indispensable une SC pour s'amuser ?

Répondre
Partager Rechercher
Avoir une sc n'est pas une absolue nécessité, bien entendu, c'est avant tout un confort de jeu.

La sc va te permettre d'augmenter tes dégâts de façon significative et également d'atténuer fortement les dégâts que tu te prends. Tu vas donc te battre et encaisser avec plus d'efficacité.
C'est optionnel. Par contre le soucis en pvp, c'est que beaucoup de monde joue en sc en face de toi. Si tu n'en as pas, il faudra adapter ta façon de jouer à ça, trouver des solutions pour dégommer les types en face tout en te protégeant.

Petit exemple de l'intérêt de la sc mais en pve :

Je tente le dragon alb sans sc et avec une resist feu pourri (à 3 si je me souviens bien): os par le dragon quasiment à chaque fois.

Je reviens un peu plus tard avec une sc et de bonnes résist, je ne suis plus os et j'ai le temps de me soigner.

Etant clerc, ce que je vois surtout, tant en rvr qu'en pve, c'est que dans un groupe où tout le monde est en sc, je bouffe largement moins de mana. On peut tout à fait réussir un combat sans en avoir, c'est juste plus dur.
On s'en rend nettement compte dés qu'on en a une.
Si tu capes tes stats, c'est déjà que tu as une ébauche de mini-sc, c'est mieux que rien. J'ai monté une sc au poil pour mon proto parce que j'avais le temps et les gens avec qui farm, mais la différence avec avant n'est pas toujours flagrante, car bien d'autres facteurs entre en jeu : ta classe, celle des autres, les gens avec qui tu groupes, la façon dont tu joues...

Perso je croise souvent sur orca hib des gens qui savent pas suivre une assist et qui ont les doigts palmés pour certains, et ce malgré une sc à 40 platines.

Malgré tout, il est plus facile de se stuff correctement maintenant, quete épique + artef simplifiés.
Citation :
Publié par orime
PRENDRE 3-4 FREELVL ENTRE LE 40-50
Ca peut etre con comme question, mais on peut chopper les free lvls plus tard ?
Ou alors c'est juste metre 3 à 4 semaines entre le 40 et le 50 (si on est sur un realm à 1semaine de free lvl)
Citation :
Ca ne se voit pas au groupage, mais ça se sent à la longue Et ça m'arrive quand même très souvent de ne pas me tromper quand je sors à quelqu'un "tiens, toi tu as fait ton shopping en housing ". Et dans ces cas-là, ce n'est jamais de la critique gratuite car j'aide très volontiers les gens que j'apprécie à calculer leur SC selon leurs envies (budget, temps, contenu des coffres).
pour ça je suis tout à fait d'accord mais bon y moyen de bien le camoufler qd même même in game
Citation :
J'imagine que ca ne t'est pas venu a l'esprit de t'arreter au niveau 48, en te disant qu'appres tout la différence était minime avec un 50 ? bein se sc, c'est pareil. C'est améliorer un peu son perso, le peaufiner. Bien sur, rien ne t'empèche de le faire. Mais rien non plus ne te forcait a monter 50, et tu l'as fait, je crois.
Ce n'est pas compliqué de faire une sc. D'abord, renseignes toi sur les caps de stats, résistances et sur celles qui sont utiles a ton personnage. Puis, vois les objets dont tu disposes, et ceux que tu pourrais avoir facilement si tu voulais (des quètes, des petits artefacts faciles...), et essaye de t'en faire un arrangement sympa (genre prendre un brassart ébène, un collier 4 résistances, un ou deux bijoux artefs, des anneaux qui décapent un peu, une cape de harpie, vu que tu joues moine, etc) en essayant de caper les bonus que tu ne peux pas obtenir par SC. Puis tu mets 3-4 pièces de craft et tu mets dessus les bonus qui te manquent. Voila, une sc c'est ca.
chouette commentaire
PAs le temps de me SC ne jouant qu'une semaine sur deux environ et le soir a partir de 11h 00h, y'a plus trop de farm par contre je cap mes Intel/dext/HP/constit et mes résista vont de 8 a 20 et cela ne me gène guerres en RvR.

Mais c'est sur que si j'avais le temps je serai en SC complète

Perso u$
Citation :
Publié par Edward Elric
Ca peut etre con comme question, mais on peut chopper les free lvls plus tard ?
Ou alors c'est juste metre 3 à 4 semaines entre le 40 et le 50 (si on est sur un realm à 1semaine de free lvl)
c'est 3-4 semaines au pire sur les serveurs pas sympas.

@ aok : la sc, j'y tiens c'est pas un truc de ouf irréalisable, a la base c'est juste le fait de s'aider de l'artisannat pour assortir plus harmonieusement tes pieces loot. Ca se fait très simplement, et ca rapporte plutot bien au niveau confort de jeu... c'est a toi de faire le choix, et tu n'as pas l'air vraiment convaincu par cette voie... pourtant, avec 1/2h-1h par semaine, en deux ou trois semaines tu aurais probablement ta sc (hors pex artefs <ecrit en petits caractères>), et tu pourrais voir vraiment ce que ca fait.
Citation :
Publié par hestios
on peut rvr sans sc , mais c juste le temps de finir la sienne
Par rapport a ca, je me permettrai juste un conseil :
Plutot que de rester 'a poil' en rvr en attendant THE sc qui rox, je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps se contenter d'une sc 'facile' avoir son cap (voir un peu de decap) dans ses caracteristiques principales, caper au mieux ses resistances. Ca permet de RvR correctement et rapidement (une sc avec +75/80 dans 3/4 stats et les resists au dessus de 23% ca se fait avec du qual99% et des items de quête) en attendant de réunir les objets pour optimiser. Ca permet aussi de se donner plus de temps de reflexion, de voir ce qu'il nous manque en terme de performance, et de pas recommencer 3 fois des SC 100% coûteuses en craft/objets.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Il n'y a rien de pire que de grouper avec des coraya qui vont se faire two shot ^^

+1

quand on forme un gp si le mec est en full coraya on le prendra pas face a un mec en sc apres sa depend du niveau de jeu du gars

mais en sc c'est clair on resist plus on fait plus mal on peu avoir des kikoo use
Citation :
Publié par Mercq
Avoir une sc n'est pas une absolue nécessité, bien entendu, c'est avant tout un confort de jeu.

La sc va te permettre d'augmenter tes dégâts de façon significative et également d'atténuer fortement les dégâts que tu te prends.
Ca marche pour le ménestrel et autres classes qui tapent comme des tafioles ?
en même temps, rien qu'avec els épiques et quelques objets pas trop dur à avoir, il y a moyen de décaper ses machins ultra importants et d'avoir des resists potables.
Je n'ai actuellement aucun perso en sc qui RvR, et je n'ai absolument jamais entendu personne se plaindre de moi... ( à ce sujet en tout cas ^^ )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés