[News Surprise] - Nintendo Wii (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
hummm les futurs révélations tenues secrètes pour le moment par nintendo (source Iwata et Reggie) pourraient bien être sur le hardware. Je m explique:
A la base la conférence nintendo devait durer 2 bonnes heures, elle a finalement dure un peu plus d une heure et on n a pas eu de présentation de la console en elle même. Nintendo était au courant pour le gyroscope implante par Sony et aurait ainsi active une sorte de plan "b".
C est a dire présentation jeux/gameplay de la manette ( qui elle est finale ), mais on a eu aucune garantie du hardware. En gros lors de la conférence les graphs étaient, comme beaucoup l on remarque, des graphs gc! même son de cloche du cote des journalistes qui disent avoir pu tester manettes, gameplay, ainsi que la structure de la console, mais n ont pas eu de précision sur le cote Hardware. En gros les chiffres présents sur le site officiel wii et donnes a la presse ne sont peut être que provisoire En tout cas ça laisse présager des mois agites
Pour ceux qui ont la conf, matez le moment ou on voit miyamoto qui fait le chef d orchestre, en bas a droite il y a ce qui ressemble a un devkit. De plus nintendo a assez baratine sur le "What you see is not always what you have".
Donc a mon avis la révélation importante qu ils n ont pas fait a l E3 se situe ici. Je peux bien sur me tromper, mais c est une rumeur qui grandit et qui est forte plausible, l E3 ayant surtout été une sorte de demo du gameplay, sur des jeux utilisant différemment le wiimote.

C est d ailleurs repris un peu partout, comme ici

P.S: La rumeur GC je n y attacherais pas trop d importance il faudrait plutot voir ca comme le DEVkit utilises pour programmer les jeux.

Citation :
Matt a donc interviewvé Perrin Kaplan à propos des derniers évènement concernant le Nintendo Wii. Elle déclare que Nintendo donnera plus de détails prochainement concernant le prix, la date de sortie et le hardware de la machine.
L interview a ete faite le 12 dont apres la conference. Bon ben j espere en tout cas que ca s oriente vers cette voie la
Source
C'est vrai qu'en plus ca correspondrait a la seule legere deception de la Wii a l'E3 : les graphismes trop proches (voire meme parfois inferieurs selon certains journalistes) de la GC.

Ce qui semble effectivement tres etonnant.
D'un autre coté, ils ont annoncé qu'ils feront une machine pas cher. Avec cette contrainte là, ils ne feront pas mieux que microsoft ou sony (surtout si on prends en compte le fait que nintendo ne vend jamais ses machines à perte). Partant de là, j'ai du mal à croire en une surprise "oui, en fait nos jeux seront un peu plus beau que ce qu'on vous à montré, mais quand même moins beau que ceux des autres". Ca me semblerait très maladroit.
Et il sortira sur GC ce Zelda? Ou il vont nous refaire le coup de DOA4 qui aurait pu techniquement sortir sur Xbox mais qui sort que sur 360 pour faire vendre la console?
Citation :
Publié par Borh
Et il sortira sur GC ce Zelda? Ou il vont nous refaire le coup de DOA4 qui aurait pu techniquement sortir sur Xbox mais qui sort que sur 360 pour faire vendre la console?
Zelda sortira le jour de la sortie de la Wii sur Wii ET GC.

@harermuir
La Wii n aura jamais les memes graphs qu une 360 ou PS3! Elle devrait d apres les dire se rapprocher de la 360, mais n aura pas les memes.
Citation :
Publié par Erkenbrand
@harermuir
La Wii n aura jamais les memes graphs qu une 360 ou PS3! Elle devrait d apres les dire se rapprocher de la 360, mais n aura pas les memes.
C'est bien ce que je dis ... Comme annonce qui tue qu'on a pas voulu le dire de peur que Sony nous copie, c'est quand même très minable.

Je pense à un truc couillon ... La wii est prévu pour être connecté 24/24 ... Est ce que l'idée génial de Nintendo ne serait pas de se servir du parc de wii installé comme d'un cluster pour que, quand tu joues à ta wii, elle puisse améliorer l'affichage (ou d'autre chose) en allant chercher de la puissance chez les autes wii qui ne serait pas utilisé à ce moment là?
Citation :
Publié par harermuir
C'est bien ce que je dis ... Comme annonce qui tue qu'on a pas voulu le dire de peur que Sony nous copie, c'est quand même très minable.

Je pense à un truc couillon ... La wii est prévu pour être connecté 24/24 ... Est ce que l'idée génial de Nintendo ne serait pas de se servir du parc de wii installé comme d'un cluster pour que, quand tu joues à ta wii, elle puisse améliorer l'affichage (ou d'autre chose) en allant chercher de la puissance chez les autes wii qui ne serait pas utilisé à ce moment là?
Ca peut se situer sur les composants utilises. Par exemple la PS3 c est du nvidia si je ne me trompe pas, Nintendo se serait ATI ( pour les cartes graphiques bien sur )
Regarde sur un pc entre AMD et intel il y a quand meme une difference. TOut depend des composants et des fournisseurs utilises. De toute facon, je ne dis pas que ma version est vraie, ni que se sera la bonne! Qui vivra verra =)
Citation :
Les réactions positives de l'industrie au contact de la Wii lors du tout récent salon de l'E3 ont eu un effet immédiat sur les performances de Nintendo en bourse. Le cours de l'action de la société japonaise vient de grimper à 19,700 yens (une hausse de 6,2%), et atteint du même coup son plus haut niveau depuis avril 2002.

Source
C'est leur banquier et les actionnaires qui doivent être content
J'ai vu la conf sur Gameone (oui je sais G1 toussa ) et franchement ça m'a rassuré sur l'utilisation de la télécommande.

Ca a l'air assez génial et super fun sur des jeux comme le wii sport ou le tennis.
Je suis un peu plus septique sur les jeux plus conventionnels (FPS, action, Plate-forme) du fait de la fatigue que ça peut engendrer.
Mais pour faire des multis même avec des gens ne jouant jamais à la console ça va être génial.
pour la derniere révélation, le cluster de calcul il faut l'oublier ca n'est faisable que sur des gros calculs dont le résultat arrive en différé de plusieurs secondes minimum, pas des "petits" calculs qui doivent se faire en temps reel

apres , on sait qu'ils ont acheté les droits du moteur havock pour cette génération de consoles ( moteur de physique d'half life 2 entre autres), donc la surprise peut etre tout simplement la gestion de la physique en hardware. ( on voit elebits qui tire pleinement parti du moteur havock dans les videos par exemple )

sinon, il ne reste plus que les lunettes 3D !

ou de facon plus réaliste , le detail des accessoires originaux disponibles avec la manette.
Citation :
Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii... je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300€, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii
Interview du responsable marketing France de Nintendo sur Gamebe

Je parie sur 199€ le pack de base.
Citation :
Publié par Tub'
Je suis content de ne pas être le seul à penser ça
Se serait énorme, quitte à avoir des packs avec jeux et manettes à côté (avec genre un wii-sport en bundle!! On peut tjrs rêver ). La rien à dire nintendo assurerait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Mais qu'est-ce qu'ils nous préparent avec leur mystérieux WiiConnect 24 à la fin !!
On sait que c'est gratuit, qu'on pourra être co 24H/24H, pour dl des ajouts pour les jeux ou autres. Pour l'instant j'avoue que ça me suffit
Je need savoir c quoi le "grand secret" qu'ils ont pas dévoilé à l'E3
Le Wii Connect 24 a un enorme potentiel niveau gameplay.
Chaque partie d'un jeu donne sur une console donnee peut etre affectee par les autres parties tournant sur les autres consoles connectees en permanence. Pas de facon continue et hyper detaillee bien sur, mais quand meme, ya du potentiel.

Ca pourrait donner aux jeux solos une autre dimension tout en restant des jeux solos (ou pas ).
Citation :
Ce que je sais, c’est que l’idée folle d’une manette sans boutons, même si nous n’en sommes pas encore là, trotte dans la tête de Shigeru Miyamoto depuis bien longtemps et le projet Wii a été mis en marche avant la sortie du Gamecube.
Chaque Wii serai un personnage d'un monde persistant Tu montes en grade/rang en roxant du ponay dans les jeux Plus tu as du rang, plus tu as des points (ou stars) qui donne accès à des goodies ou des bonus cachés dans les jeux.

OMG Nintendo J'ai hâte de découvrir ça C'est quand le TGS ?
Citation :
Publié par Elty
Chaque Wii serai un personnage d'un monde persistant Tu montes en grade/rang en roxant du ponay dans les jeux Plus tu as du rang, plus tu as des points (ou stars) qui donne accès à des goodies ou des bonus cachés dans les jeux.

OMG Nintendo J'ai hâte de découvrir ça C'est quand le TGS ?
................... 22/24 septembre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés