Publié par Shigure
C'est vrai que la fin de la guerre des mondes laisse à désirer, trop rapide. Un instant ils sont en train de flipper leur race pour leur vie, la minute d'après, hop c'est bon tout est reglé, les méchants son morts, happy end, d'oh.
<monteur1> hey raymond, il doit faire combien de temps le film?
<monteur2> nous manque deux minutes
<monteur1> ffs il nous reste 4 heures de rush...
<monteur2> ouais bah pioche trois bouts et on en parle plus...
Par contre aussi, si je pouvais changer la fin de usual suspect pour être surpris à chaque fois, ca roxxerait fortement :3
Dites, y a un message très nette derrière ca qui est simplement gardé dans le film. Y a des fois où on ne peut rien faire. Et où on a guère d'autre solution que de courrir et d'esperer un petit coup de main du destin. La seule chose que je trouve dommage dans la fin de la guerre des mondes, c'est que Spielberg s'est senti quand même obligé de nous montrer que les GIs s'était pas des branques, et que quand ils voulaient, ils en déscendaient un de tripod. La guerre des mondes, c'est pas un énième film sur une invasion extraterrestre repoussait d'une main par les braves et gentils humains. Pour cela, vous avez independance day et une filmographie enorme.
Edit pour en dessous : on a pas vu le même film parce que à la fin, ils aient bien expliqué qu'ils tombent progressivement malades. Mais les humains ne s'en rendent pas compte (ce qui est pas vraiment étonnant).
Publié par skywise
J'aurais bien vu une coupe de la fin de Minority Report :
La même chose que la différence entre la fin réalisateur (où le film s'arrête sur Deckard qui découvre la cocotte dans la pièce où se trouve Rachel en train de dormir) et celle commercial (où on les voit rouler dans un décor tout vert avec des bisounours qui gambadent autour d'eux, et en fait meme que Rachel elle va pas mourrir vite, et peut être meme qu'elle peut faire des bebes ...). Fin, les 2 versions présentent un net intérèt, et ce serait dommage de voir d'abord la version réalisateur parce qu'à mon avis, elle est quand même pas très compréhensible.
|