1.11: Innervate passe en skill

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Citation :
Publié par Ao | Trapp
[HS]
Vous avez le paladin dans le genre obligé de mettre 11 en vindicte pour le seul sceau utilisable avec son arme à haut level ^^
Authorité !
C'est un peu comme si il fallait imaginer la BDF en talent à 11 pour mage (ah non mauvais exemple peuvent avoir éclair de givre.)
On a 0 alternatives
Et vu que 99.99% des pals ont monté la branche, ca ne serait pas de trop !
[/HS]
Sceau d'autorité n'est absolument pas obligatoire pour la pala, et contrairement à innervate pour les druides, on m'a jamais reproché de pas l'avoir.
Citation :
Publié par Felinis | Elk_
Sceau d'autorité n'est absolument pas obligatoire pour la pala, et contrairement à innervate pour les druides, on m'a jamais reproché de pas l'avoir.
Assez d'accord. Si j'ai pris le sceau d'autorité c'est surtout parce que je pouvais l'avoir pour un point seulement. Ce qui m'intéressait dans la branche vindicte c'etait surtout les +5 critiques, -15% de mana aux jugements et sceau. Le Sceau de piété (surtout s'il est amélioré avec la branche sacré) doit faire autant de DPS sur la durée qu'un sceau d'autorité.
Maintenant je ne considère par ces sorts ou talents comme INDISPENSABLES. Pareil pour l'exemple du voleur. Par contre, un wawa ne peut pas se passer de maitrise tactique. On l'apprend trés vite en montant un reroll ... .

Sans ce talent, c'est quasiment comme si à chaque changement d'aura, le paladin perdait toute sa mana ... .

Il faut bien distinguer les talents qui boostent un template et sont même indispensable pour certains templates.
Et les talents qui sont indispensables tout court.

De ce point de vue, maitrise tactique est même pire qu'innervate du druide. Que ce soit en pvp ou pve, le guerrier devra sacrifier 10 pts pour prendre ce talent. Un druide PVP/feral n'est pas obligé de prendre innervate. De plus maitrise tactique n'apporte rien en def, aucun bonus, aucun +% de critique ou parade ou autre .. rien. Il permet juste au wawa de ne pas se contenter que de 33% de son perso.
Citation :
Publié par Elazhul
Que diriez vous si tous les warriors avaient MS et tous les mages Arcane Power ?
Je dirais que ça n'a aucun rapport car ni l'un ni l'autre ne sont des talents indispensables pour tous les guerriers/mages à l'avancée en PvE HL. Or le druide est la seule classe, qui pour y être potable, doit avoir le dernier talent d'une de ses 3 branches.

Sinon oui, Blibli devrait en faire autant sur des skills comme maîtrise tactique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
en l'occurence, si.
pour un rogue dague, sans ces talents, pas de critique, sans critique, pas de dégats, sans dégats, autant jouer paladin.
pour un rogue tout court, sans ces 8 points en assassinat, perte de 15% de dommages sur evisc et de 5% de critique de base ca fait tres mal, on ne joue absolument plus de la meme facon (un finisher a la poubelle et un taux de crit au niveau des classes de soutient, en gros).

un rogue qui ne crit pas est un personnage aussi jouable qu'un guerrier sans maitrise tactique, c'est a dire difficilement, et de maniere peu efficace.
étrangement, aucun template rogue au monde ne néglige ces 8 points, aucun template dague au monde ne néglige ces 8 8 13 points.

ca ressemble assez au problème de ces guerriers tellement faibles non ?
Que le guerrier soit spé def, spé offense, en dual wield, en 2H ou en 1h+bouclier, il doit avoir Maitrise tactique pour ne pas ressembler à une nouille. Ca n'a rien à voir ni avec le template ni avec la finalité de la classe. Toi tu nous ramènes des histoires du'une classe spé d'une certaine façon. Bah oui pour être spé faut dépenser des points de talent je vois pas le souci.
En toute logique si ce talent est complètement proportionnel a la Conflagration du Démo ca donne :

Immolate:
370 Mana | 2 sec cast | 30 yd range | Cible : Ennemi
Brûle l'ennemi en faisant 258 points de dégâts instantanément et puis 485 points de dégâts sur 15 secondes.
Soit 743 de dommages.

Conflagration:
255 Mana | Instant Cast | 30 yd range | 10 sec cooldown | Cible : Ennemi
Brûle une cible déjà affectée par Immolate en lui faisant 447 à 557 points de dégâts. Consumme le sort Immolation (Immolate).
Soit une moyenne basique de 502 de dommages.

On obtiendrait :

Récupération:
335 Mana | Instant Cast | 40 yd range | Cible : Ami
Soigne la cible de 756 points sur 12 secondes.

Conflagheal :
230 Mana | Instant Cast | 40 yd range | 10 sec cooldown | Cible : Ami
Soigne une cible déja affectée par Rétablissement ou Récupération de 510 points
Consumme les sorts Rétablissement ou Récupération


C'est quand même assez bof , ceci étant rien ne dit que ca sera calculer comme ca , y a trop de paramètres différents qui peuvent influer.
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Daoc Albion / Broceliande Colére d'Albion
Troubadour Ménestrel ~ Ishtar Muhadib Eclaireur ~ Galladrielle Cabaliste ~ Hawkmoonn Paladin ~ Corumm Pretre d'arawn ~ Erekosee Moine ~ Meliadusa Fleau ~ Jagreenn Theurgiste ~ Rakhir Hérétique

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
Pas d'affolement, les druides restau, on les prend pour leur capacité à soigner, intermédiaire entre prêtres et paladins. L'innervate gratuit, ça sera le cadeau bonus pour les autres, mais ça changera pas fondamentalement qu'on ne prendra pas 5 druides spé féral dans un raid. Au mieux, on aura des templates mieux réparties équilibre/restau.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
un exemple d'un rogue qui est heureux d'avoir n'importe qu'elle spé et de pouvoir DPS en raid et PVP comme un cochon , pendant que son pote druide dans ca guide lui, et obligé d'etre spé restau pour aller a MC ou BWL
Il y a des spécialisations qui sont beaucoup plus utiles que d'autres pour dps en instance de raid.
Si on emmerde pas les voleurs comme on emmerde les druides au niveau de leur template c'est tout simplement parce que l'impact de ne saute pas aux yeux du raid comme dans le cas d'une innervation.


Si Blizzard devait faire un truc équivalent pour mon voleur je préférai et de loin déluge de lames à poussée d'adrénaline parce qu'on est, avec le paladin (non son ae qui ne marche que sur les morts-vivants et les démons il compte pas ), les seules classes dépourvues de dégâts de zone sans talent (même si lui a un vrai sort de zone en talent alors que nous on a le droit de toucher deux cibles).
J'ai réflechi un peu et j'envisagerais bien un druide 21 balance avec wrath amelioré, moonfire amelioré, phaseshift, augmentation de portée, +100% de degats sur les crits, nature's grace qui permet d'avoir -0,5 sec d'incantation après un crit.

30 restau avec le cheminement classique à travers l'arbre restau pour avoir 30 points dedans.

Nature's grace+ regrowth amelioré ça doit donner quelque chose de bien sympa niveau heal output sur vael paye ton flash heal à 2200 hrhr, je sais pas si nature's grace fonctionne aussi sur les crit heal ? Si c'est le cas ca serait un gros plus pour un template 21/30 qui serait particulièrement séduisant en pvp en permettant à la fois d'avoir un bon healer et un dps capable de tuer quelqu'un en moins de 5 minutes.

Avec 21 points en balance ça permet de dps symptahiquement avec Wrath et moonfire amelioré, même si c'est ridicule sur de nombreux boss le druide n'est pas toujours utile 100% du temps au soin....avec innervate en baseline ça permettrait au druide en raid de faire autre chose que heal de temps en temps et de manière efficace avec un sort très rapide comme Wrath couplé au trinket ZG par exemple ça peut faire un petit dps sympa.

Finalement la perte se résume à 8% de mana consommée en + sur healing touch, la perte des -20% d'aggo, 15% sur rejuv et 2% sur tous les soins....bref rien de vraiment traumatisant pour un gain dps pas forcément dégeu.

Ce changement n'est pas forcément une révolution mais une sympathique alternative au druide purement restau je pense pas que la différence d'efficacité entre un 30 restau et un 44 restau soit si énorme suite au gain de innervate. Une meilleure polyvalence en perspective pour certains druides en raid, si on réflechit un peu c'est bien ce que cherche blizz avec cette amelioration.

Finalement pour moi ce qui va faire pencher la balance entre un 21 equi/30 restau ou un classique 44/7 restera la gueule du talent 31 restau....Vu ce qui a été annoncé ça a quand même pas l'air dégeu du tout

Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Heu, l'IH du Druide il suxx un peu imho, donc tout le monde va faire du 5/25/21, ou du 30/0/21 maintenant, et c'est pas plus mal =)
omg -_-

Ouais bien sur l'ih il suxe... heu tu joues vraiment druide ?

Ou alors tu parles du nouveau talent 31 restau dont on ne sait absolument rien atm ?
Citation :
Publié par Troll qui pue
Vu ce qui a été annoncé ça a quand même pas l'air dégeu du tout
Ouais enfin je trouve complètement débile de dénaturer le principe d'un HOT , dans ce cas précis le véritable atout de balancer un hot c'est de faire quelque chose pendant l'action du HOT.
Genre tu le balance sur un War en début de fight , tu sais qu'il sera globalement heal des 1200 pv minimum sur 12sec (voir 15 si on est 8/8 T2) et cela permet de faire pleins de petites choses a coté , Heal quelqu'un d'autre , Luciole , Moprh ... j'en passe bref tu vois ...

La tu balance ton hot mais tu as le choix de laisser l'action du HOT ou d'instant heal le mec qui au final ne sert globalement a rien vu que tu aurais pu lui balancer un HT directement des le début qui coûtera moins cher en mana au final

Bref wait and see mais j'espère qu'ils vont nous pondre un talent utile et qui vaudra ses 31 en restau quand même.
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Citation :
Publié par Dawme
lol @ ih sux.
Non, c'est pas ce que je voulais dire =)

Certes l'IH est sympa, je pense, comme le dit Charlouf, ça va être comme le truc d'Immolate du Warlock qui coupe Immolate pour mettre un instant 800-100 dégâts.

Ce que je voulais dire, c'est que maintenant que LE skill PvE du Druide est de base et non plus de spé, l'IH va sûrement être abandonné au dépourvu de la spé Balance ou Féral =)
Citation :
Publié par Godrik
Sinon, une petite question: hors dps, le rogue il fait quoi?

1) Il raconte des blagues pourri sur le cc ?
2) Il fait la danse des canards ?
3) .... ?

Nous aussi, on a des talents "obligatoires", c'est pas pour notre compagnie qu'on nous group en raid, c'est pour dps ... et pour dps, ben , il faut les talents que Vagabond|Alone a nommé...
et? je n'ai jamais dit qu'il ne servait a rien de mettre des talents chez un rogue, bien sur que ca sert, mais au meme niveau que pour toutes les autres classes... des talents obligatoire, sans lequels ils seraient quasi impossible de jouer? non, les rogue n'en ont pas, ils ont juste des talents plus puissants que d'autres, et qui donc sont préférable a d'autre, mais en aucun cas "obligatoire". pour le war, maitrise tactique est obligatoire, il est quasi impossible de jouer sans. Ca n'est donc pas du tout du meme ordre.


Citation :
Et pourquoi les rogues whinent sur chaque post de up/nerf/changement ? Je sais pas, c'est peut-être lié au faite qu'un est les derniers a avoir notre "refonte" ?
encore une fois, je ne dit pas que les rogues n'ont pas besoin d'une refonte, tout ce que je dit, c'est qu'il est complettement débile de prétendre que donner innervate comme talents de base au druide est du meme ordre qu'un adrénaline rush, et que prétendre qu'un +5% crit est tout aussi important que d'avoir la possibiliter de changer de stance en combat pour un war. et que ca commence a etre un peu lourd que sur chaques threads parlant d'une classe, un rogue va venir essayer de faire une comparaison foireuse par rapport a sa classe...


Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Heh sinon, pour les pseudos druides, on vous a deja dit un jour que si vous vouliez dps c'est pas une classe de soutient qu'il fallait faire ? :/

A ce tarif la moi je vais whine car en tant que wl je peux pas heal mes copains (hors HS pour les rigolos.) et voila on finira avec toutes les classes qui feront exactement la meme chose.
regardons la définition du druide sur le site officiel (americain, l'européen ne marchant pas):
Citation :
The Druid gives players several play style options. A Druid in normal form is a caster that can fight with spells or weapons. In Bear form the Druid becomes a Warrior with Rage. While in Cat form the Druid becomes a Rogue with Energy and stealth. The Druid can also transform into two other special animal forms. With its ability to heal itself and fellow characters, the Druid can also take on the role of a Priest. A Druid is not as versatile in its abilities as a Priest is, lacking the spells Power Word: Shield and Resurrection, but is otherwise a very capable healer.

[...]

Multiple play style options

[...]

Forms are not as versatile as their counterpart classes, but might be considered as powerful

source: http://www.worldofwarcraft.com/info/...28CF0.08_app02
je ne vois nul part ou le druide est défini comme une clase de soutien... le druide est défini comme une classe hybride prenant différents styles de jeu: dps magique, dps c-a-c, tank et healer. aucun druide ne réclame d'etre une classe uniquement dps, auquel cas il aurait du faire rogue. aucuns druide ne réclame d'etre une classe uniquement tank, auquel cas il aurait du faire war. par contre, un très grand nombre de druide sont forcés de se spé heal 31, à cause d'innervate... empechant donc au druide de faire tank ou dps... maintenant, grace au fait de mettre innervate à tous les druides, ils pourront enfin choisir leur spé: spé equilibre (dps magique), spé feral (dps c-a-c/tank) ou spé resto (heal).
c'est quand meme marrant, quand un druide veut se spé dps, personne ne va lui dire qu'il aurait du jouer rogue, par contre, quand un druide se spé heal, personne ne va lui dire qu'il aurait du faire pretre

perso je suis spé feral, ca en veut pas dire que je ne fait que du dps 100% du temps... lucifron: je dps, magmadar: je heal, gehenas: je dps, garr: je dps, geddon: je heal, shazzrah: je heal, sulfuron: je dps, golemagg: je heal, sulfuron: je heal au début, dps par la suite, ragnaros: je heal, razorgore: je dps, tank, croud control (sleep), vael: je heal, broodlord: je heal, firemaw: je heal (et je ne suis pas encore allé plus loin)... comme une classe dps? cite moi une autre classe dps qui peut se permettre une tel variété de jeu...

maintenant, un druide spé resto, il va faire quoi? heal, heal, heal et heal encore... voila a quoi sont condamné la plupart des druides: une soit disant classe hybride qui ne fait rien d'autre que heal... mais mnt qu'ils ont décidé de mettre innervate en skill automatique, les druide pourront choisir leur style de jeu.

a tous ceux qui disent que c'est complettement débile de mettre innervate en skill au lieu d'un talens, citez moi une classe, une seul, dont le template pour faire du pve HL dans la plupart des guildes est obligatoire, je vous met au défi de le faire...
Citation :
Publié par Cherry's
a tous ceux qui disent que c'est complettement débile de mettre innervate en skill au lieu d'un talens, citez moi une classe, une seul, dont le template pour faire du pve HL dans la plupart des guildes est obligatoire, je vous met au défi de le faire...
Bah mince quoi... Vous jouez feral si ça vous chante, après si vous arrivez pas à vous mettre dans la tête que les guildes qui jouent la compétition ont besoin de certains talents et qu'il vaut mieux chercher des raids plus modestes c'est quand même pas notre faute...
Je connais pour ainsi dire des dizaines de raids qui acceptent des druides spé feral ou équi dans leurs rangs, ils ne battent pas les records de vitesses, on ne parle pas d'eux sur les forums mais ça les empêche pas de s'amuser ensemble dans les instances HL.
C'est lassant à la fin d'entendre toujours les mêmes qui trouvent qu'ils roxxent pas en pvp alors on leur donne une spé feral complétement fumée qui mérite amplement un nerf d'ailleurs, voilà qu'on leur file innervate maintenant parcequ'ils roxxent pas en pve. Vous voulez pas que les loots arrivent par la poste non plus ?
Citation :
Publié par Cherry's
des talents obligatoire, sans lequels ils seraient quasi impossible de jouer?
oui, ceux que j'ai cité, sans lesquels autant remplacer le rogue par n'importe quoi d'autre, le meme dps sera au rendez-vous.
mais bon, a partir du moment ou tu part du principe que le rogue n'a pas a dire quoi que ce soit, ca ne sert a rien de discuter, tu as raison, le poooovre guerrier, qui doit mettre 10 (dix !) points dans un (un seul !) talent qui va le rendre agréable a jouer, est tres pénalisé.

et oui, seulement "agréable", car un guerrier peut se jouer sans maitrise tactique, il sera simplement aussi efficace par rapport a ses congénères qu'un rogue sans les talents que j'ai cité.
Citation :
Publié par Marnot
Suis pas sur que le pretre ombre soit apprecier à long terme dans une guilde.
sauf qu'un pretre n'as pas besoin d'etre 31 dans une branche définie pour etre accepté dans un raid, il peu choisir de se spé disc, holy, et meme mettre quelques points en shadow, parcequ'il n'y a pas 1 talen indispensable pour etre en pve HL chez le pretre, comme c'est le cas pour toutes les classes. le druides est la seule classe dont un talen ultime est plus ou moins obligatoire pour etre utilisé.

Citation :
Publié par Elazhul
Bah mince quoi... Vous jouez feral si ça vous chante, après si vous arrivez pas à vous mettre dans la tête que les guildes qui jouent la compétition ont besoin de certains talents et qu'il vaut mieux chercher des raids plus modestes c'est quand même pas notre faute...
Je connais pour ainsi dire des dizaines de raids qui acceptent des druides spé feral ou équi dans leurs rangs, ils ne battent pas les records de vitesses, on ne parle pas d'eux sur les forums mais ça les empêche pas de s'amuser ensemble dans les instances HL.
C'est lassant à la fin d'entendre toujours les mêmes qui trouvent qu'ils roxxent pas en pvp alors on leur donne une spé feral complétement fumée qui mérite amplement un nerf d'ailleurs, voilà qu'on leur file innervate maintenant parcequ'ils roxxent pas en pve. Vous voulez pas que les loots arrivent par la poste non plus ?
comme il l'as été dit plus tot:

le guerrier: il peut se spé fury ou arme, ca ne l'empechera pas dutout de participer a des instance HL, et il pourra "roxxer" (et meme méchamment) en pvp
le rogue: quelque soit son template, il sera accepté dans les groupe pve HL, j'en veut pour preuvre que tous les rogues sauf 1 chez la guilde empire sont spé ambush+BS (5T1 et 3T2), spé qui n'est pas vraiment la plus efficasse en pve, mais qui rox en pvp
le mage: quelque soit sa spé, elle sera viable en pvp, et en pve
le démo: de meme, chaques spé est viable
le paladin: euh... en fait le paladin je connais pas vraiment, mais j'ai jamais vu de palouf se plaindre
le chaman: la spé resto étant une blague, il peut se spé élément ou amélio, 2 spé viable en pve comme en pvp
le pretre: les pretre shadow peuvent etre accepté relativement facilement dans les raids HL (et peuvent meme etre relativemnet apprécié: 5fouets mental rang 1 interrompu = +15% de dmg ombre, c'est pas négligeable), a coté de ca, le spé sacré et holy ne sont peut etre pas vraiment génial géniale en pvp solo, mais ne sont pas pour autant nules, surtout que rien ne les empeche de mettre quelques points en shadow pour mettre le reste en disc/holy


je le répète encore et toujours, le druide était la seule classe dont un talen a 31 était obligatoire pour participer à la majorité des raids (oui une majorité, perso je suis feral dans la 2eme ally de mon serveur, mais les guildes ouvertes sont relativemnet rares...), on donne maintenant le choix de son template à beaucoup de druides qui ne l'avaient pas avant ca, est-ce tant que ca abusé? je ne pense pas...

Citation :
Publié par Vagabond|Alone
oui, ceux que j'ai cité, sans lesquels autant remplacer le rogue par n'importe quoi d'autre, le meme dps sera au rendez-vous.
mais bon, a partir du moment ou tu part du principe que le rogue n'a pas a dire quoi que ce soit, ca ne sert a rien de discuter, tu as raison, le poooovre guerrier, qui doit mettre 10 (dix !) points dans un (un seul !) talent qui va le rendre agréable a jouer, est tres pénalisé.

et oui, seulement "agréable", car un guerrier peut se jouer sans maitrise tactique, il sera simplement aussi efficace par rapport a ses congénères qu'un rogue sans les talents que j'ai cité.
donc un rogue qui fait 5% de critique de moins fait donc le meme dps qu'une autre classe? un rogue qui fait 300 dégats de moins sur son eviscération critique fait le meme dps qu'une autre classe? les talens que tu prétends indispensable ne sont meme pas utilisé par tous les rogues (comme BS, utilisé que par les rogues spé dagues, et donc pas les rogues spé épée ou masse).
et non, maitrise tactique n'est pas juste un bonus pour rendre le war plus "agréable" a jouer, et un guerrier sans ce talens sera extremement moins efficasse qu'un rogue qui fait 5% de critique de moins, et 300 dgt de moins sur evi critique, car il lui sera totalement impossible de se mettre en zerk pour intercept puis se remettre en combat (intercept coutant 10 de rage), rendant donc cette technique crutialle chez le guerrier en pvp totalement inutile, rendant egalement tout stance dance pour eviter les fear en pve impossible, la perte de rage étant beaucoup trop importante...

réponds moi franchement, est-ce que si tes evi faisaient 300 dégats de moins, ils seraient inutiles? quand tu était moins bien stuff, et avait donc 5% de critiques de moins qu'actuellement, ton rogue ne servait a rien en pvp ou pve? un rogue qui n'est aps spé dague est-il totalement inutile?
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
la question est si innervation devient un skill trainable

quel sera le nouveau ultime de la branche restau ?
C'est dans le texte initial, relis bien.
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