1.11: Innervate passe en skill

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
Il faut être honnête et arrêter de jouer à l'autruche, les druides restau ne sont là que pour l'innervate sur les prêtres.
Namého, ça va pas ?

Quand je mets un prêtre et un druide sur un MT, je mets 2 soigneurs complémentaires, pas un soigneur et son innervate bot.

Et le féral de notre raid, outre son buff critique, on peut compter sur lui pour pallier l'absence d'un guerrier, mais niveau soins, je ne vais pas lui demander autre chose qu'un soutien.

Cette modification ne changera rien. Les druides restau seront toujours des soigneurs et les féral des couteaux suisses.
Franchement je suis heureux pour les druides c'est une bonne nouvelle.

Mais (il y a un mais) ce qui me dégoûte un peu c'est de voir le déséquilibre qui se creuse entre les classes. Lisez tout vous allez comprendre : moi l'impression que j'ai c'est qu'un p'tit gars haut placé de chez Blibli US joue druide. Ou alors pourquoi ne pas donner la barrière de glace à tous les mages, Frappe Mortelle (ou Sanguinaire) à tous les guerriers, la béné des rois à tous les paladins (bon exemple d'ailleurs, puisque utile en PvE), et j'en passe ?

Il y a des classes vraiment abandonnées depuis des lustres (parlons du mage, par exemple, ou du voleur) qui sont bugguées, et/ou inintéressantes (paladin ?). Ces classes là sont-elles abandonnées car oubliées par les gamers de chez Blibli ? Ca parait hallucinant mais ça fait réfléchir. Le druide est déjà très fort, on ne va pas le nier, c'est une classe qui a énormément d'atouts (et tant mieux). Mais alors pourquoi leur faire un tel cadeau ? Cette décision ne me parait pas très objective.

Voilà, en tout cas bravo aux druides, c'est une bonne nouvelle - mais bonne nouvelle ne veut pas dire qu'on doit se leurrer
Citation :
Publié par Trieste
Il faut arreter le délire de l'argument "ca up le raid donc vous plaignez pas".

Si je donne un visée de 10K qui genere 0 aggro en instant avec 0 cooldown, vous allez pas vous plaindre? STFU CA UP LE RAID.

On aura vraiment tout entendu en terme de tentative de persuasion sur JoL.

C'est n'imp de pouvoir avoir innervate en aillant 0 points en spé restauration, tout simplement.
Le n'importe quoi c'est ta comparaison.
(et puis bon le chasseur coté ovepowered il se pose bien la)

Tout up des classes est bonne, tu voudrais peut etre que l'on fasse ca a la DAOC ?
Style allez zou je te nerf un gros coup tu es devenu useless ?

Quand a ceux/celles qui pensent que le druide sert seulement d'innervate au pretre je crois qu'ils ont pas vraiment compris leur classe.
Citation :
Publié par Xélakis
Namého, ça va pas ?

Quand je mets un prêtre et un druide sur un MT, je mets 2 soigneurs complémentaires, pas un soigneur et son innervate bot.

Et le féral de notre raid, outre son buff critique, on peut compter sur lui pour pallier l'absence d'un guerrier, mais niveau soins, je ne vais pas lui demander autre chose qu'un soutien.

Cette modification ne changera rien. Les druides restau seront toujours des soigneurs et les féral des couteaux suisses.

A la difference que les druides férals sont quasi tous refusé dans les raid HL
Ce up va servir a tous le monde alors stop de pleurer et d'etre jaloux.
Citation :
Publié par Arty
Oui, et les voleurs finesse se font jeter, tout comme les prêtres ombres. Et les guerriers fury ont une chance d'être MT ?

Cela dit, de plus en plus de raids ont 1 druide féral.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
il a raison, t'es jaloux, personne t'enleve rien , ils te rajoutent un IH, c'est dingue!
que reste-il !!
Fallait tout lire, et pas une simple phrase.

Il fallait lire dans le sens de "quelle intérêt de rester full restau ?"

Quand à ce que blibli ajoute, j'aimerais voir avant de juger, pour l'instant c'est bien trop flou que pour donner son avis sur ce nouveau talent.
Citation :
Publié par Cherry's
parceque le seul intérêt de la spé resto était innervate toutes les 8 minutes?

pourtant j'avais cru que 70% de chance de ne pas se faire ralentir les cast quand on se fait taper, c'était bien, j'avais aussi cru que 15% de regen mana en cast c'était bien, que diminuer l'aggro de ses heal était loin d'etre inutile, que diminuer le temps de cast des sorts de soin (qui sont très long chez le druide) était utile, et enfin que NS qui permet de caster un instant heal toutes les 3 minutes était très pratique... m'enfin je m'était sûrement trompé, le seul intérêt de la spé resto est de remonter le mana d'un pretre toutes les 8 minutes
Ha mais tu vas te spec Resto/Feral alors ? :p Ca rox, bienvenue chez les healers ! Mwahahahahahahaha.
Citation :
Publié par Xélakis
Oui, et les voleurs finesse se font jeter, tout comme les prêtres ombres. Et les guerriers fury ont une chance d'être MT ?

Cela dit, de plus en plus de raids ont 1 druide féral.

Mon camarade mt est spec fury après avoir ete def, mais vu l'utilité de la spec def, bah il a respect, je pense que la spec fury est même meilleur que la spec arme pour tanké, bien sur n'ayant pas tester je me trompe peut être (rafale, rege vie etc..).
Citation :
Il fallait lire dans le sens de "quelle intérêt de rester full restau ?"
Pour des talents comme ca par exemple ?

Focalisation de la nature -

Niveau minimum : 15
Requiert 5 points en Restauration
Vous confère 14% de chances d'éviter d'être interrompu par les attaques lorsque vous incantez les sorts Toucher guérisseur, Rétablissement et Tranquillité.

Discrétion -
Niveau minimum : 20
Requiert 10 points en Restauration
Réduit le niveau de menace générée par vos sorts de soins de 4%.

Récupération améliorée - rang 3/3

Niveau minimum : 25
Requiert 15 points en Restauration
Augmente les effets de votre sort Récupération de 5%.

Rapidité de la nature -
Niveau minimum : 30
Requiert 5 points en Toucher guérisseur amélioré
Requiert 20 points en Restauration
Incantation instantanéeRecharge 3 min
Lorsque cette technique est activée, votre prochain sort de Nature devient un sort instantané.

Don de la Nature - rang
Niveau minimum : 30
Requiert 1 points en Essaim d'insectes
Requiert 20 points en Restauration
Augmente les effets de tous les sorts de soins de 2%

Rétablissement amélioré
Niveau minimum : 35
Requiert 25 points en Restauration
Augmente les chances d'effectuer un critique avec votre sort Rétablissement de 10%.
Citation :
Publié par Arty
Et comme dans wow il n'y a que du pve c'est pratique oui.
C'est super équilibré en pvp un druide équi avec 8k d'armure, un root, des dd puissants, un bonus aux critiques et en plus un innervate au cas où il a plus de mana...
Bah ouais, mage c'est quand même une classe de ploucs, ils sont obligés de mettre 10 points en arcanes pour un truc qui remonte la mana mais qui peut être interrupt et 10 minutes de cooldown.

Sinon y'a le druide feral, 20% d'int en forme de caster, augure de clarté et innervate. C'est plutôt pas mal comme ça, personnellement je vois pas trop l'intérêt de donner une classe 12k d'armure, des dommages terribles pour une classe hybride, des soins corrects, des hots, des coups et des heals gratos et en prime une double mana pool.
L'innervate du druide restau en Pvp était ce qui faisait de lui le meilleur soigneur en pvp. La capacité à resister correctement aux assauts et la capacité de heal ses partenaires pendant des combats longs. Après bien sûr, on peut pas venir sur jol pour faire des OOLOLOOOOOOOL, j'ai mis un 3k avec un buff berserk.

Enfin bref, c'est un up qui n'est pas justifié et qui n'était pas nécessaire.
Citation :
Quand à ce que blibli ajoute, j'aimerais voir avant de juger, pour l'instant c'est bien trop flou que pour donner son avis sur ce nouveau talent.
Juger ce nouveau talent, c'est pourtant ce que vous faites en pleurant sur le passage d'innervate en skill et sur la mort des templates restau.

Même si ce nouveau talent est tout juste potable, vous y gagnez quand même au change.
Les druides non-restau y gagneront un peu plus oui, m'enfin pas de quoi en faire tout un drame non plus.

Après que cette modif soit imba, j'en doute pas. Mais je trouve curieux de ne voir que les druides restau venir se plaindre.
Bref
Citation :
Publié par Falith/Hark
Mais je trouve curieux de ne voir que les druides restau venir se plaindre.
Je crois que ça m'a pris environ 3 minutes quand j'ai découvert le jeu de voir qu'il n'y avait pas que Druide comme unique classe jouable en fait. Donc je me dit que les autres ont aussi le droit de jouer à armes égales, et quand on donne pistolet à eau à certaines classes, on évite de refiler le panzer aux druides, c'est tout.
Dorénavant, nos messages seront instructifs, étayés d'arguments et d'exemples, et ne seront en aucun cas des messages agressifs pour savoir qui est le plus fort.

Ce changement concernant le druide est très important pour la façon de jouer la classe et pour le raid et il mérite qu'on s'y attache, alors merci de le faire calmement comme le font certains !
C'est tres paradoxal ce changement. Car contrairement a ce que beaucoup pretende, ce la renforce le cliché : "Druide = Innervate sur patte".

Avant, si l'on avait l'esprit assez ouvert pour accepter un chouettard ou un felin dans un raid, on savait quel etait son role et ses limites. Maintenant, on fera en lui, non plus un DPS, mais un potentiel Innervate. Me suis-je fais comprendre ? :/

Bref, pour moi, cette reforme va a l'encontre de la volonté de nombreux druides de se detacher de leur image de "Potion Mana sur Patte".

Une petite idée pour innervate : En faire un skill PERSONNEL ! Inutilisable sur Pretre/Mage/Paladin/Chaman toussatoussa.

Au moins, le druide l'utilisera pour lui, choisiras SA spe, et sera reconnu POUR sa spe.

Quand a la branche Restauration, elle reste obligatoire pour tout druide qui veut etre un bon soigneur. 15% de regen mana, 10% bonus sort de soins pour eviter les "un sort plus puissant est actif" et surtout rapidité de la nature.

Une reforme qui part encore a l'eau, un coup mediatique, un desequilibre en BG, mais qui ne change pas grand chose au niveau du gameplay PvE HL.

Citation :
Mon camarade mt est spec fury après avoir ete def, mais vu l'utilité de la spec def, bah il a respect, je pense que la spec fury est même meilleur que la spec arme pour tanké, bien sur n'ayant pas tester je me trompe peut être (rafale, rege vie etc..).
18/33/00 et je suis MT2, j'etais MT1 dans mon ancienne guilde ect ect ect . . . La spe def apporte de tout petit plus pour tanker, mais rien d'extraordinaire. Alors que la spe furie ou arme apportera la polyvalence necessaire a un guerrier. Le gain de la spe furie ou arme sont bien plus importants que les pertes de la branche def.

Je retournerais defense, quand l'ultime fera des degats basés sur la valeur de blocage du bouclier (donc pas une source fixe de degat, non soumise a evolution), et que la branche proposera des talents tres utiles, voir meme indispensable pour certains encounters, tout en les repartissant intelligement sur l'arbre, pas en concentration sur le T1-T3.

Mais la, je suis hors-sujet

Good Game
C'est vraiment un up conséquent, deja que les droods spé equilibre bien stuff me foutaient des nuke a 2k dans la tronche et les feral ( rogue plutot ) des ravages a 1.2k et qu'ils avaient plus d'armor que moi en ours, si en plus ils peuvent se rendre 6k de PV grace a une mana pool quasi doublé je vois pas ce que je pourrai faire

Enfin bon c'est typiquement wowesque, on whine a mort on obtient ce que l'on veut, enfin ca marche pour toutes les classes sauf les war.

Sur le plan pve c'est une bonne nouvelle ca c'est sur.
Citation :
Publié par Elazhul
Je crois que ça m'a pris environ 3 minutes quand j'ai découvert le jeu de voir qu'il n'y avait pas que Druide comme unique classe jouable en fait. Donc je me dit que les autres ont aussi le droit de jouer à armes égales, et quand on donne pistolet à eau à certaines classes, on évite de refiler le panzer aux druides, c'est tout.

Plaisant de voir quelqu ' un qui arrive a se détacher de sa classe
Citation :
Publié par Andromalius
Bah écoute, tu nous fais un war sans aucun talent à 31 et tu reviens nous en parler.
effectivement, un warrior a besoin d'avoir un talent a 31, soit 31 fury, soit 31 arme, soit 31 def (euh, nan en fait 31 def j'ai du mal a voir l'utilité^^)

le druide avant innervate en skill, n'avait pour dans la plupart des cas par le choix, il était 31 resto, point bar, pas "soit 31 resto, soit 31 feral, soit 31 equilibre", juste "31 resto", point bar. ta comparaison avec le war (et les comparaison qui ont suivit avec le mage ou le rogue, qui peuvent avoir barrière de glace ou AP, adrénaline rush ou +10energie ou encore préméditation, respectivement) sont donc complètement a coté de la plaque... personne ne s'est plaind du fait qu'un talent 31 est utile, c'est la définition meme du talent 31 (enfin, ca devrait l'etre, parce que chaman...), il est sencé etre très très utile...

Citation :
Je suis full restau, et pas QUE 31 points, c'est un choix que j'ai fais et pas une obligation de guilde. Il faut être honnête et arrêter de jouer à l'autruche, les druides restau ne sont là que pour l'innervate sur les prêtres.
Alors si on n'a même plus ça, que reste-t-il par rapport aux autres druides ?
je comprends pas trop, d'un coté tu dis que tu as mis plus de 31 point en resto parce que tu aime ce style de jeu, et de l'autre, tu dit que le seul talent important en resto est innervate, alors pourquoi as-tu décidé de mettre plus que 31 points en resto, si tu considère les autres talens comme inutiles?
soit il y as une contradiction, soit je ne comprend pas

@ nisse: go pve noob, t'aura pas ce plaisir, je reste et je resterais 14/32/5, NS spour les tapettes
Citation :
Publié par Olo Frey
Pour des talents comme ca par exemple ?
Focalisation de la nature : sert peu souvent en raid mais reste utile.

Discrétion : sert presque à rien. En groupe de 5, ça aide à peine un bon tank, avec un mauvais, on se prend tout dans la gueule. Puis bon, maintenant, niveau aggro, si on a peur, on prend un palouf ou un chaman, même si avec un chaman, c'est plus lolesque.

Rapidité de la nature : Ca sert quand on est tout seul sur le MT ou alors quand on a la tête dans le cul. Et en jcj aussi.

Rétablissement amélioré : Cool, une chance sur deux de critiquer et avec du bon matos faire dans les 2K et coller un hot le tout, avec deux secondes d'incant. Merde, le prêtre en 3.5s soigne aussi bien tout en collant un shield et en utilisant moins de mana et à matos égal, il fait même mieux.

Je passe sur les talents qui boostent les sorts de soins. Du bon matos, et on fait aussi bien.
Les seul vrais talent à avoir sont : Toucher amélio, Tranquilité de l'esprit et Focalisation.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Franchement à part une jalousie mal placée envers les autres druides qui ont décidé de s'amuser plutôt que de se sacrifier pour la guilde (...)

Il y a des druides qui ont débuté avant la 1.8 en étant spé restau et ces même druides sont après la 1.8 restés spé restau parce qu'ils trouvaient le plaisir de jouer dans le heal. S'il y avait des façons de jouer sur la rapidité des soins face à un prêtre, avec la 1.10, c'est devenu bien plus difficile. Alors si maintenant et en plus de tout ça, le truc hyper cheaté du druide restau passe en skill, dans un objectif de raid, il n'y a plus aucun intérêt à avoir plus de 15/20 en restauration sachant qu'un bon matos remplace les points qui peuvent être investis plus haut. Soigner tout aussi bien tout en étant aussi rapide, c'est plus possible.

Maintenant, faut voir le nouveau talent.
Mais il aura très certainement un CD. Parce qu'un soin instantanée toutes les deux secondes, ça va faire mal et ça sera un poil abused. Et si le CD est inférieur à une minute, rapidité de la nature n'aura aussi plus aucun intérêt.
Avec un CD inférieur à 15s, vas y la nouvelle technique de soin du druide : récupération, on attend un peu histoire de régen sa mana à hauteur de 60PM par tic et avant la fin du sort, paf, je te sors ta Guérison express. Et si on veut pas attendre, on s'en va faire du DPS histoire de faire proc augure et lancer sa Guérison express avec un coût de 0PM. Abused aussi.
Blizzard aurait dû faire la refonte du prêtre en même temps que la refonte de la partie restau du druide. Parce que même si ce que je viens de dire reste des suppositions, un drood feral avec une deuxième barre de mana parce que c'était déjà pas assez endurant, un mage avec grosse réserve de mana qui ne peut pas s'interrompre et un healer avec des heals instantanés et une autre barre de mana, si c'est pas un poil abusé, je sais pas ce que c'est.

Qui qui va être nerf à la 1.12 ?
Ou qui qui va être up cresant encore plus l'équilibre de chaque classe ?
Citation :
Publié par Falith/Hark
Juger ce nouveau talent, c'est pourtant ce que vous faites en pleurant sur le passage d'innervate en skill et sur la mort des templates restau.
Bien sûr qu'on n'est pas vraiment satisfait en étant restau. On va avoir un nouveau sort ? Puisqu'on ne le connait pas encore dans les détails on ne peut pas dire s'il sera bien ou non, par contre les feraux pourront avoir augure de clarté, coeur de fauve et innervate en même temps et au lvl 46 s'ils jouent bien avec leurs talents.

Dans ces conditions, oui j'avoue, le spé restau se sent prit pour une andouille quelque part, avant il fallait faire un choix entre innervate ou coeur de fauve, là les feraux auront les deux, les restau toujours pas, alors oui je trouve ça un peu mal fichu.

Ensuite, et je l'ai déjà dit, avec innervate au lvl 40 en skill, les druides vont devenir (encore plus) des bêtes de guerre en pvp, ils n'avaient clairement pas besoin de ce up.
Et ne venez pas me dire qu'on ne peut pas lancer innervate sous forme animale ou sélénite, les transfo prennent 1 sec mais innervate sera actif durant 20 sec. Deux barres de mana sur un chouettard, vous n'allez rien comprendre quand vous l'aurez en face de vous ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Qui qui va être nerf à la 1.12 ?
Le war comme d'hab', mais on a l'habitude .

Citation :
Et ne venez pas me dire qu'on ne peut pas lancer innervate sous forme animale ou sélénite, les transfo prennent 1 sec mais innervate sera actif durant 20 sec. Deux barres de mana sur un chouettard, vous n'allez rien comprendre quand vous l'aurez en face de vous ...
Ne pratiquant pas trop le PvP, j'en sais bougrement rien. Par contre, j'attends vraiment de voir l'ultime 31 Restau et esperer qu'il sera monstrueusement uber, et que les druides arretent de me sortir : "Désolé, mon heal est pas passer, 0.4 sec et ca y etait".

Avis de war, evidemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés