[News Surprise] - Nintendo Wii (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Y a qu'à voir quand Diablo 2 est sorti. Les graphismes 640*480 étaient vraiment moche et pourtant il a très bien marché et encore aujourd'hui, c'est moche (enfin regardable) mais c'est toujours fun. Bon graphisme =/= bon jeu

Quand tu vois un RE4 sur cube, c'est très très beau. La wii sera encore mieux, y a largement de quoi faire des jeux magnifiques.
Citation :
Publié par Aylian Antares
Moi je pense au contraire que les gens vont vite se lasser de la nouvelle manette et que Nintendo aurait du mettre du plus lourd sous sa console allié à la nouvelle manette.

we enfin bon yen a beaucoup qui pensaient la meme chose du stylet de la DS, et bon, on voit tous le resultat.
Citation :
Publié par Elty
Quand tu vois un RE4 sur cube, c'est très très beau. La wii sera encore mieux, y a largement de quoi faire des jeux magnifiques.
Oui la Wii pourra faire mieux mais malheureusement je crois que les jeux aussi beaux que RE4 ne seront pas légions, pour laisser place à la maniabilité spéciale de la console.

C'est dommage, sachant qu'un jeu avec la maniabilité Wii et EN PLUS des graphismes aussi beaux que RE4 ou Zelda TP, serait vraiment génial (comme le sera Zelda).

Espérons que les jeux du style Wii Sports ou Wario ware n'envahiront pas la console...même si ceux-ci révolutionnent le gameplay.
Citation :
Publié par Ced_Online
Mais lol vous comparez les graphismes avec un jeu à la base prévus seulement sur Cube adapté sur Wii.
C'est comme comparé un jeu PS1 adapté sur PC et dire, finalement un PC c'est pas forcément plus puissant...

Enfin Bref, la Cube est en fin de parcour et la Wii pas encore sortie, si les jeux Wii sont déjà plus beau ce n'est que bon signe.

Relis... On établit aucun jugement sur les machines. La seule chose que je voulais savoir, c'était si les vidéos étaient des arnaques. Et c'est pas le caS.
Bon sinon je sais pas vous mais moi y'a un jeu qui m'a tapé dans l'oeil a l'E3 c'est Disaster : Day of crisis.
Le héros est on ne peut plus charismatique et le scenario promet un grand jeu si c'est bien mis en oeuvre!

Citation :
Ce jeu de Nintendo vous met dans la peau d'un homme confronté à un déchainement de la nature : raz de marée, tremblements de terre, éruptions volcaniques... Les visuels sont très prometteurs, notamment ceux du raz de marée qui rappellent la fameuse vague géante du film Le Jour d'Après.
Petit article de PN pour vous donner une idée^^ : http://salon.p-nintendo.com/previews/P-19834-1.html

En tout cas c'est ce genre de jeu que j'attends sur Wii. Le concept meme du jeu est super original!!! Alors l'originalité du jeu combiné a celle de la Wii et de sa manette ! j'en bave d'avance!!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NightDevil
-
Agree totalement.

Même aux US c'est en train de changer, y a bien en Europe et surtout en France qu'on se touche comme des gorets sur les graphismes. Je préfère largement des jeux bien ficelés, qui ont une réelle durée de vie, qu'un jeu avec des graphismes à la kikootoutdur mais qui est fini au bout de 4/5h.
Sur mon pc tourne encore TA, qui date fortement! Tout simplement parce que c'est bien beau d'avoir des nouveaux RTS qui déchirent niveau graphs, niveau gameplay j'ai jamais retrouvé le plaisir de TA. (bon vivement SupCom j'y crois \o/).

Je me fais malheureusement pas de soucis pour la PS3 en France avec toute la population qui ne juge les jeux que sur les graphismes. Tant mieux pour Sony, mais les futurs/nouveaux joueurs ne la pendrons pas. J'ai déjà réussi à convertir pas mal de potes qui n'ont pas de consoles, pour la plupart possèdent un PC, car ce qui les intéresse c'est le fun. Alors oui, je me fais pas non plus de soucis pour la Wii.
c'est surtout affolant les gens qui crient a la mauvaise foi quand ils rencontrent des personnes ne pensant pas pareil

dernier rts joué avec des amis : TA ( 1996) , rien de mieux existant de nos jours.
dernier rpg fini : zelda majora's mask , bourde de ne jamais y avoir joué corrigée , je passe a fallout dans quelques jours
dernier mmo joué serieusement : DAOC (2002 ) , jamais été beau , et pas vraiment son interet

oui il faut un minimum dans les graphismes , mais pour moi le minimum on l'a atteint depuis longtemps ... ( surtout si c'est pour recopier la réalité ... recopie que je ne vois interessante que dans les simu et je n'aime pas ca )

les graphismes je m'en fout a un point ... ca fait claquer la rétine les 20 premieres minutes , apres il reste le jeu. vu que les ventes sont basées sur les premieres minutes/screens , tu m'etonne que ca soit important pour faire vendre.

sauf que , pour moi , des graphismes de snes avec un gameplay parfait , ca me va , l'inverse non . si les deux y sont , tant mieux, mais les jeux parfaits ca ne court pas les rues.

je prefere jouer a un megahit d'il y a 10 ans qu'a une daube claquant de l'oeil ( perso 99% de ce qui sort est dans cette catégorie ces dernieres années), un nouveau gameplay qui fonctionne bien me fera acheter un jeu ( d ailleurs il y a quelques perles sur ps2), un nouveau moteur graphique au dessus des autres , non .

oui je ne suis pas un acheteur moyen , et alors ? a premiere vue , je ne suis pas le seul ^^

donc bon
Citation :
Publié par Kerjou
l'immersion compte beaucoup pour certains type de jeu...graphismes...
Vu le nombre de gens sur ces fora qui disent que T4C était pour eux bien plus immersif que les mmo actuels, je serai toi j'éviterai de dire des âneries pareilles.

C'est pas d'afficher le dernier pixel shader à la mode qui va rendre un jeu immersif.
Le seul rapport qu'il puisse y avoir entre les graphismes et l'immersion : c'est le talent des graphistes et le respect de la charte graphique (faire en sorte que tous les éléments de l'univers collent bien entre eux, que ça soit cohérent), et ça mon 486dx2 pouvait déjà le permettre à l'époque.

J'irai même jusqu'à dire que l'extrême opposé gêne profondément l'immersion : quand on est là à s'extasier toutes les 2 minutes devant la beauté du reflet dans l'eau, je suis pas sûr qu'on soit vraiment pris dans le jeu

Après ça ne veut pas dire que les graphismes ne sont pas importants pour certaines personnes. (je pourrai rajouter que ce sont ces mêmes personnes qui ont acheté une ps2 plutôt qu'une des 2 autres consoles pourtant plus puissantes mais je vais le marquer en petit hein.)
Citation :
Publié par Kerjou
sans dire que les graphismes comptent a 100% pour un jeu ( éwi je joue encore a fallout, pst & co ) c'est affolent toute cette mauvaise fois, ça fait bien de dire les graphisme osf nous on est l'élite on regarde autre chose

l'immersion compte beaucoup pour certains type de jeu, et pour l'immersion le gameplay est important, mais les graphismes aussi ( et l'IA et plein de choses bref ).

je suis prêt a parier que si Nintendo avais sortie la console la plus performante graphiquement, le discours de certains serait différent.
Ouaip peut etre mais le fait est que la generation Nintendo Wii/Ds c'est le Gameplay point barre

Ensuite de dire qu'on est l'elite je vois pas ou ca a été dit nous on est juste une sorte de "vieux roublards" du jeu vidéo et c'est pas en nous montrant un bel objet tout reluisant qu'on va foncer dessus.La wii c'est en quelque sorte l'opposé de l'objet reluisant doré et magnifique mais vide qu'on nous montre la Wii, c'est une vieille boite qui ne paie pas de mine mais dans laquelle il y a des milliers de choses toutes plus étonnantes les unes que les autres!

C'est pas que ca fait bien de dire que les graphismes Je M'en Fout c'est juste que c'est ce que je pense et pour l'immersion c'est une question de graphismes certes mais surtout d'imagination ...
Je me demande bien comment font les rolistes et les lecteurs de bouquins pour s'immerger dans ce qu'ils font, ben ouais y'a pas d'ecran 16/9 HD 1080p avec des graphismes ou on peut compter le nombre de poils de fion du bonhomme qu'on joue.
Imagine juste, le reste se fera naturellement, joue pour jouer et non pas pour regarder....voila ce que j'aimerai que les joueurs comprennent
Citation :
Publié par NightDevil
Imagine juste, le reste se fera naturellement, joue pour jouer et non pas pour regarder....voila ce que j'aimerai que les joueurs comprennent
Je suis du même avis mais pas pour les mêmes raisons. Je suis un blasé du jeux video. Je me fait chier sur 90% des jeux qui sortent au bout de 2H. Alors moi j'ai besoin de fun et de neuf pr m'amuser. Cependant pour quelqu'un qui aime les licenses et jeux classiques. Les consoles next gen graphiquement sont la et tant mieux pour eux. Perso j'ai un pote que j'essaie de convaincre à la Wii me dit perso moi quand je joue j'aime en prendre plein la vue. Et j'imagine qu'un fps de guerre facon next gen on en prend plein les mirette et c'est son truc.

En gros chacun joue pour prendre son plaisir et tlm n'achètera pas la Wii

Perso si j'avais des sous ce serait Wii + X360 m'enfin nintendo pour le coté abordable de la console.
Citation :
Publié par NightDevil
Je me demande bien comment font les rolistes et les lecteurs de bouquins pour s'immerger dans ce qu'ils font, ben ouais y'a pas d'ecran 16/9 HD 1080p avec des graphismes ou on peut compter le nombre de poils de fion du bonhomme qu'on joue.
Ahahah, oui mais non.

Faut voir plus loin que son nombril, les 3/4 des joueurs aiment jouer à des jeux qui graphiquement depotent. Pourquoi ? Car c'est toujours mieux d'avoir du beau que du moche. Pour T4C, il y a plus de la nostalgie qu'autre chose. J'ai ré-essayé il y a pas longtemps, c'etait moche à en vomir, j'ai eu mal à la tête au bout de 15 minutes et j'ai desinstallé.

Nintendo le gameplay mais pas les graphismes ? T'as du louper une console en cours de route, la N64, qui a son époque etait censée etre la plus puissante graphiquement. Tout ca pour dire que Nintendo a déja tapé dans les machines qui permettent des bons graphismes, notamment avec la Gamecube qui etait meilleure que la Dreamcast et la Ps2.

Les graphismes ont une importance particulière, les divers effets que l'on peut ajouter apporte un plus significatif. Dire que ca peut etre nuancer, oui, dire que ca n'a aucune importance, c'est n'importe quoi.
Citation :
Les graphismes ont une importance particulière, les divers effets que l'on peut ajouter apporte un plus significatif. Dire que ca peut etre nuancer, oui, dire que ca n'a aucune importance, c'est n'importe quoi.
Oui, pour faire bander le grand public, personnellement, osef. Je n'aime pas les jeux où les graphismes sont moches, mais si le gameplay est bon, c'est secondaire. Quant à la Wii, elle peut offrir des jeux supérieurs graphiquement à RE 4 et consorts, et c'est amplement suffisant à mes yeux. Certes, ça n'explose peut-être pas la rétine comme la Xbox 360 ou la PS3, mais ça suffit largement pour être plus qu'immersif
Mdr le vieux discours formaté, j'avais oublié qu'on etait sur le fil de Nintendo et que de dire quelque chose qui va ailleurs que dans le sens de la Wii est immédiatement faux.

Alala, on aura quand meme appris que les graphismes, c'etait tout sauf important. Faudra que tu préviennes toutes les plus grosses boites de developpement au monde qui investissent justement la dedans.

C'est fou de pas avoir d'objectivité comme ca, je veux bien croire que l'on puisse apprecier les jeux maniables, mais si ils peuvent etre maniables, au gameplay sympa et beaux c'est toujours mieux. Pour moi, un jeu au gameplay sympa mais aux graphismes clairement dépassés m'accrochera pas vraiment, pour etre sincere, sauf cas exceptionnels.
Je m'explose volontiers la rétine mais je privilégie tout de meme le gameplay et le fun.
La DS est un bon exemple de console qui se vend bien meme si moins puissante que la concurrence. La gamecube est un bon contre exemple.
Comme toujours, c'est avant tout les jeux qui font vendre avec une bon dose de marketing.
Citation :
Nintendo le gameplay mais pas les graphismes ? T'as du louper une console en cours de route,
non , le gameplay avant les graphismes , et la tu aura du mal sur les contre - exemples

s'il y a les deux tant mieux, s'il y en a qu'un , on est juste pas d'accord sur lequel peut passer a la trappe , c'est juste une question de priorités pour chaque joueur.

edit : ah tiens ca y est tu retourne dans ton trip du vieil enfant battu ... quand on dit personnellement c'est personnellement , il n'y a aucun jugement sur qui a raison ou tord
Citation :
Mdr le vieux discours formaté

Un peu de respect pour tes interlocuteurs ne te ferait pas de mal.

Citation :
Alala, on aura quand meme appris que les graphismes, c'etait tout sauf important. Faudra que tu préviennes toutes les plus grosses boites de developpement au monde qui investissent justement la dedans.
J'ai bien dit que personnellement, ça ne m'importait pas plus que ça. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas important.

Citation :
C'est fou de pas avoir d'objectivité comme ca, je veux bien croire que l'on puisse apprecier les jeux maniables, mais si ils peuvent etre maniables, au gameplay sympa et beaux c'est toujours mieux. Pour moi, un jeu au gameplay sympa mais aux graphismes clairement dépassés m'accrochera pas vraiment, pour etre sincere, sauf cas exceptionnels.
C'est ton avis, je le respecte, mais ne viens pas me parler de manque d'objectivité, ce n'est pas le cas.
J'aime toutes les consoles, mais ce que peut offrir graphiquement la wii suffit à mon bonheur, le reste, c'est du bonus.
Citation :
Publié par jaxom
edit : ah tiens ca y est tu retourne dans ton trip du vieil enfant battu ... quand on dit personnellement c'est personnellement , il n'y a aucun jugement sur qui a raison ou tord
Ok, les graphismes ne sont pas important pour tous les gens ici. Bon à savoir.
Citation :
Publié par Ourukai
J'ai bien dit que personnellement, ça ne m'importait pas plus que ça. Je n'ai jamais dit que ce n'était pas important.
Ben désolé si je trouve ca formaté. On dirait que certains ici (Je te vise pas particulièrement hein), quoi qu'il arrive, seront toujours dans le sens de Nintendo, même si il faut prendre un virage a 80°. Si un jour Nintendo décide de sortir ses jeux sur sac plastique, je suis certains que les 3/4 des gens ici viendront te dire que le sac plastique est le support de reve, et qu'ils l'attendaient depuis longtemps.

Ce que je trouve pas normal, c'est le manque d'esprit critique. Tin moi quand j'achete un truc (Mais pas qu'au niveau des consoles, a tous les niveaux), j'essaye de mettre en evidence les defauts pour mieux en comprendre les qualités. Je noie pas les defauts en me disant que c'est pas important. Comment apprecier quelque chose à sa juste valeur si on ne met pas clairement en evidence ses points forts et ses points faibles ? Pour moi, désolé, mais le faible potentiel graphique de la WII est un lourd point faible, qui pèsera d'autant plus lourd dans 3 ans.
Citation :
Ce que je trouve pas normal, c'est le manque d'esprit critique. Tin moi quand j'achete un truc (Mais pas qu'au niveau des consoles, a tous les niveaux), j'essaye de mettre en evidence les defauts pour mieux en comprendre les qualités. Je noies pas les defauts en me disant que c'est pas important. Comment apprecier quelque chose à sa juste valeur si on ne met pas clairement en evidence ses points forts et ses points faibles ?
Le fait de ne pas considérer le potentiel graphique moindre comme un défaut n'est pas un manque d'esprit critique. Ouvre un peu ton esprit merde. Tu as le droit de trouver les graphismes importants, mais tu dois aussi accepter que pour d'autres, comme moi, ce n'est pas un défaut.
Citation :
Pour moi, désolé, mais le faible potentiel graphique de la WII est un lourd point faible, qui pèsera d'autant plus lourd dans 3 ans
Ben ok, voilà, moi je vais pas te critiquer parce que c'est ce que tu penses, chacun son avis.
J'abandonnerais sans hésiter Jak and Daxter pour SMB3
J'abandonnerais également FF10 pour FF7 ou 6
Je me damnerais pour Shadow Of Colossus, bien plus que pour n'importe quel jeu next gen actuel.

Tout ça pour dire que oui, les graphismes ont leur importance, mais c'est tréééééés loin de faire un jeu, et à mon point de vue on a atteint un niveau incroyablement suffisant pour l'immersion, il suffit de voir comment j'ai frissonné dans Resident Evil et Silent Hill, comment j'ai été pris aux tripes dans FF7, SoC ou MGS3, ou comment j'ai pu rire avec Psychonauts par exemple.

Les graphismes, de mon point de vue, servent à pénétrer dans le jeu, ce que j'arrive très bien à faire aujourd'hui... Et ce qui me fera garder un excellent souvenir du jeu en le finissant, ce n'est pas ses graphismes, mais son ambiance, son esthétisme, son "truc unique", c'est ce qui compte pour moi, et ça décrit bien mes attentes pour les jeux qui j'achéterais à l'avenir.

Alors entre un surplus graphique conséquent, mais sans autre proposition, et une révision en profondeur du gameplay sans énorme bond graphique, mais quand même bien au dessus de ce qu'on a vu sur GC, PS2 ou Xbox, mon choix est fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés