Si vous pouviez modifier la fin d'un film...

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL!

On as tous déjà vu des films, franchement bien, intéressant, prenant mais dont la fin laissait franchement à désirer.

Au final le film aurait pu être très bon, il s’en retrouve juste bien.

Du type Underworld 2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il aurait été tellement plus intéressant que Michael meurt plutôt que de se revenir bêtement à la vie :/ ou alors qu’il revienne à la vie pour mourir lors du véritable combat final. Ce n’est pas un personnage que j’apprécie énormément, et je trouve que la présence d’un hybride, dans le 3 par exemple casserais tout délire de lutte des deux races

Ou alors totalement une fin de film à changer.

28 jours plus tard
A partir du moment ou le groupe arrive à la base militaire. Le film perd tout son charme (à mon goût), j’aurais préféré que le film ne prenne pas se tournant là, qu’il continu plus dans l’optique de se cachés, la peur au ventre, plutôt que l’apparition d’une sorte de 2eme menace que représente le groupe militaire. La menace « Zombie » passe trop en 2eme plan, on a tendance à a ne plus vraiment y penser. Ca aurait pu être une bonne idée, mais le charme ne prend pas. J’aurais préféré, je pense, voir une course poursuite, a la base de ce nouveau groupe, avec possibilité de conflit interne (bref rien d’innovant mais bon, mais je suis sur que la magie aurais persister)

Ou pour finir
Donjon et Dragon 1
Cela aurait été tellement marrant…. Le film serrait devenu culte, si et seulement si, le héros meurt à la place du noir et c’est le noir qui deviens le personnage principale du film

Avez vous déjà crée dans vos petits esprits jolien une fin, un détail, qui aurait amélioré (selon vous) un film ?

(n'oubliez pas les spoiler histoire de pas pourrir une fin de film à ceux qui ne l'aurais pas vu ^^ )
Moi j'aurais aimé changé la fin de Bambi.
J'voulais pas que la maman elle meure
Toutes (ou presque) les happy ends qu'on peut voir en général. C'est trop surfait, et un peu de tragique ferait parfois d'un film banal un très bon film, justement pour nous prendre tous à contre-pied en montrant une fin qu'on est pas habitués à voir.

Par exemple j'ai bien aimé Arlington Road pour la raison sus-citée.

Trop de films se finissent trop bien, donc il y a trop de fins que je voudrais modifier. ^^

edit :
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'etait pas au début ?
Pas si elle a vu Bambi remixé par Irréversible.
Non, nous allons nous écarter du topic à liste :

Pourquoi la fin de Sin city ? Je ne suis pas d'accord !
An old man die, a young girl live... Fair enough.

Sinon pour underworld 2 et puis le 1 aussi il aurait été pas mal de changer tout le film, voire de l'annuler avec remboursement du budget

Edit pour en dessous : Je suis d'accord. Les cuts entre les scènes étaient limite incompréhensible, le gosse qui survit... ça aurait pu faire une série de téléfilms à la rigueur en rallongeant les parties pour éviter les téléportations de personnages et de décors.
Citation :
Publié par N€anG
( ça fait un peu topic à liste quand même. )
Le but est aussi de parler de la fin que tu aurais aimé voir, ou bien de parler de ce qui ne t'a pas plus et pas juste cité le nom d'un film
Citation :
Publié par Ninounela
American Story X , c'est vraiment la fin injuste , il se fais tuer alors qu'il viens , le matin même , d'arreter ses conneries.. c'est trop triste
Sans ça le film ne te retournerait pas autant les tripes.. face a cette haine qui engendre la haine

Je changerais bien la fin de "La guerre des mondes" klr et net !
et de Walker Texas Ranger
J'aimerai bien changer la fin de "Le prisonnier". On va me dire "c'est pas un film, mais une série". On aura parfaitement raison, mais cette fin est tellement nulle que j'aurai autant aimé ne pas la voir. Mon dieu, quelle abomination alors que le reste de la série est si génial.
La fin de Vanilla Sky

On comprend rien pendant tout le film, et à la fin hophophop on te balance une histoire surréaliste

est frustrante au possible, elle empeche l'imagination de travailler avec un Deus Ex machina énorme, j'ai vraiment eu l'impression de m'être fait rouler puisque je n'aurais jamais pu comprendre le truc pendant le film.

Quant à la modifier , je ne vois pas trop... je ne me souviens plus bien des détails à vrai dire, mais j'aurais aimé avoir plus d'éléments durant le film pour pouvoir m'approcher de la solution.

EDIT : si vous donnez des infos importantes sur les films/séries, merci d'utiliser la balise spoiler : [ spoiler] texte à cacher [/spoiler] sans espaces entre le crocher et le spoiler.
Citation :
Il aurait été tellement plus intéressant que Michael meurt plutôt que de se revenir bêtement à la vie :/ ou alors qu’il revienne à la vie pour mourir lors du véritable combat final. Ce n’est pas un personnage que j’apprécie énormément, et je trouve que la présence d’un hybride, dans le 3 par exemple casserais tout délire de lutte des deux races
Pourquoi tant de haine ? "snif"
Non je trouve que les films sont bien tels qu'ils sont...

Par contre si quelqu'un qui a vu le film Avalon pouvait me dire ce qu'il a compris sur la fin de ce film, parce que je n'ai rien capté du tout... mais alors rien !
Citation :
Publié par inirenec
Pourquoi tant de haine ? "snif"
N'oublie pas de mettre des spoilers quand même ^^ surtout pour un film récent.

Pour au dessus et Avalon, malheureusement je l'ai vu il y as fort longtemps.. et j'avais pas trop apprécier.. je pourrais rien t'expliquer je me rapelle de presque rien (il se peut que je n'ai rien compris également d'ailleurs)
Citation :
Publié par Lundrah
Par contre si quelqu'un qui a vu le film Avalon pouvait me dire ce qu'il a compris sur la fin de ce film, parce que je n'ai rien capté du tout... mais alors rien !
Arf, je l'ai vu, mais je me rappelle plus de la fin, pourtant, je me rappelle pas d'une incompréhension.
La fin de Code Quantum.
Sam Becket se rend compte (aider par "Dieu") que c'est lui qui influe sur ces voyages et qui décide inconsciement de sa destination. Il décide alors de revenir à l'époque où Al (l'hologramme qui l'aide et son meilleur ami) avait été fait prisonnier au Vietnam, afin de prévenir sa femme d'être patiente car son mari (celle-ci ayant refait sa vie dans la version réelle, boulversant Al) serait de retour dans un an. Une fois sa mission rempli, Sam se retéléporte, et on apprend par une voix off qu'il allait rester bloquer dans le temps jusqu'à sa mort.

J'aurai préféré une fin plus traditionnelle ou Sam parvient à rentrer chez lui, je sais c'est classique mais j'aime bien les happy end.

Citation :
Publié par Skans
Pour au dessus et Avalon, malheureusement je l'ai vu il y as fort longtemps.. et j'avais pas trop apprécier.. je pourrais rien t'expliquer je me rapelle de presque rien (il se peut que je n'ai rien compris également d'ailleurs)
Je ne vois pas ce que tu n'as pas compris, c'est plutôt explicite comme fin.
Ash ouvre la zone spécial A, le monde réel (qui ne l'est pas), Avalon, que seul les meilleurs joueurs peuvent atteindre, afin de comprendre ce qui est arrivé à son ami. Avalon est un paradis en comparaison du monde d'Ash, donc les joueurs y restent et ne remplissent pas la mission qui leur a été donné (ils deviennent des zombies irl). Ash reçoit pour mission de tuer son ami, cela ayant pour effet de les faire sortir tous les 2 d'Avalon (ils se reveillent irl).

Ce film est absolument superbe.
Citation :
Publié par Devil Mysth
Un truc, ça se termine comment la série "Le Caméléon". J'suivais mais ça m'a vite soûlé.

Très mal, et jamais vraiment. C'était une série très sympa au début qu'ils ont beaucoup trop étiré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés