[News Surprise] - Nintendo Wii (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aylian Antares
Oui mais depuis je me suis reveillé avec la facheuse habitude d'essayer de connaitre les points faibles et les points forts de ce que j'achete. Au final on achetera tous ici la console, mais je me refuse à dire qu'elle est parfaite en tous points, comme je me refuse à dire que la politique de Sony est parfaite et que la console de bilou l'est aussi.
Et?

Tu peux m'expliquer pourquoi les gens qui donnent un avis différent du tien ont forcément tort. Car les graphisme de la Wii, heu quand tu vois le jeu de sport, le futur Warioware ou autre, cela n'empêchera pas les gens de jouer et de s'éclater dessus.

Sinon le jeu qui se vend bien, le Programme d'Entrainement cérébral, a un graphisme de fou? Qui recherche des graphismes de fou? Les utilisateurs de PC je pense... Ce qui vont chercher de la HD sur les consoles font un choix, mais je ne suis pas sûr que l'intérêt des jeux aux graphismes impressionnants soit plus relatif sur les futures consoles. L'attrait du gameplay distingue peut-être les gens qui s'y connaissent en jeu du profane....
Je n'ai a aucun moment dit que j'etais contre les avis personnels, je me suis même excusé à au cas ou cela aurait été pris comme tel. Je suis contre les gens qui viennent essayer de te prouver par A + B que le graphisme n'a aucune importance, ou qui généralisent cela. Ce qui est une grossière erreur.

Les avis personnels sont par essence personnels, je ne peux rien redire dessus.
j'allais partir sur un quote-war, mais a quoi bon.

le probleme aylian , que tu n'arrive toujours pas a comprendre , ce n'est pas que tu pense différemment, mais que tu le fasse en déformant les paroles des autres dans le sens que tu veut, c'est d'une lourdeur mais d'une lourdeur ....

ca passe encore quasiment inapercu dans une conversation directe , mais sur un forum , désolé , mais c'est flagrant. pas la premiere fois que je te le dis, ni meme le seul a te le dire , mais bon...

donc aucun interet a répondre , vu que la réponse sera ou ignorée ou déformée... comme toujours.

[edit] vive le flood , je parlais bien sur du pavé.

[edit bis ] laisse moi 1 heure , je te ressors toutes tes déformations sur un seul post ^^
Bah j'ai déformé les paroles de personne, j'ai même cité les gens que je critiquais et j'ai mis les arguments cités en valeur en gras même, désolé mais la tu pourras pas t'en sortir en me disant ca

D'accord sur le quote war, c'est pas vraiment passionnant, surtout pour la lecture. Désolé si je t'ais pas répondus, j'ai déjà passé une heure à répondre, je pouvais pas le faire pour tout le monde. Mais si tu as des choses à debattre sans t'enfoncer dans l'attaque personnelle (comme c'est le cas de certains qui ne savent pas faire autrement), ce sera avec plaisir. Je ferais attention à tes prochaines participations.

Edit : Attention, je ne répondais pas à tout le monde, uniquement aux personnes que j'ai cité. Hey il y a eu une 20 aine de réponses, j'suis humain quand même
@Aylian Antares : J'vais surement me faire pwnd en te suivant dans ton raisonnement. En effet, même si ce qui me fait jouer avant tout c'est le gameplay, il faut bien avouer que la première chose qu'on découvre dans un jeu, ca reste ce qu'on peut voir à l'écran.
On ne peut pas le nier, on sortirait maintenant un jeu comme CS avec son moteur 3d original personne ne le regarderait alors que le gameplay reste accrocheur. Je pense tout simplement que à l'heure actuelle, nous sommes tous habitués à un minimum syndical niveau graphisme et effet 3D kikitoudur olol².
Alors surement que lors du lancement, on va avoir droit à ce minimum syndical, mais à la fin de vie de la console, est-ce que la wii pourra encore le cracher ce minimum ?

Enfin ca m'empechera pas de m'faire plaisir et de l'acheter cette wii parce que je sais que je trouverai du fun niveau gameplay, mais est-ce que tout le monde le sait ça ? Je pense que actuellement l'argument le plus vendeur dans l'industrie du jeu ca reste les graphismes!

[edit : ajout de la dernière phrase]
Citation :
Publié par Aylian Antares
Bah j'ai déformé les paroles de personne, j'ai même cité les gens que je critiquais et j'ai mis les arguments cités en valeur en gras même, désolé mais la tu pourras pas t'en sortir en me disant ca
Heuu si, tu déformes systématiquement les paroles des autres, je t'invites à te relire quelques posts plus hauts.
Et c'est pareil à chaque fois que t'es pas d'accord avec les gens : tu déformes, tu fais migrer la conversation sur un point précis qui t'arrange et qui n'a pas forcément de rapport, etc...

Là en l'occurrence les gens disent que les graphismes c'est secondaire, et tu débarques comme si on avait dit que c'était inutile, qu'il ne fallait surtout pas améliorer les graphismes, et que bien cons étaient ceux qui les privilégiaient au reste. Le pire c'est que t'as vraiment l'air d'en être persuadé.
Bon on va pas en faire une these, j'ai cité les personnes en question et j'ai mis ce qu'ils disaient en gras, il faut juste lire. C'est ca que je critiquais. C'est vous qui faites partir le sujet en dérive la, à faire d'une remarque que j'ai fais un débat présidentiel. C'est à ces personnes que je m'adressais, pas spécifiquement aux autres (sauf dans la fin de mon message).
Mais les graphismes font vendre pour quel type de joueur, quel type de public?
Le graphisme de fou mais avec un design minable ne va pas m'intéresser perso (genre EQ2 et WoW), ne va pas me convaincre d'acheter un jeu (Splinter Cell, F.E.A.R...) ou de jouer à un truc que j'aime pas (le futur GTHD).

Mais la tendance actuelle de vendre des jeux comme sur DS, ou le gameplay fait tout, ne peut-il pas s'étendre aux autres consoles?
Je sais pas, je pense que la particularité principale et le succes de la DS, c'est avant tout le fait que ce soit une console portable. Nintendo est roi du portable depuis... depuis toujours en fait, et l'ajout d'améliorations techniques (comme le stylet / Double screen) combiné à la confiance qu'ont les joueurs en Nintendo peuvent expliquer les tres bonnes ventes (comme toutes les consoles portables de Nintendo).

J'ignore si cette alchimie peut réellement fonctionner sur de la console de salon, ou les mentalités sont differentes, et ou Nintendo n'est plus roi depuis 10 ans.

On verra bien ca à la prochaine vague de consoles nextgen, quand on fera un bilan de tout ca
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=683584
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés