indispensable une SC pour s'amuser ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait maintenant 2 ans que je joue à Daoc et ... je suis toujours parfaitement incapable de faire une Sc .

Vu le nombre d'objets qui existent, la difficulté de se les procurer pour certains (même si c'est moins le cas depuis la 1.82), et surtout la difficulté de les agencer, ou encore, le manque de temps pour les gens qui travaillent, ou comme pour moi, le fait qu'on ne s'y interesse simplement pas...

Cela dit, je reste convaincu qu'avec quelques objets bien choisis, qu'on peut se procurer très facilement (sur le housing par exemple), il y franchement moyen de s'amuser en RVR.

Pour ma part, j'ai un moine 50 sans SC, je suis cappé en dex, constit, j'atteinds les 2200 pts de vie (avec le f/c du clerc), j'ai quelques bonnes résists, et... quelques mauvaises ... je tappe à 300 (dex 3). Pour l'instant je m'amuse assez bien en rvr, le tout en solotant quasi exclusivement.

Je dois bien avouer que ca me fait marrer les gens qui considèrent que la SC, c'est TOUT, que sans Sc, on est rien, ou encore les débats sur tel ou tel objet qui n'aurait pas sa place dans une SC du style "nan brassard, c'est nul", "t'a trop de piété dans ta SC pour ton moine, ca sert à rien", "tes résists sont vraiments nazes gnagnagna, tu vas te faire one shot par banshee".

On ne me fera pas croire que parcequ'on à que 8 de résist en matière on a aps ses chances contre un hellaxa par exemple.

Bref, votre avis ?
Une sc indispensable en rvr ? c'est mon avis.
Après, rien n'oblige à avoir "la" meilleure sc, celle qui vient juste de sortir, qui permet de gagner 1% en résist machin et 1 décap truc par rapport aux autres.

Etre en sc, ça veut dire avoir les bonus toa de sa classe, de bonnes résists, des stats correctes. Eventuellement, quelques bons /use. Après, on peut fignoler en mettant de gros items, mais il y a une base à avoir, qui n'est pas difficile à obtenir de toute façon, on peut très bien faire des sc correctes, pas excellentes, et s'amuser avec.
on s'amuse en faisant des beaux combats, et pour faire des beaux combats une sc, qui fait que tu te fait pas os et que tu fais mal, avec des uses divers, est nécessaire a mon sens.
Tu réponds toi même à ta question. Je rajouterais que tu t'amuse plus (enfin dans mon cas) quand tu as une SC puisque tu es plus fort donc moins vulnérable. C'est pas marrant de chaine rip
Je pensse simplement que les gens aime chercher la perfection , et l'optimisation au maximum de leur perso.Ces personne font donc des SC la meilleure possible pour tout cap , avoir les meilleurs bonus,bref être optimiser ect...

Par ailleur je trouve personnellement que le gain d'avoir une SC par rapport a ne pas en avoir une est importante , car avoir de gros "trou" dans les résist est un handicap je trouve , surtout quand tu vois les dégat que font les mago.Mais tout le monde n'a pas une SC parfaite de la mort que roxx tout , et c'est trés bien comme sa , car la diversité est la meilleure chose possible pour un mmo.Par exemple je suis content avec mon sorcier quand je fait mon petit "two shoot" , et quand je tombe sur un ennemis qui résiste malgré mon archarnement sur lui je me dit "Ah ben lui il en a des résist",quel interet j'auré si je savé que quand je vais dd mes dégats vont etre pareil pour tout le monde ?

De plus je trouve dommage d'avoir beaucoup de "bon" items ainsi que d'avoir tout plein d'arté , mais si ils ne colle pas entre eux c'est dommage, car pour moi tu ne les exploite pas bien.
Bref a force de me faire défoncé parce que j'été unstuff , j'ai pris du temps pour cela et je n'en suis pas décus.Mais bon je trouve que partir en RvR avec 5 tranchant , 4 estoc ect. est un peux suicidaire , mais cela n'empeche pas de s'amuser.
Voila.
Si pour moi la sc est obligatoire c'est parceque ce n'est pas quelque chose de difficile à faire, et encore moins depuis la diminution de la difficulté des artefacts.

1) Tu n'es pas obligé de mettre le loot de la mort qui tue que tu n'auras jamais
2) Tu n'es pas obligé d'avoir la sc la meilleure du serveur

Si tu n'arrives pas à la calculer, les forums royaume sont là pour ça dans la mesure ou tu présentes ton problème d'une manière correcte et non pas, comme on peut le voir, des posts : kikoo need la meilleur sc pour X classe.
Ca dépend si tu as besoin de gagner pour t'amuser !
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par AoK
Je dois bien avouer que ca me fait marrer les gens qui considèrent que la SC, c'est TOUT, que sans Sc, on est rien, ou encore les débats sur tel ou tel objet qui n'aurait pas sa place dans une SC du style "nan brassard, c'est nul", "t'a trop de piété dans ta SC pour ton moine, ca sert à rien", "tes résists sont vraiments nazes gnagnagna, tu vas te faire one shot par banshee".

On ne me fera pas croire que parcequ'on à que 8 de résist en matière on a aps ses chances contre un hellaxa par exemple.

Bref, votre avis ?
J'aime pas chain rel, résultat, j'ai une bonne SC, qui cape ce qu'il faut, en prenant des loots pas trop inaccessibles ou des objets de quêtes.

Pas de SC, pas de chocolat.
Citation :
Publié par AoK
tas choisi le pire exemple... si
Bah avoir une SC qui cape ses stats oui c'est important. Après est-ce que c'est obligatoire pour jouer ? Ben ça dépend des classes en fait, le solotage étant souvent une guerre de réflexes. ^^
Quand j'ai un perso sans SC tout ce que je vois ce sont tous ces micro-évènements où j'aurais pu faire quelque chose, mais où j'ai été balotté par des circonstances desquelles j'aurais pu m'abstraire (survivre juste assez pour se faire soigner, ôter ces 1% de vie qu'il restait à la cible avant qu'elle se fasse soigner...)
Et être otage des évènements ce n'est pas très plaisant.
le nombre de personne qui joue sans SC (tout rang) est quand meme assez enorme (en tout cas sur orca).
Pour moi une SC c'est avoir des resist a 22%+ et avoir des bonus en hp en correct, sans ca , je suis desoler mais c'est pas vraiment jouable

Apres les decap , bonus ToA etc... , c'est du plus , pas obligatoire pour s'amuser

Citation :
tu joue un moine donc tu as deja tes buff resist , c'est un peu normal que tu ressent moins la difference mais pour un solo sans buff resist , c'est un grosse difference
avec la combo nerf toa + armes épiques y'a moyen de faire des sc faciles (tout au housing) et capant le nécessaire, pour une somme raisonnable, voir dérisoire si on a des crafteurs et/ou les items
Faut pas le prendre mal, mais sérieux des posts comme celui là, MDR...

Qu'est ce que tu veux qu'on te dise, non fais pas de sc c'est bon gogo rvr, pour qu'après çà donne des posts comme celui .

Pas de sc = facilité pour tes ennemis à te tuer et difficulté pour toi détre éfficace... Après t'es pas obligé d'avoir LA sc ultime de oufzor.
J'ai fait pareil avec ma BoneDancer...

Je suis resté en épique jusqu'au moment où celle-ci était quasi usée, j'avais juste changé deux pièces, chapeau et gants, question d'avoir quelques points indispensables.

J'ai même racheté une épique ensuite ; )

Et je ne me suis jamais senti 'laisé' en RvR aussi bien en groupe qu'en solo...

Pas de SC c'est s'auto gimper. Après pas forcément besoin de la SC a 50 Platines mais franchement partir pvp (et meme des fois pve) sans quelques bonus indispensable c'est du suicide.
pour ma part j'ai joué ma chasseresse jusqu'au 6L sans sc (voir meme carrément en coraya par moments) la ma druidesse est 7L4 sans sc toujours mais avec d'excellents items (en gros j'ai d'exellents bonus toa mais pas de resist et je cape ni ma dex ni ma conc ni mes resist, faut etre mazo quoi
Pour ca que je fais des SC en 99% maintenant (même avec de tres beau loot) pour la simple est bonne raison que j'aime bien ToA, j'aime bien les artefacts pour choisir lesquelles je vais mettre dans mes SC, mais je préfère et de loin avoir des pieces en qual 99% qui coute trois fois rien que du 100% qui coute la peau du cul (et de toute je prèfère réparer mes artefacts que de claquer ma thune dans du quall 100% - quand je vois qu'un full set en maille peut atteindre les 20 pp au max, j'ai vite fait mon choix lol)

Concernant le RvR ca depend de la classe aussi faut pas déconner hein, entre un palouf avec une SC de la mort ki tue et de l autre un bonedancer sans SC (même si les deux sont BB) je choisit le second qui as plus de capacités a survivre face à un petit groupe etc etc etc

De toute manière le pire pour concevoir une SC c'est de trouver un arcaniste légendaire (doivent etre spé fufu certains )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés