indispensable une SC pour s'amuser ?

Répondre
Partager Rechercher
Hum faire une SC ce n'est pas si dur que ça non plus

J'ai débarqué il n'y a pas si longtemps que ça (enfin août 2004 quand même )... Je n'y connaissai rien de rien, pourtant de mes quelques soirées en RvR du haut de mon 1L, je me rendais bien compte que c'était aieuuuu bobo à chaque rencontre...

J'ai donc courageusement décidé de me stuff avec une petite SC... pas trop mal mais sans decap dex (je suis clerc !!!, l'ignare que j'étais !!!), avec des loots pas trop dur à avoir (loots ML9, petits artés faisables en petit groupe avec l'aide de ma gu de l'époque (étreinte guérisseuse,...), de l'armure qualité 99%... En 2 mois pas plus, la SC était constituée. Et bien la différence se voyait, elle explosait aux yeux !

Bon à présent, je suis en SC 100% et avec du decap dex, mais bon juste pour dire, oui, une SC, même pas mirobolante, ça change la vie, et l'investissement n'est pas énorme pour peu que l'on garde en tête l'objectif de "petite" SC.

D'ailleurs, j'ai une fois joué mon BB unstuff (oui oui, même les clercs sont buff botés à présent ), même en le jouant bien (enfin c'est tout relatif, tout le monde sait que je suis manchot :x), c'est le nombre d'action que je n'ai pu faire faire à cause de son stuff (flûte, plus de mana, aie ma vie descend un peu vite, oula j'incante pas vite le heal qui sauve) qui m'a sauté aux yeux, et même si j'ai fait de beaux combats avec le BB, c'est clair que je n'oserai plus le sortir en RvR

Voilà, c'était 3615 MyLife. Bonne nuit !
PvP :

Solo : Tu peux résister, mais tu gagnera pas vu que ton adversaire est en SC
Groupe : Aucun gros probleme sans SC

PvE :

Solo : Tu tue un mob, tu te repose
Groupe : Aucun gros probleme

Malheuresement....
quand tu joues soigneur, je peut te dire que tu sens la différence entre un mec sans Sc, et un mec avec...
bon ca change pas toujours l'issu du fight.... et ca empeche pas les assist d'exploser des mecs..

mais 26%resist et une bonne consti/pdv ca peut te donner le temps de le soigner, et la ca change le combat^^

de même des bons artef changent le combat.

Une bonne sc donne + résistances et + de pouvoirs...
ca changera rien au teamplay, a la compo, aux RA, donc c'est pas la Sc qui fait le groupe, mais ca y participe.
Citation :
Publié par AoK
...
Je suis de ton avis !

Ou plutôt, j'ai pitié des gens qui mettent 1 mois (ou plus...) à stuff un perso en se disant que c'est la priorité.

Je monte un sorcier actuellement, et arrivé au 50, je me casserais pas la tête, ce que je veux c'est quelque chose de correct pas d'idéal, disons dex et inté à fond ou quasi, un peu de mana pool, des pv pas trop faibles, les résists principales au dessus de 20 et surtout faisable rapidement, en une semaine sans forcer... et le farm pour une vraie SC on verra plus tard .
La sc est un confort de jeu pour toi et tes compagnons de groupe (va pas ouinouin sur le clerc parceque tu te prends 800 all time car 0% en resist par exemple)

Comme dis plus haut pas besoin d'avoir la sc de la mort, resist importantes cap (Froid, corps, chaleur), bonus Toa de ta classe (indispensable si tu es mage par exemple) et stats...
Ca demande pas beaucoup et ca apporte pas mal
Armure epique + bijoux de quetes + arme epique

déjà, y a moyen de faire quelque chose de correct.

Apres, artefacts easy mode + loots simpa

tu obtiens quelque chose de tres bien.

et tu complete par un craft

Et voila ! Vachement dur, de s'equiper...

Bon, c'est sur que quand je vois des gens "gnagna me faut THE ULTIMATE TRUC OF BOURINAGE" inlootable (prix mini sur housing 50 platines), ça me fais bien rire... Surtout si c'est pour gagner 3% de resist et 12 pv par rapport a un bijoux qu'on trouve pour moins de 300 golds
Citation :
Publié par Ssiena
personnellement, je me fait au moins une petite sc 99% + bijou aurulite/quete/aléatoire a moins de 250 or au housing pour tout mes perso
Pour éviter d'avoir des gros trous partout. Je trouve que ca se fait vite, que ca ne coute pas cher et que ca aide bien
Voilà

C'est pas vital, on peut jouer sans, mais c'est toujours franchement désagréable que devant telle situation tu t'en sorte, et que devant une autre qui semble tout aussi évidente tu imploses littéralement parce que t'avais pas remplis une resist ou une stat un minimum

Surtout que, comme déjà dit par Blackblade-Kjeldor si tu fais tes quètes épiques + bâton ça fait déjà une bonne base
deja ca depend ce que veux dire s'amuser pour toi moi des que je suis en rvr je mamuse que je gagne ou perde car ca me fait oublier un peu la réalité.

la sc n'est pas vitale mais comme ca a ete dis avec des parties epiques des loot arte faciles et du 99% il est impossible de pas de faire une sc qui cape tout avec 20% all resist 20% c pas le max mais c'est deja correct.

Sur tous mes persos jai que du 99% en craft et sur certain jarrive au max de resist sans pour autant me ruiner et avec de bon bonus toa.

avant avec mon theu javais peu sur certains resist et les banchee me 2 shotai avec un 900 et un 1000 en dd setai un peu enervant maintenant elle me 4 shot c deja mieu jai le temps de me faire soigner!

mais si tu ve rvr a poal c pas interdi ^^ et si tu ne tamuse pas tu amusera au moins tes enemis
(Ancienne) kipik de ménestrel > *

Personnellement je n'ai pas de SC, j'ai quelques bons artefacts / items, et dans l'ensemble je cape bien les résistances etc...

Après une SC pour réduire 2/3 bricoles en rajouter par ci par là et gagner 3 fois rien..
Pour ma part j'ai toujours pas de SC.

Je cap les trucs importants, les bonus ToA, la dex, etc... (me manque juste un poil de dacap dex, mais c'est le cas pour beaucoup de sc encore)

9L5 presque avec ma guérisseuse, aucun soucis pour grouper en RvR, même avec des groupes HR ou m'amuser. (sans jamais cacher mes trous de sc)

<Vient d'embaucher un troll pour calculer la sc manière d'avoir la sc avant le 10L>
Citation :
Publié par AoK
Ca fait maintenant 2 ans que je joue à Daoc et ... je suis toujours parfaitement incapable de faire une Sc .

Vu le nombre d'objets qui existent, la difficulté de se les procurer pour certains (même si c'est moins le cas depuis la 1.82), et surtout la difficulté de les agencer, ou encore, le manque de temps pour les gens qui travaillent, ou comme pour moi, le fait qu'on ne s'y interesse simplement pas...

Cela dit, je reste convaincu qu'avec quelques objets bien choisis, qu'on peut se procurer très facilement (sur le housing par exemple), il y franchement moyen de s'amuser en RVR.

Pour ma part, j'ai un moine 50 sans SC, je suis cappé en dex, constit, j'atteinds les 2200 pts de vie (avec le f/c du clerc), j'ai quelques bonnes résists, et... quelques mauvaises ... je tappe à 300 (dex 3). Pour l'instant je m'amuse assez bien en rvr, le tout en solotant quasi exclusivement.

Je dois bien avouer que ca me fait marrer les gens qui considèrent que la SC, c'est TOUT, que sans Sc, on est rien, ou encore les débats sur tel ou tel objet qui n'aurait pas sa place dans une SC du style "nan brassard, c'est nul", "t'a trop de piété dans ta SC pour ton moine, ca sert à rien", "tes résists sont vraiments nazes gnagnagna, tu vas te faire one shot par banshee".

On ne me fera pas croire que parcequ'on à que 8 de résist en matière on a aps ses chances contre un hellaxa par exemple.

Bref, votre avis ?

Bah si tu veux augmenter tes chances de survit de résistance etc, tu tueras plus souvent donc tu t'amuseras plus.

Duel un moine en sc tu verras la différence entre vous 2. C'est pas dur à faire, tu dl un calculateur, tu vas sur bdo, tu entres les stat de l'objet et tu fais une sc, ceux qui disent j'arrive pas c'est des menteurs, faut pas pousser c'est niveau CP de faire une sc. Après l'optimiser c'est autre chose
indispensable pour s'amuser ? bah tu le vois si tu t'amuse sans ça prouve que non...

maintenant faut arrêter de dire que faire une sc est compliqué...

ok il existera toujours des sc de la mort qui seront plus balèzes que les autres sc et seront dures a faire...

après je peu te donner des exemples :

mon zerk à 2 sc : une pour le rvr ou le craft 100% et les artes sont les élément les plus dur a avoir (objets de quête se faisant a 3 maximum)

et une sc ou je lui ais mis l'épique en entier, gardé la plu-pars de mes objet sauf certains devant se réparer, et j'ai investi la somme énorme de 800po à fonda...

résultat : une seule resist fait défaut (j'ai pas trop chercher à la remonter vu que a la base c'est une sc pve) toute autre résist au dessus de 22, force et constit surcap au max, bonus compétence qu'il faut mais par contre pas de bonus TOA...

donc faire une sc est indispensable ? non tu le vois si tu t'amuse et que les personnes avec qui tu joues s'en fiche ...

maintenant faire une sc est très simple donc je vois pas trop pourquoi se priver d'une sc...
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
Bon, c'est sur que quand je vois des gens "gnagna me faut THE ULTIMATE TRUC OF BOURINAGE" inlootable (prix mini sur housing 50 platines), ça me fais bien rire... Surtout si c'est pour gagner 3% de resist et 12 pv par rapport a un bijoux qu'on trouve pour moins de 300 golds
Tu n'as jamais remarqué que si certain font ça, c'est pour les combo d'artefacts complémentaires entre eux ? Ca te gêne tant que ça que ces personnes soit motivées à avoir de telles sc, en organisant des farm et autre pour avoir ces items ?

Exemple de combo, c'est du genre :
- jacina - croco - plante eternelle, avec minimum 35% de manapool, les décaps présent à fond, et les resist capées...
- casque ailé & phoebus sur midgard
- etc

Enfin bon, continuez à cracher sur ce que vous ne comprenez pas, c'est bien.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas de SC, pas de chocolat.
/rofl

sinon /laugh , pas de sc = chain rel

sauf ! si tu va tuer du grey a df

va duel un vampiir / banshee / warlock / war / meme skald / champion / fl si tu a pas de sc correct qui tien le coup?

meme avec 20% et 2000hp (solo)(bon spa top mais sinon tt le reste est a 26 ) jme fait 3shot par un warlock ... alors imagine avec 8% huhuhuhu
Citation :
Publié par AoK
Ca fait maintenant 2 ans que je joue à Daoc et ... je suis toujours parfaitement incapable de faire une Sc .

Vu le nombre d'objets qui existent, la difficulté de se les procurer pour certains (même si c'est moins le cas depuis la 1.82), et surtout la difficulté de les agencer, ou encore, le manque de temps pour les gens qui travaillent, ou comme pour moi, le fait qu'on ne s'y interesse simplement pas...

Cela dit, je reste convaincu qu'avec quelques objets bien choisis, qu'on peut se procurer très facilement (sur le housing par exemple), il y franchement moyen de s'amuser en RVR.

Pour ma part, j'ai un moine 50 sans SC, je suis cappé en dex, constit, j'atteinds les 2200 pts de vie (avec le f/c du clerc), j'ai quelques bonnes résists, et... quelques mauvaises ... je tappe à 300 (dex 3). Pour l'instant je m'amuse assez bien en rvr, le tout en solotant quasi exclusivement.

Je dois bien avouer que ca me fait marrer les gens qui considèrent que la SC, c'est TOUT, que sans Sc, on est rien, ou encore les débats sur tel ou tel objet qui n'aurait pas sa place dans une SC du style "nan brassard, c'est nul", "t'a trop de piété dans ta SC pour ton moine, ca sert à rien", "tes résists sont vraiments nazes gnagnagna, tu vas te faire one shot par banshee".

On ne me fera pas croire que parcequ'on à que 8 de résist en matière on a aps ses chances contre un hellaxa par exemple.

Bref, votre avis ?
Une SC et le stuff en général définissent en grande partie la puissance d'un personnage ... si toi tu t'amuses sans tant mieux pour toi (osf de ta life en fait) ... mais dans le fond tu as une opinion qui est difficilement justifiable.

Et oui, celui qui à 8% en matière a très peu de chance contre un WL.
Tu peux bien t'amuser sans sc, mais beaucoup te demanderont d'avoir une sc convenable pour certains event, afin d'être sûr de ce que vaut ton perso full stuff.

Aprés, tu te rendra très vite compte par toi même que tu prend un max de plaisir à jouer avec une sc plutôt que sans, que tu résisteras plus longtemps aux combats (et donc qu'ils seront bien plus intensifs), que tu feras plus mal, que tu auras une meilleure portée, ect...

Bref, je te conseil vivement de t'en faire une et tu verras ton plaisir de jouer décupler !!

(A ton avais, pourquoi tout le monde se prend la tête à tester 15/20 sc avant de trouver la bonne? Pourquoi tout le monde farm pour finir sa précieuse sc?? )
Citation :
Publié par Merlims
(A ton avais, pourquoi tout le monde se prend la tête à tester 15/20 sc avant de trouver la bonne? Pourquoi tout le monde farm pour finir sa précieuse sc?? )
Pour les rp
ôÖ
Citation :
amuses toi sans sc mais ne t etonnes pas d avoir du mal a mieux grouper deja mais surtout a beaucoup moins bien resister face a tes ennemis malgré tes 2200 pdv
Je vois pas en quoi la Sc joue sur le fait d être grpé ou non,
premièrement quand peux tu voir qu un type est en Sc, j prends un exemple, un type se ballade avec tartaros, nailah, pour le skin rien à dire, le type est tout beau, tout propre, mais qu'a t-il en dessous, t'en sais rien ?

deuxièment, c'est le genre de choses qui, à mon avis, poluent le jeu, c'est triste de se fier au skin des gens pour els grper...
Citation :
Publié par AoK
[CODE]

deuxièment, c'est le genre de choses qui, à mon avis, poluent le jeu, c'est triste de se fier au skin des gens pour els grper...
Malheureusement un gars sans aucun équippement ne servira pas a grand chose, il aura beau etre un joueur exeptionnel, si il se fait 2shot et cast 2 fois moins vite que les ennemis par exemple, et bien il ne fera pas le poids....

Sinon je pense qu'une sc est assez indispensable pour pouvoir s'amuser en rvr, mais attention nul besoin de se payer the sc qui rox sa race irl, une petite sc 99% qui cappe les stats et bonus importants est déja tres bien, plus tard tu pourra en changer si tu en ressent le besoin.
Citation :
Publié par AoK

Bref, votre avis ?
perso c'est indispensable ca fait 40% du joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés