indispensable une SC pour s'amuser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Duncan McLeod
pourquoi une SC obligatoirement ?

et l'armure epiques ? on remplace quelques emplacement par des arté par exemple, on drop les bon bijoux, anno etc ... et on dois pouvoir caper un peu dans les resist et le reste

pourquoi ce ruiner quand on peut avoir l'equivalent (meme si c'est pas le meilleurs) en droppant ?
C'est exactement ce qu'est une sc, trouver des items qui vont bien ensemble et remplir les trous qui reste avec des pièces arcanisées.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Caper les résists ne signifie pas tout caper.

La différence entre les classes est énorme pour les SC. par exemple les guérisseurs pourront jamais tout caper (même pour 100pp)
je dis pas quon peu tout caper, ca c'est les stats de la sc de ma clerc :

For: 0 Int: 0 PdV: 312
Con: 74 Pié: 82 Mana: 0
Dex: 95 Cha: 0
Viv: 0 Emp: 0
Résistances
Corps: 21 Energie: 20 Contondant: 20 (2)
Froid: 20 Matière: 21 Estoc: 20
Chaleur: 20 Esprit: 22 (5) Tranchant: 26 (3)

Compétences
10 Bénédictions (-1 points avant le cap)
10 Colère Divine (-1 points avant le cap)
10 Guérison (-1 points avant le cap)

Bonus au cap
124 PdV (-76 points avant le cap)
10 Piété (-16 points avant le cap)
20 Dextérité (-6 points avant le cap)
10 Mana (-40 points avant le cap)

Autres bonus
25 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration (+1 points au dessus du cap)
19 Bonus à l'Efficacité des Soins (-6 points avant le cap)
6 Bonus à la Durée des Sorts (-19 points avant le cap)
9 Bonus à la Portée des Sorts (-1 points avant le cap)
6 Bonus à la Vitesse de Lancement (-4 points avant le cap)
30 % de la Réserve de Mana (Valeur Maximum : 75)

dedan ya oeuf pour le rez jacyna pour linsta mana et brassard cere (indispensable selon moi)

elle ma casiment rien couté car jai utilisé des loot que je possedai ou tres simple a farm si ce n'est le plastron de la 4.2 (que jai claim a une ml)

tou le reste se fait au pda + bb pour les autres loot

je suis tout a fait concient que ya mieux mais moi ca me suffit et serieu pas besoin de 100pp à la limite le plastron celui du boss ml2 est tres bien aussi et il se fait au pda egalement

le truc a faire avant de calculer ta sc c de savoir quel loot tu peut drop facilement apres tu reflechi comment la faire
Citation :
Publié par AoK
j'aime la comparaison

premièrement, j'ai jamais dit que je voyais pas l'intérêt d'une Sc, je prétends simplement que même sans, on peut s'amuser en rvr.

deuxièmement, healer avec un moine qui soigne à 300, c'est bien joli mais complètement inutile face à des magos qui tappent parfois à 800 + toutes les 2 secondes :/ (et bjr la mana qui dessend à la vitesse grand V, si tu m'crois aps ben monte en un) Pour la bdg alors la je rigole, pour moi cette ml est uniquement interessante pour le palouf (je parle pour alb), car lui n'a que rarement l'occasion de tuer, (vu comme il frappe ôÔ, mais bon ce n'est pas son rôle ) Donc un moine qui se contente de sticker un mago sans pouvoir avoir l'occaion de tapper, c'est super chiant, autant se mettre en afk stick et aller regarder la télé... (de même pour les mercos, et autres maitres d'arme)

troisièment, depuis qd Counter strike est un jeu solo ? évidemment quand on joue sur un server ffa (public) on se disputte pour un frag (entre nous, on fait la même chose sur daoc : combien de fois j'ai pas entendu en rvr : "arrète de leach") évidemment counter strike tu saurais pas y trouver ton compte, dans Counter, c'est pas le temps de jeu qui détemine la qualité d'un perso comme daoc ou suffit d'être 10L+ stuffé pour que tu roxx tout. Dans cs y a que le skill du joueur qui compte, mais bon ça dans daoc, vous voullez pas l'admettre. Quand on sait aps, on dis rien, ca vaut mieux

Enfin, je vois pas en quoi c'est mal de jouer solo, ttlm n'a aps le "team play" comme tu dis, moi je m'amuse avant tou en solo, si toi tu t'amuses en grp, ben tant mieux pour toi, mais sache qu il y a des gens qui aiment soloter, la preuve est faite, cb de gens se balladent solo en rvr ? ôÔ
Premièrement, un Pala 2 mains tapera sûrement plus fort que ton Moine... Un groupe qui a un Pala ds l'assist et un Moine en bg reste une des compo les plus opti... (tu n'as vraisemblablement pas la même vision du jeu qu'une bonne parties des gens...)

Deuxièmement, Je parlais bien entendu du mode ffa à CS, ayant déjà joué en team je sais très bien que le TeamPlay et le skill sont les points forts d'un bon joueur à Cs, simplement vue que tu n'as pas l'air d'être très teamplay et peu axé "optimisation" j'ai pris l'exemple du ffa ou la n'importe quel nooby peut rush dans tout les sens et dire qu'il "s'amuse"...

Sur ce jte souhaite un bon jeu en solo sans sc... si tu t'amuses c'est l'important...
Citation :
Un groupe qui a un Pala ds l'assist et un Moine en bg reste une des compo les plus opti...
oui mais bon une classe qui a des styles pour se battre au cac et qui plus est frappe fort, je trouve ca du gachi que le mettre en bgd, d'autant que je parle par expérience, je me suis déjà fait bdg à plusieurs reprises avc mon pbae par des moine / mda / merco, et ils ne me stickaient jamais, résultat la bdg inutile. Cela dit, étant moi même moine, je comprends que c'est extremement chiant de sticker un mago et ne rien faire d'autre :x

idem pour le pal à deux mains, quel intérêt ? le pal est optimisé pr porter un boubou, dans cette optique la autant monter un merco :x ou maitre d'arme spé hast, d'autant plus que le pal 2h frappera jamais aussi fort que ces deux classes, maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'trouve que c'est aussi du gachi...
Citation :
Publié par AoK
oui mais bon une classe qui a des styles pour se battre au cac et qui plus est frappe fort, je trouve ca du gachi que le mettre en bgd, d'autant que je parle par expérience, je me suis déjà fait bdg à plusieurs reprises avc mon pbae par des moine / mda / merco, et ils ne me stickaient jamais, résultat la bdg inutile. Cela dit, étant moi même moine, je comprends que c'est extremement chiant de sticker un mago et ne rien faire d'autre :x
C'est sur que si tu ne vois que la compétence BG dans ta voie de ML tu dois te faire chier.
Un bon moine en groupe c'est :

- BG (sisi !)
- gérer les pets/aggro pour les magos / healers
- jouer avec les styles ML pour faire chier les tanks adverses (drain endu, drain mana pour les hybrides).
- Heal d'appoint, meme si ca heal pas bcp ca aide a tenir en attendant que le clerc soit plus interrompu/aggro/a portée/(afk tv ? )
- Eventuellement si ya rien a BG aller faire chier au style ML drain mana (en zone !) les soutiens/mages ennemis.
- Cure les maladies, meme en single ca peut décharger un peu les clercs et ca aide les tanks a rattraper leur victime !

Et je suis sur que j'en oublie encore.

Citation :
Publié par AoK
idem pour le pal à deux mains, quel intérêt ? le pal est optimisé pr porter un boubou, dans cette optique la autant monter un merco :x ou maitre d'arme spé hast, d'autant plus que le pal 2h frappera jamais aussi fort que ces deux classes, maintenant, chacun fait ce qu'il veut, mais moi j'trouve que c'est aussi du gachi...
D'ou le pal est optimisé pour jouer avec un bouc ? :x
Il ne tapera pas aussi fort mais apportera autre chose, l'endu / la célé @ 1.83 par exemple.
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Il n'y a rien de pire que de grouper avec des coraya qui vont se faire two shot ^^
Je plussoie.

Personnelement j'ai même du plaisir à me calculer une ptite sc. Y a des jours ou ça me détend quand j'ai pas trop envie de rvr, hop ptit calculage de sc pour un futur reroll .
Citation :
Publié par Perce
Ou sinon Counter c'est pas mal... pas besoin de stuff ou d'avoir du teamplay... c'est super ! essaye... tu m'en dira des nouvelles

Rohlalala cette hérésie
Citation :
Publié par AoK
t'as joué avec des moines qui maîtrise pas leur rôle de BG tout simplement .. suivre l'assist tank adverse et la neutraliser pendant que ton groupe doom tout les soutiens en face et sauver la vie de tes mages/soutiens , je t'assure que c'est très très fun comme rôle
Citation :
Publié par AoK
ça fait maintenant 2 ans que je joue à Daoc et ... je suis toujours parfaitement incapable de faire une Sc .

Vu le nombre d'objets qui existent, la difficulté de se les procurer pour certains (même si c'est moins le cas depuis la 1.82), et surtout la difficulté de les agencer, ou encore, le manque de temps pour les gens qui travaillent, ou comme pour moi, le fait qu'on ne s'y interesse simplement pas...

Cela dit, je reste convaincu qu'avec quelques objets bien choisis, qu'on peut se procurer très facilement (sur le housing par exemple), il y franchement moyen de s'amuser en RVR.

Pour ma part, j'ai un moine 50 sans SC, je suis cappé en dex, constit, j'atteinds les 2200 pts de vie (avec le f/c du clerc), j'ai quelques bonnes résists, et... quelques mauvaises ... je tappe à 300 (dex 3). Pour l'instant je m'amuse assez bien en rvr, le tout en solotant quasi exclusivement.

Je dois bien avouer que ça me fait marrer les gens qui considèrent que la SC, c'est TOUT, que sans Sc, on est rien, ou encore les débats sur tel ou tel objet qui n'aurait pas sa place dans une SC du style "nan brassard, c'est nul", "t'a trop de piété dans ta SC pour ton moine, ça sert à rien", "tes résists sont vraiments nazes gnagnagna, tu vas te faire one shot par banshee".

On ne me fera pas croire que parcequ'on à que 8 de résist en matière on a aps ses chances contre un hellaxa par exemple.

Bref, votre avis ?
disons que faire une SC qui te fait caper partout (stats/resist/ voir même quelques bonus ToA) beh c pas long et pas très compliqué.

pour exemple, je viens de débuter sur hib, du lvl 1 au 50, avec quête épic faite et champion presque fini, en SC (avec quand même gfm, gsv, pierre animé, arme champion, brassard ceremonie, OB) capé partout....4 jours de /played., kasi tous les artef up a 10.

c pas long, pas chère, pas trop chiant, et on sent la différence en rvr, pour avoir rvr en attendant, en épic, bah je le sent clairement.

donc, quant bien même ça ne te changerai rien en rvr, ce qui n'est a mon avis pas le cas, c'est tellement rapide a réaliser que ça ne vaux pas le coup de s'en priver.
Indispensable non mais je trouve que c'est un non respec que de se pointer dans un groupe rvr sans avoir équipé un minimum son perso, je ne parle pas d'une sc avec des truc inlootables, mais juste une petite sc avec l'essentiel pour être un minimum efficace et pas se faire 2 shot.

Comme il a été dit plus haut, il ni a rien de pire qu'avoir un coraya dans son groupe qui va se faire imploser par le moindre mage qui passe.

Chacun peut faire en fonction de ses moyens, perso, mais s'équiper un minimum me parais indispensable pour ne pas être un poid pour son groupe.
Citation :
Comme il a été dit plus haut, il ni a rien de pire qu'avoir un coraya dans son groupe qui va se faire imploser par le moindre mage qui passe.
Je REPRECISE que je solote quasi exlusivement, donc le problème des soins ne se pose pas ;p
Citation :
Publié par Evath
disons que faire une SC qui te fait caper partout (stats/resist/ voir même quelques bonus ToA) beh c pas long et pas très compliqué.

pour exemple, je viens de débuter sur hib, du lvl 1 au 50, avec quête épic faite et champion presque fini, en SC (avec quand même gfm, gsv, pierre animé, arme champion, brassard ceremonie, OB) capé partout....4 jours de /played., kasi tous les artef up a 10.

c pas long, pas chère, pas trop chiant, et on sent la différence en rvr, pour avoir rvr en attendant, en épic, bah je le sent clairement.

donc, quant bien même ça ne te changerai rien en rvr, ce qui n'est a mon avis pas le cas, c'est tellement rapide a réaliser que ça ne vaux pas le coup de s'en priver.

Simple curiosité, pour faire ça tu as été PL et aidé pour faire tous les artef et quetes non ?
Pasque sinon j'vois pas comment aller si vite, et dire que c'est facile.
Tu peux RvR sans SC, mais tu verras la différence de confort lorsque tu en auras une, particulièrement pour le solo, à mon sens. Tu as un plus grand pannel de cibles, moins de dépenses sur les use et les RAs et des chances de survie supérieures. C'est à mon sens suffisant pour ne pas hésiter à se faire une petite SC dans les deux ou trois pp de budget.

Citation :
Publié par Edward Elric
Simple curiosité, pour faire ça tu as été PL et aidé pour faire tous les artef et quetes non ?
Leader soi-même. Ca demande juste de bien connaître les artefacts et les MLs.

Mon dernier reroll:
Protectrice en SC 99% très potable avec artefacts (up 10), objets pas chers, artefacts et objets de quête (brassard d'ébène, anneau de krojer,...), ML9, gros arrêt Quartz, 3L7, CL5, 5j de played.

J'ai attrapé un rush ML en cours pour les ML 1 à 5, j'ai organisé des pré-récquis en alliance et guilde et j'ai (co-)leadé les ML 7 à 9. J'ai organisé mes artés en faisant des tournées avec ma guilde. C'est vrai, j'ai campé GFM et GOV avec un autre perso, et j'ai monté mes dix derniers levels avec des free, un petit peu de PL et du groupe.
Mais se faire un reroll jouable, particulièrement avec Catacombs et la 1.82, ce n'est vraiment plus aussi difficile qu'avant, et ça m'étonnerait que ça prenne encore beaucoup plus de dix jours de /played.

Par contre, c'est vrai, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre pour les SC. Evidemment, si on veut un équipement six artés, eh bien on va raquer sur le prix des items à côté, ou avoir des trous de partout... Mais il faut aussi savoir adapter son équipement à ses moyens et, à mon goût, la meilleure SC n'est pas forcément celle qui cape de partout mais celle qui est la plus performante avec un budget et un investissement de temps proportionnel au jeu du joueur.

Citation :
Publié par AoK
Je vois pas en quoi la Sc joue sur le fait d être grpé ou non,
premièrement quand peux tu voir qu un type est en Sc, j prends un exemple, un type se ballade avec tartaros, nailah, pour le skin rien à dire, le type est tout beau, tout propre, mais qu'a t-il en dessous, t'en sais rien ?
Ca ne se voit pas au groupage, mais ça se sent à la longue Et ça m'arrive quand même très souvent de ne pas me tromper quand je sors à quelqu'un "tiens, toi tu as fait ton shopping en housing ". Et dans ces cas-là, ce n'est jamais de la critique gratuite car j'aide très volontiers les gens que j'apprécie à calculer leur SC selon leurs envies (budget, temps, contenu des coffres).
Citation :
Publié par Edward Elric
j'ai fait pareil avec mon barde.

il y a quelques recettes :
squatter les groupes de guildes de farm divers (les parchemins ca marche plus ;( ), ne pas hésiter a faire des /who pour savoir si ya du monde qui veut pexer avec toi, faire beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de quètes (j'ai fait 40-50 quasi en quètes et au free level) et PRENDRE 3-4 FREELVL ENTRE LE 40-50 , penser a sa sc dès le 50 pour passer faire les artefs et les pexer avant le 50, faire les quètes nécéssaires a ta sc en priorité (collier 4 résists, brassart ebène etc...), faire les groupes de validation d'artefs, acheter les pièces d'armure craftées avec les sous que tu gagnes en pexant (c'est fou, au 50 on a facile 4-5 platines, ca paye du 99% de n'importequoi plus la sc, et du 100% pour le tissus/cuir !) et éventuellement certains bijoux, contacter des arcanistes occasionelement quand tu as ton armure, pour avoir la sc avant le 50 et pas faire du send intensif a ce moment la... suivre toutes les RS ML a partir du 40 pour avoir au moins les premières MLs de faites, et surtout, NE PAS ETRE PRESSE. C'est 5 jours de /played, mais généralement un bon mois dessus. Cette formule est bien quand tu as déja un main que tu aimes bien et que tu joues un peu a coté de ton reroll.

aok :
J'imagine que ca ne t'est pas venu a l'esprit de t'arreter au niveau 48, en te disant qu'appres tout la différence était minime avec un 50 ? bein se sc, c'est pareil. C'est améliorer un peu son perso, le peaufiner. Bien sur, rien ne t'empèche de le faire. Mais rien non plus ne te forcait a monter 50, et tu l'as fait, je crois.
Ce n'est pas compliqué de faire une sc. D'abord, renseignes toi sur les caps de stats, résistances et sur celles qui sont utiles a ton personnage. Puis, vois les objets dont tu disposes, et ceux que tu pourrais avoir facilement si tu voulais (des quètes, des petits artefacts faciles...), et essaye de t'en faire un arrangement sympa (genre prendre un brassart ébène, un collier 4 résistances, un ou deux bijoux artefs, des anneaux qui décapent un peu, une cape de harpie, vu que tu joues moine, etc) en essayant de caper les bonus que tu ne peux pas obtenir par SC. Puis tu mets 3-4 pièces de craft et tu mets dessus les bonus qui te manquent. Voila, une sc c'est ca.
Citation :
Je REPRECISE que je solote quasi exlusivement, donc le problème des soins ne se pose pas ;p
La différence entre toi et un mec en sc serrait comme si l'autre en face était bb et pas toi, il téclate en peu de coups, toi tu galère à le toucher, enfin tu peux tj gagner.
Après je dis pas tu peux pas t'amuser, mais bon disons que tu te facilite pas la vie
Ne pas avoir de sc ne signifie pas à poil.

la plus-part des mages qui n'ont pas de sc s'arrangent pour avoir le minimum vital par exemple (caper dex, piété/intel, voir les résists cac, tri-focus 50, etc...).

Je ne suis pas encore en sc mais je cap le plus important sur ma heal.

C'est une façon de voir les choses, mais il faut alors voir 2 catégories de "sans sc": ceux qui capent les trucs les plus importants et ceux qui font tout au pif.
Citation :
Publié par Dyli/Myrtilles
perso c'est indispensable ca fait 40% du joueur
T'exageres 10% pas plus mais chez certains le mode dauphin on c 70% du joueur

Pour le reste tout a ete dit , c pas indispensable mais tu seras pas/peu groupé .
On est malheurseument plus à l époque tranquillou de DAOC avant ToA ou l'ambiance etait plus au jeu qu au rp .
Meme les bots sont en SC
Fait toi en une ne fonction de tes moyens , c pas extraoridnairement dur, utilise meme le forum de ton realm pour une demande de SC ave tes objets , y'a des oufs de l'optimisation SC si c n est l usage de logiciel tel que Loki

Moa Cht'i Scout
Pour moi si tu n a pas de sc tu dois jouer en masse Et la tu peux t amuser si tu rush en leger decalage ce qui te permet de taper les soutien en contournant la masse ou de finir les blessés (mode charogniare )
Ne pas avoir de SC ne veut pas forcément dire avoir un équipement pourri.
Sur ma druidesse et ma barde, je me suis contenté de changer quelques items dans mes SC SI afin d'avoir des bonus ToA sympa (15 decap dex, 8% cast spd, 25% mana, 7% portée), des capacités d'arte (chantenuée, anneau croco, jacina, oeuf de jeunesse...) tout en gardant des resists correctes (24+ cac/chaleur/froid/corps, et 10-15 energie/esprit/matière).

C'est sûr qu'avec mes SC ToA je gagne 10 dex, 2% vitesse, 15% mana, 3% portée, 15% soin, que je gagnes 100 pv et quelques resists (energie/esprit/matiere capées) et de nouveaux artefacts (zo, plante eternelle...) et que mes persos sont sensiblement plus performants, mais le
"gain" en amusement n'est présent que sur des combats où il ne me manquait pas grand chose
/agree irannia

Ma valky a toutes ses resist cac au max, de bonnes resists magiques, les bonus épée/boubou presque au max, quelque % par ci par la, et pourtant elle est pas en sc, et ca me semble suffisant. Bon c'est des items 99-100/battler/plume etc mais pas une sc

Par contre mon hunter va forcément avoir besoin d'une sc lui, c'est une autre catégorie. (aie ma première sortie, et unbuff en plus, jrencontre un duo eclaireur/menes) => dd stun, une flèche , bye. En attendant je fréquente les ponts très fréquentés par mes confrères (Bled FTW ) mais bon même full buff ca broute sec. (ceci dit j'ai rien en rang)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés