Refonte Shaman pour la 1.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ograwra
Le shaman ET le rogue ont besoin d'être up. Le rogue en pve, le shaman pour pve et pvp (contre certaines classes, et concernant l'influence du stuff, comme c'était dit un peu plus haut ).

PS: Je joue guerrier et prêtre.

Le principal problème du rogue en instance, ama, c'est la difficulté délirante à placer une embuscade ou un coup-bas sur une cible en mouvement.

Sinon je trouve que le rogue s'en sort plutôt bien en pve, contrairement à toi.
Classe de soutient ??

Pas besoin de kikootage

Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre ( et la crémiere en passant )

Donc oui blizzard va remanier le shaman.. à comprendre up connaissant blizzard depuis Wacraft. Donc oui ca va pleurer après sur "ouin il m'a buté ce vilain" mais au final à part émettre des doléances qui seront certainement jamais lues par les mecs qui vont dire que : "ha tiens la chaine d'éclairs ont va lui mettre des dommages de 2201-3699 ca va être sympa pour le perso de mon fils" (raaaaah pas bien patapay), le remaniement est déja en cours et maintenant on a que nos yeux pour pleurer (ally) et les hordeux en auront un meilleur usage pve

Pis faut pas se leurrer, nous les rogues ont aura notre heure de gloire (j'espère juste pas arrêter wow avant )
Citation :
Publié par Wilwarin
ça me rappelle vaguement les difficultés de l'Alliance qui venait pleurer le shaman avec ces totems lors du kiiting de Razzor lors des débuts.. Kitting instauré par la Horde au final vu qu'elle avait les raisons de le faire.
effectivement, c'est je pense le seul avantage qu'on avait par rapport a l'alliance, et je dis pas qu'on "AVAIS" parce que maintenant, les totem de snare génèrent de l'aggro, et étant donné leur magistrales 5pv, ils sont devenu inutiles...
a coté de ce seul et unique boss, l'alliance as le palouf, avec des aura qui ont une portée beaucoup plus grande que les totems de chamans (20m, 30 avec 3 T1, et ayant testé, en comparant a la distance pour lancer les heals (30m) les totems n'ont meme pas cette distance d'action...), ils restent quand le palouf est mort (ce qui n'est encore une fois aps le cas des totems), ils ont leur bénédiction, qu'ils peuvent définir pour chaque classes, et en mettre une par paloufs dans le raids (les totems fonctionne sur tout le groupe, et uniquement sur ce groupe, indépendament de la classe, il faudrait donc 8 chaman pour faire profiter des totems a tous le raid). bien entendu, c'est bénédiction sont bien plus puissantes que les totems (bénédiction de salut=30% d'aggro, totem de tranquilité=20%, benediction de sagesse=33mana/5sec, totem de mana=10mana/2 secondes soit 25mana/5sec, bénédiction de puissance=185 ap, totem de force=67force, soit en moyenne 130 ap, etc etc). l'avantage considérable est que l'on peut placer les bénédiction en fonction des classes, et non pas en fonction des groupes, donc pas de totem de tranquilité de l'air (diminution d'aggro) dans le groupe du MT, pas de totem de mana sur des rogues/war, pas de totem de force/agi sur des caster, etc etc etc...
je pourrais continuer comme ca pendant un moment, mais je crois que le message est plus ou moins passé: l'alliance as des énormes avantages en pve dûs aux paladins, alors que le chaman ne sert pas vraiment a grand chose en pve (je n'ai pas dit qu'il était inutile...)

ps: j'ai un chaman 60 (->ragnaros) et un druide 60 coté ally (->broodlord)
Citation :
Publié par 7r17r1
Le chaman a besoin d un up, un vrai, plus que le rogue qui a plutot besoin d un remaniement au niveau des CDs qui sont trop contraignant je trouve, le chaman est faible en PvP, et je parle de >PVP<, pas de duel, tout le monde s en branle que le chaman soit fort en duel, il l ai au même titre que le paladin de par sa nature de classe dps & heal, mais en groupe PvP il a des problème au niveau de la gestion des totem qui pose problème au beaucoup de chaman
LOL

Ok, on parle pas du Shaman 1v1, je suis d'accord sur le point que le Palouf aussi.

Mais si on parlais du Shaman 1v2, 1v3, 1v4 et 1v5 qui gagne encore et encore? =)
Le shaman est comme meme un formidable couteau suisse offensif.
La seule chose qu'il ne possede pas et qu'il ne doit pas posseder est bien un crown control car il deviendrait encore plus puissant.

Maintenant en ce qui concerne le pve, je trouve dommage qu'on en soit a pleurer, et cela quelque soit la classe, qu'on est inutile devant n'importe quel Boss.
Il aurait été tellement plus simple que Blizzard modèle leur boss pour permettre aux joueurs d'user de leur compétences...
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Mais si on parlais du Shaman 1v2, 1v3, 1v4 et 1v5 qui gagne encore et encore? =)
1v5?? 5 level 10 alors?

faut vraiment pas savoir jouer pour paumer a 2 contre un chaman, alors a 5...
Citation :

tu as lu ce que tu as écris la ? ou pas ?

(au temps pour moi glèbe c'est aire, d ailleur ca demande aussi la gestion du totem wf / glèbe / agi )
Il faudrait que le chaman ait une competence, 31 dans la branche totem qui ferait l'equivalent de la ward mana (fontaine de mana / de daoc) sur le grp.

Ce serait le pied
J'aime beaucoup les gens qui s'inventent une définition qui leur plait et qui expliquent aux autres qu'ils n'ont rien compris puisqu'ils n'utilisent pas la même définition.

Jusqu'à plus ample information, le crowd control rassemble tous les moyens permettant de diminuer les libertés de "ceux d'en face", que ce soit par suppression totale du contrôle, diminution du contrôle, ralentissement... Le shaman reste à mon avis la classe disposant du meilleur CC du jeu : contrôle passif (les totems on les pose on les oublie), touchant des cibles multiples, et quoi qu'en disent certains beaucoup plus chiants à casser que n'importe quoi d'autre. Pour les buffs/debuffs, avec ou sans addon, ceux qui sont dispelables le sont dans la seconde quand les joueurs sont un peu concentrés. Un totem, faut le chercher, lâcher sa cible, sélectionner le totem taper dessus. Autant dire que dans un combat, le totem on y touche quasi jamais.

Le shaman porte de la maille, et on en trouve qui se plaignent que ce soit insuffisant Ah bah oui c'est vrait, on a une classe qui frappe fort, qui se heal, qui distance la majorité des autres classes, qui porte le second meilleur type d'armure du jeu, mais apparemment c'est insuffisant. Moi je dis les guerriers en set sergé, les shamy en plate.

Niveau pve, les shamy se plaignent, ils connaissent leur classe mieux que moi, ils ont sans doute raison. Mais en pvp pitié, celui qui vient ouiner que le shaman est weak a jamais du mettre les pieds en bg, ni faire du pvp sauvage à l'extérieur.

Quant aux autres classes évoquées (en particulier rogue), Elric à tout bon, et ceux qui trouvent le rogue nickel en pve n'en ont sans doute jamais joué. On parle de 70% des talents useless chez le shamy ? c'est pire pour le rogue. Plus de fufu, plus de stunlock, plus de poisons, plus d'esquive. Reste le dps, merci, et oui les rogues qui optimisent leurs dps restent en tête du kikimeter (merci improved slice and dice, déluge de lame quand un add traîne dans le coin...). En même temps qui à la plus faible espérance de vie du raid ? Le rogue (pas de healer attitré, pas de grosse armure, pas de masse pdv). Il n'y a à peu près que le main puller pour nous faire ombrage côté mort subite, je tiens donc à remercier nos amis chasseur de nous reléguer à la deuxième place en terme de rapidité à crever. Enfin le MP, parce que les autres hunt eux meurent uniquement en cas de wipe

Bref, perso je suis pour que TOUTES les classes évoluent, déjà parce que cela permet d'éviter un ennui de plus en plus présent, en modifiant les gameplay, en donnant de nouvelles choses à faire. Jouant rogue et wawa, tous les deux 60, tous les deux à bwl, je me contrefous d'un up ou d'un down, par contre je rêve d'une refonte des template, afin d'avoir de nouvelles choses à faire. Et je souhaite une jolie refonte aux shamy, en up ou en down, pour les mêmes raisons
Citation :
Publié par Alumna
Maintenant en ce qui concerne le pve, je trouve dommage qu'on en soit a pleurer, et cela quelque soit la classe, qu'on est inutile devant n'importe quel Boss.
Il aurait été tellement plus simple que Blizzard modèle leur boss pour permettre aux joueurs d'user de leur compétences...
Le truc c'est que blizzard a pas designed ses classes pour le raid game *du tout*. Les core abilities de toutes les classes ont été réalisées pour du jeu de groupe et seulement de groupe.
Par contre, d'un côté (pal) la transition s'est faite avec un gros PLUS comme par exemple BoS qui initialement existait pour permettre au pal de tanker en 5 man et est devenu un outil incontournable du raid game, de l'autre côté (sham) la transition ne s'est pas faite du tout. Le sham est resté un buffbot de grps de 5, avec des buffs moins intéréssants que son homologue d'ailleurs (poussant plus le côté offensif que défensif), un healer de seconde voire troisiéme zone (certes, un flash heal, mais à quel prix ? No mana, no regen, no aggro dumping, youpi) et globalement un soutien moisi.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
2 petites vidéos marrantes en parlant de chamy

http://video.google.com/videoplay?do...emental+shaman

et

http://video.google.com/videoplay?do...95329737917&q=

ok il sont trés trés bien stuffé ok c'est du selectionner je sais je sais mais bon pour une classe hybrid meme bien stuffé je trouve abusé que l'on puisse faire sa :x

(ps et oui je joue pas chamy mais hunter et j'entend des whine parke un hunter bien stuff fait un 2K5 (max maintenant 1.10 powa) et sur du tissu et quand je vois sa bah sa me fait bien rigoler tiens ^^

ps : j'ai reroll et je whine pas sur les chamy je constate c'est tout quand certain me dise que au debut chamy ct ubber et que maintenant bien stuffé c'est pas au meme niveau que les autres classes bah sa me fait rire :x
Pour la première, chaman très bien stuff en + dégâts des sorts (main de ragna je crois), charme du héros Zandalarien, et bijou BWL chaman (qui je crois à été nerf très récemment je crois sur le même principe que double trinket).
Faut savoir que l'ultime elementaire (prochain sort = critique, cd de 5 minutes) affecte les 3 cibles d'une chaîne d'éclairs, et que les dégâts sont doublés en critique avec un talent d'elementaire.

Perso avec mon stuff loin d'être dégueulasse, je fais des chaînes d'éclairs à 1K6-1K7 en critique sur la première cible avec le charme. Si on rajoute les 10% de dégâts de chaîne d'éclairs (qui font qu'il à 33 et non 31), ça passe à 1K8 environ. Si on rajoute les 20% de son trinket, on atteint les 2K1-2K2.
Bon après par rapport à mon stuff, il à des petits trucs en +, il est stuffé hors set. Ses anneaux doivent pas êtres moches, il a les spallières +40 aux sorts de nature de MC je crois, main de ragna surement avec un +30 sorts, bref, du sympa.

Par contre, la 2ème vidéo, c'est une vidéo pathétique d'un chaman noob, qui n'est absolument pas une référence. J'ai la vidéo d'un chaman spé amélio qui fait un coup à 11K, tu parles d'une référence (de dos sur un mec assis probablement à poil avec l'ultime amélio pour un 4ème coup).
Citation :
l'alliance as le palouf, avec des aura qui ont une portée beaucoup plus grande que les totems de chamans (20m, 30 avec 3 T1, et ayant testé, en comparant a la distance pour lancer les heals (30m) les totems n'ont meme pas cette distance d'action...), ils restent quand le palouf est mort
Et bah j'aurai appris tout un tas de chose aujourd'hui, si le palouf meurt les auras restent. Ca date de quel patch ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
LOL

Ok, on parle pas du Shaman 1v1, je suis d'accord sur le point que le Palouf aussi.

Faut arrêter de dire nawak quand même...

soit tu joues chaman et tu dois dans ce cas stopper de ganker du gris à strangle
soit tu ne joues pas et dans ce cas stop le pvp noob.

Le chaman n'a rien de si ubber.

En pvp il permet beaucoup de chose mais il meurt comme tout le monde, la notion de groupe est à prendre en compte.

En pve le chaman est totalement dépassé car ce qui le rend efficace en pvp est totalement useless en pve. A part poser des totem et spam heal il n'est pas optimum.

On a bien gagné en efficacité depuis le totem de réduction d'agro (et encore) mais ça reste secondaire.

Je pense qu'il y a quelques petits trucs à revoir. Déjà à commencer par virer tout les trucs à la con et inutils.

Les mecs qui disent encore nerf chamans ont un sérieux problème de perspective à mon gout.
Citation :
Publié par Desperaya
La 1ere vidéo c'est avant la 1.10 donc utilisation du trinket shaman bwl (en gros c'est l'ap du mage) + trinket zg devenu impossible. Et entre parenthèse ce type de vidéo est plus connu sous le nom de kikitoutdur car le gars est tjs sous timer.

Pour la 2e vidéo c'est encore plus marrant car on pourrait croire que le proc de windfury est de l'ordre de 80% mais réellement le proc est de 20%.

Donc on ne peut rien conclure des ces vidéos elles ne représentent rien, c'est comme les vidéos de mage ap + trinket.
Ca représente tout de même des choses possibles qui ne devraient pas arriver. (Avant qu'on ne vienne me parler des videos de guerrier, moi je suis tout à fait pour la suppression du quad damage de BG qui est une aberration et de windfury)
Citation :
Publié par Andromalius
Ca représente tout de même des choses possibles qui ne devraient pas arriver. (Avant qu'on ne vienne me parler des videos de guerrier, moi je suis tout à fait pour la suppression du quad damage de BG qui est une aberration et de windfury)
Ok mais on suprime aussi cri de guerre et execute chez le wawa.
Ca serait bien d'arrêter les ouins ouins HS sur le sujet sur le pvp et compagnie

On parle du chaman en PVE et en RAID

La c'est une bouze comparé au paladin et ca serait bien qu'il soit up pour etre plus utile
Citation :
Publié par Andromalius

A la vue de ton avatar, je pense que tu es warrior.
Donc la je peux te link une vidéo d'un warrior qui fait des ms a 2k+ et qui enchaîne les crit car il est sous témérité. Ca nous donne des passage de 10s pendant 5 min.

Donc la je dis : Ca représente tout de même des choses possibles qui ne devraient pas arriver.

Et biensur la je ne parle pas de quad damage ou de windfury sur le guerrier.

Citation :
Publié par Andromalius
moi je suis tout à fait pour la suppression du quad damage de BG qui est une aberration et de windfury)
Toute façon, Flametongue > * .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés