Refonte Shaman pour la 1.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quildy
M'est jamais venu à l'esprit de considerer le totem guérisseur comme un soin de type hot . Si on kiffe le soin à tics de 14 toutes les 2 secs (améliorable avec points de talents ! ), ça démonte .
Be c'est quand même plus proche d'un hot que d'un flash heal hein ... .
Et je dis pas que c'est ubber ... justement. Loin de là.

D'ailleurs, t'as raison de parler des supers horions qui roxx tant. Enfin ... d'apres la légende.

Comme tout bon shamanin, tu te dis, choutte je vais roxxer en pve avec ma branche resto.
On en a parlé avant, tu te rends compte quand fait, tes totems de soins c'est un peu de la daube. Tu fait que heals à la main ...

Tu te dis, allez ! zou, je respe élémen pour au moins roxxer en pvp.
Et là c'est le drame. 2 Horions plus tard et 1 critique t'es oom, comme un con, face à un gars à qui t'as bouffé ... aller, soyons généreux, 20% de sa vie.
Tu peux plus te heals, tes totems .. be non tes totems, ca sert a rien.
Si t'as monté ta branche amélioration, tu vas essayer de jouer au guerrier. Enfin, pas longtemps hein. Juste 3s. Le temps de comprendre que tes pas un guerrier justement.
Tu creves.
Erf, ta déjà bouffé ton auto-rez ya 54 minutes.
Et là, be t'es bien deg. .
Citation :
Publié par Frimousse
Tu te dis, allez ! zou, je respe élémen pour au moins roxxer en pvp.
Et là c'est le drame. 2 Horions plus tard et 1 critique t'es oom, comme un con, face à un gars à qui t'as bouffé ... aller, soyons généreux, 20% de sa vie.
Si tu es en stuff Zul Farrak c'est logique tu sois oom.

Faut arreter un peu, et les critiques ne sont pas si rare sur un shaman.

Puis si tu es oom tu poses le totem Stoneclaw et le tour est joué !

D'un autre côté c'est le point faible du Shaman de consommé énormement de mana .... Déjà que vous avez des horions qui blast pareil (voir +) que ce des mages et se recharge carrement plus vite , faut bien qu'il y a un defaut ....
Citation :
Publié par Jim Esthal
D'un autre côté c'est le point faible du Shaman de consommé énormement de mana .... Déjà que vous avez des horions qui blast pareil (voir +) que ce des mages et se recharge carrement plus vite , faut bien qu'il y a un defaut ....
6sec le cd des horions de mémoire et le mage a part la pyro (toujours de mémoire) il a quoi a 6 sec ou plus de casting time ?

stop les légendes urbaines, les shamy n'ont pas d' horions qui peuvent se déclencher à la chain et tous les shamy ne collent pas des horions a 1500+ -_-.
Citation :
Publié par Elric
Ce serait oublier que le chaman est énormément plus polyvalent que le paladin
Premiére erreur. La polyvalence est complétement inutile en raid game où les gens ont un rôle précis et d'où ils ne sortent pas. Que ce soit le paladin ou le shaman, leur job est le même : buffer, healer (+ dispel pour le pal). Certes, nos shams vont taper sur ebonroc et faire 1% du dm à 5 réunis mais c'est vraiment parce que sinon on se ferait chier comme des rats morts. Bref, les capacités (risibles d'ailleurs mais passons) de dps melee / spells des shams ne servent à RIEN en raid game.

Citation :
et qu'il a accès à énormément de capacités que son équivalent sur l'alliance ne possède pas.
Alors là, lol. Mais faisons le compte pour rire. Qu'a le shaman de si unique à lui seul ?

- Windfury. Ca permet aux warriors dps de deal un peu plus que les warriors dps allys. C'est un fait. Ca sert juste à ces warriors puisque les rogues ne veulent pas de windfury et préférent agi (meilleur pr deal, ecrase pas les poisons, blabla).
- Totem poison de groupe. Ca c'est la différence faramineuse effective qui ne sert concrétement que dans un encounter raid du jeu (mais qui trivialise cet encounter pour la horde, soyons honnêtes).
- Tremor totem. Même bien utilisé, tremor totem reste enormément inférieur à Fear Ward. Les solutions réactives aux cc seront toujours inférieures aux solutions proactives pour des raisons tellement évidentes que je ne vais pas les citer.
- Grounding totem. Marche pas en raid. Ah si, il marche sur une partie d'huhuran depuis la 1.10 mais ça doit être un bug qui sera corrigé rapidement n'en doutons pas.
- Le self rez. Effectivement c'est sympa, mais ça ne sert dans 99.9% des cas que de wipe recovery, et ça le warlock le fait très bien.

Maintenant soyons sérieux, et matons le paladin :

- BoS est toujours strictement supérieur à Tranquil air. Les valeurs sont plus hautes, le buff est permanent, y a toujours no match même si c'est moins flagrant qu'avant.
- BoK est le meilleur buff du jeu. Pas la peine de discuter plus loin.
- Devotion Aura est absolument sans équivalent côté horde, et dieu sait que ça doit aider sur des fights avec burst dmg (Vek'nilash, Huhuran zerked, Broolord...)
- BoW est bien plus efficace que mana stream et même mana tide en terme de mana regen.
- La combi BoM + BoK est un meilleur buff dps que le buff agi pour les rogues. Discutable pour les war dps par rapport à windfury mais à mon avis, y a pas match non plus.
- Seal of Wisdom... no comment, nos hunters en bavent.
- Concentration Aura : aucun équivalent horde.
- Sacrifice : aucun équivalent horde.

Alors on pourrait continuer la liste longtemps en parlant aussi des heals du pal hardcodés à 50% threat, de la possibilité de patch heal quasi à l'infini avec les crits, des gadgets type BoP, Lay of Hands, et j'en passe qui situationnellements peuvent être ubah et complétement uniques, bref.. ne voulant pas non plus trop te déprimer, je vais m'arrêter là.

Citation :
Est-ce que le chaman est une sous-classe qui a tout à envier au paladin ? Pas vraiment non.
Et si. Le shaman en pve est un priest gimp avec 2 3 buffs sympa et une myriade de skills useless.
Citation :
Publié par Dyvine
6sec le cd des horions de mémoire et le mage a part la pyro (toujours de mémoire) il a quoi a 6 sec ou plus de casting time ?

stop les légendes urbaines, les shamy n'ont pas d' horions qui peuvent se déclencher à la chain et tous les shamy ne collent pas des horions a 1500+ -_-.
Tu ma très mal compris , déjà , je parle du timer re-utilisation du sort et pas le temps d'incantations ....

Le trait de feu inst dps mage est de 8 sec ou 6,5 sec avec 5 points (donc 7 avec le lag)
D'origine vous avec 6 sec ou 5 avec les 5 point dededans .

Maintenant j'ai jamais parler qu'un horions fesait 1500 degats ,etc ... Dès qu'on parle d'un truc du chaman faut toujour un frustrer pour monter sur ces grands sabots ...

Ma remarque etait juste "Faut bien qu'il a un defaut quelque part ET c'est ça conso de mana"
Voilà ....
Citation :
Publié par Jim Esthal
Tu ma très mal compris , déjà , je parle du timer re-utilisation du sort et pas le temps d'incantations ....
Citation :
Publié par Jim Esthal
Déjà que vous avez des horions qui blast pareil (voir +) que ce des mages et se recharge carrement plus vite , faut bien qu'il y a un defaut ....
C'est toi qui a parle de temps de recharge des sorts, pas moi, donc j'ai pas mal compris c'est toi qui t'es mal exprimé

Citation :
Publié par Jim Esthal
Le trait de feu inst dps mage est de 8 sec ou 6,5 sec avec 5 points (donc 7 avec le lag)
D'origine vous avec 6 sec ou 5 avec les 5 point dededans .

Maintenant j'ai jamais parler qu'un horions fesait 1500 dégâts ,etc ... Dès qu'on parle d'un truc du chaman faut toujour un frustrer pour monter sur ces grands sabots ...
et donc en te lisant qu'on apprend que les mages lag mais pas les shaman et le traits de feu du mage c'est Un sort parmis des dizaines hein...

Commence par comparer ce qui est comparable... tu insinues qu'un shaman fait autant de dégâts voir plus qu'un mage... il y a des moments ou il faut arrêter de dire des bêtises... j'ai une mage 60 et si je faisais les dégâts de ma shamy ben j'irai pleurer direct

et pour le coup du shaman frustré donc en l'occurrence moi, tu peux repasser. Par contre si tu veux on peut se pencher sur ton cas.
Citation :
Publié par Dawme
Et si. Le shaman en pve est un priest gimp avec 2 3 buffs sympa et une myriade de skills useless.
D'un autre coté, la plupart des classes en PvE high end utilisent de façon régulière une poignée de compétences utiles et les autres ne servent à rien.
Citation :
Publié par Tyulu
Si tu es en stuff Zul Farrak c'est logique tu sois oom.

Faut arreter un peu, et les critiques ne sont pas si rare sur un shaman.

Puis si tu es oom tu poses le totem Stoneclaw et le tour est joué !

J'ai 5K3 de mana, 6K1 buffé. 6 pièces d'armure T1, 2 pièces T2. Mes anneaux (zg et goulet) et ma cape sont bleus, défenseur zulien, tout le reste en kipik. Bah ça part super vite 5K3 de mana, mais alors super vite.

Les horions niveau défaut, j'ai déjà dit qu'on bouffe masse resiste jaunes (sans parler des resiste blanches, parce que le % toucher pour un chaman, tu te touches pour l'avoir). De base, un horion de terre (qui est le plus gros), fais 542 à 573 points de dégâts (ah non pardon, ma spé me donne +5%, ils sont ptêt comptés dedans). Si t'es pas spé elementaire (21 points), un critique (somme toute assez rares) fera 800 environ, si tu l'es, les dégâts sont doublés, et il tape donc au dessus d'1K. Avec mon stuff, mes horions tapent entre 590 et 620 (environ), donc mes critiques sans trinket à 1K2 !

Supposons : Casque fureur du ciel : 2% de critiques
Collier : HT, 1%
Cape chromatique : 1%
Plastron T0,5 ou T1 : 1%
Divers gants de maille : 1%
Ceinture Arathi ou T2 : 1%
Des jambis ? (y'a les T2) : 1%
1 arme caster : 1%
Disons 2 anneaux à 1% chaque : 2%
Oeil de la bête : 2%
300 en int (je les ais pas) : 3%

Voilà, un chaman stuffé purement critiques, aura 16% de critiques à ses horions. la spé elem ne permet pas de %critiques supplémentaires aux horions. (Par contre, avec 10 points en elem prérequis, on peut ensuite ajouter 6% aux sorts d'éclair, et 5 autres avec 15 en restau, ce qui amène les éclairs à 27%).

Chose amusante, un horion en critique si spé elem (ce qui je le rappelle n'est pas le cas de toute le monde), fera donc 600 dégâts de +. On peut donc dire que sur le long terme, 1% de critique c'est +6 dégâts. Hors les horions sont des casts instantanés, le stuff + dégâts leur donne donc environ 1 tiers de son max, donc quelque chose genre +20 aux sorts est + intéressant (a forciori s'il y à du heal aussi). Et là, les critiques diminuent, et c'est ainsi que mon chaman à du +4% aux sorts critiques sur son stuff ! J'espère bientôt passer à 6 avec ceinture et jambis T2 . Faut juste que ça tombe .
C'est pas faux. Mais c'est moyennement vrai pour le cas précis du paladin qui a un arsenal d'outils très pointus à sa disposition. Maintenant le gameplay du sham en raid à l'heure actuelle c'est quand même assez simpliste :

- Poser 2 3 totems (mana + tranquill air si casters, SoE + GoA si rogues, SoE + WF si warriors, mana + GoA si hunters...)
- Heal
- Eventuellement poser mana tide quand c'est up si casters

Pasionnant !
Le plus drôle étant que la phase des totems est useless dans un encounter sur 2 dans AQ.
Pour parler niveau gameplay, et pour avoir joué un buffeur a DAoC, buffer c'est certes utile mais ca n'a rien de passionnant niveau gameplay non plus. Pendant le combat le paladin se retrouve a heal/dispel et voila. Si on est en easy mode les vindictes peuvent aller taper.
Je suis le premier à reconnaitre que les buffs paladins sont excellents, ceci dit. Par contre, le shaman reste un meilleur soigneur que le paladin non? (Pure question, jamais dépassé le lvl 20 coté horde)
Je dirais pas meilleur healer mais différent.
Le pal a l'avantage de pouvoir "patch heal" quasi à l'infini. C'est très sympa dans des situations où tu as besoin d'avoir un tank tout le temps à 100%, donc d'avoir du heal constant même si le tank est à 98% car un burst dmg peut tout faire foirer (typiquement, vek'nilash ou broodlord).
Le shaman a un heal bcp plus proche du priest qui est très appréciable dans des situations où faut remonter la vie de bcp de monde rapidement et réguliérement (huhuran phase 2 par exemple). La contrepartie étant qu'il regen mal et qu'il n'a aucun aggro dump.
là ou le paladin peut heal "à l'infini", le chaman a également un talent lui permettant d'économiser sa mana sur ses sorts offensifs (10% de chance).

J'ai un peu jouer chaman (bcp plus jouer paladin). Avant les buffs durée 15minutes (qui coutent des composants au passage), la gestion des béné est extrêmement chiante.

Certes le totem réduction des dégats est risible mais il est (était) supérieur à la bénédiction du sanctuaire, pourtant nécessitant 21pts de talents (sans parler de windfury > au sceau d'autorité ).

Le chaman deal + et mieux que le paladin qui a quelques facilités à heal ( mais heal à 2.5sec c'est lent et flash heal risible).

En pvp (enfin ce qui en tient lieu dans WoW), le chaman est certainement une des, voir LA meilleure classe : forêt de totems pour "sécuriser" une zone, dispel, interuption des sorts à l'horion, possibilité de snare, possibilité de se heal mieux que le paladin (en insta si talent), speed pratique... sans oublier la cerise sur le gateau. Tu a enfin tué le chaman, il te reste peu, très peu de vie et ... Pop, il revient, utilise une potion et te finit ( ).

En pve, je n'ai pas une expérience "suffisante" pour véritablement discuter mais le pve haut level ne me semble pas vraiment "révélateur" : on y utilise au mieux 50% de ses capacités (avis personnel hein, go go me flam ).

Bref, wait and see, le chaman est tout de même une classe très correcte dans l'ensemble.
je crois que dawne a parfaitement mis au claire la situation, rien a redire...

sinon je pense que paladin est un meilleur healer que chaman, du fait de ses critiques qui sont gratuits, mais je n'ai jamais joué paladin donc j'aurais du mal a comparer
Citation :
Publié par Neosine
le chaman a également un talent lui permettant d'économiser sa mana sur ses sorts offensifs (10% de chance).
je ne vois pas a quel talens tu fait référence
Mais 90% des joueurs s'en tapent royal du pvp, arrêtez de remettre ça sur le tapis. L'argument du "je me fais pougner à 1 vs 1 devant orgrimmar" ne peut tout de même pas faire office de loi.

Histoire que le débat ne porte pas que sur la comparaison avec le paladin, regardons vraiment à quoi sert le chaman.

La différence entre le chaman et le paladin est que ce dernier est censé être axé protection defense, alors que le premier est boost offensif.

Or en pve ça ne prend aucun sens. En raid, les totems reduc agro / agi et WF sont dans la branche air et donc impossiblité de buffé réelement un groupe de cac à part avec un pauvre misérable totem de force. Augmenter le potentiel des caster ? bah en réduisant l'agro simplement ce qui n'est pas vraiment un boost mais plutot un moyen pour eux de caster plus fort sans trop de répercution sur le travail du tank.

Maintenant les totem volent sur les aoe de certains boss, génial comment devenir totalement useless en 1 mise à jour. Parceque sur Ragnaros voir ses totems volés dés le premier AE ça surprend et surtout ça remet considérablement l'utilité du boost cac en cause.

En conclusion... on n'influe pas véritablement sur la hausse du potentiel offensif du groupe et niveau assist ça reste super léger. Ne parlons pas des spé amélio, qui faute de matos ont un dps de fillette.

Le défi va vraiment être de revaloriser les totems de façon intelligente.

Tout le monde cri au nerf du WF mais plus aléatoire tu meurs, ce n'est pas quelque chose de stable sur lequel on peut véritablement compter (esperer tout au plus). Faut arrêter de dire que le chamy est abusé, c'est juste de croire que la polyvalence paye en pvp mais elle n'est nullement le reflet de ce que développer efficacement le chaman au sein d'un groupe.
Citation :
Publié par Cherry's
je ne vois pas a quel talens tu fait référence
Concentration Elémentaire :
Vous donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées Claires' (Clearcasting) après avoir lancé un sort de feu, de froid ou nature. Cet état permet de réduire de 100% le coût en mana du prochain sort.

Spé Elementaire, 10pts.
Citation :
Publié par Aaltar
Tout le monde cri au nerf du WF mais plus aléatoire tu meurs, ce n'est pas quelque chose de stable sur lequel on peut véritablement compter (espérer tout au plus).
Je plussoie, même mob, en 2 combat je peux 1/ le perfect avec une perte minime de mana et de vie ou 2/ fumer toute ma mana et être mi vie à la fin du combat.

Le coté aléatoire du chaman faut aimer, c'est assez spécial ^^

Citation :
Vous donne 10% de chance d'entrer dans un état 'Idées Claires' (Clearcasting) après avoir lancé un sort de feu, de froid ou nature. Cet état permet de réduire de 100% le coût en mana du prochain sort.
Elementaire, prochain sort élémentaire (au tout début se souvient d'avoir voulu lancer un heal en pensant que ça n'allait rien lui couter en mana ).
Citation :
Publié par Tyulu

Spé Elementaire, 10pts.
talent super utile en Raid ...

Un chaman qui spam orion en instances il s'arrete tres vite apres avoir recu quelques
remarques de la part de ses camarades.

Un sort qui devrait etre amélioré( meme si ca deja été le cas) car potientiellement tres utile c'est la vague de soin

@andro: Le chaman est surement meilleur healer que le paladn quand il faut tres vite heal par contre sur un combat long ca se complique)
En même temps, l'orion de terre le plus bas level, j'hésite pas à le spammer sur les caster, si en plus j'ai droit à un sort gratos, je vais pas cracher dessus ^^
Citation :
Publié par Tyulu

Spé Elementaire, 10pts.
ah k, enfin j'avais mal lu le post, j'avais pas vu le "offensif"... enfin ouais, ca fait un sort gratuit toutes les minutes en moyenne, mais ok^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés