[Idée] Equilibrage de population.

Répondre
Partager Rechercher
Très intéressant cette idée. Par contre je suis pas sûr qu'il y a assez d'arrivants pour amortir le manque Faut reconvertir les buss

De plus je pense qu'on parle de sous population de royaume par serveur plutot que de sous population serveur nan? C'est pas ça le plus important?

Veulent pas investir dans la publicité tanpis. Peut etre qu'ils attendent le prochain MMORPG pour tout donner...
Mouais. Je joues sur Midgard / Ys depuis un paquet de temps maintenant ( environ 1 an et demi ) et bon sans vouloir critiquer j'ai mit un peu plus d'un an à monter mon premier perso ( un guérisseuse ) simplement par manque de groupes d'un level inférieur à 40.

J'ai fait l'erreur de monter un zerk la il est 49 presque stuff (enfin pas comme les lab ou les hibs hein chuis pas un no life non plus) il m'a prit 6 mois à monter alors que j'ai monté en parrallèle un boeufbot qui est lui non plus pas 50.

Je pense qu'on devrait upper un peu les classes mid ( pas toutes qd même ) car quand on voit les moines ou les classes PVE telles que animiste ou théurgiste, nous on râle.

Chuis pour un /lvl 40 sur Midgard assorti d'un bonne pub sur ces classes qui ne sont pas toutes à jeter.

- DAOC 5 ans, toutes les classes midgard 50 5L +, albion : clerc, paladin et hérétique 5L+
- WOW depuis la bêta ; 5 persos 80 stuff lvl 219 minihttp://sign.daoc.pirotess.org/Ys-239-Jeunedragon-13-111111111111.jpg
Encore et toujours...
Encore et toujours les mêmes répliques: upper les classes Mid...

Personnellement, de mon peu d'expérience en rvr, toujours sur Mid/Ys, je ne constate que ceci qui fait que nous nous faisons poutrer la figurer et donc, départ massif de la population pour Alb ou Hib:

- manque d'écoute des membres du bg (N'allez pas à la tour => Untel vient de se faire exploser la figure par un pnj de ladite tour...)

- manque de réflexes (peut-être dû à un semi-afk Kaamelott ou tout film passant à la télé) => wipe@bainshee, déstick à perpète, etc...

- très gros manque d'écoute: RUSH, GO, GO !!! => les 2 pelés 3 tondus qui ont suivi les consignes meurent... comme les neurones d'un troll: seuls...

- manque de mobilisation, de communication, ou tout simplement d'implication pour son royaume...

- croire qu'on peut dealer en bg ou en groupe pick-up avec, au choix: un perso unstuff, ou du moins très limite (résists pas capées, entre-autres...) persos non-adaptés au groupe. (Nan, on n'a pas de chamy/skald/healer, mais je veux pas jouer le mien, je préfère roxxer avec mon Haxa/Odin/zerk... Biffez les mentions inutiles...)

- quitter son groupe pour aller soloter/pve/rejoindre un autre groupe car on a /rel 2 fois en 15 minutes...

Voilà pour moi, ce qui cloche sur Mid/Ys... Et malheureusement, ça n'est pas prêt de changer

Si déjà, on écoutait mieux, jouer des classes qui sont nécéssaires, avoir un stuff mini, cesser d'être semi-afk télé, ais-je dit écouter les consignes du leader de bg ? Alors là, nous serions déjà un peu plus efficaces en rvr, nous cesserions de couler, refaire surface et qui sait, ramener du monde sur notre beau server

Ramener du monde sur Midgard ne tient pas à une diminution du prix de l'abonnement, ou faciliter le stuffing ou autre, mais bel et bien en s'impliquant pour son royaume, et non pour sa petite personne...
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
....
Tu peux faire ce que tu veux, mais l'attrait du easy mode surpasse toutes autres considérations.
Hib restera en surpopulation pendant encore longtemps.
Citation :
Publié par Shornaal
Tu peux faire ce que tu veux, mais l'attrait du easy mode surpasse toutes autres considérations.
Hib restera en surpopulation pendant encore longtemps.
pourquoi des gens viennent sur alb alors ?
peuvent pas se casser sur hib ? perso ca m'arrangerais, y'aura moins de bus 10L sur broc en tout cas
/free arte
/free ml
etc avec un minimum d'investissement du joueur.

ça me dérangerai pas si c'est pour repeupler un server.
c'est le seul truc objectif qui repousse l'effectif mid en RvR. ce temps passé en PvM pour des joueurs qui finalement ne veulent majoritairement que farmer les RP.

ensuite y a le Background et les convictions personnelles bien sur.
Citation :
Publié par Feybesse
tu resterais sur uns erveur à 2 royaumes?
Testé sur un autre jeux (ou les classes sont identiques en plus donc pas de soucis de déséquilibre par ce biais) et c'est tout simplement catastrophique. On peut pas empêcher la très grande majorité des gens de préférer certaines skins/décors/ambiances. Résultat on se retrouve avec un 70%/30% de ratio sur presque tous les serveurs.

Au jeux à 3, il y a au moins de temps en temps le sursaut des deux "faibles" contre le trop dominateur. Cela ne les empêches pas de se taper dessus quand même allègrement à la moindre occasion

De toute façon toute tentative de rééquilibrer les royaumes par la quantité doit s'accompagner d'un rééquilibrage sur l'ensemble des classes. Autant dire que c'est impossible.
Le /level X a vrai dire c'est pas vraiment ca qui m'inciterais a jouer sur un realm sous pop. C'est pas l'exp qui est chiante avec catacombe etc ca va assez vite.

Parce que bon j'ai connu le /level 30 sur orcanie... ben 0 gold et un equipement merdique. Ok c'est bien tu gagne 30 niveau direct mais a ce niveau la je prefere commencer du level 1 j'aurais deja qques contact et des sous (et l'equipement qui va avec)

Ce qui me motiverais pour de bon a "changer" de realm c'est qu'il faut passer le cap de tout recommencer a zero et ca se traduit en général a farmer des sous pour se payer de l'equipement en priorité.

Apres peut etre les MLs, Etape CLs mais comme c'est au level final faus vraiment etre associal pour pas avoir une guilde quand meme (quoique pour les MLs je me demande comment mid s'en sors, j'ai pas encore creusé la question a send des levels 50).
Pour tout dire , j'ai reroll hibernia a mes début de DAoC par ce que il y avait ... tadam , les elfes ayant vu le seigneurs des anneaux , sa m'avais beaucoup plus influancé que ces petites stringeuz en minijupe de highlander ou les tas de boue de trolls (sans vouloirs vous vexez )

donc j'ai crée mon pti champion elfe, a la sorti de SI , tadam le shar woot, rox du stylz ste races , allé hop delete l'elfe gogo reroll champion shar ...

j'ai monter , fait mes ml , prit du rang , du stuff , depuis tout ça me demander de delete pour allé sur mid ? non merci ,plutôt stoppé DAoC

je pense que ce qui fait les royaume sous peupler c'est deja leur background, par ce que si mid avais une race style elfe ou un bg genre arthur et la couille ronde (oups pardon , la table ronde) je pense que les joueur y irais plus facilement que sur Hib ou Alb ,

autre chose , les anciens joueur rebute a cose du manque de spam pet, like anim ou theurg, de plus certaines classes sont vraiment , mais alors vraiment moyenne en pvp , regardont rien que du coter des mezzeur , mid : healers donc viking , nain , frostlaf ... dex =50 de base woot , hib : celte, firbi ... dex = 60 ou 35 aux choix du skin ou dla roxance , alb allé hop sorcier : poisson , breton , sarasin , avalo ... dex = 70 60 80 60 deja 30pts de base de plus (si sarasin) que mid, mezz a 1875 de portée , possibilité du quick cast , imo alb deja a un super mezzeur

regardon du coter du spam pet , theurgiste = spam pet monocible sans limitation imo , mana juste , aux choix , pet qui stun sans imunitée , snare , pet de 1mn qui baffe a 130+ sur ecaille et 26% de res ,
animiste : pet "tourelle" qui attaque a vu , font d'énorme dégats et bonus to-hit si il y a d'autres animistes dans la meme zone, du style 5anim tombe talos finger in the nose

maintenan des tank ahah , mid devrais etre zebest avec zetroll qui a 100 de force de base !? bein quand tu regarde les classes de plus pret ... bezerk = nounours land , c'est la folie quand c'est transfo mais 20s plus tard sa stooch avec des prune de M****, sa encaisse mal et esquive rien , sauvage ? jamais groupé aucune utilité en groupe donc personne reroll , thane ? casi jamais groupé , sur 50% d'energie le thane il a interet a enmené un plug pour passé le fight par ce que c'est pas ces dd moisi qui vont deal et encore moin son ws de healer
skald ? imo pareil, ws moisi , imezz , double idd qui le sauve un peu , speed rouge encore utile chez mid , donc encore groupé
valkyrie ? dd moisi , ws moisi , rien d'utile sauf un shear imo le shaman le fait mieu , et un proc offensif ... rox ...

puis apres ce sont des goûts , certain préfere resemblé a une poiscaille , d'autre a une bouze de 20cm de haut comme le luri , et d'autre a un tas de gravlar de 3m de haut dont chaque bras fait la largeur d'un elfe et la **** 60cm de long pur granit

(c'est pas dans le sujet la mais faudrais aussi metre une portées aux buffs , du style comme sur le classique j'en ai marre de me prendre du full buffé dans la tronche ... )

ou alors payé un bot gratuit a tout les mid imo (SUIS TOTALEMENT CONTRE MAIS SI SA PEUX REFAIRE VNIR DU MONDE )

(vous pouvez me démonté si sa vous plais j'ai exposé mon pdv , et faites le en mp merci )

pas dac avec le /ml10, encore moin avec un /level 50, kikoo gore qwa

non disons juste des classes remanié (mais faut nerf le bodgard , enfin , nerf le drain qui s'incante en instent en mouvement, par ce que ça leur permet de straff , windrag , traverse , et toi tu fait plus rien et le mec te casiperfect , paye en plus ton pet ml9 bb qui prune a 400+ , ton cdr3 étou étou c'est pas du whine , juste ... un whine )et plus atrayante des races qui rox plus pour mid et sa va se repeuplé
A mon avis, prochaine extension : 1 nouvelle race, 1 nouvelle classe, tout ca sur mid et bien sur en bien cheaté pour facilité le reroll sur ce royaume et les mouvement de foule interserveur
Citation :
Publié par Nisseem
A mon avis, prochaine extension : 1 nouvelle race, 1 nouvelle classe, tout ca sur mid et bien sur en bien cheaté pour facilité le reroll sur ce royaume et les mouvement de foule interserveur
Une classe bien cheaté ne sert a rien car elle est nerf de suite et on ne fait pas des groupes ou des buss mono classe.

C'est l'ensemble des classes et des synergies qu'il faut rendre plus attrayant le temps que le population monte puis ensuite rendre tout ca plus equilibré mais en faisant en sorte que la population ne baisse pas.
Citation :
Publié par gnark
C'est l'ensemble des classes et des synergies qu'il faut rendre plus attrayant le temps que le population monte puis ensuite rendre tout ca plus equilibré mais en faisant en sorte que la population ne baisse pas.
Les groupes mid sont déjà attrayant et équilibrés (hors problème de buff) à ce que je peux voir sur Ys. En tout cas, plus que les groupes Alb qui pourtant sont loin d'être sous peuplés sur les différents serveurs.
Citation :
[...]
Vous en pensez quoi ?
Je trouve ça absolument ridicule. Pénaliser des joueurs par rapport aux autres parce qu'ils sont sur un royaume peuplé non mais sérieux

Et surtout c'est malsain: ça ne touche plus le jeu lui-même mais le compte en banque du joueur. Complètement à côté de l'esprit que je voudrais dans un jeu.
Citation :
Bonjour,

Je voudrais soumettre une réflexion sur l'équilibre de population dans Daoc.

D'abord citer les tentatives pour équilibrer les population :

-Bonus à l'expérience.
-Niveau gratuit tous les deux jours.
-Crétion d'un level 30.

Force est de constater que malgré les efforts de mythic, le fossé existe toujours en terme de population, exemple probant, Brocéliande avec Midgard.

Voila donc l'idée.

Si un client joue principalement sur des royaumes en sous population sur les différents serveurs,

le prix de son abonnement serait moins élevé. (Vérifiable avec le /play.)

Donc en gros inciter les joueurs a aller sur les royaumes en sous population avec l'appât du gain.

Vous en pensez quoi ?
Seriez vous prêt a aller sur un royaume en sous population pour un abonnement moins cher ?
Vous etes contre cette idée ? Essayez de développer.

Ils ont qu'à faire l'abonnement gratuit pour jouer sur un royaume sous peuplé, et là np
De toute façon ce serait un peu (trop) tard, parce que franchement, vous abandonneriez tous vos sous/équipements/craft/maison/RR/ML/CL pour repartir de zéro ?

A part une petite minorité, la réponse est bien évidemment non, c'était il y a au moins deux ans qu'il aurait fallu y remédier.
Citation :
Publié par Nisseem
Les groupes mid sont déjà attrayant et équilibrés (hors problème de buff) à ce que je peux voir sur Ys. En tout cas, plus que les groupes Alb qui pourtant sont loin d'être sous peuplés sur les différents serveurs.
Comment tu peux dire que c'est attrayant alors qu'il n'y a personne sur Mid

Quand je te parle d'attrayant c'est suffisamment pour faire changer de royaume des joueurs. La c'est pas attrayant, c'est a la hauteur, c'est correct mais meme pour un gars sur Alb c'est pas assez attrayant pour qu'il se bouge le cul pour venir sur Mid alors (il va meme plutot aller sur Hib si il doit changer)

Puis je ne te parle pas forcement du jeux de groupe @ 8 vs 8 dont le casual n'a rien a foutre mais du jeux de groupe lambda, du jeux de buss, du jeux d'attaque def de structure.
Citation :
Publié par thufyr

Dernière option un peu drastique :
- offrir le free level 20 aux nouveaux abonnés de DAOC uniquement sur MID.

Je trouve ça pas mal comme idée, comme les "vieux joueurs" reroll peut sur Mid, il faut chercher la population ailleur, cette astuce amènerai plein de nouveaux sur Mid.
Pour motiver les gens, il faut une carotte (ça c'est bon, y'a les divers bonus aux royaumes sous-peuplés), mais aussi un baton.

Il manque le baton !
Donc, sur les royaumes "non sous-peuplés", il faut :
- "nerfer" le pex
- "nerfer" les loots en or des mobs et récompenses

Par exemple, on peut augmenter les pénalités de mort PvE sur ces royaumes et faire un prélèvement sur chaque loot d'or PvE, un peu comme les taxes de guilde. Sauf que ça serait un message du genre
Vous faites un don automatique de 26argent en faveur des royaumes sous-peuplés.
Vous ramassez 1or et 12 argent."
.
Vous ne vous êtes jamais demandé si la mentalité du royaume sous peuplé sur un serveur influençait justement le nombre de joueurs dans ce royaume?

Je pense que tous n'est pas affaire de chiffres, de stats ou même d'un royaume lui même, encore moins de volonté de la part des joueurs.

Il y a des royaumes sur certains serveurs où la mentalité est à chier, c'est aussi simple que ça.
Mwais disons que surtout le problèmes pour reroll sur mid ( et je sait de quoi je parle!!! ) c'est majoritairement que il faut galérer à mort pour xp ( essaie de monter un zerk ou un thane solo unbuff, namécavapalatêt???? ).

Trouver un groupe en phase pex est très dur surtout car les persos déjà 50 se font pl par leur gu.

Pis essayez de faire vos ml et de vous trouver du stuff lol .

Ce qui serait vraiement super comme solution c'est un /lvl 40-45 avec la tune qui suit et un equipement pas fake ( le 0 bonus 85% qual fo pas pousser non plus)

Une classe à spam pet aussi ca serait bien car la on fait figure de parents pauvres du jeu surtout qu'en p^lus non classes vo mieux etre group sinon ca grimpe pas.

- DAOC 5 ans, toutes les classes midgard 50 5L +, albion : clerc, paladin et hérétique 5L+
- WOW depuis la bêta ; 5 persos 80 stuff lvl 219 minihttp://sign.daoc.pirotess.org/Ys-239-Jeunedragon-13-111111111111.jpg
Citation :
Publié par Mortania
Vous ne vous êtes jamais demandé si la mentalité du royaume sous peuplé sur un serveur influençait justement le nombre de joueurs dans ce royaume?

Je pense que tous n'est pas affaire de chiffres, de stats ou même d'un royaume lui même, encore moins de volonté de la part des joueurs.

Il y a des royaumes sur certains serveurs où la mentalité est à chier, c'est aussi simple que ça.
Non car sinon Hib/broc le serait aussi :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés