Publié par Gwaely
Ceci dit, n'oublions pas que certaines énormes maladresses de Mythic sont à mettre sur le compte d'une première experience dans le monde du jeux on-line.
C'est juste... mais... ça leur serait excusable si on les voyait mettre en place une réelle politique d'équilibrage, malheureusement, c'est loin d'être le cas, ou alors ils sont très loin de nous les montrer/prouver.
Ne pas voir d'efforts de la part de Mythic ça influe aussi beaucoup sur le joueur lambda qui joue sur un serveur sous-peuplé, à partir de là, les départs en série ont un effet boule de neige (les habituées de JoL Brocéliande se rappelleront de la série des départs annoncés il y a quelques mois (une dizaine en peu de temps)).
Il y a de très bonnes idées dans ce sujet, celle de la traîtrise me plait énormément, mais c'est très difficilement réalisable.

Le cas par cas au niveau objets est, je pense, ce qui a le plus de chances de motiver les joueurs à changer de serveur/royaume, après ça implique un investissement au niveau moyens/temps chez Mythic et par la suite Goa.
Certains avantages devraient aussi voir le jour : apparitions plus fréquentes de monstres, chances de voir les objets tomber accrues, l'argent lâché par les monstres augmenté, tout un tas de bonus n'ayant aucune influence réelle sur le côté RvR, mais donnant la possibilité à ceux qui effectuent un changement de serveur/royaume pour le repeupler de pouvoir s'équiper rapidement et à moindre coût.
Pourquoi pas multiplier les armures dites "épiques" pour donner envie de changer de royaume/serveur ? Je m'explique : le joueur Y qui change de royaume/serveur arrive actuellement sans armure (mis à part la /lvl sans bonus), aucun objet de son niveau facilement trouvable, etc. Pourquoi pas donner la possibilité sur ces royaumes sous-peuplés de faire des petites quêtes à niveaux réguliers pour récupérer une armure, une/des arme(s) et un lot de bijoux adaptés (corrects, sans être ultimes, mais servant à aider le personnage à évoluer plus facilement).
Un /lvl 40 pour le nouveau joueur (qu'il débute en jeux ou qu'il change de royaume/serveur, pour ne pas dénigrer le nouveau joueur) qui aurait à réaliser une petite quête contre des monstres peu puissants (normal, il sera nu, et ça servirait de "didacticiel" pour le nouveau joueur), visant à lui montrer un peu le background de son nouveau royaume, lui donner un lot de matériel adapté à sa classe, avec des bonus corrects afin qu'il puisse se débrouiller, c'est pour moi encourageant et motivant pour changer de royaume. On peut aussi rajouter quelques bonus anecdotiques : le nouveau joueur apparaît face a un champion du Roi, dans la capitale de son nouveau royaume, qui lui remet un peu d'or et une monture (niveau 35) au nom du Roi, le remerciant de venir gonfler les armées de son royaume... Et voilà, ça fait une entrée role-play sur le nouveau royaume, un personnage équipé, avec un peu d'or et une monture, juste de quoi motiver.
Voilà, quelques idées parmi tant d'autres...
Accessoirement, pour répondre à une critique qui avait été soulevée sur la récurrence de ce genre de sujets traitant de la sous-population, il faut dire que la majorité de joueurs que nous sommes, est attachée à ce jeux sur lequel elle a passé du temps et qui lui plait, la preuve... 2/3/4 ans plus tard nous sommes encore dessus, et nous motivons encore des amis à venir l'essayer

, ce problème de sous-population nous concerne tous, parce qu'à plus ou moins long terme c'est notre jeux et notre plaisir de jeux qui en pâtit, si chacun donne son avis, essaye d'apporter sa solution au problème, on réussira sûrement à trouver une solution peut-être pas la meilleure, mais on aura au moins fait l'effort d'essayer de remédier au problème. Autre chose : sur JoL ne viennent pas que les joueurs, ce genre de sujet intéressent bien évidement les équipes techniques de Goa, leur apporter un tas de solution c'est aussi dans un sens les faire parvenir ou les voir suggérées auprès de Mythic.
Merci de m'avoir lu ('tain, qu'est-ce que j'écris quand je suis lancé

).