indispensable une SC pour s'amuser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Tu réponds toi même à ta question. Je rajouterais que tu t'amuse plus (enfin dans mon cas) quand tu as une SC puisque tu es plus fort donc moins vulnérable. C'est pas marrant de chaine rip
A dire vrai, j'ai un pbae en Sc, pas faite par mes soins bien sur, mais bon tout de même en Sc, j'ai pas constaté grand changement avant et après, (j ai 25 % a peu pres partout dans les résists) oh si, peut être un changement au lieu de me faire one shot, ben ce coup ci j'ai droit à deux voire trois coup, qd j'ai de la chance. Bon, c'est vrai le mago n'est aps le bon exemple du perso à meilleur constit, mais même.

Cela dit, c'est pas le but de ce post, les mago frappent fort, c'est pas un scoop, juste pour dire que malgré la Sc, j'ai pas eu plus de plaisir à le jouer(alors que je suis très mago ...)
Citation :
ça permet de laisser a tes heals le tps de te healer
bah même avec mon pbae je solote, donc les heals me passent sous le nez ;p

c'est d'ailleurs pour ca ke mon moine, bien que sans sc me plait plus, c est un très bon soloteur aussi bien en pve, qu en rvr (c'est mon avis enfin)
Citation :
Citation:
Posté par AoK

On ne me fera pas croire que parcequ'on à que 8 de résist en matière on a aps ses chances contre un hellaxa par exemple.

tas choisi le pire exemple...
sije te l'accorde l'exemple est très mal choisi, car c'est je crois le seul perso du jeu qui peut caster en étant attaqué (du moins si il a les chambres remplies
tous les mages peuvent le faire, avec une QC et MoC.

sinon, j'imagine que tu as quand meme des objets qui te vont bien, ce qui fait que tu es pas a poil non plus. Mais avoir deux-trois pièces craftées qui bouchent les trous serait un must pour te permettre de profiter pleinement des autres objets. Ca ne coute pas grand chose, et ca permet d'éviter de donner 33% de bonus de dégats aux classes en face a cause d'un trou dans les résistances, de gagner 150-200 points de vie en comblant tes trous dans la constit et les HPs, de taper un peu plus vite, ou un peu plus fort, etc. Ca représente facilement 20 a 30% d'efficacité en plus si tes objets sont déja bien assortis, et énormément plus si tes bonus sont faibles et/ou mal assortis.

Après, rien ne te force a t'en équiper, mais bon, le rapport gain/temps investi est très bon. C'est comme si un lvl 48-49 venait me voir et me demandait si c'était vraiment un plus de passer 50.
Citation :
Publié par Merlims
(A ton avais, pourquoi tout le monde se prend la tête à tester 15/20 sc avant de trouver la bonne? Pourquoi tout le monde farm pour finir sa précieuse sc?? )
Euh au début de TOA oué, maintenant c'est une SC parfaite dès le début et à vie. x)
si tu es no stuff c'est le royaume en face qui s'amusera a te chain kill ( cf : alb sur broc) et toi tu /rel en boucle c'est pas marrant

puis si tu es healeur buff, tu auras des buff nuls et personne voudra de toi
deja que certain mago whine pcqu'il leur manque 2points de dext... et z'ont raison tres dure c'est psychologiquement de savoir que tu caps pas ta dext
je précise que je SOLOTE quasi EXCLUSIVEMENT en rvr, d'ailleurs je n'ai pas un template adapté au jeu de grp (50 béné, 39 baton, 18 soins).

Je ne vois pas l'intérêt du jeu en grp (en tt cas avc mon mon moine) , maintenant chacun son truc ...

Citation :
puis si tu es healeur buff, tu auras des buff nuls et personne voudra de toi
et le moine est pas un healer, il a sa place au milieu de la masse, au même titre que les tanks :x
en tout cas me font marrer moi les moines spé soins, quel intérêt ? autant faire un clerc pour ça ...
Ma heal:

8+19 buff +25% ToA (sur twist item). --> me manque que 2 dex pour caper et j'ai pas de SC.

Comme dit plus haut pas de sc veut pas dire à poil non plus, pour ma part c'est quand même des items choisis en harmonie pour caper les bonus ToA genre portée/buff (sur twist)/vitesse de cast, dex, les résists les plus importantes.

J'apprécie mon cheval à 15pp, ma maison à 10pp full équipée, mon paquebot perso, mon craft légendaire, etc...

Sinon le jour où je trouverais une sc qui me convient promit je la ferrais.
toute façon que tu solote ou que tu joues avec des joueurs qui se fichent de ton équipement ... bah évidemment que la sc est loin d'etre indispensable... mais a partir de ce moment la il n'y a aucun débat ...

par contre sc ne signifie pas : équipement de malade uniquement composé d'objet inchopable...

pour moi un mix armure épique, arme champion, quelques objet facile à avoir qui vont bien et parties crafté 99% c'est déja dans la sc...

ensuite c'est comme tout, t'as des joueurs qui s'amusent sans sc, d'autre qui se régalent de passer longtemps à concevoir et monter leur sc... et je pense que les 2 ont le droit de jouer
évidemment non ce n'est pas nécessaire une SC pour s'amuser, mais ici je vais prendre un bête exemple.

Tu as un policier d'intervention...
full kevlar, mais il n'a pas mis les genouilleres.

Tout se passera bien jusqu'au jour ou il se prendra une balle dans le genou

ben la sc, c'est la totale, plus les genouillères, plus le détecteur de métaux, la vision de nuit, le détecteur de recul, l'air conditionné, les airbags, la glacière, la casquette avec les ptites canettes de bière et une mini télé qui diffuse xxl en boucle.

ca te sauvera la vie une fois toutes les lunes,
ya tellement d'options que tu seras en mode poulpe
si ca foire tu t'en voudras de ne pas avoir /use un de tes artés ou oublié une de tes charges
ca ne fera pas de toi l'ubberroxorkikitoudurdelamortquituelamortenslip

mais c'est tellement bon

Cordialement - Impiorum

Besoin de vacances?
Citation :
Publié par Blackblade-Kjeldor
Bon, c'est sur que quand je vois des gens "gnagna me faut THE ULTIMATE TRUC OF BOURINAGE" inlootable (prix mini sur housing 50 platines), ça me fais bien rire... Surtout si c'est pour gagner 3% de resist et 12 pv par rapport a un bijoux qu'on trouve pour moins de 300 golds
mon coffre était tellement plein de gros loot moi que j'ai du PL 5 persos pour les stuff et vider les coffres .. la vie est injuste

En même temps je suis aller les farmer pour les avoir
Citation :
Publié par Myrddin
PvP :

Groupe : Aucun gros probleme sans SC

Je ne suis pas d'accord.

Une personne sans stuff dans un groupe c'est une vrai plaie.

Si c'est une classe de soins le temps d'incantation sera trop bas,et vu les dégâts de malade qu'on se prend de nos jours en RvR,tu risques de passer plus de temps à rez qu'à soigner.
Pire encore,si tu te prend une assist tank ou mago,tu vas imploser sur place.

Si c'est un tank ou un mago,bah le principale problème viendra du fait que tu feras beaucoup moins de dégâts et c'est un problème vu que de nos jours en RvR c'est très souvent le groupe qui deal le plus qui gagne.

Bref une personne non stuff dans un groupe RvR c'est plus un poids mort qu'autre chose,même si bien sur tu feras quelques fois de beau figth.

Enfin mon avis,l'avis d'une personne qui ne s'amuse pas lorsqu'il perd 90% de ses combats en RvR.

Sinon sur mon cham je me suis fais une spell qu'avec des objets faisable à moins de 5 personnes,j'ai réussi à caper mes resist,mes stats (avec un decap dex correct),mes PV,9% de vitesse de cast et un mana pool correct.
Donc y'a quand même moyen de se faire une spell correct avec un petit groupe et rapidement (surtout avec cette nouvelle version).
DAoC - Hibernia
Tout dabord faire une SC c'est déjà une bonne partie du jeu lui-même.

ça passe par tous les compartiments du jeu :
- Ingénieurie : la conception d'une SC, les choix que tu vas faire en fonction de ton style de jeu et des situations, les impasses volontaires
- PVE : pour orga des sorties pour trouver les items ou quêtes qui te donneront l'objet
- Encore PVE : pour pex les artés (ce coté répétitif peut devenir chiant à la longue...)
- Commerce : la recherche sur le housing, les bonnes affaires, le trade, la revente pour s'offrir un loot sinon inaccessible

Moralité, il me faut environ 6 mois pour terminer une SC, et en général je la garde jusqu'au prochain changement majeur (extension, modif de classe) donc plusieurs mois/années

Pour ce qui est de l'utilité de la SC, elle est bien réelle, et suit la loi inversement proportionnelle au nombre de personnes impliquées dans le combat.

En bus la SC aura une importance faible, et quasi vitale en solo.

Ensuite il faut pondérer en fonction de la classe, certaines sont plus auto-suffisantes et moins dépendantes des SC que d'autres.

Avec les nouvelles armures/armes épiques on peut facilement/rapidement faire des SC qui tiennent la route, et dans ce cas les différences de quelques % ne sont pas significatives.
en revanche les capacités des artés peuvent changer la donne en combat tout autant que les RA et ML.

et l'armure epiques ? on remplace quelques emplacement par des arté par exemple, on drop les bon bijoux, anno etc ... et on dois pouvoir caper un peu dans les resist et le reste

pourquoi ce ruiner quand on peut avoir l'equivalent (meme si c'est pas le meilleurs) en droppant ?
Citation :
Publié par AoK
je précise que je SOLOTE quasi EXCLUSIVEMENT en rvr, d'ailleurs je n'ai pas un template adapté au jeu de grp (50 béné, 39 baton, 18 soins).

Je ne vois pas l'intérêt du jeu en grp (en tt cas avc mon mon moine) , maintenant chacun son truc ...

et le moine est pas un healer, il a sa place au milieu de la masse, au même titre que les tanks :x
en tout cas me font marrer moi les moines spé soins, quel intérêt ? autant faire un clerc pour ça ...

Si tu ne voie pas l'intérêt du jeu en groupe, que tu ne voie pas l'intérêt d'avoir une sc, que tu ne voie pas l'intérêt d'healer avec un Moine ou d'être en bg ?

jdirais simplement... hmmm... go play à Tetris ?

Ou sinon Counter c'est pas mal... pas besoin de stuff ou d'avoir du teamplay... c'est super ! essaye... tu m'en dira des nouvelles
meme si la sc est pas obligatoire certains doivent compenser avec leur ra et perdent donc des ra benefiques au groupe genre un dex 3 ou 4 a la place de reserve de vie pour un soigneur ou bien dautres exemples sur les autres types de classes.

comme ca a ete dis avec 3 ou 4 pp ta une sc qui cape tout et tu peu facile avoir 20% de bonus partout apres si tu veu te donner encore plus de difficulté face a tes enemis c'est ton droit.

ce que veulent dire certain aussi c'est quen voulant profiter des use enormes de certains arte il sont obligé de compensé avec dautre loot rare pour faire une sc correcte.

Si tu met pas bocoup d'arte une sc c'est tres facile
Citation :
Publié par Darvador
comme ca a ete dis avec 3 ou 4 pp ta une sc qui cape tout et tu peu facile avoir 20% de bonus partout apres si tu veu te donner encore plus de difficulté face a tes enemis c'est ton droit.

Caper les résists ne signifie pas tout caper.

La différence entre les classes est énorme pour les SC. par exemple les guérisseurs pourront jamais tout caper (même pour 100pp)
Citation :
ben la sc, c'est la totale, plus les genouillères, plus le détecteur de métaux, la vision de nuit, le détecteur de recul, l'air conditionné, les airbags, la glacière, la casquette avec les ptites canettes de bière et une mini télé qui diffuse xxl en boucle.
j'aime la comparaison

Citation :
Si tu ne voie pas l'intérêt du jeu en groupe, que tu ne voie pas l'intérêt d'avoir une sc, que tu ne voie pas l'intérêt d'healer avec un Moine ou d'être en bg ?
jdirais simplement... hmmm... go play à Tetris ?

Ou sinon Counter c'est pas mal... pas besoin de stuff ou d'avoir du teamplay... c'est super ! essaye... tu m'en dira des nouvelles
premièrement, j'ai jamais dit que je voyais pas l'intérêt d'une Sc, je prétends simplement que même sans, on peut s'amuser en rvr.

deuxièmement, healer avec un moine qui soigne à 300, c'est bien joli mais complètement inutile face à des magos qui tappent parfois à 800 + toutes les 2 secondes :/ (et bjr la mana qui dessend à la vitesse grand V, si tu m'crois aps ben monte en un) Pour la bdg alors la je rigole, pour moi cette ml est uniquement interessante pour le palouf (je parle pour alb), car lui n'a que rarement l'occasion de tuer, (vu comme il frappe ôÔ, mais bon ce n'est pas son rôle ) Donc un moine qui se contente de sticker un mago sans pouvoir avoir l'occaion de tapper, c'est super chiant, autant se mettre en afk stick et aller regarder la télé... (de même pour les mercos, et autres maitres d'arme)

troisièment, depuis qd Counter strike est un jeu solo ? évidemment quand on joue sur un server ffa (public) on se disputte pour un frag (entre nous, on fait la même chose sur daoc : combien de fois j'ai pas entendu en rvr : "arrète de leach") évidemment counter strike tu saurais pas y trouver ton compte, dans Counter, c'est pas le temps de jeu qui détemine la qualité d'un perso comme daoc ou suffit d'être 10L+ stuffé pour que tu roxx tout. Dans cs y a que le skill du joueur qui compte, mais bon ça dans daoc, vous voullez pas l'admettre. Quand on sait aps, on dis rien, ca vaut mieux

Enfin, je vois pas en quoi c'est mal de jouer solo, ttlm n'a aps le "team play" comme tu dis, moi je m'amuse avant tou en solo, si toi tu t'amuses en grp, ben tant mieux pour toi, mais sache qu il y a des gens qui aiment soloter, la preuve est faite, cb de gens se balladent solo en rvr ? ôÔ
@ AoK : tout dépend de ta définition de l'amusement. Tu n'as pas besoin d'une SC pour aller RvR si c'est le rvr qui t'amuse dans ce jeu comme tu n'as pas non plus besoin de SC pour pve si c'est ce qui te branche.

Cela dit, certains préfèrent mettre toutes les chances de leur coté en rvr pour mieux s'amuser. Ca passe par l'équipement mais pas seulement : les compos aussi participent à l'amusement en rvr, le fait de jouer entre amis aussi, etc ...
Bref, l'optimisation à différents niveaux permet pour bcp de gens de mieux s'amuser, ce n'est pas une nécessité pour tous certes mais c'est un fait assez répandu quand même et cela depuis un moment maintenant. D'un autre coté, cette tendance n'est pas si surprenante. Elle va de pair avec le fait de vouloir avoir le meilleur perso du jeu, le plus beau éventuellement, le plus costo, le plus ... c'est la recherche d'optimisation qu'on retrouve dans beaucoup sinon tous les jeux.

Selon moi, tout est une question de mentalité et de motivations dans ce jeu. Y'a pas de honte à ne pas jouer en SC (sauf si tu l'annonces au public JoL qui regroupe tout ce qu'il y a de plus people et fashion dans Daoc ). Dis toi simplement que tu ne penses/comportes pas comme la majorité ^^ (c'est pas forcément un défaut )
Citation :
Bref, l'optimisation à différents niveaux permet pour bcp de gens de mieux s'amuser, ce n'est pas une nécessité pour tous certes mais c'est un fait assez répandu quand même et cela depuis un moment maintenant
Peut être je joue pas depuis assez longtps à daoc, peut-être penserais-je différement dans quelques temps, à dire vrai en deux ans de jeu, je n'ai commencé le rvr que depuis environ 8 mois... et en masse récemment depuis que j'ai découvert cette somptueuse classe qu'est le moine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés