[Ys] [Quartz] post calme pour parler des combats pas pour les réglements de comptes . (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah je redébarque aujourd hui, après une pause, et je vois le groupe hib (qui add, sisi, combien de fois j engageais des combats qui semblaient intéressants et qui finissent en bérézina suite à un joli add de leur part que ce soit en duel, ou plus) qui tourne donc, ensuite j aperçois un groupe alb, dont un qui dit dans le cc général :

"Ayé le groupe fixe est reformé !"

Donc j en ai déduit un second groupe fixe.

Et à partir de là, et bien, soit il fallait se payer le bus, soit le groupe hib, mais pas un seul combat contre solo ou mini groupe de 3 - 4 n a pu arrivé à son terme sans un add de l un ou l autre.

Je ne critique pas les adds, parceque ça fait partie du jeu, mais là, avec l apparition de ces-dits groupes, ce ne sont plus des choses qui arrivent, ce sont devenus des choses qui arrivent à chaque combat...

Et puis par contre j ai une petite question technique : comment fonctionne amnésie ? Parceque j ai l impression qu il n est possible de ne rien faire du tout contre les bardes en tant que sorciers, à part sur un inc où il n a pas vu venir la personne.

J ai cru voir que le barde pouvait spamm son instant amnésie et que à chaque coup, ça initialise mon cast. Donc en gros, on peut rien faire contre un barde qui sait jouer son personnage ? Ou alors c est plus subtile que ça ?

/curtsey
Citation :
Publié par Sethtes
Et puis par contre j ai une petite question technique : comment fonctionne amnésie ? Parceque j ai l impression qu il n est possible de ne rien faire du tout contre les bardes en tant que sorciers, à part sur un inc où il n a pas vu venir la personne.

J ai cru voir que le barde pouvait spamm son instant amnésie et que à chaque coup, ça initialise mon cast. Donc en gros, on peut rien faire contre un barde qui sait jouer son personnage ? Ou alors c est plus subtile que ça ?

/curtsey
Amnésie fait oublier le sort du casteur. Donc il effectue bien le sort, mais rien ne se passe. Amnésie n'interrompt pas. Il fait juste oublier le sort.
Le barde en a 2 en instant sur Quartz. Un gris solo et un bleu de zone. Si l'amnésie est résisté et que le sorcier a quickcast, alors le mez passe. Dans tous les autres cas, il ne passe pas.
Donc en gros si le barde est aware et n'est pas interrupt par un strel ou un skald qui l'i-stun ou l'i-mez, ce sera très dur pour placer un mez
En revanche, l'amnésie demezz. Donc il faut savoir l'utiliser (surtout celui de zone...)
Enfin, les deux repops en quelques secondes...

@elha : un bon barde est le sorc ne mezzera jamais. L'amnesie ne se lançant pas sur l'inc mais quand le mage cast son sort
Sinon, ce qui me posait le plus de soucis était les groupes qui splitaient à l'inc de manière significative. En gros tu en mez 2 sur 8 avant d'en avoir sur toi
le barde va direct i amnesie et commencez a mezz a 1500 , toi tu a 2solution :
reculer un peu pendant son cast => tu es alors hors de portée pour etre mezz , ses 2instants sont depop, et tu prend lavantage

si tu es dans un groupe de 3-4 , a l'inc essaye de rester derriere ou bien de split pour ensuite prendre l'avantage de la portee, en gros laisse ton groupe se faire mezz ou faire l'apat
si tu peut avoir une classe a interupt en lead c'est encore mieux (menes / reaver)
ya clairement plein de moyen de contrecaré un barde pour l'empecher de mezz, apres pour le mezz en 1er je vois pas
Citation :

on en reparle en plaine !! sans t'as muraille !

ps pk tu balance pas tout les screens de t es kills afk muraille ? que le mien? t'es frustré ?
mais non encore un qui à pas compri !

Citation :
ta rien compris ! je me vente pas de le tuer... "déjà tuer plusieurs foi "bref le sujet c'est les dégâts en 1 sec avec 10 ou 13 pet 21 ce que je voulait dire c'est qu'il à bien manger avec les champs comme son nom ! rooo (bis)
les fufu sur hib la plupar t'aime pas je le sai parce que j'ai une fufu je la joue beaucoup plus souvent que ma animiste

bon allez zou au boulot !
Citation :
Publié par kyojo
mais non encore un qui à pas compri !

les fufu sur hib la plupar t'aime pas je le sai parce que j'ai une fufu je la joue beaucoup plus souvent que ma animiste

bon allez zou au boulot !
Osef de ta life le mp est ton ami tu la poste ici alors je répond maintenant si t'as autre chose a me dire de super intéressant tu mp.
@Quickly : j'ai pas trop jouer sorcier a quartz mais au 50 les bardes use tres peut amnesie au inc , de plus j'ai pas jouer mon sorc depuis la sortie de glaston donc c'est pour ca que je ne sais plus trop .... amnesie surpasse un quick cast ?
Citation :
amnesie surpasse un quick cast ?
dans la mesure ou ca interromp pas mais ca (sauf si resist) mais ca enleve le sort en cours de la liste de sort oui l amnesie > QC ou moc (chain amnesie un mec qui a moc il pourra pas cast (et t aura vidé une barre de mana en flood amnesie ...)
Citation :
Publié par La Vache fait MEUUH!
Kycia (seyfee) t'es un peu ridicul de vouloir tuer un ranger au hit and run
Ok, derniere fois que je suis resté au cac sur une sic au pm je me suis pris 2 pa supplémentaires par ses coupains sicaires ...

Et la idem je venais de passer par le pont mid et j'avais vu un lulu furtif autre que toi donc voui clairement je ne vais pas rester au cac me faire add .... sincèrement désolé

Enfin, le ridicule ne tue pas

Edit:et à la vue de mon template je ne peux pas trop me permettre de rester au cac et je me répète, je vois l'assassin comme une classe vile et sournoise, n'est ce pas la notre but? Que ca plaise ou pas mais alors vraiment raf Je tache de coller a la classe de mon perso
De plus , je me souviens de ton animiste Hinderwood spé plantage sous la flotte , go pull & retour sous la flotte pour faire imploser tes ennemis , donc bon ... Ah oui, suis je venu ouin ouin pour autant?
Je vois pas a quoi ca sert d'add , y a un duel bah suffit de laisser faire ... c'est useless d'aller PA l'ennemie que le mec de notre realm combat :x ( hors gros mechant pas beau que personne n'aime )

Perso je n'addais aucun fight et je ne sais pas si c'est une impression mais on m'addais tres tres rarement ( je seme ce que je récolte ? )
on recolte clairement ce que l on séme, sutotu du coté ennemi, j ai fait un ptit fufu pour voir, bha c un monde completement different que avec mon MA, autant je me fait pas add par certain avec mon MA , autant quand t sic , tu te fait add par tout le monde ( en ta faveur ou pas )

Martal, MA @ Quartz

..., Sic @ Quartz
Citation :
Osef de ta life le mp est ton ami tu la poste ici alors je répond maintenant si t'as autre chose a me dire de super intéressant tu mp.
l'humour à blessé leur orgueil cela étai juste une remarque à ton nom kikoolol voila. Ma life ? j'ai parler de ta mort rapide et de ton nom(elle et ou ma life?) pardon si tu la pris mal
C'est le complexe des "éternelles victimes"

Sinon Gwalew, je pense qu'il est plus simple d'utiliser l'amnésie à quartz qu'au rvr 50. En effet, il est plus facile d'amnésier un sort qui se cast en 2.5 ou 3 s à Quartz, qu'un sort qui se cast en 1 s au rvr 50. En effet, l'amnésie ne marche que si elle est lançée au moment où le mage adverse lance son sort.
Voilà pourquoi je pense qu'elle est plus présente à Quartz.
En tout cas une chose est sur, c'est complètement fumé
Citation :
Publié par Sarony/Magun
le val est un peu mort là
y'avait quelques rp à prendre quand même mais c'est vrai assez calme ce soir

Sershame : habitant du val
ca respire le skill... euh la joie ici...
Bon ben j'en profite pr passer un kikoo spécial a ts mes fans de quartz imaginaires :
Je vous aime !
Bizoo !
Citation :
Publié par Helium
Noudediou il est en carton lol lui ^^ lest easy a kill need le revoir en tout K qui donne son deathblow
Moué, dire ça alors qu'avec 6 relic et un bb tu te fais tuer par un Sicaire unbuff

Pour avoir jouer Sorcier un long moment contre Quickly, l'amnésie est vraiment hyper chiante à quartz :/
Si tu a un barde réveillé en face tu ne place pas un sort, le seul moyen de le contrer étant d'avoir un ménéstrel pour le stun le plus rapidement possible à l'inc.
Avoir l'avantage sur un groupe Hib avec Barde c'est quasiment mission impossible si le barde n'est pas manchot et/ou aveugle.

Heureusement que très peu l'utilise
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés