Refonte Shaman pour la 1.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tyidus
oui c'est un cc mais qui a beaucoup moins d'impact qu'un fear ou un sheep, tu peu le dispel facilement et il empèche pas de cast donc bon c'est gênant a ws sinon sa va c'est pas un truc a "nerf"
C'est vrai que dispel un sheep c'est BEAUCOUP plus dure que de dispel un snare. Ok.
Citation :
Publié par Yze
C'est vrai que dispel un sheep c'est BEAUCOUP plus dure que de dispel un snare. Ok.
je vois pas comment une fois sheep on peux se dispel !!! a moins d'avoir un mage a coté de soit tandis que le totem de lien terrestre , celui qui snare peut etre detruit par n'importe qui !

au passage les shaman s'enleve un poison ou un maladie.
Citation :
Comme tu le dis notre boulot c'est le dps et uniquement le dps.
Parmi les autres classes à dps on trouve le mage, le chasseur et le démoniste.
On parle bien du Shaman la ?

La classe qui devrait etre le contre balacement du Paladin niveau horde, ben je suis content d'apprendre qu'il se considere comme des DPS, ca explique certaines choses niveau PvE alors...

Un conseil pour ceux qui pleurent sur le Shaman, commencez a revoir ses forces et faiblesses en PvE et PvP, et on reparle apres des revamps necessaires (c'est sur que les totems quir restent apres la mort c'est normal....on aurrait un autre discours si les pets demo ou hunter faisaient de meme).

Enfin vous me direz que quand on voit comment les joueurs approchent desormais les instances apres reduction du nombre pouvant y participer, ya de quoi avoir des soucis....(Zerg>>skill pendant presque 1 an ca fait mal).

Oui c'est de la provoc mais a bon escient.
Citation :
Publié par Dufin
(c'est sur que les totems quir restent après la mort c'est normal....on aurrait un autre discours si les pets demo ou hunter faisaient de meme).

Les totems ne restent pas après la mort du shaman.
D'un point de vue purement pve, les blessings aussi restent aprés la mort donc l'apport est assez similaire (et négligeable ? à vrai dire je me suis même jamais posé la question de savoir si ils restaient).
Perso je juge pas du tout le côté pvp pour tout un tas de raisons (déjà je m'en fous vu que je trouve le pvp de ce jeu risible, ensuite je suis loin d'être suffisamment experimenté là dedans pour juger) mais côté pve en tout cas, y a du taf avant que je puisse sincérement partir en raid le soir en me disant que grp 5 priests à la place de mes 5 shams serait limite plus efficace.
Citation :
Les totems ne restent pas après la mort du shaman.
Je reprenais juste un whinne de la 1iere ou 2ieme page:

Citation :
Totem qui disparaissent quand on meurt (bah vi le buff du palouf reste)
Une question : Le fait de poser un totem Snare et de balancer un insta-snare sur un war en charge, ça le stop toujours ou non ?

Citation :
(Totem qui disparaissent quand on meurt (bah vi le buff du palouf reste)
Imaginons que le Shaman doit balancer un peu de son essence dans le totem pour drainer la puissance de la terre (ou un truc AIREUHPAY comme ça), ton ouin ouin est il useless ?
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Une question : Le fait de poser un totem Snare et de balancer un insta-snare sur un war en charge, ça le stop toujours ou non ?
non ça le stop pas, ça le ralenti et ça l'empêche pas de charger de nouveau derrière si il veut, il fonce sur sa cible quand même hein (les wawa montent bien des endroits incessibles par la marche normalement juste parcequ'ils chargent, on va pas aller crier au scandal) le snare du shamy par rapport au poison du rogue qui quasi t'immobilise c'est lolilol
le demo il a un fear de 30 sec qui correspond 95% du temps a un stun vu qu'il se casse quasi jamais et que pendant tout ce temps tout le monde te tape dessus tranquilou sans que tu puisses rien faire...

Le shamy n'a rien pour éviter un combat complètement par rapport aux autres classes qui ont toutes un truc.

Je suis plus accès pvp et je ne suis pas spécialisée élémentaire donc j'ai pas de kikou horion a 1000+ ou alors une fois tous les 1000 ans, stop généraliser ^^.

Et Comme cité plus haut je demanderai qu'ils arrêtent de nous reset la compétence arme 2h a chaque fois qu'on respect, c'est super relou...

Quelle classe ici a peur du shamy sérieusement ? a part les mages peut être... tlm a sa chance donc ne dites pas que le shamy n'a pas besoin d'être up.

ps : et les paloufs stop vous prendre pour des superman et vous croire invincibles
__________________
http://dyvine-creations.info/Dyvine/upload_files/signatures-dydy-2012.jpg

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
oh bah oui nerf shaman allons-y gaiement.

récapitulons: Le sham est de loin la classe la plus (f)utile en instance HL, mon confrère Gérard Ragnaros témoigne "lol un sham, wtf il fait du tourisme? mais pourquoi il reste là derrière à faire de la salsa.. approche n'est pas peur, tu pourras toujours t'auto-rez "

Le sham est aussi une classe ubërTrotcheaté en PvP, disposant de mana infinie, d'ultimes spells à 1K damages(en critique). Mana infinie lui étant par ailleurs inutile , car il se contente de ses procs windfury à 5K de DD (chiffres confirmés par l'INSEE). Le shaman crowd control comme un dieu des manifestations entières , grâce à son übërsnäre disposant de cinq(5) points de vie, grandiose.

Je propose donc pour la 1.11 : de supprimer les horions,le snare, et créer à la place de l'arbre élémentaire (beaucoup trop cheaté en PvP) , un arbre danse orientales , où le shaman pourra ainsi vraiment développer les caractéristiques qui font de lui un personnage clé dans toute instance HL qui se respecte.
Je pense que le plus gros problème de ces refontes ce n'est pas de savoir quel est telle ou telle classe qui en a besoin c'est qu'elles se font pour une classe à chaque patch soit environ tous les un mois et demi.

Donc en gros une classe qui était peux etre totalement nulle se retrouve d'un coup après un patch une classe abusée car elle subit une grosse transformation alros que dans le meme coup les autres classes presques aucune.

Le chaman au départ était peux etre puissant mais il est beaucoup moins depuis la sortie avec toutes les modifications et n'est pas très interressant en pve raid.

Enfin j'espère qu'après avoir fais des refontes spécial classes à chaque fois ils feront ensuite des modifications à chaque patch de chaque classe en même temps.
Citation :
mais il est beaucoup moins depuis la sortie avec toutes les modifications et n'est pas très interressant en pve raid
Je ne pense qu'il soit devenu moins interessant en pve ; je pense qu'on s'en est juste rendu compte.

La refonte du chasseur par exemple avait surtout pour but de valoriser les branches qui etaient tres peu utilisées.
De toute, c'est du useless blabla ou whine comme on préfère,
comme l'ont bien dis desperaya et dawme, le souci du chaman ne se trouve pas ds son rapport d'équilibre classe vs classe, mais sur toute sa structure de talents et d'orientation de classe.
Dans 2 branches de talents (amélio/restau.), on compte près de 70% de talents "useless" ou plutôt "inadaptés", donc forcément à certains paliers, l'obligation de dépenser plusieurs points pour monter ds l'arbre pour atteindre un talent à 1pt, sur des talents qui sont même un vrai gâchis complet, pour un rogue sa spé. d'arme lui permet d'y mettre les 5pts, pour un chaman sa spé. de buff d'arme ne lui en permet que 2, soit 2 buffs similaires donc une perte net des pts attrib. au buff d'arme secondaire choisi (buff feu/givre/wf exemple), ou encore 2pts ds le talent glèbe amélioré pour réduire sa fréquence de 2s : le totem a 5pv....

Des talents qui st parfois complètement consternants dans leur utilisation, à 31pts en amélio., on as un bon talent de mélée... qui demande autant de mana qu'un horion à être utilisé (wtf?).

Et toute la partie Hl raid, qui fais passer la spé. buff du chaman pour une comédie, là où le paladin profite de buffs uniques spé. classe par ses auras, le chaman n'as que le strict minimum, non évolutif et sur certaines rencontres bwl/aq totalement gimp par la complexité tactique du combat (type razzorgore/sartura) où la notion de spé. buff du chaman est complètement abandonné.

Le snare de l'horion de givre n'est pas un cc, puiske cc = contrôle de masse, tout comme le sheep (quoi je joue sur les mots ?!)

Shalke peigne toi sous les bras!!!
le chaman ca sort pas le rogue en 1vs1
c le chaman Orc qui le tombe (avec une bonne dose de chance et 3 resists au stun=)
Citation :
Publié par Malenko
Le plus dur pour Blizz, ça va être de retoucher le shaman en pve sans le rendre cheat en pvp :|
Non vraiment pas, et c'est un peu ce que craignent les chamans. Même si on s'attend à un gros up, le chaman peut être nerf en pvp.

C'est simple, pour le moment dans la branche élémentaire, tu as RIEN pour le pve HL, c'est juste pour renforcer les sorts et les totems de feu (uniquement pvp, et encore, je suis un des rares à m'en servir), et un chaman c'est crétin de dps en instance HL aux sorts, tu vides ta mana pool pour des dégâts pas extraordinaires, alors que tu aurais pu heal.

La branche améliorations à =>
- +5% de mana en 5 points de talents (sachant que j'ai 6K1 buffé pour le moment, en étant à peu près full epique, ça représente 305 points de mana, trop de la balle).
- +15% aux totems de force et agilité, en 3 points de talents chaque (sachant que pour agilité, c'est à 30 en prérequis, au même niveau que l'ultime). Ca fait passer les totems de +67 à +77 ! Tous en comprendront je pense l'inutilité.
- Les améliorations du totem peau de pierre et de glèbe sont également complètement inutiles en pve HL.

La branche restauration est la seule à avoir des trucs utiles. Je vous invite à la regarder si vous voulez : http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...n/talents.html

Bref, le chaman peut avoir un enorme up en pve, contre son nerf en pvp. Pour tout ceux qui whinent contre le chaman en pvp, sachez qu'on peut pas avoir un template pvp ET pve. Si vous avez mana tide et le +10% soins, vous êtes une quiche en pvp...
Perso j'ai 30/0/21, et des membres de ma guilde critiquent en boucle que pas assez orienté pve, j'attends que la refonte pour ça :x. Après j'avoue que stuffé comme je suis, je suis chaud à battre pour à peu près toutes classes (sauf démo).

Les mages ont presque aucune chance, même une fois un sheep passé (ce qui est pas dur du tout en fait hein). Ca dépend des critiques quoi, mais ça meurt trop vite mage.
Les voleurs pas au taquet pour kick sur les soins et sorts d'éclairs sont foutus, par contre s'ils y arrivent, ben avec mes horions toutes les 5 secondes et ma dague à 41dps, je suis mal.
Les guerriers ont beau avoir frappe mortelle, je peux en tuer l'essentiel même avec la masse d'Alterac sans me claquer de heals (bon, s'ils pètent témérité, je suis mort quand même ^^).
Les prêtres ombres peuvent démonter un chaman, les autres moins, dépend qui sera oom le premier.
Druide et palouf, c'est un long combat, normalement le chaman est oom avant, il peut les tuer si un petit burst dps passe bien, mais leur bouffer un nombre incalculable de barres de vie c'est couteux. Me souvient d'un duel vs druide où sa mana remontait tranquillement pendant qu'il était en forme ours, regen frénétique qui bouffe de la rage (limite il te remercie pour les critiques à l'arme à une main), et le cooldown de l'instant heal qui remonte aussi.
Hunter normalement ça passe, suffit d'éviter les pièges. Mais vraiment, les classes sans soins sont mal barrées sur la durée.
Démo c'est cheat.
Chaman c'est cheat.
J'ai bien rigolé, merci quildiméro.
Tu dois probablement PvP contre des gens jouant au joystick sans clavier sur ton serveur, où des personnes agées ayant 2 de tension.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
je savais pas que les voleurs avaient choisis cette classe pour leur magnifiques crowd control,leurs capacoté de groupes cachées et autres choses rigolotes en tout genre...
Ben si on a bien étudié sa classe avant de la choisir (moi j'ai fait ça au feeling) on a des stuns, un sap, des poisons, une énorme capacité et une grosse esquive.
Or à l'arrivée :
- sur 90% des mobs en instances de raid les stuns ne marchent pas ;
- le sap est complètement surclassé par le mouton ;
- sur 90% des mobs en instances de raid les poisons sont sans effets ;
- notre énorme capacité à dps est sérieusement mise à mal dans les dernières instances (ae fear à tout va par exemple sur les vagues de mobs avant Rajaxx ou les trash avec épines d'aq40) ;
- 90% des attaques que nous subissons en instances de raid sont d'origine magique et donc impossible à esquiver.

Bref c'est un sujet qui parle du chaman alors je vais cesser là le hors-sujet.
Je suis ravi que les chamans aient droit à une réévaluation et j'ose espérer qu'elle leur sera profitable ne pve. En pvp j'espère que ça ne va pas virer au pur délire parce que les chamans comptent parmi les classes les plus puissantes qui soient (en tous cas c'est ainsi que je le ressens quand je me fais kitter à mort).


Citation :
Publié par Dufin
On parle bien du Shaman la ?
En fait je parlais du voleur à Charlie.
ca me fait penser à ce shaman 38 qui avait tué mon guerrier 13 à la beta, c'est completement over chaman


Sinon plus sérieusement, cette classe souffre tant en PvE qu'en PvP car bon à part un chaman sur 100 000 stuff convenablement ca sux vraiment.

Son plus grand défaut : il a besoin d'un stuff "mage" en maille et ca c'est rare

Mais un chaman avec trinket zg-trinket bwl - masse de nefa et un bon stuff est une machine à tuer et à heal hors du commun.

Heureusement pour nous qu'ils preferent la masse de ragnaros à celle de nefa
Citation :
Publié par Elric
Le chasseur a une meilleure gestion de l'aggro que le voleur, des auras utiles au groupe et sur certains combats (je pense là à Razorgore) son pet peu offtanker un mob.
LOL
Citation :
Ca fout quoi des whines sur le voleur dans un sujet intitulé "Refonte Shaman".
Tout sujet concernant les classes derive sur une discussion voleur/chasseur. Les deux ennemis qui ont pourtant le point commun d'être mal groupés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés