Refonte Shaman pour la 1.11

Répondre
Partager Rechercher
Allez dans un ordre quelconque :

- Trouver une vraie solution aux totems qui ont une chute d'intêret drastique sur le moindre fight de mouvement. Plusieurs solutions ont été proposées par les joueurs, celle que je prefere est que les totems emettent un pulse toutes les 2 sec qui buffent la personne avec l'effet desiré pendant 30 sec par exemple. D'autres solutions existent comme virer le global cooldown des totems et faire en sorte que la mana du shaman soit drained en fonction du temps où le totem est posé permettant de les reposer quand il le désire sans pénalité.

- Repenser les talents pour leur offrir un peu d'utilité en PvE. La branche amélioration est censé améliorer les capacités de buffer du shaman, ça n'est pas le cas. Mana tide à 31 points est une blague en terme d'efficacité, il faut soit l'améliorer, soit le déplacer plus bas dans l'arbre et donner un nouveau talent à 31 restau. Les prérequis de mana tide sont aussi une plaisanterie.

- Des tas de totems sont complétement useless en raid game : stoneskin qui réduit les dégâts infligés de 27 avant mitigation de l'armure (donc d'une dizaine de points en réalité), grounding totem qui marche dans 1 cas sur 100 environ, les totems feu qui font rire, et j'en passe.

Y a bien d'autres domaines encore mais disons que ces 3 points sont les plus problématiques aujourd'hui.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
Parce que:

1) Le Shaman c'est déjà assez abusé comme ça.
2) Le Shaman a déjà été revu.
3) Depuis la sortie de WoW, le Voleur n'a subi aucun up, et même BEAUCOUP de nerfs.

Ca suffit je crois, mais je pourrais en rajouter pour te dire que le Shaman c'est un peu trop abusé.
Si tu en joues un et que tu essaye de me prouver le contraire, je te rétorquerais simplement que tu ne sais pas jouer.
Mon main est voleur 60 ( 6 pieces T1 + dague dent chien magma + lobotomiser ) je le joue depuis fevrier 2005 et tu as raison de dire que le voleur a besoin d'un up je le crie haut et fort depuis des mois , je suis a 1000% avec toi sur ce point.

Mais j'ai egalement un rerol shaman 60 ( casiement full T0 ) que je ne joue plus par manque de temps , je peux t'assurer qu'il n'as subit aucun changement juste quelque correction et un totem de tranquilité de l'air juste inutile en pvp.
son stuff ne fera pas augmenter ces dommages , le shaman resistera mieux et augmentera son % de critique mais ne fera pas plus mal contrairement a beaucoup d'autre classe ( warrior , chasseur , rogue etc...).

j'espere que la refonte du shaman sera a la mesure du soin qu'apporte blizzard a leur chouchou le paladin qui ne cesse de patch en patch a etre vu et revu.
Le probleme d'apres moi viens du fait que blizzard a choisi a l'origine du jeu , de faire du paladin un super defenssif et un shaman offenssif.

Seulement les personnes jouant bien le paladin malgré les milliers pululant sur les serveurs se comptent sur les doigts d'une main et les autres ouine sans cesse sur une augmentation des dommages , ne trouvant pas normal qu'un shaman plus offenssif avec ces totems et horions fassent plus de dommages qu'eux.
mais le shaman n'a aucun crowndcontrol , pas de sheld ( si mais de dommage encore , foudre ) , pas de mez , de sap , de sheep ou de fear ( alors que le warrior en as 1 ??? ) et la maille n'est pas suffisante pour le proteger correctement.
j'attend vraiement de voir ce que cette refonte nous reserves , mais j'avoue avoir quelque craintes.
Citation :
Publié par Mathéo
Mon main est voleur 60 ( 6 pieces T1 + dague dent chien magma + lobotomiser ) je le joue depuis fevrier 2005 et tu as raison de dire que le voleur a besoin d'un up je le crie haut et fort depuis des mois , je suis a 1000% avec toi sur ce point.

Mais j'ai egalement un rerol shaman 60 ( casiement full T0 ) que je ne joue plus par manque de temps , je peux t'assurer qu'il n'as subit aucun changement juste quelque correction et un totem de tranquilité de l'air juste inutile en pvp.
son stuff ne fera pas augmenter ces dommages , le shaman resistera mieux et augmentera son % de critique mais ne fera pas plus mal contrairement a beaucoup d'autre classe ( warrior , chasseur , rogue etc...).

j'espere que la refonte du shaman sera a la mesure du soin qu'apporte blizzard a leur chouchou le paladin qui ne cesse de patch en patch a etre vu et revu.
Le probleme d'apres moi viens du fait que blizzard a choisi a l'origine du jeu , de faire du paladin un super defenssif et un shaman offenssif.

Seulement les personnes jouant bien le paladin malgré les milliers pululant sur les serveurs se comptent sur les doigts d'une main et les autres ouine sans cesse sur une augmentation des dommages , ne trouvant pas normal qu'un shaman plus offenssif avec ces totems et horions fassent plus de dommages qu'eux.
mais le shaman n'a aucun crowndcontrol , pas de sheld ( si mais de dommage encore , foudre ) , pas de mez , de sap , de sheep ou de fear ( alors que le warrior en as 1 ??? ) et la maille n'est pas suffisante pour le proteger correctement.
j'attend vraiement de voir ce que cette refonte nous reserves , mais j'avoue avoir quelque craintes.

Tu as tout dit.
J'ai également un rogue 60 et shaman 60.

J'aimerais rajouter qu'a chaque patch le shaman se fait nerfer systématiquement. La branche améliopration est devenu inutile avec la technique Rafale et WF qui ne se cumulent plus. ( c'est à dire que WF ne proc plus en Rafale ).
-On a aucune technique de CaC à part la frappe automatique. (courroux naturel certes mais faut dépenser 31 points...)

Stop les ouins ouins sur le shaman ubbercheat, c'est une légende. Au lieu de pleurer bêtement, apprenez à jouer votre classe. De plus, le voleur est la classe anti-cham par excellence alors quand je vois des voleurs qui whinent sur le chamy cela me fait doucement marrer.

-Le template Restauration est une pure blague. Pour arriver au talent ultime , il ne faut pas 31 points mais 37 points pour profiter de l'instant heal.
Citation :
mais le shaman n'a aucun crowndcontrol
OK. Autant pour moi j'étais persuadé que le chaman avait un insta snare et un totem AE snare, mais en fait ça devait être une compétence raciale des taurens.
Je pense que tous les sham seront d'accord si je dis qu'ils attendent :

- Une branche amélioration efficace et qui coûte bcp moins de mana.

- Une branche restoration utile, avec des talents qui amène de nouveaux sorts autre qu'une fontaine de mana identique a un trinket de quête lvl50.

Et au passage remplacer les 60% de talents useless de ces 2 branches pour arriver a un 20-30% identique a ttes les classes .

Et sinon pour répondre a quelqu'un précédemment, le shaman a eu pour up un totem -20% aggro et des noms de totems qui changent (enfin c'est juste une histoire de majuscule :x)

Citation :
Publié par Yze
OK. Autant pour moi j'étais persuadé que le chaman avait un insta snare et un totem AE snare, mais en fait ça devait être une compétence raciale des taurens.

Faut etre serieux aussi un totem snare avec 5 pts de vie n'a rien d'un CC. Ce qui peu vraiment s'appeller un CC c'est un fear, sheep, stun (dont la durée >>> temps d'incant) ceci dit le sham n'en demande pas un, mais que cela soit pri en compte quand meme.
Citation :
Publié par Desperaya
Je pense que tous les sham seront d'accord si je dis qu'ils attendent :

- Une branche amélioration efficace et qui coûte bcp moins de mana.

- Une branche restoration utile, avec des talents qui amène de nouveaux sorts autre qu'une fontaine de mana identique a un trinket de quête lvl50.

Et au passage remplacer les 60% de talents useless de ces 2 branches pour arriver a un 20-30% identique a ttes les classes .

Et sinon pour répondre a quelqu'un précédemment, le shaman a eu pour up un totem -20% aggro et des noms de totems qui changent (enfin c'est juste une histoire de majuscule :x)

Faut etre serieux aussi un totem snare avec 5 pts de vie n'a rien d'un CC. Ce qui peu vraiment s'appeller un CC c'est un fear, sheep, stun (dont la durée >>> temps d'incant) ceci dit le sham n'en demande pas un, mais que cela soit pri en compte quand meme.
Et l'insta snare snare moins longtemps qu'il ne se caste aussi peut être ? :/
Citation :
Publié par Yze
Et l'insta snare snare moins longtemps qu'il ne se caste aussi peut être ? :/
il parle de vrai crowd controle, c-a-d quelque chose qui empeche l'adversaire de choisir ce qu'il fait durant un certain temps (ce qui est le cas des fear, sheep, sleep, stun, sap, etc). le snare n'est qu'une diminution de la vitesse de déplacement, et donc n'est pas un crowd controle, de plus, détruire le totem qui as 5 pts de vie n'est franchement pas difficile, sachant que ce totem as un CD pour etre reposé.
Le chaman il a besoin d'un totem fear ward de zone avec no CD. =p
"A ally, ally et 1/2 !"

Un ptit bloodlust aussi, ce serait mignon (avec sa version totem bien sur).²

Et puis bon, modifier les systèmes de buffs des totems en raid en fait, parce que c'est galayre là. :/
Citation :
Publié par Cherry's
il parle de vrai crowd controle, c-a-d quelque chose qui empêche l'adversaire de choisir ce qu'il fait durant un certain temps (ce qui est le cas des fear, sheep, sleep, stun, sap, etc). le snare n'est qu'une diminution de la vitesse de déplacement, et donc n'est pas un crowd controle, de plus, détruire le totem qui as 5 pts de vie n'est franchement pas difficile, sachant que ce totem as un CD pour etre reposé.
Oulaaaaaa tu donnes une bonne définition et tu ne te rend même pas compte qu'être snare empêche certaines action :x
Citation :
Publié par Yze
Oulaaaaaa tu donnes une bonne définition et tu ne te rend même pas compte qu'être snare empêche certaines action :x
je comprend ton ouin ouin, mais tu a tord.
Citation :
Publié par tyidus
je comprend ton ouin ouin, mais tu a tord.
Oula oui, je hais le chaman, tout les soirs je maudit la communauté chamanesque avant d'aller dormir d'ailleurs. Mais en fait non, un snare tout comme un root c'est un CC.
Citation :
Publié par Yze
Oula oui, je hais le chaman, tout les soirs je maudit la communauté chamanesque avant d'aller dormir d'ailleurs. Mais en fait non, un snare tout comme un root c'est un CC.
oui, mais nan
Citation :
Publié par tyidus
oui, mais nan
Bah moi je suis d'accord avec elle.
Pour moi aussi un snare c'est un cc ^^
Rien de plus chiant qu'une classe CaC snare, elle fait plus rien
oui c'est un cc mais qui a beaucoup moins d'impact qu'un fear ou un sheep, tu peu le dispel facilement et il empèche pas de cast donc bon c'est gênant a ws sinon sa va c'est pas un truc a "nerf"
Citation :
Publié par Desperaya
Faut etre serieux aussi un totem snare avec 5 pts de vie n'a rien d'un CC.
Soyons sérieux un totem moitié moins grand qu'un gnome immunisé aux dégâts de zone est impossible à cibler en combat de masse et non affecté par les rendements décroissants c'est un putain de CC super puissant.

Je ne te parle même pas de son utilité contre un voleur qui n'a aucun moyen (avant on avait déluge de lames mais ça a du être nerf en 1.10) de le détruire sans perdre ses points de combo.
Citation :
Publié par L.L.
bah le chaman, ca heal, ca rez, ca cogne dur (nerf windfury et les horions a + de 1K ), ca autorez, scool
Confirmation que les post commençant par "bah" sont l'oeuvre de débiles :|
Comme tu le dis notre boulot c'est le dps et uniquement le dps.
Parmi les autres classes à dps on trouve le mage, le chasseur et le démoniste.

Or le mage en pve high end ses buffs, ses invocations et son polymorphe lui servent aussi.
Le démoniste a des debuff très utiles, des invocations (de joueurs) la capacité à bannir certains mobs.
Le chasseur a une meilleure gestion de l'aggro que le voleur, des auras utiles au groupe et sur certains combats (je pense là à Razorgore) son pet peu offtanker un mob.

Le voleur lui il ne sait QUE dps et là malheureusement il est souvent dépassé par d'autres classes pourtant plus polyvalentes.
Dans l'absolu ça ne me dérange pas de passer en dernier mais on est nombreux à craindre une réévaluation bâclée justement parce que nous serons les derniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés