Si vous pouviez modifier la fin d'un film...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skans
Salut JoL!

On as tous déjà vu des films, franchement bien, intéressant, prenant mais dont la fin laissait franchement à désirer.

Au final le film aurait pu être très bon, il s’en retrouve juste bien.

Du type Underworld 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il aurait été tellement plus intéressant que Michael meurt plutôt que de se revenir bêtement à la vie :/ ou alors qu’il revienne à la vie pour mourir lors du véritable combat final. Ce n’est pas un personnage que j’apprécie énormément, et je trouve que la présence d’un hybride, dans le 3 par exemple casserais tout délire de lutte des deux races

Ou alors totalement une fin de film à changer.

28 jours plus tard
A partir du moment ou le groupe arrive à la base militaire. Le film perd tout son charme (à mon goût), j’aurais préféré que le film ne prenne pas se tournant là, qu’il continu plus dans l’optique de se cachés, la peur au ventre, plutôt que l’apparition d’une sorte de 2eme menace que représente le groupe militaire. La menace « Zombie » passe trop en 2eme plan, on a tendance à a ne plus vraiment y penser. Ca aurait pu être une bonne idée, mais le charme ne prend pas. J’aurais préféré, je pense, voir une course poursuite, a la base de ce nouveau groupe, avec possibilité de conflit interne (bref rien d’innovant mais bon, mais je suis sur que la magie aurais persister)

Ou pour finir
Donjon et Dragon 1
Cela aurait été tellement marrant…. Le film serrait devenu culte, si et seulement si, le héros meurt à la place du noir et c’est le noir qui deviens le personnage principale du film

Avez vous déjà crée dans vos petits esprits jolien une fin, un détail, qui aurait amélioré (selon vous) un film ?

(n'oubliez pas les spoiler histoire de pas pourrir une fin de film à ceux qui ne l'aurais pas vu ^^ )
Salut Skans !

Tu as des goûts d'merde !

Bonne journée !
Citation :
Publié par Shigure
Mais j'aurais aimé un traitement un peu moins rapide des 5 ou 10 dernières minutes, quoi ^^
Justement c'est ça qui est bien. Ca montre que les humains, malgré leur grosse bite de Jolien n'y ont été pour strictement rien dans la victoire et ont été sauvé en deux coups de cuillères à pot par ce qu'ils essayent de détruire.

Moi j'aurais gardé la "vrai" fin de Snake Eye où à la place d'une fin heureuse le stadium se faisait raser par la tempète tuant tout le monde et rendant le combat pour la justice de NC autant inutile que celui des tueurs puisqu'étant tous morts jamais personne n'aurait entendu parler du meurtre. J'aime ce genre de fin et les "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" me font généralement gerber.
La fin de "Autant en emporte le vent", j'aurai aimé que Rhett ne parte pas car Scarlett se rend compte que c'est son grand amour. Alexandra Ripley a écrit une suite mais c'est nul.
Citation :
Publié par Scarlett
La fin de "Autant en emporte le vent", j'aurai aimé que Rhett ne parte pas car Scarlett se rend compte que c'est son grand amour. Alexandra Ripley a écrit une suite mais c'est nul.
Bah meme si elle perd Rhett , il lui reste encore et toujours sa propriété , Tara , et sa terre rouge , qui a besoin d'un Rhett butler quand on a un paradis en devenir comme Tara ?

Sinon , une fin que j'aimerais changer ...euh ...la fin du " 13éme guerrier " , ha non, le 13éme guerrier en entier en fait, je veux le VRAI film, le " Eaters of the dead " planqué au fond d'un placard ...

et petit HS : la fin de " Lady Oscar" , je reve de voir Oscar et André survivre , juste pour le " plaisir " de la voir se faire engrosser et perdre un peu de sa superbe
On peut pas prendre le contre-pied ? Moi j'aurais changé tout le film "Le dernier des Mohicans" jusqu'à la scène finale du Promontoire, sublimement dirigée, jouée, montée et orchestrée.

En attendant ça, faut se taper 2 heures au moins de film saoulant et mièvre.
Citation :
Publié par Dak Tirak
La fin de Usual Supects.
t'es fouuu!!! elle est genial comme fin , quand il commence a marcher droit ect , a ce moment là le flic reçoit le portrait robot
Citation :
Publié par Soa~~
La fin de l'effet papillon. Il aurait pu être heureux le type, dommage
Tu savais qu'il y avait plusieurs fins à ce film ?

Dans la française, le type dit merde à la fille et elle se barre chez sa mère.
Dans une autre, le type regarde un film de sa naissance, redevient le foetus et se pend à son cordon ombilicale. ça rejoint ce que sa mère disait à propos de ses précédentes fausse-couches, du coup je pense que c'est la "vrai" fin.
Il paraît, mais celle-là je ne l'ai pas vu, qu'il y a une happy end où le type fait comme dans la première fin mais aborde la fille quand il la croise étant adulte.

Le tombeau des lucioles... J'ai été choqué quand mon petit demi-frère de 10 ans m'a dit qu'il l'avait regardé. Je me suis sentis obligé d'en parler avec lui tellement cet animé me paraît... Pas choquant... triste, fortement triste dans de la réalité crue.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Certes, mais en 100 ans les techniques ont évolué, ils auraient pu montrer comment les bactéries ont tué les tripodes, un peu genre à la "Il était une fois la vie" !
Oui, ça aurait été tellement mieux si les gentils ricains avaient trouvé la parade pour tous les tuer =))
Effet Papillon : j'ai adoré ce film mais j'avais imaginé une autre fin.
A force de changer de réalité, le personnage principal finissait par se suicider "dans le passé" pour ne plus avoir à modifier le monde. Suicide mental, fin dans un hopital psychatrique (comme dans Requiem for a Dream qui est pour moi LA référence pour la fin tragique) ...

Avec cette fin le film aurait sans doute été au top 10 de mes films cultes.
Citation :
Publié par Alfinor
Effet Papillon : j'ai adoré ce film mais j'avais imaginé une autre fin.
A force de changer de réalité, le personnage principal finissait par se suicider "dans le passé" pour ne plus avoir à modifier le monde. Suicide mental, fin dans un hopital psychatrique (comme dans Requiem for a Dream qui est pour moi LA référence pour la fin tragique) ...

Avec cette fin le film aurait sans doute été au top 10 de mes films cultes.
ben c'est pas l'une des fin jsutement ?
il y a 2 fin, une happy end et une fin triste

Pour Usual Suspect ya rien a changer, il est parfait comme film
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
ce n'est pas un film mais j'ai regardé 4 fois en très peu de temps Le tombeau des lucioles en espérant que la fin changerait ... je sais c'est benêt ... surtout que je devais avoir 20 ans passé ...
Je vois que je ne suis pas le seul
En parlant d'un film bien pourri..... J'aurais bien changé la fin de Cube2..

Par contre j'aurais bien triché sur celle de Volte Face ou le méchant efface toute preuve de l'échange des visages et tue le flic pour prendre sa place et ainsi changer de vie ( bon par contre pas de bol pour la femme )

Citation :
Publié par Kiranos
En même temps le film de la Guerre des Mondes c'est un bouquin à la base, qui date de plus de 100 ans, et au moins la fin est respectée.

Qui plus est c'est tout à a fait plausible.
On peut reprocher la présence du fils, mais je vois mal comment on reprocher les bactéries.
Vi enfin de nos jours ça fait un peu crétin les aliens qui viennent sur terre avec une super technologie et qui crèvent en buvant l'eau etc... Alors que n'importe quel touriste lambda connait les risques de nos jours^^
Enfin les aliens venaient peut-être d'un monde sans bactérie et n'en connaissaient pas l'existence, mais bon, fin vraiment très moyenne

Sinon la fin de Collateral, sans hésiter, elle m'a déçu
J'aurais bien vu une coupe de la fin de Minority Report :

Tom Cruise et son ex-patron en train de papoter sur le toit, Cruise lui expliquant le paradoxe de ses actes et du système judiciaire mis en place.

En gros si il tire sur Cruise, il est niqué et si il tire pas, son système est reconnu faillible... ou un truc dans le genre.
A ce moment la : j'aurais mis un fondu au noir et une détonation ... Générique...

Pas cette espèce de guimauve avec les précogn' qui sont libérés et à qui on fout la paix, le héros qui retrouve sa femme... et pire qui arrête la drogue et lui refait un gamin .. tout le monde il est beau toussa toussa...
J'ai beau chercher ( Sans y arriver, je ne veux qu'elle, Ohooooh ) je ne trouve pas de films dont j'aimerais changer la fin, parce que les très bons films ont une très bonne fin, et l'enlever ( même si desfois c'est triste etc ) ben ça changerait tout et ça serait plus un bon film.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
J'ai beau chercher ( Sans y arriver, je ne veux qu'elle, Ohooooh ) je ne trouve pas de films dont j'aimerais changer la fin, parce que les très bons films ont une très bonne fin, et l'enlever ( même si desfois c'est triste etc ) ben ça changerait tout et ça serait plus un bon film.
En fait je parlais de bon film a la base... mais mon 3eme exemple de film (Donjon et Dragon), est loin d'être un bon film en fait ^^. Donc tu peux aussi parler de film bof qui avec une autre fin serrais devenu mieux
Mais je suis d'ac, si je concidere un film comme tres bon, c'est que la fin en fait partis. Sinon le film est juste bien :/

[Pour en dessous] Je t'oblige à rien
Citation :
Publié par Skans
En fait je parlais de bon film a la base... mais mon 3eme exemple de film (Donjon et Dragon), est loin d'être un bon film en fait ^^. Donc tu peux aussi parler de film bof qui avec une autre fin serrais devenu mieux
Mais je suis d'ac, si je concidere un film comme tres bon, c'est que la fin en fait partis. Sinon le film est juste bien :/
Oui mais là t'es chiant parce que je trouve pas de films moyens que j'ai bien aimé comme ça là et que maintenant je vais devoir réfléchir ²
Citation :
Publié par Blink / Alyne
ben c'est pas l'une des fin jsutement ?
il y a 2 fin, une happy end et une fin triste

Pour Usual Suspect ya rien a changer, il est parfait comme film
Dans la fin du film normal en dividie, le type croise la fille lorsque il est adulte. On le voit réfléchir 2 sec puis continuer son chemin.
Cela dit, il y a, de mémoire, deux autres fins présentes dans les bonus.
L'une dans laquelle la fille se retourne elle aussi et engage la conversation Olol j'vous ai pas d'jà vu que'que part ??
L'autre dans laquelle la fille ne se retourne pas, mais le mec se retourne et la suit, laissant présager que...

Les commentaires précisent que ces fins n'ont pas été retenu tout simplement parce que cela venait à foutre en l'air tous les sacrifices réalisés par le héros.

Très bon film n'empêche, j'ai vraiment aimé, malgré quelques incohérences.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés