Le meilleur remède contre le déséquilibre inter-royaume c'est d'avoir des capacités équivalentes sur les 3 (même si réparties différemment).
L'hémorragie historique de la population mid date de TOA et du manque cruel de classe à spam pet. Mythic n'a pas su réagir rapidement (aujourd'hui encore je en sais pas si le buff to hit des valki/thane est équivalent ?)
Les avantages en jeu offerts pour augmenter la progression en XP sont significatifs pour atténuer l'ennui de quelqu'un qui souhaite reroll. En revanche pour l'équipement ensuite ça doit pas être tout rose...
Offrir des avantages en RVR ne ferais qu'attirer les RS (bonus de RP), sincérement 5% de RP en plus je me déplace pas pour si peu.
La régulation du nombre de joueurs connecté, c'est une fausse bonne idée, WOW l'a prouvé il me semble.
Le cout de l'abo réduit en Euro, ça me plait pas du tout de tout mélanger in-game et € IRL...
L'idée de mettre un timer à la création d'un perso, est pas mauvaise, mais ça augmente le risque de perdre un client.
Si on te dit, viens jouer à DOAC, et rejoins moi sur Alb/Broc tu comprendrais pas qu'on t'impose cette contrainte ?
Dernière option un peu drastique :
- offrir le free level 20 aux nouveaux abonnés de DAOC uniquement sur MID.
même si c'est nefaste pour le Role play, ça pourrait créer une dynamique avec un pop massif de nouveaux joueurs, qui donnerait une bouffée d'oxygène à la communauté.