[Idée] Equilibrage de population.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gwaely
Ceci dit, n'oublions pas que certaines énormes maladresses de Mythic sont à mettre sur le compte d'une première experience dans le monde du jeux on-line.
C'est juste... mais... ça leur serait excusable si on les voyait mettre en place une réelle politique d'équilibrage, malheureusement, c'est loin d'être le cas, ou alors ils sont très loin de nous les montrer/prouver.
Ne pas voir d'efforts de la part de Mythic ça influe aussi beaucoup sur le joueur lambda qui joue sur un serveur sous-peuplé, à partir de là, les départs en série ont un effet boule de neige (les habituées de JoL Brocéliande se rappelleront de la série des départs annoncés il y a quelques mois (une dizaine en peu de temps)).
Il y a de très bonnes idées dans ce sujet, celle de la traîtrise me plait énormément, mais c'est très difficilement réalisable. Le cas par cas au niveau objets est, je pense, ce qui a le plus de chances de motiver les joueurs à changer de serveur/royaume, après ça implique un investissement au niveau moyens/temps chez Mythic et par la suite Goa.
Certains avantages devraient aussi voir le jour : apparitions plus fréquentes de monstres, chances de voir les objets tomber accrues, l'argent lâché par les monstres augmenté, tout un tas de bonus n'ayant aucune influence réelle sur le côté RvR, mais donnant la possibilité à ceux qui effectuent un changement de serveur/royaume pour le repeupler de pouvoir s'équiper rapidement et à moindre coût.
Pourquoi pas multiplier les armures dites "épiques" pour donner envie de changer de royaume/serveur ? Je m'explique : le joueur Y qui change de royaume/serveur arrive actuellement sans armure (mis à part la /lvl sans bonus), aucun objet de son niveau facilement trouvable, etc. Pourquoi pas donner la possibilité sur ces royaumes sous-peuplés de faire des petites quêtes à niveaux réguliers pour récupérer une armure, une/des arme(s) et un lot de bijoux adaptés (corrects, sans être ultimes, mais servant à aider le personnage à évoluer plus facilement).
Un /lvl 40 pour le nouveau joueur (qu'il débute en jeux ou qu'il change de royaume/serveur, pour ne pas dénigrer le nouveau joueur) qui aurait à réaliser une petite quête contre des monstres peu puissants (normal, il sera nu, et ça servirait de "didacticiel" pour le nouveau joueur), visant à lui montrer un peu le background de son nouveau royaume, lui donner un lot de matériel adapté à sa classe, avec des bonus corrects afin qu'il puisse se débrouiller, c'est pour moi encourageant et motivant pour changer de royaume. On peut aussi rajouter quelques bonus anecdotiques : le nouveau joueur apparaît face a un champion du Roi, dans la capitale de son nouveau royaume, qui lui remet un peu d'or et une monture (niveau 35) au nom du Roi, le remerciant de venir gonfler les armées de son royaume... Et voilà, ça fait une entrée role-play sur le nouveau royaume, un personnage équipé, avec un peu d'or et une monture, juste de quoi motiver.
Voilà, quelques idées parmi tant d'autres...

Accessoirement, pour répondre à une critique qui avait été soulevée sur la récurrence de ce genre de sujets traitant de la sous-population, il faut dire que la majorité de joueurs que nous sommes, est attachée à ce jeux sur lequel elle a passé du temps et qui lui plait, la preuve... 2/3/4 ans plus tard nous sommes encore dessus, et nous motivons encore des amis à venir l'essayer , ce problème de sous-population nous concerne tous, parce qu'à plus ou moins long terme c'est notre jeux et notre plaisir de jeux qui en pâtit, si chacun donne son avis, essaye d'apporter sa solution au problème, on réussira sûrement à trouver une solution peut-être pas la meilleure, mais on aura au moins fait l'effort d'essayer de remédier au problème. Autre chose : sur JoL ne viennent pas que les joueurs, ce genre de sujet intéressent bien évidement les équipes techniques de Goa, leur apporter un tas de solution c'est aussi dans un sens les faire parvenir ou les voir suggérées auprès de Mythic.

Merci de m'avoir lu ('tain, qu'est-ce que j'écris quand je suis lancé ).
Le problème est que le rééquilibrage des classes est littéralement impossible vu leur côté tout simplement unique, et leur nombre grandissant.

Pour ce qui est des nouvelles classes, par contre là il est clair qu'on éprouve en effet une impression qu'ils ne réfléchissent tout simplement pas à l'équilibre global du jeux. C'en est parfois consternant tellement c'est criant que ces classes vont poser un grave déséquilibre. C'est pour cela que j'avais adoré migrer sur WoW qui offrait au moins un réel équilibre...sauf qu'ils se sont plantés en ne faisant que deux factions adverses au lieu de trois mais c'est un autre débat.

Pour ma part, il y a une chose qui m'a toujours rebutée chez Midgard, bien que j'y ai joué avec beaucoup de plaisir pendant une assez longue période : Jordheim et les autres villes me dépriment. Elles font moches et sales...Ca peut paraître con, mais c'est aussi ce genre de petits détails qui font qu'à long terme on reste ou pas.
C'est vrai que c'est un sentiment qu'on a depuis un moment, celui d'avoir l'impression de passer en dernier... En gros on a l'impression que tout ce qui se fait pour Midgard c'est bâclé, rien qu'à voir les décors dans les différents vdd OF alb et hib avaient de magnifiques salles, midgard des salles austères, dénuées de toute beauté. Les donjons épiques également (le glacier, mis à part la sale de l'épine et celle des griffons, c'est carré.). De là à dire que c'est moche, j'irais pas jusque là pour ma part (mais chacun son opinion sur la chose, les goûts et les couleurs et tout et tout ), mais bâclé, oui, indéniablement. Anecdote, dans je sais plus qu'elle version à venir ou passée, ils ont parlé de commencer par Midgard, ça nous avait bien fait sourire, parce que, pour qu'ils l'annoncent, ça ne doit pas arriver bien souvent .
Citation :
Publié par cfc
C'est pas un probleme d'equilibrage de population c'est un probleme... Qu'il n'ya plus de population...
tu essaye de t'en convaincre? ou tu radote.

il y a encore suffisamment *trop* de joueur pour avoir du bus de oufzo chaque soirs sur hib/alb.
Perso le prix de l'abo ça me ferais pas bouger :X
Même pourrait être à 20€ ça changerais rien.
Suis du genre technique radicale, mais bloquer l'accès au realm d'un serveur si la population est trop déséquilibré...
Pas pour les joueurs ayant déjà un perso sur le serveur, mais pour les nouveau venus.
Suis du genre technique radicale, mais bloquer l'accès au realm d'un serveur si la population est trop déséquilibré...
Pas pour les joueurs ayant déjà un perso sur le serveur, mais pour les nouveau venus.
Le souci c'est que si tu empêches carrément l'accès à un royaume surpeuplé pour les nouveaux venus, tu empêcheras de jouer ceux qui préfèrent le pve au rvr, et vu la rapidité avec laquelle on se fait rouler dessus ceux là sont de plus en plus nombreux (j'en veut pour preuve le coopératif Gaheris, un des rares serveurs à voir sa population tout à fait stable, voir en légère augmentation). Si un jour j'ai envie de visiter Hib et que c'est surpeuplé sur tous les serveurs je l'ai dans l'os ?

Pour ce qui croient que c'est toujours Mid qui est sous-peuplé, sachez qu'aux US sur le serveur Ector c'est Albion qui est considéré comme sous peuplé, et qu'en Europe, Mid et Hib se partagent ce statut à 6 contre 5 (source? la page de choix de serveur). Je pense que faire des modifications de fond uniquement pour avantager Mid serait mal venu si ces modifs arrivent sur les serveurs où Mid à l'avantage où si elles sont irréversibles.
Je pense que bloquer l'acces à des royaumes serait une très mauvaise idée:
- sentiment de frustration
- inégalité entre joueurs ayant accés et ceux pas, qui sera difficile à gérér.

On pourrait imaginer alors des coûts d'abonement restreints pour avoir acces restreints aux seuls royaumes dépeuplés, mais là encore ce serait une très mauvaise idée, car on aurait surtout bcp de joueurs actuels qui profiteraient de cette aubaine pour payer un peu moins cher, et réduirait leur ouverture sur le jeu. Personne n'y serait gagnant.

Je suis d'accord pour dire que ce premier jeu de Myhtic, est quand même superbe et excuse les quelques erreurs de jeunesse et de conception des premières années.

Mais j'ajouterai également, sans vouloir jouer les Cassandre, qu'on sait que DAOC aura forcement une fin un jour, or le constat d'un manque de communication sur les stratégies et le devenir à moyen et long terme pour DAOC, ne peut que nourrir un pessimisme à ce sujet.
Citation :
Publié par Shornaal
Peut-être...mais de près de 40ans...et il y a longtemps que je joue plus sur hib
Y'a pas d'age pour raisonner de manière stupide et puérile.
Mais bon t'es pas le seul à te croire meilleur que "les gens".
Citation :
Publié par Majolie
Donc ceci étant dit, les gens ne viennent pas sur midgard car sur d'autre royaumes que je citerais pas c EASY MOD ! Que vous l'admettiez pas c une chose, mais que vous en contestiez la réalité, ca fait rire tant de mauvaise foi...
En passant, j'ai jamais eu autant de facilité à monter mes persos que sur Mid. Mais j'y ai jamais RvR, j'y suis pas resté, car j'aime pas le décor, l'ambiance qui s'en dégage, tout simplement.
VU l'âge du jeu et de la communauté qui se renouvelle pas spécialement je trouve, ils feraient mieux de donné accès au 3 realm à tlm comme Camlann, je pense que les joueur naturellement s'éparpilleront plus facilement du moment qu'il reste sur leur serveur chéri et de pas devoir delete a tt va des perso au grés des mode :x

C'etait mon instant Utopiste
Citation :
Publié par Kenatha
Y'a pas d'age pour raisonner de manière stupide et puérile.
Mais bon t'es pas le seul à te croire meilleur que "les gens".
Où as-tu vu que je me croyais meilleurs que les gens...

"Gens" a-t-il une connotation négative ? Depuis quand ?
Citation :
Publié par Shornaal
"Gens" a-t-il une connotation négative ? Depuis quand ?
Ca n'a pas de connotation négative, justement Enfin à mes yeux...
Par contre ça, si :
Citation :
Publié par Shornaal
Les gens ne veulent plus réfléchir, ne veulent plus devoir faire preuve de "skill". C'est le god mode easy tooch qui prime exception fait d'un serveur ou hib n'est pas en surpopulation.

TU peux donner x platine un /level 50 ça ne changera rien. Trop de kevin sur daoc...
Tu insultes la majorité des joueurs, en affirmant que ce sont des Kevins qui cherchent la facilité... c'est stupide.
La plupart des joueurs aborde sûrement le jeu de la même manière que toi, y'a pas de raison que tu vailles plus que la moyenne, alors pourquoi leur prêter de telles intentions ?
Citation :
Publié par Kenatha
Ca n'a pas de connotation négative, justement Enfin à mes yeux...
Par contre ça, si :Tu insultes la majorité des joueurs, en affirmant que ce sont des Kevins qui cherchent la facilité... c'est stupide.
La plupart des joueurs aborde sûrement le jeu de la même manière que toi, y'a pas de raison que tu vailles plus que la moyenne, alors pourquoi leur prêter de telles intentions ?
Par constatations IG

Par constatation du type de compo qui émerge...

Par constatation des classes qui sont jouées

Chaqun joue comme il veux.
Ca n'empêche pas que l'orientation que prends daoc actuellement est très clair.
Et c'est pas une grande partie des joueurs qui vont protester contre ça.

Et oui des Kevins il y en a, pas mal, que ça te dérange ou pas.
C'est pas forcément
la majorité des joueurs, mais c'est hélas ceux qu'on croise - trop - souvent.

PLus tu facilite un jeu, moins ce dernier devient intéressant par manque de challenges véritables, y a qu'à regarder un peu WoW pour s'en apercevoir.

A quelques part je regrette la difficulté du daoc pré NF-Catacombs, et surtout l'apparition des classes god mode.
Citation :
tu essaye de t'en convaincre? ou tu radote.

il y a encore suffisamment *trop* de joueur pour avoir du bus de oufzo chaque soirs sur hib/alb

Lol. Regarde combien ya de personnes en heures de pointe sur le plus gros serveur.
C'est misérable. 1400. Et ça c'est dans le meilleur des cas hein.
Oh yearr.
Daoc en dessous de 2000 personnes par serveur, c'est vide.

Et je dis ça car j'aurais bien aimé relancé mon compte pour jouer avec ma sentie, mais la, ya vraiment trop peu de monde
Si tout le monde attend qu'il y ai plus de monde pour s(e)' (ré)abonner,ça risque pas de s'améliorer ^^
Sinon oué y a p'tet moins de monde qu'avant,mais quand on se promène en zf
on a l'impression de tout sauf un serveur vide,et je sais pas si avoir 500 ou 600
joueurs de plus divisés en 3 royames te donnerais l'impression qu'il est pas
possible de trouver des zones désertes comme actuellement.
Par exemple sur mid,sur SI à part à modern y a quasiment personne,sur les zones
classiques encore pire,à part des evennements pve comme le drake,ou des quêtes
,rencontrer des fg de débutants qui découvrent c'est un peu mort partout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jarko
....,rencontrer des fg de débutants qui découvrent c'est un peu mort partout.
En meme temps on risque pas d'en rencontrer bcp des debutants, t'as deja vu une campagne de pub pour daoc?
Euh, ils font quand même de belles offres de lancement et continuent à communiquer. Certes c'est pas du tout du même niveau que les campagnes de promotions des jeux récents (WoW, GW, RFO...) mais ça n'est plus non plus un jeux "neuf".

Après, comme d'autres l'ont déjà dit, il y a aussi le côté repoussoir du pex solo à bas niveau.
Citation :
Publié par Maxence
Mouais. Je joues sur Midgard / Ys depuis un paquet de temps maintenant ( environ 1 an et demi ) et bon sans vouloir critiquer j'ai mit un peu plus d'un an à monter mon premier perso ( un guérisseuse ) simplement par manque de groupes d'un level inférieur à 40.

J'ai fait l'erreur de monter un zerk la il est 49 presque stuff (enfin pas comme les lab ou les hibs hein chuis pas un no life non plus) il m'a prit 6 mois à monter alors que j'ai monté en parrallèle un boeufbot qui est lui non plus pas 50.

Je pense qu'on devrait upper un peu les classes mid ( pas toutes qd même ) car quand on voit les moines ou les classes PVE telles que animiste ou théurgiste, nous on râle.

Chuis pour un /lvl 40 sur Midgard assorti d'un bonne pub sur ces classes qui ne sont pas toutes à jeter.
Desolé d'etre mechant... mais tu devrais plutot a apprendre a jouer ou alors tu joues que 3-4h par semaine c'est pas possible
Citation :
Publié par cfc
Lol. Regarde combien ya de personnes en heures de pointe sur le plus gros serveur.
C'est misérable. 1400. Et ça c'est dans le meilleur des cas hein.
Oh yearr.
Daoc en dessous de 2000 personnes par serveur, c'est vide.

Et je dis ça car j'aurais bien aimé relancé mon compte pour jouer avec ma sentie, mais la, ya vraiment trop peu de monde
1400 sur NF c'est pas forcément moins d'intensité que 3000 sur OF. Pour la bonne et simple raison qu'il est bien plus rapide d'aller sur les lieux de combats entre le signalement sur la map et les tp. Il est certain que les mega bus de 100+ c'est fini, mais ce n'est pas pour autant reposant, loin s'en faut!
le gros prob de mid tien dans sa phase pve ... et qu'on aille pas me dire que j'y connait rien mais bon quand je vois que sur alb ou hib j'y ait monte des 50 stuff en 10 fois moin de temps et de personnes pour t'aider que sur mid ... je croit qu'il n'y a pas photo ... mid = tu te fait chier pour monter 50 ... une fois 50 les ml a faire ... si dans les bg pas suffisant de monde les ml deviennent tt de suite longue et repoussantes ... ( essayez une ml 4 7 8 9 10 avec dans le bg que des tanks des clerc avec 0 theu ou 0 animiste ... vous allez vous rendre compte que la ml si vous etes pas 4 fg minimun bas vous pouvez retourner vous coucher ) une fois l'xp et les ml faitent les artes ... ( avant la 1.82 le plus rebutant pour mid encore une fois ) et apre sa il reste encore le pex arte arte ... tien encore du pve ... c'est reparti pour un tour pour galerer a pex ses arte ... aller maintenant tu est 50 tu est stuff tu a tes ml tt ce qu'il te faut ... tu va aller defendre ton royaume ... nerf alors la le rvr coter mid totalement abandonner ... tu arrive a reuni apre + de 1h d'effort une 10 15 ene de personnes qui vont t'accompagner a aider a reprendre ta zf qui est bizarement entierement vert et rouge ... zut je croyait que la couleur mid etait le bleu ... on m'aurait menti ??? tu arrive sur une premiere tour ... tu commence a la prendre et la paf ce ramene les enemis qui rentre dans la tour et oui pas ubber classes roxxor de la mort qui fait que aucun ennemis ne peut s'aprocher de la tour a - de 100 metres sans instantanement mourrir ( I LOVE CHAMPI :x ) ou ne serait ce que le menestrel qui va te stun en instant ttes les 10 sec pour ne citer que ces classes la ... et la ou bous de 2 3 semaine a essayer de faire du "rvr" sous diverse formes 8vs8 prise de fort tours de buss mais sans aucun resultat tu en a marre tu regarde les autres serveur francais et tu te dit tien je vais aller sur hib ou alb histoire de voir ... et bizzarement tout devient clair la vie devient simple ...
en gros pour resumer pour les feignant :

MID = Hard mode

ALB = Normal mode

HIB = Easy mode

conclusion faitent par moi apre avoir passe presque 3 ans sur mid 1 ans sur hib et 6 mois sur alb ...
Le problème pour pex tient aussi à...la population présente. Et si indéniablement l'absence de classes spam pets ou modèle animiste est un frein non négligeable, c'est avant tout une question de personnes disponibles. C'est plus facile de trouver quelques volontaires parmi 100 personnes que parmi 10.

Alors vu que sur Mid tu cumule les deux, c'est un poil plus tendu en effet.
Et le buff des valk/thane??? C'est pas efficace?
C'est pas une remarque mais une question hein, je demande car je n'en sais rien du tout Sa m'avais l'air assez cool pour facilité la tache pourtant
Citation :
Publié par Gwaely
Le problème pour pex tient aussi à...la population présente. Et si indéniablement l'absence de classes spam pets ou modèle animiste est un frein non négligeable, c'est avant tout une question de personnes disponibles. C'est plus facile de trouver quelques volontaires parmi 100 personnes que parmi 10.

Alors vu que sur Mid tu cumule les deux, c'est un poil plus tendu en effet.
D'un autre coté 1 shami 1 pbae un war 1 guérriseur tu chain les instance catacomb très vite aussi.

monté un war en moins de 4 jours de play a 4
oui a 4 ... et avec les bonnes classes ... enfin meme tu parle de 4 jours de play sur alb j'ai monte des persos 50 + quetes epiques + quetes des champions ( seulement les quetes jusqu'a la 40(( 40 faite il reste juste en fait les 2 quetes 50 a faire )) ) + ml ( etapes en bg ) + arte ( validation + activation ) en - de 4 jours de play ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés