Refonte Shaman pour la 1.11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Desperaya
Le plus marrant dans tout ça c'est que bcp whine sur le shaman car le shaman est une bonne classe, mais en faite elle était surtout bonne au debut du jeu.

Et une des raisons simple c'est que le stuff pour un sham n'as pas un très grand impact sur ses capacités contrairement a bcp de classes.

Pour resumé je dirai que le sham est une classe "abusé" pour l'époque fraîchement lvl60, mais le sham a l'époque d'aq c'est a dire actuelle est très déséquilibrée sur plusieurs points et très faiblarde.

A mon avis les shamans auront un gros Up plutôt qu'une simple refonte, que cela soit en pve et pvp
je plussoie beaucoup, le chaman est une classe habusée avant le lvl 60, parceque ses horions font très mal quand on est pas stuff (ce qui est le cas avant le lvl 60). une fois au lvl 60, les horion ne font plus tant de dmg que ca, et on se retrouve très vite oom, et donc, le "spam horion" qui rendait le chaman complètement imba avant le 60 est useless une fois qu'on se retrouve face a des gens stuff
Citation :
Publié par Cherry's
je plussoie beaucoup, le chaman est une classe habusée avant le lvl 60, parceque ses horions font très mal quand on est pas stuff (ce qui est le cas avant le lvl 60). une fois au lvl 60, les horion ne font plus tant de dmg que ca, et on se retrouve très vite oom, et donc, le "spam horion" qui rendait le chaman complètement imba avant le 60 est useless une fois qu'on se retrouve face a des gens stuff
Clair que les horion à 1000+ c'est total useless
non mais d'aure choses aussi :

- Les buff de totem sont en grande partie des valeurs fixes , alors 75 force quand on est en stuff vert 60 pour un warrior c'est bien , mais en full T2 ca sers pas a grand chose ( c'est pareil pour tout ,mana , agi etc ...)

- LEs buffs totems sont limités a 20(30) yards, sur les combat type istance 5 ou allez , MC , ca passe encore . Mais les recontres ont tendances a devenir vraiment mobiles , ca se vois tres bien dans Anh quiraj , ou il faut souvent galopper pour chopper les boss. En plus les buffs sont limités a un groupe , alors qu'on va bien comment marche les buffs paladins qui sont orientés plus par classe , bcp plus adapté au raiding actuel.

-Le shaman bénéficie du meme flash heal que le priest , mais de bénéficie aucunement de son regen mana. Et aucun moyen de baisser l'aggor qu'il génere ( enfin bon c'est minime comme pb ca )

- La maille qu'on trouve est soit élem , soit amelio , c'est bien pour kikooter en pvp , mais en raid on a vraiment pas le choix de se stuff efficacement.

-Idem pour les Talents , 2 branches inutiles en pve high end .

- Des abérations dans les talents qui dure depuis la beta , genre remonter ses comp d'arme 2H a 300 a chaque respe . chose qui devrait passer hors talent imo.

A coté de ca , le shaman en pvp reste plaisant et agréable a jouer , meme si en duel , la donne a beaucoup changé , en soutient il reste tres efficace .

En fait actuelement en pve high end , le seul vrai avantage incontestable du shaman par rapport au paladin , c'est le totem poison , qui sur ahn quiraj modifie la donne sur au moins 1 un boss optionnel ! :>
les orions a 1k + sont courants seulement pour les gens qui on au moins 21pts en elem

sinon ca serait bien quils debug notre totem de glebe et que le talent amélio pour ce totem ne soit pas completement useless

sinon +1 pour une vrai refonte du systeme de soutien PVE sur tout le raid
Citation :
Publié par Shalke
En plus les buffs sont limités a un groupe , alors qu'on va bien comment marche les buffs paladins qui sont orientés plus par classe , bcp plus adapté au raiding actuel.
Tu compares des choses pas comparables.
Les totems du chaman me font plus pensé aux aura du paladin qu'à ses buff simple et/ou de classe.
Les aura du paladin ne fonctionne que pour son groupe, elle disparait aussi dès que le paladin meurt et il ne peut y en avoir qu'une seul (le chaman 3 ou 4).
Citation :
Publié par Kamikazy
Tu compares des choses pas comparables.
Les totems du chaman me font plus pensé aux aura du paladin qu'à ses buff simple et/ou de classe.
Les aura du paladin ne fonctionne que pour son groupe, elle disparait aussi dès que le paladin meurt et il ne peut y en avoir qu'une seul (le chaman 3 ou 4).
Sauf que la horde a pas le choix, les benedictions might, wisdom, salvation sont des totems chez le shaman.
C'est plutot des bonus les auras pal, l'af n'existe pas sur la horde. Ok y'a l'exception de l'aura rf.
Citation :
Publié par Bousi le Nounours`
MAIS OMFG ILS REFONT LE SHAMAN ???????!!!!!!!!!!!

ILS PENSENT PAS QU'IL EST DÉJÀ ASSEZ ABUSÉ COMME ÇA?

ET LE VOLEUR MERDE !

/afk Coup de Gueule.
je vois pas le rapport entre le shaman et le voleur !

chaque chose en son temps.

Sinon , le shaman merite un up , tout le monde parle des totem mais semble oublier ou ne pas savoir quer ceux ci sont destructibles ( aller detruire une aura chez le paladin ) , les totems sont zonés ( vous sortez de la zone et ils sont inutiles , zone comprise entre 8 et 20 yard c'est peu non ? ) et surtout ils coutent tres cher en mana et donc tres peu utilisé par les shamans en pvp preferant jouer sur des instants horions qui font le plus souvent 500 de dommage que 1000 comme certain le dises !
Citation :
Publié par Rayne
C'est plutot des bonus les auras pal, l'af n'existe pas sur la horde. Ok y'a l'exception de l'aura rf.
Oui enfin n'exagérons rien l'aura de dévotion est loin d'être super importante pour un tank bien stuffer.

Citation :
Publié par Mathéo
...
Sinon , le shaman merite un up , tout le monde parle des totem mais semble oublier ou ne pas savoir quer ceux ci sont destructibles ( aller detruire une aura chez le paladin ) , les totems sont zonés ( vous sortez de la zone et ils sont inutiles ) ...
Oui et le palouf ne peut avoir qu'une aura qui meurt avec lui, quand on tape le totem on tape pas le chamy, han c'est trop injuste.

Sinon le seul moyen de stopper les whine, fusion du chamy et du palouf on le file au 2 camps et hop plus de problèmes.
Citation :
Publié par Dunta
*Totem qui se font détruire par les Aoe (Ca c'est la surprise de la 1.10)
source ?

tout ce que je vois dans les notes c'est ça :

Les sorts et techniques à effet de zone ne considèrent plus les totems comme des cibles valides.

ce qui est l'inverse, probablement que ça buggait ^^
Citation :
Publié par Themis|Arilyn
source ?

tout ce que je vois dans les notes c'est ça :

Les sorts et techniques à effet de zone ne considèrent plus les totems comme des cibles valides.

ce qui est l'inverse, probablement que ça buggait ^^

il joue chaman je vois pourquoi diront qu'un aoe detruit les totem si c pas le cas

tout n'est pas marqué et sa veu seulement dire que tu peu pas usé d'un totem pour zonné

sinon que l'on me donne une raison pour laquelle on refilerai notre chaman a l'alliance pour avoir un pala

sinon comme d'hab le manque de connaissance des gens sur le chaman leur fait dire des grosse connerie car il se sont pris des branlé sur lui

je duel souvent contre des cham et autant c vrai au debut je trouvé sa abusé en stuff ver bleu autant now je le trouve moin abusé contrairement au paladin mais bon la je pense que c du a mon ignorance

sinon c'est toujours amusant de voir les post sur les chaman sur les fofo on voit tjrs masse whine

ps: le rogue a pas encore besoin d'un up car il est encore utile en pve haut level et ptete pour les faire rerol en imba hunt
Sans doute que c'est le cas uniquement en PVE raid HL, les AE des boss, mais ça m'etonnerait que le mage qui fait un bete AE en PVP detruise tous les totems presents ^^
Ce serait la mort du chaman.

Des raisons de préférer le paladin au chaman ? la monture, la plaque, la bubulle, l'absence de resist sacré ...

Mais bon, j'ai jamais eu peur d'un paladin perso, quand j'en croise un en PVP (en étant mage) je le nie car je sais que je vais user ma mana sur lui et il va faire sa bulle et etre de nouveau full life alors que je serai oom, mais bon lui non plus ne me tue pas avec son dps de pet ^^
L'interet du paladin c'est sa solidité (plaque, heals, auras...), stop vouloir du dps sur cette classe.

Mais bon là n'est pas le sujet du post, j'espère que la refonte Chaman ne va pas leur faire bâcler la refonte Mage qui a lieu en même temps et qui, elle, est attendue depuis des mois ...
Citation :
Publié par Mathéo
je vois pas le rapport entre le shaman et le voleur !
Parce que:

1) Le Shaman c'est déjà assez abusé comme ça.
2) Le Shaman a déjà été revu.
3) Depuis la sortie de WoW, le Voleur n'a subi aucun up, et même BEAUCOUP de nerfs.

Ca suffit je crois, mais je pourrais en rajouter pour te dire que le Shaman c'est un peu trop abusé.
Si tu en joues un et que tu essaye de me prouver le contraire, je te rétorquerais simplement que tu ne sais pas jouer.
Citation :
Parce que:

3) Depuis la sortie de WoW, le Voleur n'a subi aucun up, et même BEAUCOUP de nerfs.

Y a pas eu de refonte chaman et pour ton 1), ça serait bien d'expliquer pourquoi.
Ayant un paladin et un chaman, les 2 classes sont très puissantes quand elles sont bien jouées (principalement en Pve pour le paladin et en PvP pour le chaman).
Dire que les rogues c'est weak, faut pas abusé non plus, hormis sur certains boss spécifiques, les rogues sont en haut du Kikoodpsmeter.
Et en PvP, je crois que les classes à tissus sont pas super fan de l'ambush+ backstab 2shot.

D'autant qu'avec AQ et les dragons verts, la RF moyenne monte en flèche => fini la chaine d'éclair + horion de terre qui te font 2000 de dégats en 1 seconde.

Le Chaman en PvP a la chance d'être polyvalent (tout du moins à mon lvl actuel, cad 39) de sorte qu'aucune classe n'est vraiment "tueuse" de chaman en 1v1. Par contre le chaman aura beaucoup de mal contre un groupe adverse. Le voleur si ça tourne mal il regarde s'il a pas de dot, il fait /bye et il vanish (le truc c'est que beaucoup de rogues ne regardent pas s'ils ont un dot ).

Quand je lis les Unskilled sur ce post qui ont à mon avis une assez bonne experience du PvE HL côté horde, j'ai tendance à les croire quand ils disent que le chaman sux en pve hl et ça ne m'étonne pas. (Par contre le T2 miam en Pvp pour un spé élémentaire XD)
Citation :
Parce que:

Ca suffit je crois, mais je pourrais en rajouter pour te dire que le Shaman c'est un peu trop abusé.
Si tu en joues un et que tu essaye de me prouver le contraire, je te rétorquerais simplement que tu ne sais pas jouer.
Pleurer parce que son voisin va etre revu et pas toi , ca commence mal comme discussion mais soit .
1) En quoi le Shaman est abusé ? C'est une bonne classe de soutient PvP , mais il est oin de faire des carnages aussi régulier qu'un warrior/rogue/mage/demo/hunt a stuff équivalent ( BWL en gros ) . Et en plus tu est largement a coté du débat puisque personne ne demande un up "PVP" , mais bien un up PVE , raid High end .
Jusqu'a preuve du contraire les rogues sont souvent encore tres bien placé aux DM, leur cas n'est pas encore sinistré Mais de toute ca viendra pour vous aussi.

2)Non.

3) le Shaman n'a pas subit de up non plus. Et quand bien meme je vois toujours pas le rapport :<

Si tu joues un voleur et que tu n'arrives pas a tuer de shaman, j'ai envie de te dire que soit tu ne sais pas jouer , soit il va falloir penser a changer ta paire de Dal Rend :<
Citation :
Publié par Rayne
Tout simplement d'être utile en pvm high end.
Et comment ? c'est la où je veux en venir ^^
Vous avez pas des idées ?

Parce qu'un up de classe en PvE, ça la renderait "god mod" en PvP si ça passe pas par un nerf à côté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés