PAtch 500 mo :ajout de 60000 NPC

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Si tu ne sais pas quoi faire ce soir, tu pourrais compter les PNJ rencontrés. Car jusqu'à tous dernièrement l'une des caractéristiques de DNL était de présenter un monde désert de MOB et de PNJ.
mauvaise foi
Voilà j'ai signé ferme pour l'aventure

Lvl 35 les poches pleines de Goths...ouiiiiiiii J'aime ce jeu pour fainéants Pour une fois que j'ai 35 lvl d'avance moi qui suis toujours à la ramasse dans les mmo

J'en ai rêvé , NP3 l'a fait ( joke )
Citation :
Publié par Eloween
Il faut savoir parfois changer d avis quand tout montre qu un boulot énorme est en train d être fait.
Faudrait aussi comprendre qu'un "boulot énorme" doit être fait depuis 4-5ans maintenant...
Encore heureux que des gens restent méfiants et attendent de voir en jeu.
Moi la partie de la phrase que je prefere c'est 'entre 50 000 et 60 000 npc'. Ils ne savent même pas combien ils mettent de npc, donc c'est bien qu'ils font un random au pif.

Je suis sûre que npc chez eux ca comprend aussi les mobs.
J'ai voulu vendre des objets...mais je n'ai pas trouvé de NPC pour cette action ni aucun autre... pas de broker, de vendeurs, d'acheteur, de quêteur ou autre NPC qui remplissent un peu un village... ce ne sont que des mobs.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Moi la partie de la phrase que je prefere c'est 'entre 50 000 et 60 000 npc'. Ils ne savent même pas combien ils mettent de npc, donc c'est bien qu'ils font un random au pif.

Je suis sûre que npc chez eux ca comprend aussi les mobs.
Et c'est pour cette raison que les chiffres ne sont pas précis. Un spot de mob n'a que très rarement le même nombre d'individus. Regarde les spots de DAoC genre les Finn. Tu peux en avoir 6 comme 3 sur le spot en fonction du repop. Ce n'est jamais stable. C'est sûrement dans ce sens qu'ils disent entre 50 et 60k npc.

Enfin, leur nombre exact (impossible à connaître sauf à l'instant T par NP3) m'importe peu du moment qu'ils sont scriptés intelligemment et non figés comme les anciens mmo genre DAoC (où seuls 2 ou 3 spots sont scriptés sur ToA pour les besoins des quètes associées) et compagnie.

Entre 500 000 mobs qui ne bougent pas leurs fesses et attendent avec le sourire de se faire exploser le crane sans broncher et 50 000 qui migrent, qui réagissent à une chaîne alimentaire (genre Ryzom), je prends le second même si ça signifie passer du temps à les chasser.
Citation :
Publié par Dunvel / Drazila
D'un côté un mob est un NPC(No Playable Character) aussi
D'un autre coté, non.

PNJ se réfère communément (c-a-d dans tous les jeux vidéo) aux personnages avec lesquels tu peux discuter (pour obtenir des infos ou des quêtes, des compétences, etc.), échanger, voir que tu peux embaucher.
Un mob n'est pas un PNJ.
Ben sur, ce n'est que la compréhension "commune". Cela dit, si on me trouve un RPG PC ou console dans lequel les développeurs s'amusent à confondre les deux termes sur la liste de feature, cela m'intéresse.
Citation :
Publié par pifou2004
mob, ça vient de "mobile". Héritage des mud.
Et?

Ca n'empeche pas qu'un MOBile n'est pas jouable par une personne, donc c'est aussi un NPC

@Cryoakira
Comme tu le dis, NPC est souvent assimilé aux personnages de quêtes, mais ça ne veut pas dire que ça n'englobe pas tout les personnages non joueurs.
C'est un abu ou une déformation de langage
Le distingo NPC/MOB se fait tout le temps c'est vrai, mais ça n'empeche pas l'affirmation qu'un NPC peut être un MOB

Edit: on va me dire que Wikipedia n'est pas une source absolue de fiabilité, mais ça en arrange bien certain d'en sortir des définitions quand ça va dans votre sens

http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage_non-joueur
Citation :
Les personnages non-joueurs sont à la fois les opposants aux personnages des joueurs (PJ), les monstres à combattre, mais aussi les personnages aidant et accompagnant les PJ, ou simplement les habitants du monde, dont la vie se déroule indépendamment de celle des PJ.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Et?

Ca n'empeche pas qu'un MOBile n'est pas jouable par une personne, donc c'est aussi un NPC

@Cryoakira
Comme tu le dis, NPC est souvent assimilé aux personnages de quêtes, mais ça ne veut pas dire que ça n'englobe pas tout les personnages non joueurs.
C'est un abu ou une déformation de langage
Un abus, sûrement, mais de ma part ou celle de NP3 ?

En tout cas, 55 000 mobs sur 24 000 km², ça risque en effet d'être sport à chasser.

Edit : Kaworu, lit jusqu'au bout de ton propre lien :
"Les PNJ peuvent servir à transmettre des quêtes ou à donner de l'aide aux joueurs ; ils peuvent également être des adversaires pour les joueurs (dans ce cas ils ne sont pas appelés PNJ, mais BOTs)."
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Regarde mon edit

Et? Tu sors la phrase hors contexte de la définition globale, ça n'empeche toujours pas qu'un MOB peut être un NPC
Heu non, je cite la partie spécifique se rapportant au jeu vidéo.

L'important, c'est ce que comprennent les joueurs/développeurs lorsque l'on emploie le terme NPC et dans tous les jeux vidéos, ce terme exclu systématiquement les mobs.

(soit dit en passant, autant j'adore Wikipedia et j'y vois une source d'information passionnante, mais les articles n'ont absolument aucune légitimité quelconque. Ils sont écrits par des personnes privées, inconnues, qui donnent leur version et leur interprétation de certaines choses, en aucun une cas une définition de référence.).
Citation :
Publié par Stryx
J'ai voulu vendre des objets...mais je n'ai pas trouvé de NPC pour cette action ni aucun autre... pas de broker, de vendeurs, d'acheteur, de quêteur ou autre NPC qui remplissent un peu un village... ce ne sont que des mobs.
C'est après le patch ça?
60000 si il y'avait plus de 3 ou 4 modèles de perso, avec des expressions faciales, des styles différents pour chacun, ça pourrait être vraiment sympa. A l'inverse, ça fait beaucoup de copié/collé. Welcome in cloneland...
Ca ne te derangeais pas de citer le wiki juste pour me dire que j'ai tord le post précédent

Enfin je m'auto-quote:
Citation :
Edit: on va me dire que Wikipedia n'est pas une source absolue de fiabilité, mais ça en arrange bien certain d'en sortir des définitions quand ça va dans votre sens
Et puis encore un lien: http://en.wikipedia.org/wiki/Mob_%28computer_gaming%29

Et meme sans définition quelconque, c'est logique.. Non Playable Characters.. ben un MOB est un sorte de NPC.. c'est tout

Enfin bref, encore une fois vous cherchez à enculer les mouches sur un terme

NP3 ils ont trop bêtes ils ne savent meme pas qu'un NPC c'est pas un MOB
Citation :
Publié par Dunvel / Drazila
Vous pouvez toujours chercher à avoir raison, y a même pas à réfléchir , suffit de savoir lire.
Ben je lis et je te demande :
Que signifie 55 000 NPC ?

55 000 marchands et donneurs des (500) quêtes ? 55 000 ennemis à chasser ? Un mélange des deux?

Illumine moi, STP...
En tout cas dans Lineage 2, quand le serveur NPC tombe en rade, y a plus de mobs, plus de PNJ, même plus de pets !!

* Se souviens avec nostalgie quand NP3 a annoncé plus de 20 races jouables en comptant les hommes et les femmes comme des races différentes *
Je te rappel que le postula du départ était "50k NPC.. oui mais ils comptent les MOBS avec non?" "olol un NPC n'est pas un MOB!!"!

Après à savoir le pourcentage de marchands/mobs/quetes etc... on ne sait pas

Ceci dit je pense que ça sera une grande majorité de MOBs, faut pas se leurer, c'est NP3 quand même (et puis meme dans un JDR offline, je n'ai jamais vu plus de 10k pnj (quetes, marchands, etc), alors bon 50k.. c'est evident..)

Et je penche aussi pour ce que dit Gouzz:
Citation :
60000 si il y'avait plus de 3 ou 4 modèles de perso, avec des expressions faciales, des styles différents pour chacun, ça pourrait être vraiment sympa. A l'inverse, ça fait beaucoup de copié/collé. Welcome in cloneland...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés