PAtch 500 mo :ajout de 60000 NPC

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Ca ne te derangeais pas de citer le wiki juste pour me dire que j'ai tord le post précédent

Enfin je m'auto-quote:

Et puis encore un lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Mob_%28computer_gaming%29

Et meme sans définition quelconque, c'est logique.. Non Playable Characters.. ben un MOB est un sorte de NPC.. c'est tout

Enfin bref, encore une fois vous cherchez à enculer les mouches sur un terme

NP3 ils ont trop bêtes ils ne savent meme pas qu'un NPC c'est pas un MOB
Non Kaworu, je me contente de te faire remarquer que tu cites une source qui ne va pas dans ton sens. Je ne m'en serts pas comme d'un référence pour moi.

Tout ce que je vois, c'est l'utilisation d'un terme inadéquat qui, par son manque de précision, est sujet à des interprétations diverses et antagonistes.

Soit dit en passant, vu tes derniers posts, je suppose que tu as aussi un certain goût pour l'arrière-train des mouches.

Edit : Dans un MMO de taille normale, 10k de NPC, en effet, c'est plus que raisonnable. Sur un monde de la taille de DnL, cela n'a rien de démentiel. Cela ferait 2-3 NPc au km²...
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je te rappel que le postula du départ était "50k NPC.. oui mais ils comptent les MOBS avec non?" "olol un NPC n'est pas un MOB!!"!

Après à savoir le pourcentage de marchands/mobs/quetes etc... on ne sait pas

Ceci dit je pense que ça sera une grande majorité de MOBs, faut pas se leurer, c'est NP3 quand même (et puis meme dans un JDR offline, je n'ai jamais vu plus de 10k pnj (quetes, marchands, etc), alors bon 50k.. c'est evident..)

Et je penche aussi pour ce que dit Gouzz:
Compter les mobs dans les NPC ça me semble plutôt inhabituel.
Je suis bien d'accord, c'est inhabituel, mais ce n'est pas faux

D'accord aussi avec toi Cryo: 10k pour DnL, c'est peu, mais avec NP3 qui n'annonce que 500 quêtes pour la release, je vois mal 10k npc (dans le sens habituel) dispo
Surtout qu'apparament ça va etre généré alléatoirement (entre 50k et 60k), et je vois mal des pnj (habituels ) générer à la volée.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Je suis bien d'accord, c'est inhabituel, mais ce n'est pas faux

D'accord aussi avec toi Cryo: 10k pour DnL, c'est peu, mais avec NP3 qui n'annonce que 500 quêtes pour la release, je vois mal 10k npc (dans le sens habituel) dispo
Hummm imaginons : quête tu croise un pnj "ralala j'ai prêté mon livre à tartanpion et j'en ai besoin tu peux aller le chercher ?" toi : bah oui

tu file voire le pnj qui te dis ah mais je l'ai prêté à bidule lequel se trouve à tintin les oies.

manque de bol ce dernier a abîmé le livre et il n'ose pas le rendre dans cette état tu veux pas l'aider à réparer le livre ? bon la tu dis oui.

Alors pour le réparer il faut de la colle du carton de la poudre de perliminpin (3 pnj différents of course)....

tu développe un peu la quête tu multiplie par 500 et tu fini pour avoir pas mal de pnj ^^
Je ne vois pas ce qu'il y a là d'extraordinaire au vu de la surface du jeu et des ambitions des développeurs. Ca me parait le minimum pour peupler l'univers, surtout si "NPC" regroupe TOUS les mobs, les streums et les humanoides.

Non, moi ce qui me pose plus souci, c'est la 20aine d'AD, AGM compris (recrutés sur le forum pour donner un coup de main mais non salariés) pour tout ce petit monde.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
NPC = Non Player Character

on peut aller loin avec ca, ca peut aller du pnj joué par un GM au mob de base hein

55k npc ca veut tout dire et rien dire en meme temps si on precise pas
en tout cas, ce n'est surement pas un pnj joué par un gm, vu que PNJ est la traduction de NPC en français.
Autant j'aime bien lire ce forum car on delire bien, autant votre debat NPC / Mob est totalement useless, inutile et sans réponse qui convienne a tous

Je comprends pas, faut pas s'appeler Einstein pour voir qu'un mob peut aussi être appelé un NPC.

un MOB est juste une facon plus précise de designer une classe de NPC ...
Tiens, tant qu'on est "dans" les mouches :

Je m'interrogeais sur la densité de population, et étonnamment...

Dans les features en anglais, NP3 donne 15 000 square-miles (soit 38 850 km²).
Dans les features en français, NP3 donne 24 000 km² (soit 9 266 square miles).

Oui, ça fait une sacrée différence !

Alors, quelle est la superficie réelle émergée de DnL ?
Citation :
Publié par Dunvel / Drazila
en tout cas, ce n'est surement pas un pnj joué par un gm, vu que PNJ est la traduction de NPC en français.
En même temps, le propre du PNJ ou NPC dans le jeu de rôle papier (pas jeu vidéo hein... quoique, dans NWN...) qui a créé le terme, c'est qu'il est justement campé par le maître de jeu, par opposition aux joueurs...
Comme tu dis :

Bref, au delà de la définition que l'on veut accorder au terme, on en revient au fait qu'on ne sait pas exactement ce qu'entend NP3...
Citation :
Publié par lyra59
Je comprends pas, faut pas s'appeler Einstein pour voir qu'un mob peut aussi être appelé un NPC.

un MOB est juste une facon plus précise de designer une classe de NPC ...
Pas vraiment non, MOB est la contraction de Mobile Objects, ce qui par définition englobe toutes les entités capable de bouger sur une carte.

Pout info NPC (Non Player Character) est un terme rôlistique pour désigner un personnage qui n'est pas joué par quelqu'un.
Un NPC dont l'avatar est contrôlé par un GM n'est pas/plus un NPC.
Citation :
Publié par Cryoakira
Tiens, tant qu'on est "dans" les mouches :

Je m'interrogeais sur la densité de population, et étonnamment...

Dans les features en anglais, NP3 donne 15 000 square-miles (soit 38 850 km²).
Dans les features en français, NP3 donne 24 000 km² (soit 9 266 square miles).

Oui, ça fait une sacrée différence !

Alors, quelle est la superficie réelle émergée de DnL ?
Ni l'une ni l'autre superficie n'est exacte. Par ailleurs, DnL n'a jamais fait 40 000 km2 de superficie mers comprises, comme annoncé depuis toujours. La carte totale représente un carré d'environ 163 840 mètres de côté (163,8 km).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brinbrin
Pas vraiment non, MOB est la contraction de Mobile Objects, ce qui par définition englobe toutes les entités capable de bouger sur une carte.

Pout info NPC (Non Player Character) est un terme rôlistique pour désigner un personnage qui n'est pas joué par quelqu'un.
Un NPC dont l'avatar est contrôlé par un GM n'est pas/plus un NPC.
en terme rolistique, mais je te parle purement de l'appelation de la chose.

T'es quand meme bien d'accord qu'un mob c'est Juste de l'ia ? que c'est pas un vrai joueur derrière ?

Bon ba donc ca porte totu aussi bien le titre de NPC .

Car on peut dire exactement la meme chose à l'envers et dire que les NPC ( a ton sens ) sont des MOBs.....
Citation :
Publié par lyra59
en terme rolistique, mais je te parle purement de l'appelation de la chose.

T'es quand meme bien d'accord qu'un mob c'est Juste de l'ia ? que c'est pas un vrai joueur derrière ?

Bon ba donc ca porte totu aussi bien le titre de NPC .

Car on peut dire exactement la meme chose à l'envers et dire que les NPC ( a ton sens ) sont des MOBs.....
Un NPC qui ne bouge pas, statique donc, n'est fondamentalement pas un MOB.

Pour faire vraiment simple, tout ce qui bouge est mob.

Les transports dans DnL par exemple.

Sinon, il est de bon ton ( en générale ) d'accorder une synonymie entre MOB et monstres sur lesquels on tape.
Mais ça s'arrête là.
Citation :
Publié par _Pix_
Ni l'une ni l'autre superficie n'est exacte. Par ailleurs, DnL n'a jamais fait 40 000 km2 de superficie mers comprises, comme annoncé depuis toujours. La carte totale représente un carré d'environ 163 840 mètres de côté (163,8 km).
Donc on est dans les 27 000 km², en tout... donc plutôt 24 km² de terre.
Thx

Sinon, plz, cessez de dire que dans les jeux de rôles papier, les PNJ ne sont pas campés par le MJ !!! Bien sur qu'ils le sont ! Tous les personnages rencontrés dans un RPG papiers appartiennent forcément à l'une des deux catégories suivantes :
1- Personnage campé par un joueur.
2- Personnage campé par le maitre de jeu.

Et c'est tout.

Lorsque l'on parle de PNJ, c'est strictement par rapport au JOUEUR, aux personnages que le JOUEUR n'incarne pas. Rien à voir avec ce que fait le MJ.
Citation :
Publié par Dunvel / Drazila
le gm par definition n'est pas un joueur, il incarne tous les PNJ

le gm ne "joue" pas, il met en place l'histoire
Citation :
Publié par Brinbrin
Un NPC qui ne bouge pas, statique donc, n'est fondamentalement pas un MOB.

Pour faire vraiment simple, tout ce qui bouge est mob.

Les transports dans DnL par exemple.

Sinon, il est de bon ton ( en générale ) d'accorder une synonymie entre MOB et monstres sur lesquels on tape.
Mais ça s'arrête là.
on est en 2006 -_- y a pas mal de NPC qui bougent de nos jours....

Regarde WoW par exemple, les PNJ d'inscription aux bg, les gardes,..... ils bougent -_-

Donc donc l'exemple reste valable.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
le gm par definition n'est pas un joueur, il incarne tous les PNJ

le gm ne "joue" pas, il met en place l'histoire
Dans les PnP oui.

@lyra59

Bien, je résume :

Un PNJ peut être considéré comme un MOB
Un MOB peut être un PNJ
Les MOBs ne sont pas uniquement les PNJ
Donc 60000 MOBs NE SONT PAS 60000 PNJ

ça me semble simple,non ?

Je rajouterai même que selon moi, 60000 PNJ, c'est 60000 "Robert Conrad, général de l'armée du roy" ou "Michel Clampin, forgeron"

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés