Refonte Shaman pour la 1.11

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, je suis pour les refontes des classes en générale.

C'est ce qui fait (entre autre) que le jeux ne reste pas figé. Car un jeu online figé c'est ... chiant.

Donc up, nerf, ou autre, du moment que ça donne un peu de piquant à nos vies IG, pourquoi pas

Puis si le nerf nous convient pas ... ben reroll (c'est pas une critique, c'est mon cas )
Citation :
Publié par Yze
Et bah j'aurai appris tout un tas de chose aujourd'hui, si le palouf meurt les auras restent. Ca date de quel patch ?
Citation :
Publié par Wilwarin
@Yze

A mon avis ya eu un amalgame entre les auras et les bénés dans sa phrase mais bon
effectivement, j'ai mal tourné ma phrase, l'aura disparait, mais les bénédictions restent, alors que tous les totems disparaissent a la mort du chaman

Citation :
Publié par Olo Frey
Ca serait bien d'arrêter les ouins ouins HS sur le sujet sur le pvp et compagnie

On parle du chaman en PVE et en RAID
je crois que tout est dit, personne ne demande un up du chaman en pvp, mais en PVE... je ne voit donc pas comment il peut y avoir matière a whine ici...
Comme qui dirait, osef du pvp. WoW n'a jamais eu la vocation d'être un jeu PvP. Mais je suis d'accord pour dire que le chaman n'a pas besoin d'un up en pvp, une refonte à la limite mais c'est vraiment pas le plus important.

En PvE c'est une autre histoire et c'est carrément un up que j'attend et je pense vraiment pas être le seul. Le rôle du chaman en instance actuellement se résume 90% du temps à spam sa touche FH et utiliser GH + NS toutes les 3mn. C'est tout, il y a rien d'autre (et je dis ca après avoir testé un prêtre en instance hlvl qui à bcp plus d'outils pour maintenir un groupe en vie) mis à part les totems et son anhk. Ah si j'oubliais, on est en mailles, c'est vrai, au lieu de se faire OS on tient 3 coups, au final on creve comme une merde.
Citation :
Publié par Lordn0vae
Aussi vite qu'un druide Spé Heal ?
un druide spé heal as un talen qui diminue l'aggro, le chaman pas, donc plus vite qu'un druide spé heal oui
Je connais pas trop la classe shamy vu que je suis ally mais j'ai aucun problème à les poutrer en 1vs1 avec mon voleur. Donc je pense que le up du shamy est justifié. Parcontre celle du mage elle aurait pu attendre.
Citation :
Publié par Cherry's
effectivement, j'ai mal tourné ma phrase, l'aura disparait, mais les bénédictions restent, alors que tous les totems disparaissent a la mort du chaman
Certes mais ce sont deux sorts différents..

C'est exactement comme si tu demandais a ce que le buff inté ou endu disparaisse à la mort du pretre ou du mage..

Le totem fonctionne comme le paladin à mes yeux: une aura stationnaire.. En aucun cas ce n'est un buff comme peut l'être la béné@Paladin..
Par contre, donner un/des sorts au shamys leur permettant de buffer un groupe à la manière de son homologue ally serait totalement justifié tant en pve qu'en pvp ( mais avant tout en pvE ou je suis carrément conscient que la Horde doit jouer au même niveau que l'Alliance et ce, sans une classe de soutien aussi "parfaite" que le paladin )
Juste une chose a dire .

Wow est un jeu PvE que certain le veulle ou non alors arreter de pigner "chaman ubber en payvaypay" Sorter vous les doit du *** et penser a autre chose que vos duel a 2 balles et vous verer sa ira deja beaucoup mieux .

Sinon il faut vraiment un up du chaman en PvE , rien que le nerf cacher des totems sensible au Aoe est aberant .
Citation :
Publié par Quixos
Juste une chose a dire .

Wow est un jeu PvE que certain le veulle ou non alors arreter de pigner "chaman ubber en payvaypay" Sorter vous les doit du *** et penser a autre chose que vos duel a 2 balles et vous verer sa ira deja beaucoup mieux .

Sinon il faut vraiment un up du chaman en PvE , rien que le nerf cacher des totems sensible au Aoe est aberant .
tu sais yen a qui prenne leur pied aussi en pvp et pas que en pve hein ? stop le nombrilisme
Citation :
Publié par Quixos
Juste une chose a dire .

Alors :
1) il y a du PvP dans WoW (on aime ou pas c'est pas la question)
2) Ca ne se limite pas aux duel devant IF/Ogri.

A partir du moment où on permet quelque chose dans un jeu que ça soit PvP/faction/craft/PvE etc ... On est en mesure d'attendre qu'il soit un minimum bien fait. Si Blibli a mis du PvP dans WoW c'est un élément à prendre en compte pour l'équilibrage des classes.
Citation :
Publié par Wilwarin
Le totem fonctionne comme le paladin à mes yeux: une aura stationnaire.. En aucun cas ce n'est un buff comme peut l'être la béné@Paladin..
encore, si les totems marchaient effectivement comme des aura, ca serait cool, mais là, les totems ont un rayon d'action de 20m (30 si 3 T1), ce qui est peu, et comme je l'ai dit un peu avant, ca ne marche meme pas... genre j'avais fait le teste, en regardant la distance max pour heal le MT (soit 30m), meme après m'etre avancé de quelques metres, le MT restait hors de portée des totems...
et meme si c'était le cas, les totems restent statiques, contrairement au palouf qui peut bouger, et donc de ce point de vue là, peut toujours etre efficace, alors que les totems garder leur efficacité, il faut les reposer tout le temps, et a 500+mana/totem, c'est pas top...
La solution :

Donner au shammy un totem sur pattes qui bubulle et pierre de foyer.. euh je mégare

Sauf erreur il existe bien un totem agi non ?
Qui avoisine tout de meme les 2% critik pour les rogues ?

( j'essaie de vous trouvez une vocation )

Bah au final il ne vous/nous reste qu'a attendre ( et le whine que ca va être.. )
Citation :
Publié par Rayne
+77 agi (air) et +77 force (terre) contre +185 ap et +10% all stats, hum le choix est dur c'est vrai :\
sauf que c'est 61 agi et 67 force, à moins d'avoir les talents associés (sachant que l'amélioration du totem agilité est un talent à... 33 points
et autre réctification: entre +61 agi et +67 force pendant peut etre 1/3 voir 1/4 du combat, sur un seul groupe de 5personnes dont beaucoup n'en auront pas l'utilité (et demandant bien sur 8 chaman pour 40 personnes), et 185ap et 10% all stats, (et pendant qu'on y est, bénédiction de salut, parce que bon, tranquilité de l'air et grace aérienne sont 2 totems d'air, et donc on ne peut pas les poser les 2) pendant 15 minutes, demandant 2 paladin pour 40 personnes (3 si béné de salut)...
effectivement, comme tu le dis "hum le choix est dur c'est vrai :\" sauf que l'ironie est tournée dans l'autre sens
Citation :
Publié par Cherry's
encore, si les totems marchaient effectivement comme des aura, ca serait cool, mais là, les totems ont un rayon d'action de 20m (30 si 3 T1), ce qui est peu, et comme je l'ai dit un peu avant, ca ne marche meme pas... genre j'avais fait le teste, en regardant la distance max pour heal le MT (soit 30m), meme après m'etre avancé de quelques metres, le MT restait hors de portée des totems...
et meme si c'était le cas, les totems restent statiques, contrairement au palouf qui peut bouger, et donc de ce point de vue là, peut toujours etre efficace, alors que les totems garder leur efficacité, il faut les reposer tout le temps, et a 500+mana/totem, c'est pas top...
distance de heal max = 40m

Concernant l'utilité du shaman en pve HL il n'est pas plus ou moins utile que les autres classes (bon le mage est dans une catégorie bien a part avec son gameplay monotouche).
[Devenu sans objet]

Les hordeux: meme nous les Allys, nous sommes conscient que vos totems sont totalement inutile face aux bénés paladins don cela ne mène nul part de montrer par 1+B que le totem amène x agi et que la béné x % de cararc en plus..

Blizzard fait ce qu'il veut des classes et nous on subit/vit nos classes.

Personne nous a obligé a clicker sur shaman ou paladin ou autre ya un an.. personne si ce n'est une description (erronée souvent) de la classe.

Faut accepter d'être useless ou peu utile.. point. C'est comme ca.

Vous croyez que ca me fait plaisir d'avoir joué x mois un prêtre inintéressant ?
Vous croyez que mon hunter me fait ban*** depuis le patch ou le hunt est devenu "unskilled" ?
Vous pensez que j'aime mon rogue qui sert limite à rien nul part sauf la ou il faut du dps pur ?

J'aime mes persos et pas uniquement pour le coté roxitude kikitoodur..
Rien ne nous retient sur wow si ce n'est qu'on trouve rien ou foutre autant d'heures de jeux
Citation :
1+B
ptdr

Citation :
J'aime mes persos et pas uniquement pour le coté roxitude kikitoodur..
Kévin ? c'est toi ? comment ça doit flamber à la récré !!

En ce qui me concerne je joue pour parcourir un contenu pve end game dans les meilleure conditions et je suis persuadé que le chaman, pour une classe polyvalente, doit pouvoir être moins linéaire à jouer.
Citation :
Publié par reijin
distance de heal max = 40m
soit ils s'étaient trompé dans la description des sorts de soin quand j'avais fait le teste, soit il faut que je mette des lunette au temps pour moi donc

Citation :
Concernant l'utilité du shaman en pve HL il n'est pas plus ou moins utile que les autres classes (bon le mage est dans une catégorie bien a part avec son gameplay monotouche).
osef qu'il soit plus ou moins utile qu'un rogue/mage/démoniste/hunt ou autre, mais il est illogique qu'il soit a ce point là moins utile que le paladin. parceque bon, ok, comme l'as dit Wilwarin, personne n'as forcé personne a choisir chaman, mais par contre, pour ce qui est de la horde ou de l'alliance, il faut que ces 2 camps soient un tant soit peu équilibré, que ca soit en pvp comme en pve, et là on parle de pve...

il faut bien comprendre que le but de ce post n'est pas un "ouin ouin le chami est useless", mais une explication sur le pourquoi de la refonte des talens chaman, en réponse aux "Mé NAN Y FO PO UP SHAMY Cé DéJA CMPLTEMENT ABUSAY!!!!111!!11!!§§§"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés