[Idée] Equilibrage de population.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mortania
Vous ne vous êtes jamais demandé si la mentalité du royaume sous peuplé sur un serveur influençait justement le nombre de joueurs dans ce royaume?

Je pense que tous n'est pas affaire de chiffres, de stats ou même d'un royaume lui même, encore moins de volonté de la part des joueurs.

Il y a des royaumes sur certains serveurs où la mentalité est à chier, c'est aussi simple que ça.
/agree +1

en plus y savent pas jouer parfois
Bettyna<HoT>berzerker <upance>
Belldanddy <HoT>valkirye<upance>
Ys : Atlantess sorciere<Upance>
+7 level 50 alb et hib sur mon 2e compte ki se sont fait hack
Citation :
Publié par Gwaely
De toute façon ce serait un peu (trop) tard, parce que franchement, vous abandonneriez tous vos sous/équipements/craft/maison/RR/ML/CL pour repartir de zéro ?.
Si par exemple deleter tout les personnages d'un serveur ; comprenant au moins un personnage 50 - rang 5+ - équipé - avec ses Mls et Cl - me permet UNE FOIS de créer un autre perso 50 - tout pareil - mais même sans rank alors oui sans vergogne je déléte pour aller créer sur un royaume en sous population.
Moi en fait je penserai à un truc plus draconien, empêcher la création de personnages (or mis sur les comptes déjà existant) sur les royaumes sur peuplés. Par exemple sur broc on ne pourrait créer sur un nouveau compte que sur Midgard.
Citation :
Publié par Niaa Stoney Face
Si par exemple deleter tout les personnages d'un serveur ; comprenant au moins un personnage 50 rang 5+ équipé - avec ses Mls et Cl - me permet UNE FOIS de créer un autre perso 50 - tout pareil - mais même sans rank alors oui sans vergogne je déléte pour aller créer sur un royaume en sous population.

Et encore .. parce que mes persos je m'y suis attachée !! .. donc finalement - avis perso - pour rien au monde je changerais de royaume.. je préférerais carrément arrêter !
Citation :
Publié par Ellyren/Shamesha
/agree +1

en plus y savent pas jouer parfois
Je suis pas sûr que les joueurs dans les buss jouent mieux

Et je pense c'est l'inverse, c'est parce que le royaume se vide que la mentalité change. (les roXxor rerollent sur les serveurs sous peuplé par exemple pour le challenge, ou moins de add coté amis. Se manger des buss aussi fait changer la mentalité, de meme que ne pas trouver de groupe, ou de se résigner a reroll furtif...)
Mais je me trompe peut etre.
Y'aurait peut etre une autre solution:

Avoir la possibilité de transférer les persos d'un royaume surpeuplé vers Camlann par exemple, mais suis pas sur que beaucoup de monde bougerait

Sinon, ben la mort de mid, et puis voila, deux royaumes, on en parle plus.

[Edit]: sinon je vois pas ce qui gêne a delete un perso, si on le fait entre amis/guilde/as... C'est long a monter mais a plusieurs ca va relativement vite.. Les haut rangs.. bah ouais mais bon c'est un jeu c'est pas un acquis IRL. Pour une bonne ambiance faudrait peut etre que certains se dévouent?
Et puis c'est pas forcé de delete, changer juste de serveur/royaume..
Citation :
Publié par Triely
Y'aurait peut etre une autre solution:

Avoir la possibilité de transférer les persos d'un royaume surpeuplé vers Camlann par exemple
Citation :
mais suis pas sur que beaucoup de monde bougerait
Pour aller sur camlan c'est clair que non
Citation :
Publié par Shornaal
Pour aller sur camlan c'est clair que non
si je pouvais bouger mon seide full stuff 9L sur camlann pdt 1 ou 2 mois histoire de me PL rp nopb

baisser l'abonnement : ca changerait rien et mythic/goa perdraient de l'argent
pouvoir bouger de serv : on aura 1 serv avec 3 pop equilibrées et 2 serv avec une population mid proche de 0
empecher de creer un perso sur le serv : pour les nouveaux arrivants seulement alors
car un mec qui veut reroll mage apres avoir fait 2 tanks et 2 ovates il va pas etre deg si il veut reroll mage pour jouer avec ses potes
D'après moi cela vient des habitudes des joueurs et de l'accessibilité du royaume au nouveaux.

La plupart des joueurs actuels sont des "anciens". Mid étant pour la plupart du temps en sous population et d'un autre coté la plupart des joueurs Mid joue en groupe de 8. Le manque de BG, le manque de communication et d'accueil des nouveaux en rvr et d'après moi la cause principale de ce problème, et le pire c'est que ça fait un effet boule de neige, moins il y a de nouveaux, plus il est difficile de s'intégrer aux actions rvr.

Petite anecdote, j'étais log un soir en double sur Mid/Bro et Alb/Ys

Le /who donnait 300 joueurs sur les 2 royaumes (a 3% près), le /who NF donnait 150 joueurs en rvr sur alb/ys et 70 sur mib/bro.

Je regarde les BG présent, un BG rvr sur alb/ys et rien sur mid/bro. Ce manque de BG est problématique pour ne serait ce que d'annoncer un lfg.

Pour en revenir aux solutions proposés : celle qui me parait la plus originale, serait de pouvoir renier son royaume d'origine et de devenir mercenaire (dsl je ne sais plus qui a émis cette idée), tout en gardant ces persos, son matériel, etc...

Le problème resterais l'accès aux zones classiques PVE et habitations (pnj de classe, stuff etc..). La solution envisageable serait d'avoir une double identité, une pour l'accès aux zones PVE et habitations et l'autre pour l'accès aux zone RVR.

Enfin ça me parait l'idée la plus originale proposé, faudrait creuser un peu les moyens techniques a mettre en place.
heu juste comme ca .... question mentalité il y a plein de "sauveurs" avec une super mentalité qui sont venu sur Mid/broc croyant tout changer.

ben ils sont reparti aussi vite qu'ils sont venu.

Vous pensez sérieusement que pour que tout aille bien sur Mid/broc il suffit de créer un BG ?

Si ca avait été le cas ca ferait longtemps qu'il aurait été crée votre BG ou qu'une bonne ame venant de Alb/Hib nous aurait montrée comme faire
qui te dit qu'il n'y a pas eu quelques personnes qui ne sont pas venus en proposant des idées et qui ne se sont pas pris en retour de gencives ?

"t'es qui peon ? on te connais pas"
"c'est quoi ta guilde ? elle roxe pas"
"on te voit pas souvent dans les logs, t'a un rang de noob"
"osef, on est là depuis le debut du serveur, on continue à faire comme on veut"

on peut critiquer les jeunots qui débarquent en voulant tout révolutionner... mais on peut critiquer aussi les vieux croutards qui ne voient que leur nombril.
Je pense que pour Mid ca a été le cas...

ca + le reste = la situation actuelle sur Mid/Broc et je doute que ca change jamais!

triely: "C'est long a monter mais a plusieurs ca va relativement vite.."
=> un perso, c'est plus que ca, c'est des situations anecdotiques passées avec lui, c'est du pex, des sous, des artés, des ML, des CLx, des SC, des objets pleins les coffres, des maisons, de l'artisanat, des ra, un climat propre au royaume... bref beaucoup plus de chose qu'un simple leveling 50. Comme dit DEMETHER, pour rien au monde je change de royaume, je preferrai arreter.
Citation :
Publié par Mortania
Vous ne vous êtes jamais demandé si la mentalité du royaume sous peuplé sur un serveur influençait justement le nombre de joueurs dans ce royaume?

Je pense que tous n'est pas affaire de chiffres, de stats ou même d'un royaume lui même, encore moins de volonté de la part des joueurs.

Il y a des royaumes sur certains serveurs où la mentalité est à chier, c'est aussi simple que ça.
si l'on suit ton raisonnement ça nous donne :

Mid Logres (All) : sont pas sympas
Mid Lyonness (All) : sont pas sympas
Mid Stonehedge (All) : sont pas sympas
Mid Exca (Eng) : sont pas sympas
Mid serveurs français : on est vraiment pas cool !
Mid cumbria (Esp) : encore des boulets
Mid Deira (It) : toujours méchants !

Aux US c'est aussi en train de s'effriter
@phenix Noir

Non mais attend invoquer la mentalité c'est n'importe quoi ...

Elle peut jouer sur une faible population mais sur DAOC on est trop nombreux pour que ca ait de réel effect.

Tu es Alb si je me souvient bien ... Alb et ses buss a n'en plus finir ... une mentalité spécifique a ALB ??

Avec le temps et l'expérience je ne le pense pas, les Albs se faisaient chier a monter des groupes de 8 qui était a peine compétitif donc ils jouaient en buss, c'est un peut le designe du royaume qui voulait ca.

C'est pareil sur Mid tu montes un bg pour faire du RvR de masse et t'es pas compétitif alors qu'en 8 vs 8 tu t'eclates, je crois que tous les Mid sont passé par le BG, tous ont vu la portée de fou des magos Alb et l'impossibilité de def/attaquer en structure Vs Hib.

Les resultats : c'est pas des joueurs plus con sur Mid hein ... c'est des joueurs qui comme sur tous les royaumes veulent s'amuser alors ils vont peut etre dans le BG mais après X poudrages c'est lfg fixe, vive les 8 vs 8. Et encore une fois c'est pas les joueurs qu'il faut montrer du doigt mais la façon dont Mid a été conçu.
Citation :
Publié par gnark
heu juste comme ça .... question mentalité il y a plein de "sauveurs" avec une super mentalité qui sont venu sur Mid/broc croyant tout changer.

ben ils sont reparti aussi vite qu'ils sont venu.

Vous pensez sérieusement que pour que tout aille bien sur Mid/broc il suffit de créer un BG ?

Si ça avait été le cas ça ferait longtemps qu'il aurait été crée votre BG ou qu'une bonne ame venant de Alb/Hib nous aurait montrée comme faire
Déjà tu m'agresses alors que je n'ai fais qu'exposer un point de vue, et d'autre part tu confond un chouilla convivialité et bus. Créer un BG ça pourrait permettre de pas se retrouver comme ça m'est arrivé y'a quelques jours, a svasud, avec juste un BB qui traînait là et personne a qui parler.

Et en plus a priori tu vas dans mon sens, en BG(bus, puisque tu assimiles les 2) on vaut rien, en groupe de 8 on s'éclate, ben tant mieux continu a t'éclater en groupe de 8 et laisse les autres sur le bord de la route plutôt que de te poser des questions concernant mid sur serveur euro.

Mais comme tu dis toi même, beaucoup sont venu et se sont cassé les dents, d'après toi, ils se sont cassés les dents pourquoi ?

Enfin suite à ce genre de remarque j'ose a peine imaginer comment sont accueilli les joueurs qui n'ont la même vision du jeu que vous :/

Juste pour info, c'est pas du jour au lendemain (si tu pars de 0, encore plus si tu es nouveau joueur) que tu vas connaître ton perso, que tu va faire des connaissances, que tu vas savoir jouer ton perso, etc ...

Avant que tu me rabâches, bus, bla bla bla, je n'ai pas parlé de bus il me semble.

Allez tiens je te donne une piste, tout les soirs ou régulièrement, fait un /who 1 19 et regarde quels sont les nouveaux, send les, apporte leurs soutient et conseils et ca ira surement mieux déjà, du moins ca ira dans le bon sens.

Bonne route.
Déja je ne t'agresse pas ... et de plus tu parle de BG donc je prenais ca comme un buss pour RvR.

Si c'est juste pour parler/faire connaissance tu as sur Mid une alliance complete ou le cc alliance sert a ca. Et oui on est pas autiste, on y voit des bonjour, des chaman lfg pour RvR, des lvl 45 cherche groupe pour px etc ...

La convivialité sur Mid/broc tu peux la trouver facilement, suffit de rentrer dans une bonne guilde et beaucoup ne sont pas trop regardante quand a ton niveau ou ton stuff.

De plus ta solution on l'a testé hein ... il y a eu des buss et des bg sur Mid.
Mais ca ne donne rien sur le long terme car comme je te l'explique c'est lassant sur Mid car non compétitif.

Je ne t'agresse pas je te dit seulement pourquoi les solutions miracles n'ont pas marchées parce que oui ont les a testées

Citation :
Publié par Sarsan

Allez tiens je te donne une piste, tout les soirs ou régulièrement, fait un /who 1 19 et regarde quels sont les nouveaux, send les, apporte leurs soutient et conseils et ca ira surement mieux déjà, du moins ca ira dans le bon sens.

juste comme ca le perso lvl 45 que je px et encore dans la guilde les aventurier de Murlan. C'est pas pour les groupes que je vais y trouver mais pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux et leur donner des conseils. D'ailleur ceux qui viennent ne sont pas mal accueilli, évidement si on me demande si je peut faire passer 3 lvl gratis parce qu'il le vaut bien ca va pas le faire.

Les solutions simples ont les a testées, on est pas plus con qu'ailleurs ...
Citation :
Publié par Niaa Stoney Face
Si par exemple deleter tout les personnages d'un serveur ; comprenant au moins un personnage 50 - rang 5+ - équipé - avec ses Mls et Cl - me permet UNE FOIS de créer un autre perso 50 - tout pareil - mais même sans rank alors oui sans vergogne je déléte pour aller créer sur un royaume en sous population.
Si t'arrives à vendre ça sur Carnac, je reprends un abo chez GOA et refait un pers mid. Seulement faut pas rêver, hein, ça n'handicapera une fois de plus que le casual/semi-casual. Parce que les gros farmeurs te résolvent ça en un rien de temps et recommencent à vivre en "club".

Mortania a raison au final, c'est aussi une question de mentalité, ce qui sur un royaume déjà en sous effectif est franchement dévastateur. Ayant aussi beaucoup joué sur Alb Ys, les crétins opticons on pouvait s'en passer car avec la masse il y a toujours des gens sympas avec qui grouper, prêts à s'entraider. Sur Carnac c'était franchement plus tendu, et à force de croiser les mêmes têtes de lard on fini par se tirer.
non mais ils feraient mieux de rendre mid tout simplement plus accueillant, mettre plus de neige surtout.
autant la zf mid sous of était magnifique, autant quand t'arrives sur mid côté pve tu t'apperçois que c'est pas du tout le trip vallées et forêts enneigées, mais sol gris, nuit permanente. Pi bon jordheim ça ressemble à rien :x

en même temps est-ce que les mids ont envie de ne plus être sous-peuplés ?

filer de la thune dès la création et à chaque ding pour qu'un gars solo puisse tjs se full stuff chez les marchands ça aiderait aussi.
J'aimerai plutôt une idée de transfert de eprso:

mettons un joueur X, d'un royaume surpeuplé.
on lui propose de passer dans le royaume souspeuplé:
places limitées sur demande

A ce moment là:
le problème est de voir quelles races/classes/matos/rang/craft
équivalent il aura.

Ce qui oblige une intervention humaine au cas par cas...donc lourd pour goa. (pê ils pourraient le faire payer 10€ )
mais trés éfficace en terme de régulation de population car on a directement des perso actif qui ne doivent pas tout recommencer, et sont pas des joueurs du dimanche car volontaire^^.

Ormi le soucis de population,
ce qui influe le rvr c'est surtout les poids lourds du rvr, les "bus" guildes a vocation realm,
ou les super team de 8 gb qu'il faut craindre de rencontrer.

C'est surtout eux qui changent la face du rvr audela des probleme de population.
Et on doit donc agir sur eux pour encourager un royaume^^
Citation :
Publié par Longshot-Sophitiane
-Bonus à l'expérience.
-Crétion d'un level 30.
Pour ces 2 points , ça a déjà été testé il y a environ 1 an et demi je crois ( à vérifier ) , c'était pour rééquilibrer les populations entre les serveurs et les royaumes de Carnac .
GOA avait mis en place le /level 30 et un bonus d'expérience pour les joueurs de midgard carnac , il n'y avait pas encore le free level catacomb n'était pas encore là .

Mais apparement ça a pas marché tellement bienn lol pour qu'il nous fasse une clust dérrière .
Personnellement le fait de payer 1 ou 2€ de moins par mois n'influencerait pas mon choix de serveur.... Et puis comment verrifier si l'on joue bien sur les serveurs en sous population ? Même avec le /play comme tu le dis, on peut 'truquer' les chiffres, par exemple en jouant sur nos serveurs habituels (pas en sous pop) et en laissant un perso afk sur le serveur en sous pop dès qu'on ne joue pas...
Ne jamais mélanger argent irl et regler un problème de jeu. Pourquoi ne pas faire payer l'abonnement moins cher à ceux qui ne faq pas à goa aussi tant qu'on y est? Pourquoi ne pas facturer sa présence dans les chroniques aussi... Mettre en place ce système, c'est la porte ouverte à toutes les fenetres !
Citation :
Publié par Aillie | Da Funk*
[/level 30 sur mid-carnac]
Mais apparement ça a pas marché tellement bienn lol pour qu'il nous fasse une clust dérrière .
Si ça a marché . Mid n'était pas en sous-pop sur carnac (juste avant la clust). Enfin c'est vrai que le serveur a pas eu énormément de temps pour évoluer.

PS: pour voir les stats des serveurs (LRP par realm, %age de 45-50 actifs...) http://daoc.pirotess.org/. Ca marche pas top pour Orcarnac mais bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés