des démarches. C'est chiant et c'est pas dit que tous soit remboursé. Ensuite, la différence entre un jeu ou tu payes et que tu n'as pas, et un jeu que tu ne payes pas, et que tu n'as pas, ca s'appelle l'argent.

Même pas besoin de voir un jeu avec des features vendues alors qu'elles ne sont pas implémentées, pour déceler un Hic.
Citation :
Publié par Patate Man
Pour vous, la communauté jol, a combien estimez vous les fps pour qu'un jeu soit potable/bien?
Un minimum de 25 FPS pour les phases d'actions ( combat PvP, PvE complexe avec nombreux joueurs/mobs ).

En deçà, ça baisse très nettement les capacités de réactions et le contrôle du personnage, trop pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.

En tout cas, étant adepte du PvP, des attaques de forts, et des combats de groupes, moins de 25 FPS c'est pas acceptable.

Citation :
Duke Nukem plus personne ne l'attend
En fait, y'a jamais eu de date de sortie annoncée par les développeurs pour DNF. Il en va de même pour les jeux Blizzard. Leur slogan c'est "when it's done".

Citation :
Par exemple un report la veille de la sortie est impossible pour un jeu en vente physique (boitier ect...) mais ne l'est pas pour un jeu en telechargement uniquement.
Un report la veille de la sortie n'a pas plus de sens pour un jeu en téléchargement.
Un jeu doit-être grosso modo figé 15 jours minimum avant sa sortie, pour faire les derniers réglages, le dernier bêta test. Si un jeu est reporté la veille de sa sortie, c'est qu'on en est encore à chercher des bugs bloquants. Et là, ça veut simplement dire que le jeu n'était pas près, et ce depuis des semaines.
Citation :
Publié par Patate Man
J'ai une question un peu hs.

Pour vous, la communauté jol, a combien estimez vous les fps pour qu'un jeu soit potable/bien?
Alors perso je refuse de jouer avec une moyenne en dessous de 40fps, attention je parle bien d'une moyenne, que ca chute parfois dans les 20-25fps tant que c'est pas trop souvent ca me va.

Idéalement j'essaye de tourner entre 70 et 100fps dans la plupart des jeux, parce une telle moyenne, certes un peu plus haute que necessaire, signifie qu'en cas de surcharge le FPS peut tomber vers les 30, 40 ce qui se sentira un peu mais sans plus, si on part sur une base de 25fps, même si cette moyenne est suffisante pour jouer normalement, ca signifie qu'on doit s'attendre à des chutes dans des framerate ou ca devient difficilement jouable, et ça en PvP perdre quelques seconde parce que ca rame c'est pas acceptable.
Pour une situation extrême : 15/20 fps mini sinon ça devient difficile de bien gérer. Ca arrivait souvent sur DAoC avant les optimisations récentes. Ca ne m'a jamais gênée pour RvR et gagner de beaux combats contre de très bons groupes ou très bons joueurs (pour le solo). Bien entendu, j'en ai perdu aussi hein (qu'on ne pense pas que je me vante alors que c'est faux).

Bref donc 15/20 fps au mini et au moins 25 fps dans un mode de jeu normal (donc exploration, xp en solo ou groupe classique) etc.

C'est vrai qu'il est plus agréable de jouer à 40 fps mais pour un mmo (même avec du PvP) 15/20 mini en charge importante et la moyenne de 25 me suffit amplement pour en profiter.
(c'est normal que la commande dans update.bat soit rsync.exe -rtvq.... sachant que "v" c'est pour augmenter le verbose et "q" c'est pour réduire le verbose ? Je veux dire, c'est pensé comme ça ?)
Le q ce n'est pas pour mettre en "caché" les actions entreprises ? Enfin, lorsque l'on vire ce "q", ça permet de voir ce que fait exactement le programme. Sinon, ça reste sur la phrase Starting update blabla. Sans le q, on voit les lignes des fichiers touchés par l'update.
Citation :
J'ai une question un peu hs.

Personnellement, 27 fps est le strict minimum (1280x1024 et graphiques medium/high). En bas, la différence est nettement visible à l'oeil nu, souvent injouable dans les phases actions. Si c'est plus haut, tant mieux, si c'est plus bas, il faudrait un situation exceptionnelle pour que je l'accepte (events avec 100 joueurs simultanés à l'écran par exemple). Quand c'est trop bas (25 fps -) ou que ce n'est pas fluide avec des options graphique medium/high (avec préférence vers le High) je ne joue tout simplement pas au jeu, que ce soit un jeu solo, online, récent ou vieux. Je ne joue pas à un jeu dont je ne peux profiter pleinement de ses capacités. Mon exigence à un prix: changer de PC régulièrement (au deux ans) ou bien passer à coté de grands jeux.
une course au fps j'ai jamais compris.
Pour les counter striker haut level, cela a peut etre de l'importance, mais franchement ...
Lorsque je regarde un film 25 fps me suffit.

Si il n'y a pas d'effet de saccade dans un jeu.
Faut pas pousser mémé dans les orties .

bref je pense que des gens regardent plus leurs scores sur les softwares qu'autre chose.

Arretons avec ces 25fps.
Oui mais cette fluidité est chiffrable donc autant être réaliste. Dire que c'est jouable à 8fps (comme je l'ai vu sur le forum officiel) c'est faire preuve de mauvaise foi. Faut savoir être honnête. Bien entendu, que l'on me dise que 100fps est plus confortable que 60 ou 30 sur un mmorpg, j'en doute fortement. Comme tu le dis, pour counter strike c'est certainement une obligation vu les réflexes requis. En fait, c'est plus cette histoire de baisse flagrante de fluidité dans les situations extrêmes qui est dommageable. C'est logique donc il faut pouvoir prévoir le coup en ayant une fluidité élevée de base (pour que la chute ne soit pas remarquable ou le moins possible).

Oui, ça reste des chiffres mais des chiffres vérifiables.

Bien entendu, les besoins en fluidité diffèrent en fonction de chacun mais les minimum souhaités sont souvent très proches.
Citation :
Publié par Aratorn
En fait, y'a jamais eu de date de sortie annoncée par les développeurs pour DNF. Il en va de même pour les jeux Blizzard. Leur slogan c'est "when it's done".
Mais bien sur Aratorn, les reports dans le monde des jeux videos cela n'existe pas ou bien ceux qui en font sont des amateurs, il faut arreter dès fois. Le report est un fait, même parmi les plus grand développeurs, et cela n'en dénature pas moins le jeu qui est reporté.
Aratorn n'a jamais dit que cela n'existait pas dans le monde des jeux vidéos. Il a juste ciblé Duke Nukem Forever et les jeux de Blizzard.

Pas de quoi faire une généralisation de ses propos donc. Comme tu le dis, il faut arrêter des fois.
Citation :
Publié par silkr
une course au fps j'ai jamais compris.
Pour les counter striker haut level, cela a peut etre de l'importance, mais franchement ...
Lorsque je regarde un film 25 fps me suffit.

Si il n'y a pas d'effet de saccade dans un jeu.
Faut pas pousser mémé dans les orties .

bref je pense que des gens regardent plus leurs scores sur les softwares qu'autre chose.

Arretons avec ces 25fps.
tout a fait d accord le jeu est tres jouable. Je suis à 25 fps à l exterieur, 20 en ville.
Avec ma 7900 j ai les meme resultat qu une 7600
Avec l aide d ad nous avons effectués des tests de FPS dans diffferents endroits du jeu et il s agirait d un bug du jeu avec les geforce 7800/7900 qui donnent de moins bon resultats qu elles ne le devraient avec matafe.
NP3 est dessus pour optimiser le jeu avec les cartes dernieres gernerations au dire de AD.

Je precise que je parle de l engine 6 AA et details à fond, et que le jeu est bloqué à 25 fps si je passe à l engine 5 ou 4. Le jeu est un peu moins joli dans ce cas et la distance de vue moins lointaine.
Il existe aussi une commande ingame pour reduire la densité de la vegetation. (comme pour l herbe d oblivion pour ceux qui connaissent). Ca soulage les cartes graphiques les plus anciennes.

Les fps ne sembent pas trop varier selon le nombre de personnage à l ecran, mais sont plus influencés par le nombre des batiments.
(cela reste une beta, en train d etre optimisée)
Citation :
Publié par Reflix
Pour me faire une idée vous pourriez décrire le comportement des mobs et des NPCs, svp ? :

Ils restent sur place et ce déplacent comme dans Eq2 ?
Ou comme dans Wow ? Où c'est seulement les Boss qui parfois ont un comportement original (mais c'est pas toujours le cas)
Ils se cachent au fond de trous
Eloween, juste deux questions :

1- Ils annoncent 50-60 000 NPC. Mais en réalité, ils ne parlent par de NPC mais de mobs.
Donc 55 000 mobs... c'est un chiffre tout à fait considérable pour des MMO classique au territoire restrain, mais pour DnL, le chiffre demeure juste normal, non ?
Je ne comprend pas bien ta réaction, dans la mesure ou cela signifie simplement que tu vas avoir un peuplement normal de mob, comme dans n'importe quel autre MMO. Pourquoi une réaction aussi enthousiaste ?

2- DnL devait pouvoir contenir 100 000 joueurs, et NP3 a revu pour l'instant ce chiffre à 50 000. Sachant que le client du stress test a été DL environ 3000 fois, qu'appelles-tu des serveurs "plein ras la gueule" de joueurs ?
Citation :
DnL devait pouvoir contenir 100 000 joueurs, et NP3 a revu pour l'instant ce chiffre à 50 000. Sachant que le client du stress test a été DL environ 3000 fois, qu'appelles-tu des serveurs "plein ras la gueule" de joueurs ?
En fait, j'ai la meme question :/ on denombre sur le tracker dans les 3000 telechargements dans le monde. Donc des telechargements autant aux US, qu'en Australie qu'en France ou en Angleterre. Pour que DNL soit bondé de monde, vu la technologie, il faudrait depasser les 20k joueurs.

Vu le decalage horaire et le fait que pas tout le monde joue a la meme heure, qu'est ce que tu appelles (je m'adresse a elo ) un serveur bondé ?

De même, tu disais que 3000 telechargements c'etait beaucoup (alors que c'est dans le monde) mais 3000, ca represente beaucoup moins que la 1/2 des pionniers qui sont censé etre 8800 (de part le monde aussi)...
Citation :
Publié par Eloween
(Je suis toujours tres critique et ils le savent)
La palme d'or de la phrase humoristique à l'unanimité et avec les félicitations du jury

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés