Ah désolé, hier j'etais un peu fatigué, longue soirée, j'ai préféré aller dormir. Bouh que je deteste être procédurier comme ca, mais je n'ai pas le choix. J'apprecie pas trop l'effet de masse, les gens se sentent dotés d'une sorte de supériorités. Quand la masse te dit que la terre est carrée, elle ne l'est pas forcément pour autant.
Publié par Erkenbrand
J aime bien comment tu reprends tout a ta sauce, mais bon, c est pas nouveau.
Si ton truc c est de d abord mater les graphismes, tant mieux pour toi! Si tu trouves que nintendo a fait une connerie en ne se basant pas sur la course aux graphismes, pareil, tant mieux pour toi.
Tu es toujours a essaye de faire passer tes opinions pour une vérité, c est bien.
Ok, grande nouvelle pour toi. Tu as perdu du temps, ton paragraphe ne sers à rien, c'est du troll d'adolescent. Si tu veux vraiment debattre de quelque chose avec moi, je t'invite à te focaliser sur le sujet. Je comprends pas tellement la pertinence de cette partie en fait.
De plus il y a une différence entre "aucune importance" et les faire passer au second plan, les graphismes.
Tout à fait, donc si tu avais lu entièrement ce sujet, tu aurais vu que je réagissais à cela :
Publié par NightDevil
Ouaip peut etre mais le fait est que Nintendo c'est le Gameplay point barre
Publié par NightDevil
C'est pas que ca fait bien de dire que les graphismes OSEF c'est juste que c'est ce qu'on pense et pour l'immersion c'est une question de graphismes certes mais surtout d'imagination ...
Voila,
je n'invente rien, j'essaye de lire. Je t'invite donc à suivre tes propres conseils : essaye de mieux lire un sujet avant de t'enflammer.
Publié par Erkenbrand
De plus il y a une différence entre "aucune importance" et les faire passer au second plan, les graphismes.
Oui mais la, tu me paraphrase et tu repetes ce que j'ai dis plus haut, et que tu n'as malheureusement pas lu non plus..
Publié par Aylian Antares
Les graphismes ont une importance particulière, les divers effets que l'on peut ajouter apporte un plus significatif. Dire que ca peut etre nuancer, oui, dire que ca n'a aucune importance, c'est n'importe quoi.
Publié par Erkenbrand
Phrase totalement stupide parce que la base d un jeu c est la modélisation des objets/personnages, environnement donc tes graphismes. C est ce qui demande le plus de travail, même pour un jeu avec des graphismes en deça. Ce n est pas pour autant que les graphismes d un jeu doivent être obligatoirement a tomber par terre, le style graphique diffère, et ça ne veut pas dire pour autant que t as des super effets kikoo.
Ecoute, je te donne pas encore l'autorisation de dire que mes phrases sont stupides, surtout vu la pertinence de tes interventions plus haut hein. Encore une fois, essaye de reflechir.
Une boite mets la plus grande partie des fonds reservés au développement dans tout ce qui concerne l'aspect graphique. Ca demande plus de temps ? Non excuse moi pas forcément. C'est que c'est volontairement privilégié, car les developpeurs savent que c'est ca qui fait vendre.
Pourquoi ne pas privilegier le scenario ? Tu sais combien d'années mettent certaines personnes à écrire un scenario ou un bouquin qui est gage de qualité ? Pourquoi ne pas mettre tout les fonds reservés aux graphismes au profit du gameplay ? Pourquoi ne pas y mettre autant de gens, pour trouver des systemes parfaits ? Tout simplement car c'est de moindre importance, et c'est moins vendeur en effet.
Mais simple petit rappel, c'est ce qui est vendeur qui permet de rentabiliser un jeu, pas deux ou trois personnes marginales.
Publié par Erkenbrand
C est quoi ce raisonnement a la con? :/
A ce moment la pourquoi on a crée les parfums, pourquoi on crée autant de fringues? Pourquoi l'homme se fait chier a évoluer \o/
Grands dieux, quelle faible répartie
Pourquoi l'homme a lancé de nouvelles consoles ? Comme je le disais, car c'est en effet l'évolution. Et pourquoi l'évolution ? Pour de nouvelles performances
graphiques et sonores à la limite. Car, niveau gameplay on peut faire la meme chose sur une superness que sur Wii ou PS3. Tiens, la preuve, la manette classique de la Wii sera la copie conforme de la SuperNintendo.
Je répondrai pas au reste de ton message, j'ai essayé de faire un effort avec ca, le reste est un peu vide, j'ai pas envie de perdre mon temps, d'autres personnes attendent que je leur réponde.
Publié par NeoGwiifteR
On est au moins deux
De toute façon, la pseudo-gueguerre graphisme/gameplay a déjà lieu sur le marché des portables, et les derniers chiffres sont assez intéressant.
Tout à fait, concernant la PSP et la DS. On en etait d'ailleurs arrivé à la conclusion que c'etait ni le Gameplay ni les Graphismes le plus important sur une console portable, c'est son lit d'innovation. Innovation au niveau gameplay ou graphique d'ailleurs. Ce qui mettait la balle au centre, un point partout.
Publié par harermuir
La ou y a meprise dès le départ sur la question, c'est que le problème posé à Nintendo, à l'origine, c'est pas "les graphismes ou le gameplay". Parce qu'il n'y a rien qui empeche d'imaginer un controlleur type wii sur une console puissante et compatible HD. Mais le choix qui s'est posé à Nintendo, c'est "les graphismes ou le prix". Nintendo essaie de réouvrir le marché vers un public qui ne connait rien en jeu vidéo. La wii ne va pas faire du "laid", elle va faire du moins beau que les consoles de la concurence. Mais pour le grand public, qui n'a pas suivi la progression des graphismes, c'est nettement moins critique, et le prix a bien des chances d'être un argument plus pertinent. Maintenant, reste à voir ce que ca va donner à sa sortie.
Ah, quelque chose de construit, merci.
Passons tout de suite au conditionel, car la on va émettre des hypotheses. Si la console sortait en effet a 250 euros, soit 50 euros seulement de moins que la X360, ce serait en effet la moins cher des consoles, mais elle serait pas plus abordable par le grand public que la console de microsoft. C'est pourquoi ce serait un argument à nuancer, même si elle marquerait évidemment des points à ce niveau la face à la console de Sony.
Je ne m'inquiète pas vraiment pour les 3 premières années de la console de Nintendo (Et c'est pourquoi je l'acheterai, sinon je serais pas fou et je passerais à coté). Ce que je me dis, c'est que dans 3 ans et autant d'evolutions techniques, quand les X360 et PS3 commenceront à etre entierement maitrisées et exploité, graphiquement la Wii ne pourra pas tenir tête. Et c'est la ou elle va perdre de l'avance, car une fois l'effet de surprise du pad réalisées, il faudra lutter. Surtout si Microsoft sort une manette utilisant la giroscopie, puisqu'ils en ont les bravets basiques. C'est dans 3 ans que la console pourrait ramer severement pendant 2 ans (un peu comme la gamecube), en attendant qu'une autre console de Nintendo prenne la releve.
J'ai l'impression que la politique de Nintendo vise à faire un sprint sur le départ, kit à s'essouffler sur la longueur. C'est dommage.
Publié par Elemmacil
Sinon je suis vexé Aylian, tu quotes toutes les argumentations mais jamais les miennes. 
Car je suis globalement toujours plus ou moins d'accord avec toi. Même quand on à pas forcément le même point de vue, je trouve que tes arguments tiennent la route et sont toujours défendus de manière pertinente. C'est pourquoi je n'y trouve rien à redire
Sinon concernant les graphismes, en effet je trouve que c'est particulièrement important. C'est pas la première chose que vous regardez dans un jeu ? Foutage de gueule. Quand on allume sa console, la première chose que l'on voit, c'est une scene en image de synthese qui est voulut la plus esthétique possible. Ensuite, avant même le gameplay, c'est les graphismes que l'on voit en premier.
Quand les editeurs te foutent des jeux dans des télés à la fnac et au virgin, c'est pour que tu vois les graphismes et l'ambiance qu'il y a dans le jeu, pas pour que tu puisses toucher au gameplay puisqu'il n'y a pas de gameplay excepté dans les tres rares bornes de jeu. Prennons par exemple la fnac des champs elysées, sur 31 bornes, il n'y en a que 2 qui proposent de jouer avec la manette.
Le graphisme, c'est ce qui permet de rever dans un premier temps, c'est la première approche, c'est ce qui t'aide directement à rentrer dans le jeu. Ensuite, le Gameplay, le scenario et l'ambiance (L'ambiance, notion qui peut etre inclue dans les graphismes) qui t'aident à vraiment plonger dedans. Par exemple, si Nintendo sortait son nouveau Zelda en noir et blanc avec des graphismes Super Nintendo, je n'y jouerai pas. Et objectivement, peu de personne n'y joueraient à l'exception des fans.
Publié par CarlitoCaribbeanCool
Oui, de la même manière que sony sort des sacs de merde avec écrit PlayStation dessus (merci Vic ^^). Le problème c'est qu'eux (sony), ils le font vraiment.
C'est marrant, on peut dire exactement la même chose de Nintendo qui ressert des Nintendo trico à toutes les sauces, des pokemon en veux-tu en voila.. jaune bleue rouge orange argenté, dorée, violet ... on rajoutera bientot des couleurs expres pour ce jeu.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 3 mois, quand la rumeur (lol) disait que la console serait a 99 euros ou 149 euros, tout le monde s'excitait comme des puces en disant que de toutes facons, aucune console a plus de 149 euros n'a une chance de marcher. Pourtant à l'époque, on leur disait déjà que l'on voyait mal comment la console pourrait sortir a ce prix.
Maintenant, on sait que la Wii sera comprise entre 200 et 249 euros, les gens retournent leur veste en te disant que c'est pas cher, quand bien même
c'etait eux qui trollaient sur le sujet X360 que 300 euros etait trop cher pour une console de salon. Messieurs excusez moi, mais entre 299 et 249 euros, il y a simplement 50 euros de difference.
C'est ces mêmes gens qui te disent qu'il y a plein de jeux qui sont sortis sur Gamecube ces deux dernières années (Alors que l'ensemble des professionnels s'accorde à dire que la GC est la console qui s'est vu doter de moins de jeu ces dernieres années).
C'est ces mêmes gens qui te disent qu'ils sont tres content avec Mario et Zelda, et qu'ils ne voudraient surtout pas que Nintendo change de politique en essayant de développer de nouveaux jeux possiblement plus adultes en parallèle.
Et maintenant, c'est encore ces mêmes gens qui te disent que les Graphismes, ca n'a pas tant d'importance que ca (Et certains disent même ici "Les graphismes OSEF"). Alors oui, je trouve ca un peu formaté et prémaché.
Nintendo à parié sur le prix de sa console, au détriment de la performance graphique future de ses jeux. On verra dans 3 ans si ils se sont trompés ou pas. Et comptez sur moi pour vous ressortir ce sujet (Comme je l'avais promis à l'époque ou les gens disaient que la Wii serait à 99 euros

).
Edition : Désolé à ceux à qui je ne répond pas, sinon j'aurais mis 3heures.