[Idée] Equilibrage de population.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Helnea/Semiramis
Concretement, si y a X mid connectés, il ne pourrait y avoir que X.y% d'alb ou d'hib de loggués.
ca va dérivé en instance © WoW... non merci
Citation :
Publié par Haruka Kaminogi
Il faudrait mettre en place un système de transfert de persos de serveur à serveur imo.
Voire de realm à realm, avec des jeux d'équivalence.
C'est le seul truc qui me ferait bouger je pense, mais c'est sur que c'est du boulot.
Citation :
Publié par Airwave
Dis moi tu joues à DAoC de temps en temps ?
Oui.

et en pratique la plus part des prises de forts ne sont pas organisées (peu importe le royaume) ni prévues à l'avance.

En général c'est 2-3 groupes qui vont prendre une tour voir poser un bélier sur p2 en même temps. (les vrais BGs rk 100+ on est loin d'en voir tous les jours hein )
Edit: puis le reste du royaume vient prêter main forte petit à petit biensur, avant l'inc des mauvaises langues. :x

et quand 2 groupes décident de farmer une tour en pullant trébu & cie pour "pull" ils préféreront toujours un fort jaune ou orange (où ils pourront facilement entrer dans la cours tout de suite avant les renforts).

Mais comme si pour toi le rvr c'est que dans des BGs organisés à 100+ joueurs qui savent toujours quoi faire np.

Dis moi, tu joues à DAoC de temps en temps?

Un fort tp orange tu peux être certain qu'il y a rien de mieux pour pull dans une zf. :x
Kikoo, un post parlait de la sous-population, il n'y a pas longtemps , je n'aime pas trop l'idée, je vais peut etre me repeter, mais je pense que si l'envie de jouer sur Midgard n'est pas presente, rien ni changera, today monter 50 = 3 semaine avec catacombs, pendant la phase de pve tu te fais des amis, tu trouve une guilde, tu go te stuff avec une sc potable qui coute quasi-rien, et puis tu es pret, je pense vraiment que le rp mid n'interesse pas/plus.
DAoC - Hibernia
Le meilleur remède contre le déséquilibre inter-royaume c'est d'avoir des capacités équivalentes sur les 3 (même si réparties différemment).

L'hémorragie historique de la population mid date de TOA et du manque cruel de classe à spam pet. Mythic n'a pas su réagir rapidement (aujourd'hui encore je en sais pas si le buff to hit des valki/thane est équivalent ?)

Les avantages en jeu offerts pour augmenter la progression en XP sont significatifs pour atténuer l'ennui de quelqu'un qui souhaite reroll. En revanche pour l'équipement ensuite ça doit pas être tout rose...

Offrir des avantages en RVR ne ferais qu'attirer les RS (bonus de RP), sincérement 5% de RP en plus je me déplace pas pour si peu.

La régulation du nombre de joueurs connecté, c'est une fausse bonne idée, WOW l'a prouvé il me semble.

Le cout de l'abo réduit en Euro, ça me plait pas du tout de tout mélanger in-game et € IRL...

L'idée de mettre un timer à la création d'un perso, est pas mauvaise, mais ça augmente le risque de perdre un client.
Si on te dit, viens jouer à DOAC, et rejoins moi sur Alb/Broc tu comprendrais pas qu'on t'impose cette contrainte ?

Dernière option un peu drastique :
- offrir le free level 20 aux nouveaux abonnés de DAOC uniquement sur MID.

même si c'est nefaste pour le Role play, ça pourrait créer une dynamique avec un pop massif de nouveaux joueurs, qui donnerait une bouffée d'oxygène à la communauté.
L'hémorragie historique de la population mid date de TOA et du manque cruel de classe à spam pet. Mythic n'a pas su réagir rapidement (aujourd'hui encore je en sais pas si le buff to hit des valki/thane est équivalent ?)
Sauf que... y'a qu'en Europe qu'on a vu ça. Aux US, il n'y a pas eu de soucis de sous-population spécifique à Midgard.
L'Européen fuirait-il à la moindre difficulté ? Ou la difficulté ne serait-elle finalement qu'un prétexte ?

Sinon je te rejoins sur l'incitation à attirer les nouveaux joueurs sur Midgard. Le meilleur moyen reste à mes yeux un compte à tarif réduit, qui ne permettrait de créer des persos que sur les royaumes sous-peuplé. Les 6 premiers mois d'abonnement gratuit ?

Pour le "transfert" de perso, ça me parait pas vraiment réalisable. Et j'ose à peine imaginer le nombre clients mécontents de leur choix qui viendraient whine en insultant la FAQ pour qu'on leur rende leur ancien perso ou pour qu'on leur change leur Anneau des ombres de la Forêt de Myrkwood en Anneau des ombres de Chisisi, ouin ouin me suis gouré dans le nom
Le principal problème des mesures actuelles est qu'elles aident surtout à atteindre le niveau 50, or un personnage a aussi besoin d'argent, de MLs et CLs, de loots et d'un rang de royaume correct, et pour cela les bonus sont quasiment inexistants.

On pourrait envisager une mesure de ce type : GOA/Mythic sélectionne un royaume sous-peuplé sur un serveur donné et annonce officiellement son intention de lui accorder des bonus importants pour une durée précise. Les bonus concerneraient non seulement l'expérience gagnée mais aussi l'argent, les quantités d'objets laissés par les monstres, les gains de RPs, voire même des MLs et des validations d'artefacts offertes. La durée serait environ d'un mois, et les bonus importants (au moins 100%).

Avec de telles mesures, une bonne partie des joueurs ne serait-ce que vaguement intéressés par l'idée de changer de royaume/serveur ne seraient plus dissuadés par les séances longues et fastidieuses de PvE nécessaires pour monter un nouveau personnage, et l'arrivée massive de nouveaux joueurs permettraient de facilement former des groupes et des guildes pour la montée en niveau, ce qui serait idéal pour les classes de soutien et pour fixer les joueurs sur leur nouveau royaume.
une solution pour faciliter la vie aux mids qui n'ont pas possibilité de farmer aussi bien en pve que les autres royaumes du fait de leur petit nombre et de l'absence d'une classe spam pet, on pourrai imaginer de diminuer la résistance des gros monstres de sortes qu'ils soient plus abordables et que les mids puissent se stuffer plus facilement.
On le constate, l'équilibrage des royaumes est quelque chose d'extrêmenent compliqué, car il n'existe pas de solution rapide, et bien souvent le remède est pire que le mal.

Je pense très fortement que l'équilibrage des royaumes (et des serveurs) est quelque chose qui se maitrise à la base par des bonus/malus incitatifs. Cet outils ne permet que de d'orienter les tendances vers la direction souhaitée, mais ne peut corriger des situations désespérées. Il aurait donc fallu qu'une telle stratégie soit mise en place dès le début de DAOC, à l'époque où l'orientation des nouveaux joueurs pouvait suffire à équilibrer les royaumes.
Aujourd'hui, lorsque l'on voit le taux impressionant de joueur qui affichent le label <vétéran>, on peut douter que des bonus incitatifs puisent boulverser les rapport de forces.

Je pense également que certains royaumes (midgard pour ne pas le citer) ont manqué d'attractivité notamment de par leur race:
exemple:
Une (deuxieme) race humaine (ou assimillable genre les elfes) aux caracteristiques de base plus adaptée à devenir magicien en aurait garder quelques uns. Aujourd'hui les frostaslf me semble remplir ce rôle, mais bien trop tard.
Que les nains aient au moins 70 en force (au detriment de la dext ou viva) auraient également sucité de véritable vocation de combattant sur midgard.

Il faut aussi admettre que dans tout jeu (video, de plateau, de carte,...), moins il y a de camps, plus une force dominante peu s'installer facilement et désiquilibrer le jeu.
Peut-être que 3 royaumes aura été insuffisant.
Est-il possible de rajouter des royaumes? Probablement que non.
Néanmoins, est-il envisageable d'ajouter une 4eme faction, type mercenaire, sans royaume et dont les GM ajusteraient sur chaque serveur les règles (alliés/ennemis) pour donner le petit coup de coup nécéssaire aux royaumes défaillants? Peut-être, c'est juste une idée.
Pour l'idée, ca serait interessant, mais ils vont trop perdre de thune

La solution c'est qu'ils simulent une erreur dans leurs bases de données, la moitié des albs/hibs perdant leur niv 50, et par dessus ca mener une grande campagne publicitaire pour Midgard et up la moitié des classes

A par ça, ben faire de la publicité IRL efficace, en mettant en avant le royaume de midgard? c'est la seule solution selon moi.

Ou bien, dernière solution, fusionner quelques serveurs, et créer des serveurs à 2 royaumes
Citation :
Publié par Feybesse
Que les nains aient au moins 70 en force (au detriment de la dext ou viva) auraient également sucité de véritable vocation de combattant sur midgard.
C'est clair que les trolls, ça suscite pas "de véritable vocation de combattant sur midgard"

Citation :
Publié par Feybesse
Peut-être que 3 royaumes aura été insuffisant.
Est-il possible de rajouter des royaumes? Probablement que non.
Néanmoins, est-il envisageable d'ajouter une 4eme faction, type mercenaire, sans royaume et dont les GM ajusteraient sur chaque serveur les règles (alliés/ennemis) pour donner le petit coup de coup nécéssaire aux royaumes défaillants? Peut-être, c'est juste une idée.
En voilà une bonne idée ! Un 4eme royaume accueillant les traîtres des 3 autres. On peut y créer les classes des 3 autres royaumes et pour y accéder, on peut soit reroll depuis rien sur un nouveau compte ou après delete de ses persos, soit y faire migrer la totalité de ses persos
moi je pensais a un switch de personnages

genre t'as un perso sur un royaume assez peuplé tu demandes a le faire transferer sur un autre royaume en gardant le stuff le rang et le nom mais en changeant la classe
Citation :
Publié par Selp
genre t'as un perso sur un royaume assez peuplé tu demandes a le faire transferer sur un autre royaume en gardant le stuff le rang et le nom mais en changeant la classe
C'est un vrai casse-tête à donner un équivalent. C'est quoi l'équivalent d'une senti sur Midgard ? d'un sorcier ? d'un palouf ? d'un caba ? d'un (lol) animiste ou d'une bainshee ?
Et le stuff ? Y'a du stuff propre à chaque realm. Ils se retrouverait rapidement à faire du cas par cas en fonction des persos présents sur le compte, de leur thune, stuff, avancement MLs, faudrait tout mesurer, ça serait un cauchemar horrible.
Alors qu'un nouveau realm accueillant les classes des 3 royaumes, un charcopy suffit
Citation :
Publié par Moeri Belrem
Le seul truc truc qui pourrait faire changer la donne, c'est instauré un malus surpopulation (effet inverse des reliques) un malus de 10 % à 20 % selon le taux de surpopulation suffirait à modifier une grande partie du déséquilibre...
Perso je serais pour
Citation :
Publié par Feybesse
tu resterais sur un serveur à 2 royaumes?
M'en fout je suis sur un realm sous peuplé, donc je serais sur un serveur a trois royaumes Mais le surplus de alb et hib se retrouverait ensemble

Plus sérieusement, le premier perso qu'un joueur fait sur un royaume sous peuplé lui donne l'avantage de 10 platines par exemple. Car au dela d'une difficulté en RvR, il y a d'abrd une difficulté pour se stuff. Y'a qu'a voir les pov gemmes a 3pp sur le housing
Citation :
Publié par Airwave
Le problème serait pour les gens voulant se payer des nouveaux comptes en étant déjà installé sur un realm non sous peuplé.
Ca marcherait peut-être avec un système d'invitation. Les joueurs ne connaissant personne sur un server en sur-population ne pourraient pas y créer de nouveaux personnages, tout en laissant la possibilité aux vieux joueurs de continuer à en créer de nouveaux.

C'est juste une idée comme ça .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés