1.11: Innervate passe en skill

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c'est quand même hallucinant de voir que les Druides spe restau pestent sur les Druides férals .

Maintenant c'est plus d'une classe à une autre mais d'une branche talent à une autre que ça pleure.....c'est comment dire....nul ?!

Innervate à obligé beaucoup de Druide a respe au 60 pour être accepté dans les raids et à dégoutté beaucoup d'autres qui voulaient s'amuser en dehors de ces raids....franchement je trouve cette nouvelle une très bonne nouvelle.

Enfin bref......
[RisWaaq > Troll]

Donc oui, je croise souvent des joueurs spé feral qui se transforment en ours quand ils sont victimes d'un assist ou d'une classe qui fait mal, rogue par exemple, pour stun et reprendre l'initiative.

Sinon comme dit précédemment, ce n'est pas un combat druide restau versus druide équi ou feral. Il s'agit de garder un équilibre correct entre les classes, une certaines cohérence dans l'évolution des personnages. Le druide cumule les points forts, la seule chose qui entachait plus ou moins le tableau était la relative difficulté à trouver un raid40, dans lesquels on demande souvent Inner.
Je pense pouvoir dire sans me tromper que les leaders n'ont jamais ordonné strictement aux druides de soigner 100% du temps, donc il pourrait être possible d'être spé restau à 31 points et le reste en feral ou équi. Avoir un stuff cohérent pour être en chat ou envoyer des feux stellaires et de pouvoir donc frapper pour l'essentiel des combats tout en ayant la possibilité de soigner très correctement et de donner innervate. Mais non, certains ne veulent pas comprendre et s'apitoient sur leur sort depuis près d'un an maintenant.

Le résultat est simple, on donne un sort ultime en baseline, certains diront "Maintenant on va trouver des raids facilement". Je doute, pour moi il est évident qu'entre un spé restau par choix avec innerv et tout ce qui allait avec, et un spé feral ou equi le choix sera vite fait. D'ici un an on aura peut-être droit à NS en baseline. C'est le point du pve.

En ce qui concerne le pvp j'en ai déjà parlé, pour moi Blizzard creuse bêtement le fossé entre le druide et les autres classes en pvp, fossé qui ressemble d'ailleurs de plus en plus à un gouffre.
Citation :
Publié par Elazhul
En ce qui concerne le pvp j'en ai déjà parlé, pour moi Blizzard creuse bêtement le fossé entre le druide et les autres classes en pvp, fossé qui ressemble d'ailleurs de plus en plus à un gouffre.
comme l'as très bien explicité Charlouf le ouf, pour les druide feral, en pvp, honnetement, tu crois franchement que l'innervate va changer grand chose? perso sur mon druide, en stuff pvp, je dois pas dépasser les 50-60 d'esprit, ca me fait une regen de 25mana/2 seconde, donc avec un innervate, je monterais à... 100 mana/2 secondes, donc en 20 secondes, ca redonne... 1000 de mana! woooot!!!! cé cmpléteman fumay drood fairalle!!!!111!!!11!!!11!!11!!11§§§
Et ta manapool est sûrement correspondante. Pour moi, remonter 6000 de mana ou seulement 3000 ou je ne sais pas ça revient au même. C'est à dire, doubler sa mana pool.
Citation :
Publié par Elazhul
Et ta manapool est sûrement correspondante. Pour moi, remonter 6000 de mana ou seulement 3000 ou je ne sais pas ça revient au même. C'est à dire, doubler sa mana pool.
j'ai dans les 3600 mana, et 150 esprit (je m'était gouré dans le post juste au dessus), ca veut dire qu'en 20 secondes, je remonte de 1800 mana, donc de quoi me placer 2 fois regrowth+rejuv, et ce au bout de 20 secondes... en pvp de masse, ca sert a rien dutout, il est relativement difficile d'avoir le temps de se placer un heal sans se faire interupt, en 1v1, ok, ca peut servir, un peu... mais de là a dire que c'est complètement fumé... mouais
Ce que je vois c'est qu'une fois de plus le pve prend le pas sur le pvp. Cette modif est tout benef en pve mais en pvp elle fait qu'avantager gratuitement une classe qui n'en avait pas besoin (personne forcait les druide à prendre innervate en pvp hein, donc l'arguement ne vaut que pour lee pve).

D'ailleur c'est de là que viennent les debats de ce post, on mélange pve et pvp, en pve filer innervate à tous les druides c'est cool ca permet de se diversifier de laisser le heal à ceux qui aiment (même si je comprend que ca doit etre frustrant, etant donné que c'est une grosse perte de valeur pour cette spe en pve).

En pvp excusez moi mais c'est comme donner adrenaline rush aux rogue ou MS aux guerriers. Le druide est une bonne classe en pvp, toutes ses spe sont valables en pvp, et paf bonus on leur file un sort sans contrainte en plus.

Je ne suis pas sur que le pari de Blizzard de sacrifier l'equilibre pvp sur l'autel du pve et de laisser totalement tomber cet aspect du jeu soit vraiment bénéfique à long terme.
sauf que pour pvp, il faut au préalable se stuff en pve, et sans innervate, la plupart des druides ne peuvent pas le faire...

et donc, tu comparre 1800 de mana en 20 secondes as une attaques qui fait très mal et diminue ennormément les heal fait sur la personne, ou as un talen qui permet de faire un brust dps de malade? ehhh bein...

innervate est un talen pve, et il est donné ici pour rééquilibré en pve, et n'aura une influence que minime imo en pvp...
Si tu pvp avec du cenarien j'ai beaucoup de peine pour toi. : /
Après les raids à 20 sont beaucoup plus souples, je doute qu'il soit si difficile de trouver une place dans l'un d'entre eux.
Il faut réellement ne rien connaitre en pvp pour oser comparer MS ( gros dégats, le meilleur debuff du jeu, 6s de cooldown, 30 rage ) avec innervate et adrenaline rush.
Citation :
sauf que pour pvp, il faut au préalable se stuff en pve, et sans innervate, la plupart des druides ne peuvent pas le faire...

et donc, tu comparre 1800 de mana en 20 secondes as une attaques qui fait très mal et diminue ennormément les heal fait sur la personne, ou as un talen qui permet de faire un brust dps de malade? ehhh bein...

innervate est un talen pve, et il est donné ici pour rééquilibré en pve, et n'aura une influence que minime imo en pvp...
Pas mal de classes font des sacrifices pour se stuff en pve, j'pense aux pretres ombres, mais même un voleur a des templates plus adaptés pour le pe que d'autres, et dans certains sont obligés de respec.

Au passage cette skill est inutile dans ta configuration, forcement c'est comme tout il faut en optimiser l'utilisation, c'est comme filer MS à un guerrier 1h qui a dejà sanguinaire. Sans parler que tu peux toujours le lancer sur les autres, et que dejà avant tuer un druide en 1vs1 relevait du defi, maintenant ca va etre une vraie gageure.

Innerve est peut etre pas aussi orienté pvp que MS mais le principe reste le même, les druides n'avaient pas besoin de ca, on les up juste pour pallier à un probleme humain (et non pas d'equilibrage) pve sans penser aux consequences pvp
Faut bien garder à l'esprit que WoW est avant tout un mmorpg orienté PvE !

Ainsi le PvP à vu le jour à cause de la forte demande des joueurs alors que Blizzard avait en vu un systeme complètement diffèrent du PvP ... Cependant fort de son évolution , Blizzard privilégiera toujours le PvE au PvP .

Revenant sur le sujet , je vois pas pourquoi tant d'encre est couler suite à cette modification ... C'est qu'un équilibre (mini "up" si vous voulez) des branches Equilibre et Feral . Ca rend nos petites druides encore plus polyvalent .
Citation :
Publié par Elazhul
Si tu pvp avec du cenarien j'ai beaucoup de peine pour toi. : /
il n'y as pas que les T1/T2 en pve HL hein, il y as des tas d'items hors set feral, je pense par exemple a la meilleur masse feral pré AQ du jeu, la marteau de fury bestiaire, qui drop sur un dragon d'emeraude, ou au maillet drakonique qui est vraiment sympa et surtout à la tunique de malfurion, sans oublié la rune de méthamorphose (à BWL), ainsi que tout un tas d'autres objets hors set cuir pour druide feral, que le seul moyen d'obtenir est le raid de 40 dans une grosse guilde...

Citation :
Publié par Edelendil-CE
Pas mal de classes font des sacrifices pour se stuff en pve, j'pense aux pretres ombres, mais même un voleur a des templates plus adaptés pour le pe que d'autres, et dans certains sont obligés de respec.
les pretres shadow n'ont pas l'obligation d'avoir 1 talens a 31, et peuvent etre beaucoup plus facilement accepté dans les raids qu'un druide feral ou equilibre... avec innervate, les druides feral/equilibre seront logé à la meme enseigne que les pretre shadow, il se feront grouper avec la meme "difficulté", par rapport a un spé resto (disc/holy respectivement). perso je trouve que c'est tout ce qu'il y as de plus normal... et je doute que quelqu'un viendra me dire le contraire, que quelqu'un viendra me dire que le druide doit avoir beaucoup plus de difficulté que toutes les autres classes à etre groupé s'il n'est pas spé 31 resto

Citation :
Au passage cette skill est inutile dans ta configuration, forcement c'est comme tout il faut en optimiser l'utilisation, c'est comme filer MS à un guerrier 1h qui a dejà sanguinaire.
et dans quel configuration est-ce utile en pve? on me dit que c'est un ennoooooooorme up pour feral en pvp, je montre juste que ca n'est pas dutout le cas... pour un spé equilibre, ca peut etre pas mal ok, mais pas au meme niveau qu'un... mortal strike! non mais serieusement...

Citation :
Innerve est peut etre pas aussi orienté pvp que MS mais le principe reste le même, les druides n'avaient pas besoin de ca, on les up juste pour pallier à un probleme humain (et non pas d'equilibrage) pve sans penser aux consequences pvp
que le problème soit humain ou d'équilibrage pure et dur, je ne vois pas ce que ca change... le but de ce changement est uniquement de permettre aux druide de choisir leur spé, et n'as jamais eu pour but d'équilibrer le druide (qui admettons le, est quand meme imba, pas pour rien que j'en joue un ). imo l'impacte en pvp sera vraiment minime...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Au passage cette skill est inutile dans ta configuration, forcement c'est comme tout il faut en optimiser l'utilisation, c'est comme filer MS à un guerrier 1h qui a dejà sanguinaire.
Ok, et quand tu te sera pris charge+MS+sanguinaire+execute dans 90% de tes bastons t'en aura marre, promis. "Oué on te file un insta qui fait tes dégats d'arme + bonus et un debuff en plus ca sert clairement à rien".
La pour le coup le guerrier serait imba, oui.
Ca va pas changer grand chose, un druide non spé restau servira à pas grand chose, ptêt qu'on pourra se permettre un dindon un féral pour les auras mais tous les autres ils restent à fond restau.

Parceque le drood il est aussi autre chose qu'une potion de mana sur patte, c'est aussi un healer et sans l'arbre qui faut hors de question d'en laisser un squatter une place de raid.

C'est les drood feral/dindon les égoïstes, pas le leader du raid, vous nerfez le raid avec une autre spé, pour votre plaisir perso. L'équilibrage du raid c'est tout ce qui compte, si vous ne voyez pas le pve comme ça changer de jeu ( ou trouver une guilde qui aime se foutre des baton dans les roues, en s'auto nerfant, une guilde composé uniquement de priest ombre, drood feral, chaman amélio ; ça va péter )

Et pour les raid ca chagera rien du tout, tous les druides avait déjà innervate, et quelque soit la spé ça dps toujours moins qu'un archétype, ya vraiment aucune raison de les accpter dans un raid sans la spé restau.

Sur notre forum recrutement ça changera rien "bonjour je suis drood lvl 60 blabla, aimerait découvrir bwl et tout ça blabla, je suis spé feral avec innervate ( ), dans un raid je ...." "on est désolé mais non ça va pas être possible, faut pas rester là, bon jeu thxbye"
Citation :
Publié par zigui


C'est les drood feral/dindon les égoïstes, pas le leader du raid, vous nerfez le raid avec une autre spé, pour votre plaisir perso. L'équilibrage du raid c'est tout ce qui compte, si vous ne voyez pas le pve comme ça changer de jeu ( ou trouver une guilde qui aime se foutre des baton dans les roues, en s'auto nerfant, une guilde composé uniquement de priest ombre, drood feral, chaman amélio ; ça va péter )
Ca me tue ce genre de message, donc un joueur doit jouer avant tout pour faire plaisir aux autres, optimiser des groupes et pas pour son plaisir perso

Dsl de jouer pour m'amuser :x, quand tu as choisi ton perso au départ, tu as fait un sondage pour savoir ce que les autres te permettaient de jouer?

Laissez la liberté à chacun de jouer ce qui lui plait et arretez de juger comme ça :x
Citation :
Publié par Yonel
Ca me tue ce genre de message, donc un joueur doit jouer avant tout pour faire plaisir aux autres, optimiser des groupes et pas pour son plaisir perso

Dsl de jouer pour m'amuser :x, quand tu as choisi ton perso au départ, tu as fait un sondage pour savoir ce que les autres te permettaient de jouer?

Laissez la liberté à chacun de jouer ce qui lui plait et arretez de juger comme ça :x
Bah pas la peine de venir se plaindre alors si on vous demande de changer de spec ou alors changer de classe, les prêtres vont tous se spec ombre et dps ? etc... c'est un jeu de groupe, le plaisir se prend surtout dans l'avancé du pve end game, après si tu veux faire mumuse dps, ya ou d'autres classe ou d'autres facon de le faire : le pvp.

Incroyable comment les joueurs sont obnubilés par le kikitoutdur du dps.....
Citation :
Publié par zigui
C'est les drood feral/dindon les égoïstes, pas le leader du raid, vous nerfez le raid avec une autre spé, pour votre plaisir perso. L'équilibrage du raid c'est tout ce qui compte, si vous ne voyez pas le pve comme ça changer de jeu ( ou trouver une guilde qui aime se foutre des baton dans les roues, en s'auto nerfant, une guilde composé uniquement de priest ombre, drood feral, chaman amélio ; ça va péter )
Il n'y a pas qu'une vision du jeux sur wow, ça, c'est la tienne et je ne la partage absolument pas (je n’aime pas cette course à l’optimisation au détriment du plaisir de jeux), tout le monde a ses propres motivations et fait des choix différents.

Peut être qu'une guilde qui accepte tous les templates ne cherche pas forcement l'optimisation parfaite ni la compétition, premier boss tué etc ... Peut être que cette guilde cherche juste des gens sympathiques pour jouer ensemble sans chercher à aller plus loin ?

Citation :
Publié par Marnot
Bah pas la peine de venir se plaindre alors si on vous demande de changer de spec ou alors changer de classe, les prêtres vont tous se spec ombre et dps ? etc... c'est un jeu de groupe, le plaisir se prend surtout dans l'avancé du pve end game, après si tu veux faire mumuse dps, ya ou d'autres classe ou d'autres facon de le faire : le pvp.

Incroyable comment les joueurs sont obnubilés par le kikitoutdur du dps.....
Ton plaisir se prend dans l'avancé du pve end game, moi j'en ai rien à battre des instances à plus de 10 ...

J'ai joué une prêtresse 6 mois tout au début du jeux, j'ai fini dans une grosse guilde d'environ 120 personnes qui était parmi les premières à tuer les boss de MC et j'ai trouvé l'ambiance / jeux détestable.
J'ai reroll un voleur pour jouer avec quelques amis sur un autre serveur et j'ai adoré le jouer, l'équiper, monter en grade etc ... J'ai ensuite reroll druide pour plus d'autonomie / la furtivité / le heal et la nécessité d'avoir un tank avec les gens avec lesquels je joue. Je l’ai monté féral avec un template 14/32/5. On a pu commencer à faire quelques instance comme scholo et j’ai été surprit de la capacité du druide à encaisser avec l’équipement adéquat. Ratlegore à 4 avec 2 voleurs un chaman pour le soin et moi en tank est devenu une formalité.

Quand je dois farmer un spot de mobs au début je pensais reprendre le voleur pour aller plus vite, mais j’ai une meilleur cadence en générale avec le druide. En instance en générale je fais du dps, sans augure de clarté ni saignement, il est vrai que je dps moins que mon voleur, avec augure de clarté je suis déjà au dessus, si le mob est sensible au saignement je suis largement au dessus de mon voleur.

Je monte tranquillement de rang pvp, pour le moment je ne suis que rang 8 mais je ne vois vraiment pas ce que va changer innervate pour moi en pvp. Ca change la donne en duel c’est évident, mais en bg ça se joue au premier qui reçoit des renforts généralement. Par contre même si je n’en ressentait pas du tout le besoin il est évident que cela va changer beaucoup de choses en pve …
Citation :
Publié par Marnot
Bah pas la peine de venir se plaindre alors si on vous demande de changer de spec ou alors changer de classe, les prêtres vont tous se spec ombre et dps ? etc... c'est un jeu de groupe, le plaisir se prend surtout dans l'avancé du pve end game, après si tu veux faire mumuse dps, ya ou d'autres classe ou d'autres facon de le faire : le pvp.

Incroyable comment les joueurs sont obnubilés par le kikitoutdur du dps.....
Si un pretre veut se spé ombre et bien tant mieux pour lui

Ton post est assez révélateur en fait. Pour toi, un joueur qui se spé féral c pour dps; il en t'est pas venu à l'esprit que se spé féral c aussi un bg (pas un battleground, un background).

Perso je joue druide depuis la bêta pour l'aspect polymorphie, non pas pour dps, mais parce que je trouve ça fun, ce qui convient aussi trés bien à ma guilde et à mon alliance

A t'écouter, tous les wawas doivent être spé défense (leur role en pve), pretre soin, les voleurs sap 3 et encore...
Tu regarde le post sur les druide de ce même forum partie perso et ici, et tu as l'impression que toutes les classes veulent dps à mc/bwl/aq, ca devient vite saoulent de voir les war vouloir dps au lieu de tank, les pretres qui te sortent que la spec ombre owndaworld, les druides qui veulent être les nouveaux voleurs etc...

Puis cora, à bwl/aq, c'est pas les même exigence qu'à scholo, un groupe de 40 ca doit être un minium cohérent dans son organisation, nous on a eu droit à un respect quasi général des druides à un moment, il restait 2 parfois 1 inverv sur 5/6 druides, bah ca aide pas vraiment.
Cette modification va me donner envie de rejouer mon druide et de le sortir de sa cage poussiéreuse.
Peut être qu'une guilde acceptera enfin mon template pour faire du PVE, même si j'en doute.

Sinon je confirme les propos de Cora comme je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises sur le forum personnage.

@Cora : moi aussi j'aime la spe symbiose
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Oué enfin au sujet des guerriers, quand la place de tank est prise faut ben qu'on fasse quelque chose, et on DPS bien avec le stuff adéquat. Alors qu'une classe de soin, il y a toujours du soin à faire sur un raid.
Citation :
Publié par Marnot
Puis cora, à bwl/aq, c'est pas les même exigence qu'à scholo, un groupe de 40 ca doit être un minium cohérent dans son organisation, nous on a eu droit à un respect quasi général des druides à un moment, il restait 2 parfois 1 inverv sur 5/6 druides, bah ca aide pas vraiment.
J'en suis tout à fait conscient et je sais parfaitement que le pve haut niveau de wow requiert certains sacrifices de la part des joueurs. Mais il faut garder à l’esprit que dernière le personnage il y a un joueur qui a envie de se faire plaisir. Certains druides joue leur spécialisation soin par plaisir d’autres par nécessité et vis versa. Ce que je veux dire c’est qu’il n’y a pas que le pve haut dans wow et qu’il ne faut pas parler des modifications des classes en ne se basant que sur un seul des aspects du jeux.

@Foovy : Je dis ça, mais mon pet n'a jamais dépassé le niveau 20 mais j'aimais bien
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