[News Surprise] - Nintendo Wii (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Le développeur High Voltage Software, connu entre autres pour Baldur Gate’s Dark Alliance, Call of Duty, Hunter the Reckoning et pas mal de jeux de basket, annonce qu’il développe pour la Wii.

On ne nous dit pas quels sont les jeux en préparation mais Eric Nofsinger, chargé de développement a fait des déclarations très positives sur la wiimote : « Le contrôleur de la Wii est tellement cool ! J’adore ce truc ! »

D’après lui, ce contrôleur offre un véritable challenge à son équipe qui va pouvoir repenser sa manière de faire des jeux. Ce qui fait partie des espoirs de Nintendo pour sa nouvelle console.
« C'a été une challenge incroyable pour créer des jeux. Un certain nombre de choses pas encore révélées sur lesquelles nous sommes en train de travailler pour la Wii… un vrai challenge ! Vous savez, comme créer un combattant pour ce système, créer un jeu de plateforme sur cette console… »

« Vous pouvez faire des choses vraiment intéressantes. Même sur la base des jeux traditionnels, c’est un incroyable challenge. Si je pariais sur les consoles next-gen sur lesquelles nous travaillons, ce serait sur la Wii que je miserais mon argent. J’espère qu’elle sera la console qui dominera, vraiment. »
http://www.livewii.fr
Citation :
Publié par Ourukai
Le fait de ne pas considérer le potentiel graphique moindre comme un défaut n'est pas un manque d'esprit critique. Ouvre un peu ton esprit merde. Tu as le droit de trouver les graphismes importants, mais tu dois aussi accepter que pour d'autres, comme moi, ce n'est pas un défaut.
Dans ce cas la, pourquoi acheter une console nouvelle génération ? Autant rester sur Amstrad ou supernes.

Pourquoi TOUTES les boites de développement investissent le plus gros du capital dans ce qui sert à l'esthétique du jeu ?

Pourquoi est-on passé à d'autres consoles, si ce n'est évidement pour permettre de meilleures capacités graphiques ?

Enfin bon, c'est justement à cause de cela que je trouvais ce type de discours relativement formaté. On ne peut pas dire que le graphisme n'a aucune importance, et vouloir le nuancer avec le gameplay fait un peu hypocrite je trouve. Je trouve dommage que Nintendo ai sacrifié sa console pour la mettre à 250 euros (Ce qui est deja une somme). Désolé si je t'ai blessé c'etait pas le but.
Une nouvelle plutot rigolote :
Citation :
Alors que le design du contrôleur présenté sur la Wii semblait impeccable et qu'il n'a pas bougé sur les photos officielles depuis un paquet de temps, Shigeru Miyamoto de Nintendo a récemment avoué au magazine Famitsu qu'il y avait encore des débats en interne sur le nombre de boutons que présentera le gamepad magique de la console.
Source

M'étonnerais qu'ils changent en profondeur la tête de la Wiimote, mais c'est toujours intéressant de constater les modifications.

Sinon je suis vexé Aylian, tu quotes toutes les argumentations mais jamais les miennes.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Dans ce cas la, pourquoi acheter une console nouvelle génération ? Autant rester sur Amstrad ou supernes.
Ces consoles ne permettaient pas d'avoir des graphismes immersifs. Le niveau que l'on avait atteint avant la Xbox 360 était déjà génial.
Citation :
Pourquoi TOUTES les boites de développement investissent le plus gros du capital dans ce qui sert à l'esthétique du jeu ?
Parce que ça fait vendre.
Citation :
Pourquoi est-on passé à d'autres consoles, si ce n'est évidement pour permettre de meilleures capacités graphiques ?
C'est le choix des constructeurs ça, les graphismes actuels me suffisaient largement. Et l'évolution du gameplay peut également être très intéressante.
Citation :

Ce que je trouve pas normal, c'est le manque d'esprit critique. Tin moi quand j'achete un truc (Mais pas qu'au niveau des consoles, a tous les niveaux), j'essaye de mettre en evidence les defauts pour mieux en comprendre les qualités. Je noie pas les defauts en me disant que c'est pas important. Comment apprecier quelque chose à sa juste valeur si on ne met pas clairement en evidence ses points forts et ses points faibles ? Pour moi, désolé, mais le faible potentiel graphique de la WII est un lourd point faible, qui pèsera d'autant plus lourd dans 3 ans.
non c'est toi qui comprend mal, on ne noie pas le poisson, mais pour n'importe quel produit on a , pour chacun de nous , des defauts qu'on ne veut pas voir dans un produit qui sont insignifiants pour un autre acheteur , et vice versa.

quand je vais chercher un nouvel appart, mon premier reflexe est de verifier la présence d'un DSLAM proche, totalement eliminatoire la ou 99% de la pop s'en fout.

le meilleur exemple c'est l'achat d'une voiture, personne n'a les memes criteres de selection, et la ou un design ou une puissance de moteur est vitale pour x , elle est insignifiante pour y tant qu'il y a le minimum harmonieux.

la c'est pareil , mon( notre ? ) critere c'est le gameplay , les graphismes comptent mais sont totalement secondaires, c'est tout.

comme tu le dis si bien , TON opinion , c'est que le manque de graphismes poussés est un gros defaut , soit. on a pas les memes priorités donc on manque d'esprit critique ? ca viens vraiment de nous le manque ?

et arrete avec la marque de la console, c'est toi qui a un probleme dessus, le jour ou les trois constructeurs suivent ...reellement < sifflote > ...cette voie je dirai banzai ! personnellement.

Citation :
Publié par kerjou
mais ce qui me faire rire c'est que certain range les amateurs de beau graphismes au rang de kévin 12ans qui ofc a acheter une ps2 et une ps3, car il aime les graphismes, donc c'est un mouton, donc il aura une ps3, cqfd.
ce n'est pas parce que certains disent que les "kevin 12 ans" ( vive l'expression) privilegient les graphismes, ce qui n'est souvent pas faux, que l'equation marche dans l'autre sens ^^
Citation :

Enfin bon, c'est justement à cause de cela que je trouvais ce type de discours relativement formaté. On ne peut pas dire que le graphisme n'a aucune importance, et vouloir le nuancer avec le gameplay fait un peu hypocrite je trouve. Je trouve dommage que Nintendo ait sacrifié sa console pour la mettre à 250 euros (Ce qui est déjà une somme). Désolé si je t'ai blessé c'etait pas le but.
J aime bien comment tu reprends tout a ta sauce, mais bon, c est pas nouveau.
Si ton truc c est de d abord mater les graphismes, tant mieux pour toi! Si tu trouves que nintendo a fait une connerie en ne se basant pas sur la course aux graphismes, pareil, tant mieux pour toi.
Tu es toujours a essaye de faire passer tes opinions pour une vérité, c est bien.

De plus il y a une différence entre "aucune importance" et les faire passer au second plan, les graphismes.

Que toi tu préfères les graphismes, c est ton choix et ta vision des choses, alors amuse toi bien avec ta PS3 et ses super graphismes.

Pour moi le gameplay est le plus important, bien avant les graphismes, c est un fait. Sinon je ne jouerais pas encore a des jeux comme TA ou Theme hospital.

Citation :
Phrase totalement stupide parce que la base d un jeu c est la modélisation des objets/personnages, environnement donc tes graphismes. C est ce qui demande le plus de travail, même pour un jeu avec des graphismes en deça. Ce n est pas pour autant que les graphismes d un jeu doivent être obligatoirement a tomber par terre, le style graphique diffère, et ça ne veut pas dire pour autant que t as des super effets kikoo. Donc oui le plus gros du budget (pas confondre avec le capital hein ...) part la dedans.

Citation :
C est quoi ce raisonnement a la con? :/
A ce moment la pourquoi on a crée les parfums, pourquoi on crée autant de fringues? Pourquoi l'homme se fait chier a évoluer \o/ ?
La demande évolue, avec les technologies et les mentalités. Mais pour l instant on favorisait surtout les graphismes, parce que ça fait vendre. Il y a des périodes, des tendances, et celle la continue son petit bonhomme de chemin. Je considère les graphismes au même niveau que l importance que beaucoup accordent a l apparence: Physique, habits. Il faut bien paraître, en prendre pleins les yeux.

Les graphismes ne répondent qu a un besoin. Tout comme la wii répond a un autre.

De plus les consoles n ont pas uniquement évoluées pour les graphismes. C est marrant de voir a quel point tu te crois plus haut que tout le monde. Tu ne crois pas que les changements de supports ont eu leur rôle la dedans ? Tu ne crois pas l augmentation des capacités de stockage a eu son mot a dire ? L évolution des composants, des tendances y est aussi pour quelquechose (Ce qui est nouveau fait vendre, tu vas pas vendre le même truc, faut se faire des sous!). N oublies pas que tu te situes dans un contexte concurrentiel, qui suit les évolutions technologiques, et la plus facile d accès a pour le moment été l évolution graphique.

Les créateurs de jeuxvideo cherchent a faire du benef (et oui sinon des projets comme Fable, B&W ou certains MMORPG seraient sortis finis avec toutes les idées de base, mais il y a des contraintes financières), et a l heure actuelle le meilleur moyen de vendre c est d avoir les meilleurs graphismes. Mais les graphismes ne font pas un jeu.

On en revient a ce qu a dit quelqu un plus haut, c est comme au cinéma le nombre de films qui ne jouent que sur les effets pyrotechniques et effets superkikoo, et qui sont totalement creux. ça plaît a certaines personnes, tant mieux pour eux.

Prenons l exemple de Call of Duty 3. Les graphismes seront bien évidemment en déça de la PS3 et de la 360 sur la Wii. Mais ils seront tout de même jolis. Comme son nom l indique c est déjà le troisième épisode de la série, c est a dire le troisième opus qui reprend le même gameplay, ne change que le scenar des missions et up les graphismes. Seule la wii tente de changer le gameplay. Si la maniabilité est bonne, niveau immersion, pour moi, se sera top.

Enfin, on a l habitude de te voir poster tes "vérités", j ai garde de cote ton post avec le "Nintendo ne peut pas vendre sa console a 200Euros pour XXXXX raisons, tu verras j ai raison". Je dirais Amen \o/

Pour toi les graphismes sont le plus important, tant mieux pour toi.
Pour moi ce n est pas le cas.
Tout ça n est que du marketing, ça répond a un besoin, et chacun y voit son bonheur ou ça le chante.
Mais le but premier du jeuxvideo ce n est pas de faire plaisir aux gens, c est de vendre. ça fonctionne pour MS, Sony, big N et tous les éditeurs.
Nintendo a eu le courage de changer totalement son approche (soit ça marche et ils se font pleins de sous, soient ils se plantent), et ça répond a mon besoin qui est la recherche du FUN et de nouvelles manières de jouer. C est MA vision des choses, mes besoins. ça ne correspond pas a la pensée de tout le monde.
Citation :
Publié par Erkenbrand
C est MA vision des choses, mes besoins. ça ne correspond pas a la pensée de tout le monde.
On est au moins deux

De toute façon, la pseudo-gueguerre graphisme/gameplay a déjà lieu sur le marché des portables, et les derniers chiffres sont assez intéressant.
comme dit plus haut, tout est une question de prioritée

quand je vois RE4 ou le futur zelda, sur GC et que je me dis que la wii pourra faire mieux, niveaux graphismes ca me suffit amplement.

Par contre ca fait + de 20 ans qu'on joue avec une manette conventionnelle, et la nintendo nous sort un truc de fou ((mal) plagié honteusement par sony pour sa dual pas shock 3, ca veut dire ce que ca veut dire ) qui revolutionne tout ce qu'on a connu niveau gameplay, et remet les compteurs a zero.

perso mon choix est fait, et apparement celui des dev aussi

pis bon entre gameplay et graphisme, y'a qu'a voir le bide de la psp face a la ds
Citation :
Publié par jaxom
non , le gameplay avant les graphismes , et la tu aura du mal sur les contre - exemples
La ou y a meprise dès le départ sur la question, c'est que le problème posé à Nintendo, à l'origine, c'est pas "les graphismes ou le gameplay". Parce qu'il n'y a rien qui empeche d'imaginer un controlleur type wii sur une console puissante et compatible HD. Mais le choix qui s'est posé à Nintendo, c'est "les graphismes ou le prix". Nintendo essaie de réouvrir le marché vers un public qui ne connait rien en jeu vidéo. La wii ne va pas faire du "laid", elle va faire du moins beau que les consoles de la concurence. Mais pour le grand public, qui n'a pas suivi la progression des graphismes, c'est nettement moins critique, et le prix a bien des chances d'être un argument plus pertinent. Maintenant, reste à voir ce que ca va donner à sa sortie.
Pour les graphismes, j'ai toujours pensé que les PCs avaient un cran d'avance, et je suis allé cherché sur console des jeux dont l'approche était différente des jeux PC (de CS à Age of Empire, en passant par les MMO...).

Sur Playstation, les titres que j'ai apprécié sont rares, car certains ne montrent pas une originalité suffisante, une recherche suffisante, et la grande majorité sont fades à mon gôut. Aussi pour la PS et ses graphismes HD, je m'en fous un peu si les jeux proposés sont inventifs, explorent des concepts nouveaux (qq jeux sur PSP suivent cette optique je pense).

Pour Nintendo, depuis le succès de la DS, les jeux «originaux» ont pris une importance tout particulière, et passer à la Wii, avec la manette d'une autre genre, montre clairement cette évolution. Le graphisme restera correct, car Nintendo et les éditeurs savent que c'est inévitable pour une partie du public, qui ne cherche pas ce que je peux rechercher dans les jeux consoles. Mais l'évolution des consoles montre que l'innovation en terme d'originalité et de gameplay vient plus de Nintendo que de ses concurrents.

La DS est l'exemple type je trouve. La PSP est un produit grand-public de luxe, mais qui passe selon moi pour de la poudre aux yeux tant que les éditeurs tiers ne cherchent pas à explorer d'autres voies.
La DS combine les deux volontés avec brio.
Citation :
Nintendo le gameplay mais pas les graphismes ? T'as du louper une console en cours de route, la N64, qui a son époque etait censée etre la plus puissante graphiquement. Tout ca pour dire que Nintendo a déja tapé dans les machines qui permettent des bons graphismes, notamment avec la Gamecube qui etait meilleure que la Dreamcast et la Ps2.
Alors personne ici n'a dit Nintendo = gameplay mais pas graphismes (pas la peine de ressortir des quotes d'y a 2 mois sans aucun rapport avec la discussion actuelle merci).
Y a juste un gros troll qui vient nous sortir qu'on dit amen uniquement parceque Nintendo a décidé de ne plus se concentrer sur la course aux graphismes.

La N64 ? Ouais on a vu ce que ça a donné d'ailleurs hein, les meilleurs graphismes 3D et tout et tout, et le NGC aussi (et la xbox surtout mais osef vu qu'on est tous des pro-N aveugles). Comme quoi c'est important pour tout le monde mais personne ne choisi les machines qui propose le meilleur dans ce domaine. (et non je n'ai pas eu de N64, et ma NGC c'est à la base pour les 4 ports manettes)

Et personne ici n'a dit que Nintendo n'avait jamais tapé dans les graphismes (d'ailleurs c'est très maladroit de ta part vu que c'est un argument qui va dans notre sens : ils ont tapé dans les graph et se sont plantés), mais c'est vrai que t'aimes bien faire dériver la conversation là où ça t'arrange

ps : Y en a certains sur ce thread, dont moi, qui disaient (même sur JOL) déjà bien avant l'annonce de la Wii que pour eux les graphismes c'était vraiment secondaire (même tertiaire...).
Maintenant que ça vous gêne c'est soit disant de la mauvaise foi. La question que je me pose, et que vous devriez vous poser aussi, c'est : pourquoi ça vous gêne ?

Oui les graphismes ont leur importance (toute relative quand même), mais je reste persuadé que sorti des jeux de baston et des jeux de foot c'est secondaire pour tout le monde.
Ca peut aider certaines personnes à se mettre au jeu, mais une fois pris dans l'histoire ou dans l'action : plus personne ne fait gaffe aux graphismes tant qu'il n'y a pas de changement trop brutal de qualité.
Citation :
Si un jour Nintendo décide de sortir ses jeux sur sac plastique, je suis certains que les 3/4 des gens ici viendront te dire que le sac plastique est le support de reve, et qu'ils l'attendaient depuis longtemps.
Oui, de la même manière que sony sort des sacs de merde avec écrit PlayStation dessus (merci Vic ^^). Le problème c'est qu'eux (sony), ils le font vraiment.
Ah désolé, hier j'etais un peu fatigué, longue soirée, j'ai préféré aller dormir. Bouh que je deteste être procédurier comme ca, mais je n'ai pas le choix. J'apprecie pas trop l'effet de masse, les gens se sentent dotés d'une sorte de supériorités. Quand la masse te dit que la terre est carrée, elle ne l'est pas forcément pour autant.

Citation :
Publié par Erkenbrand
J aime bien comment tu reprends tout a ta sauce, mais bon, c est pas nouveau.
Si ton truc c est de d abord mater les graphismes, tant mieux pour toi! Si tu trouves que nintendo a fait une connerie en ne se basant pas sur la course aux graphismes, pareil, tant mieux pour toi.
Tu es toujours a essaye de faire passer tes opinions pour une vérité, c est bien.
Ok, grande nouvelle pour toi. Tu as perdu du temps, ton paragraphe ne sers à rien, c'est du troll d'adolescent. Si tu veux vraiment debattre de quelque chose avec moi, je t'invite à te focaliser sur le sujet. Je comprends pas tellement la pertinence de cette partie en fait.
Citation :
De plus il y a une différence entre "aucune importance" et les faire passer au second plan, les graphismes.
Tout à fait, donc si tu avais lu entièrement ce sujet, tu aurais vu que je réagissais à cela :
Citation :
Publié par NightDevil
Ouaip peut etre mais le fait est que Nintendo c'est le Gameplay point barre
Citation :
Publié par NightDevil
C'est pas que ca fait bien de dire que les graphismes OSEF c'est juste que c'est ce qu'on pense et pour l'immersion c'est une question de graphismes certes mais surtout d'imagination ...
Voila, je n'invente rien, j'essaye de lire. Je t'invite donc à suivre tes propres conseils : essaye de mieux lire un sujet avant de t'enflammer.
Citation :
Publié par Erkenbrand
Oui mais la, tu me paraphrase et tu repetes ce que j'ai dis plus haut, et que tu n'as malheureusement pas lu non plus..
Citation :
Les graphismes ont une importance particulière, les divers effets que l'on peut ajouter apporte un plus significatif. Dire que ca peut etre nuancer, oui, dire que ca n'a aucune importance, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Erkenbrand
Phrase totalement stupide parce que la base d un jeu c est la modélisation des objets/personnages, environnement donc tes graphismes. C est ce qui demande le plus de travail, même pour un jeu avec des graphismes en deça. Ce n est pas pour autant que les graphismes d un jeu doivent être obligatoirement a tomber par terre, le style graphique diffère, et ça ne veut pas dire pour autant que t as des super effets kikoo.
Ecoute, je te donne pas encore l'autorisation de dire que mes phrases sont stupides, surtout vu la pertinence de tes interventions plus haut hein. Encore une fois, essaye de reflechir.
Une boite mets la plus grande partie des fonds reservés au développement dans tout ce qui concerne l'aspect graphique. Ca demande plus de temps ? Non excuse moi pas forcément. C'est que c'est volontairement privilégié, car les developpeurs savent que c'est ca qui fait vendre.
Pourquoi ne pas privilegier le scenario ? Tu sais combien d'années mettent certaines personnes à écrire un scenario ou un bouquin qui est gage de qualité ? Pourquoi ne pas mettre tout les fonds reservés aux graphismes au profit du gameplay ? Pourquoi ne pas y mettre autant de gens, pour trouver des systemes parfaits ? Tout simplement car c'est de moindre importance, et c'est moins vendeur en effet.
Mais simple petit rappel, c'est ce qui est vendeur qui permet de rentabiliser un jeu, pas deux ou trois personnes marginales.
Citation :
Publié par Erkenbrand
C est quoi ce raisonnement a la con? :/
A ce moment la pourquoi on a crée les parfums, pourquoi on crée autant de fringues? Pourquoi l'homme se fait chier a évoluer \o/
Grands dieux, quelle faible répartie

Pourquoi l'homme a lancé de nouvelles consoles ? Comme je le disais, car c'est en effet l'évolution. Et pourquoi l'évolution ? Pour de nouvelles performances graphiques et sonores à la limite. Car, niveau gameplay on peut faire la meme chose sur une superness que sur Wii ou PS3. Tiens, la preuve, la manette classique de la Wii sera la copie conforme de la SuperNintendo.

Je répondrai pas au reste de ton message, j'ai essayé de faire un effort avec ca, le reste est un peu vide, j'ai pas envie de perdre mon temps, d'autres personnes attendent que je leur réponde.
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
On est au moins deux

De toute façon, la pseudo-gueguerre graphisme/gameplay a déjà lieu sur le marché des portables, et les derniers chiffres sont assez intéressant.
Tout à fait, concernant la PSP et la DS. On en etait d'ailleurs arrivé à la conclusion que c'etait ni le Gameplay ni les Graphismes le plus important sur une console portable, c'est son lit d'innovation. Innovation au niveau gameplay ou graphique d'ailleurs. Ce qui mettait la balle au centre, un point partout.
Citation :
Publié par harermuir
La ou y a meprise dès le départ sur la question, c'est que le problème posé à Nintendo, à l'origine, c'est pas "les graphismes ou le gameplay". Parce qu'il n'y a rien qui empeche d'imaginer un controlleur type wii sur une console puissante et compatible HD. Mais le choix qui s'est posé à Nintendo, c'est "les graphismes ou le prix". Nintendo essaie de réouvrir le marché vers un public qui ne connait rien en jeu vidéo. La wii ne va pas faire du "laid", elle va faire du moins beau que les consoles de la concurence. Mais pour le grand public, qui n'a pas suivi la progression des graphismes, c'est nettement moins critique, et le prix a bien des chances d'être un argument plus pertinent. Maintenant, reste à voir ce que ca va donner à sa sortie.
Ah, quelque chose de construit, merci.
Passons tout de suite au conditionel, car la on va émettre des hypotheses. Si la console sortait en effet a 250 euros, soit 50 euros seulement de moins que la X360, ce serait en effet la moins cher des consoles, mais elle serait pas plus abordable par le grand public que la console de microsoft. C'est pourquoi ce serait un argument à nuancer, même si elle marquerait évidemment des points à ce niveau la face à la console de Sony.
Je ne m'inquiète pas vraiment pour les 3 premières années de la console de Nintendo (Et c'est pourquoi je l'acheterai, sinon je serais pas fou et je passerais à coté). Ce que je me dis, c'est que dans 3 ans et autant d'evolutions techniques, quand les X360 et PS3 commenceront à etre entierement maitrisées et exploité, graphiquement la Wii ne pourra pas tenir tête. Et c'est la ou elle va perdre de l'avance, car une fois l'effet de surprise du pad réalisées, il faudra lutter. Surtout si Microsoft sort une manette utilisant la giroscopie, puisqu'ils en ont les bravets basiques. C'est dans 3 ans que la console pourrait ramer severement pendant 2 ans (un peu comme la gamecube), en attendant qu'une autre console de Nintendo prenne la releve.
J'ai l'impression que la politique de Nintendo vise à faire un sprint sur le départ, kit à s'essouffler sur la longueur. C'est dommage.
Citation :
Publié par Elemmacil
Sinon je suis vexé Aylian, tu quotes toutes les argumentations mais jamais les miennes.
Car je suis globalement toujours plus ou moins d'accord avec toi. Même quand on à pas forcément le même point de vue, je trouve que tes arguments tiennent la route et sont toujours défendus de manière pertinente. C'est pourquoi je n'y trouve rien à redire

Sinon concernant les graphismes, en effet je trouve que c'est particulièrement important. C'est pas la première chose que vous regardez dans un jeu ? Foutage de gueule. Quand on allume sa console, la première chose que l'on voit, c'est une scene en image de synthese qui est voulut la plus esthétique possible. Ensuite, avant même le gameplay, c'est les graphismes que l'on voit en premier.

Quand les editeurs te foutent des jeux dans des télés à la fnac et au virgin, c'est pour que tu vois les graphismes et l'ambiance qu'il y a dans le jeu, pas pour que tu puisses toucher au gameplay puisqu'il n'y a pas de gameplay excepté dans les tres rares bornes de jeu. Prennons par exemple la fnac des champs elysées, sur 31 bornes, il n'y en a que 2 qui proposent de jouer avec la manette.

Le graphisme, c'est ce qui permet de rever dans un premier temps, c'est la première approche, c'est ce qui t'aide directement à rentrer dans le jeu. Ensuite, le Gameplay, le scenario et l'ambiance (L'ambiance, notion qui peut etre inclue dans les graphismes) qui t'aident à vraiment plonger dedans. Par exemple, si Nintendo sortait son nouveau Zelda en noir et blanc avec des graphismes Super Nintendo, je n'y jouerai pas. Et objectivement, peu de personne n'y joueraient à l'exception des fans.
Citation :
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Oui, de la même manière que sony sort des sacs de merde avec écrit PlayStation dessus (merci Vic ^^). Le problème c'est qu'eux (sony), ils le font vraiment.
C'est marrant, on peut dire exactement la même chose de Nintendo qui ressert des Nintendo trico à toutes les sauces, des pokemon en veux-tu en voila.. jaune bleue rouge orange argenté, dorée, violet ... on rajoutera bientot des couleurs expres pour ce jeu.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 3 mois, quand la rumeur (lol) disait que la console serait a 99 euros ou 149 euros, tout le monde s'excitait comme des puces en disant que de toutes facons, aucune console a plus de 149 euros n'a une chance de marcher. Pourtant à l'époque, on leur disait déjà que l'on voyait mal comment la console pourrait sortir a ce prix.
Maintenant, on sait que la Wii sera comprise entre 200 et 249 euros, les gens retournent leur veste en te disant que c'est pas cher, quand bien même c'etait eux qui trollaient sur le sujet X360 que 300 euros etait trop cher pour une console de salon. Messieurs excusez moi, mais entre 299 et 249 euros, il y a simplement 50 euros de difference.

C'est ces mêmes gens qui te disent qu'il y a plein de jeux qui sont sortis sur Gamecube ces deux dernières années (Alors que l'ensemble des professionnels s'accorde à dire que la GC est la console qui s'est vu doter de moins de jeu ces dernieres années).

C'est ces mêmes gens qui te disent qu'ils sont tres content avec Mario et Zelda, et qu'ils ne voudraient surtout pas que Nintendo change de politique en essayant de développer de nouveaux jeux possiblement plus adultes en parallèle.

Et maintenant, c'est encore ces mêmes gens qui te disent que les Graphismes, ca n'a pas tant d'importance que ca (Et certains disent même ici "Les graphismes OSEF"). Alors oui, je trouve ca un peu formaté et prémaché.

Nintendo à parié sur le prix de sa console, au détriment de la performance graphique future de ses jeux. On verra dans 3 ans si ils se sont trompés ou pas. Et comptez sur moi pour vous ressortir ce sujet (Comme je l'avais promis à l'époque ou les gens disaient que la Wii serait à 99 euros ).

Edition : Désolé à ceux à qui je ne répond pas, sinon j'aurais mis 3heures.
Oui mais depuis je me suis reveillé avec la facheuse habitude d'essayer de connaitre les points faibles et les points forts de ce que j'achete. Au final on achetera tous ici la console, mais je me refuse à dire qu'elle est parfaite en tous points, comme je me refuse à dire que la politique de Sony est parfaite et que la console de bilou l'est aussi.

Le monde des bisounours ou tout est parfait, c'est pas la réalité. Désolé bonhome.
Citation :
Tiens, la preuve, la manette classique de la Wii sera la copie conforme de la SuperNintendo.
Plutôt normal pour une manette qui est prévue entre autres pour le Virtual Console.
Mais si c'est de la Wiimote dont tu parlais, c'est plutôt l'aspect de la NES.

Citation :
Ce qui mettait la balle au centre, un point partout.
J'aurais plutôt tendance à dire que la balle a tendance à rouler du coté de la DS, vu les ventes de cette dernière alors que, finalement, celle là ne fait que dans le jeu et pas le multimédiamachinchose.
Mais à n'en pas douter, si cette histoire de PSP nouvelle version se concrétise, ca devrait relancer les ventes comme l'a fait la Lite.

Citation :
Le monde des bisounours ou tout est parfait, c'est pas la réalité. Désolé bonhome.
Le fantastique monde égocentrique d'Aylian n'a pas l'air plus réel, en passant
Citation :
J'apprecie pas trop l'effet de masse, les gens se sentent dotés d'une sorte de supériorité.
Et toi tu en es fier de ton air supérieur ?
Citation :
Pour de nouvelles performances graphiques et sonores à la limite
LOL et l'IA c'est poubelle ?
Ok j'ai généralisé ma pensée sur ce point j'ai peut etre tort je l'admets je vais editer et remplacer le On par JE ensuite quand je parlais Gameplay je pensait seulement a la generation Wii/DS vu que pour moi le Cube et la 64 n'ont rien "révolutionné" donc je vais aller de ce pas reediter mon post.

Maintenant JE tiens a preciser que oui, moi les graphismes je m'en fout royalement ...preuve en est j'ai joué tres recemment au premier silent hill et j'ai vraiment pris mon pied les graphismes me sont vraiment passé au dessus de la tete, et vu la qualité graphique j'aurai pu lacher direct...

Un jeu pour moi qui ajourd'hui a le niveau graphique d'un jeu de premiere generation sur master system et qui sort sur DS mais qui de l'autre coté a un scenario plutot bon et un gameplay parfait je ne vais pas hesiter a le prendre par contre je dirait clairement que graphiquement c'est nul je ne mentirait pas.

Désolé pour la gene occasionnée malgré tout je campe mes positions. Le graphisme aujourd'hui dans le JV ne devrait pas tenir la place qu'il a, suffit de voir la majorité des jeux qui sortent maintenant c'est de la poudre au yeux. Graphiquement, c'est sublime la team qui bosse dessus a passé la moitié de son temps a travailler 150 particules et filtres machin et derriere on a meme pas 15 heures de jeu pour un mode difficile...
Des 20/25 derniers jeux auxquels j'ai joué il n'y en a que 3 qui m'ont tenu une bonne durée de vie (+ de 30 heures) ...
Citation :
Publié par Elty
LOL et l'IA c'est poubelle ?
Si tu veux, on peut citer tout ce qui compose un jeu, mais la on y est encore demain. Je pensais que c'etait simple à comprendre, que nous ne prenions que des exemples
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Le fantastique monde égocentrique d'Aylian n'a pas l'air plus réel, en passant
Ah maintenant je suis egocentrique car je dis que les graphismes ont un poids particulier dans le monde du jeu vidéo. Tu veux que je te file la définition de ce mot, au passage ? Enfin bon, j'en suis même pas étonné, c'est pareil depuis le debut. Il suffit de dire un truc qui ne va pas dans le sens de Nintendo pour voir tout le monde s'excité comme une puce et insulter à tous vas.
Citation :
Publié par NightDevil
Ok j'ai généralisé ma pensée sur ce point j'ai peut etre tort je l'admets je vais editer et remplacer le On par JE ensuite quand je parlais Gameplay je pensait seulement a la generation Wii/DS
Alors on est d'accord, chacun peu penser de manière particulière ce qui lui plait

Mais globalement, l'aspect essthétique est souvent ce qui fait vendre le jeu, dire qu'elle n'a aucune importance est relativement éronné. C'est con mais c'est vendeur, et ce qui est vendeur rapporte de l'argent, et l'argent sert à sortir de nouveaux jeux.

Un jeu qui ne rapporte rien est rarement renouvellé.
Je ne parlais pas de cet aspect là du "message".

Citation :
Publié par NightDevil
la 64 n'ont rien "révolutionné"
Hey ! Stick analogique et mode vibreur, quand même !

Edit > Et pour la GameCube, y a la communication des consoles portable/salon, poursuivit par la DS/Wii et... la PS3/PSP
bon, faut avouer que la PS1 et la DC avaient aussi leurs petits trucs à crystaux liquides. ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés