[Bouffe] Pâtes : ses formes et ses sauces

Répondre
Partager Rechercher
Mes 3 recettes préférées :

Spaghetti à la carbonara

Faire revenir des lardons dans un peu d'huile d'olive. Quand ils sont presque cuits, mettre deux shots de whiskey dans la poêle et flamber le tout (pour donner un peu de gout aux lardons). A coté, faire bouillir de l'eau avec du sel et un filet d'huile d'olive. Faire cuire les spaghetti comme on veut (perso, je préfère bien cuit que al dente). Une fois les pâtes finies, les passer et les mettre dans le plat de service. Balancer les lardons dessus et mettre la crème fraîche. Mélanger le tout. Enfin, servir avec un jaune d'oeuf par personne.

Fettucine aux crevettes

Faire cuir des fettucine a l'oeuf. A coté, dans une poêle, faire revenir des crevettes (surgelée déjà cuites et coupées) dans de l'huile avec des oignons, du basilique, de l'oregon et un peu de menthe. Une fois les crevettes prêtes, mettre un demi-pot de crème fraîche, une cuillière à soupe de sauce de tomate pure et un peu de farine (pour épaissir la sauce). La sauce va devenir rose avec des jolies crevettes. Servir les pâtes avec de la sauce dessus et miam.

Pene au brocolis-poulet vin blanc

Faire cuir des pene à votre convenance. A coté, découper des filets de poulets en petit cube et les faire mariner dans du vin blanc (de table), de l'oregon et du basilique. Après avoir mariné dix bonnes minutes, faire cuire le poulet dans une poêle avec encore un fin de vin blanc. Une fois le poulet doré, rajouter deux shots de whiskey et faire flamber (j'aime le feu), puis laisser à coté. Dans une autre poêle, découper des brocolis en morceau et les faire cuire avec de l'eau, du vin blanc et un cube de poulet. Une fois fini, rajouter le poulet puis jeter le tout sur les pâtes.

- tu dois avoir une grande poêle pour y faire sauter l'Oregon et une basilique OLOL.
quand au whiskey dans la carbonara... tu ne serais pas un peu américain sur les bords ?
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@

quand au whiskey dans la carbonara... tu ne serais pas un peu américain sur les bords ?
C'est l'effet "coloc irlandais" (et aussi l'effet pyromane, parce que j'aime bien flamber ma bouffe).
Citation :
Publié par Haddock
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver les fameuses pâtes au sucre ?
Dans ta cuisine après que tu les ais préparées je pense..
Citation :
Publié par Haddock
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver les fameuses pâtes au sucre ?
Mais lol

Des pâtes toutes bêtes (tagliatelles de préférences, et ce n'est pas du favoritisme, c'est vraiment mieux) saupoudrées de sucre, et voila

Pas de sel dans l'eau de cuisson bien sur, ou trés peu.
Citation :
avec de la ketchup
moi je dis le ketchup. ou du ketchup.
la ketchup, non seulement c'est tout naze, mais en plus ca me fait penser au groupe merdique de gonzesse les las ketchup.

edit zut ounaide.
Citation :
Pour rendre une aliment bon, il suffit de le mettre entre 2 tranche de pain de mie bien moalleux avec de la ketchup. Sa marche avec les pattes comme avec tout.
J'ai suivi ce conseil avec du poisson surgelé et des huîtres. La note du dentiste te parviendra en recommandé dans les plus brefs délais.
Les pâtes au sucre ?

A part "les nouilles au pommes" de ma maman...

On peut les faire cuire dans du lait sucré aussi, comme on fait pour la semoule et les manger tièdes ou froides. Et si tu es aussi gourmand que mon frère tu les égouttes et tu mets un peu de confiture de framboise... Moi je ne peux pas c'est trop écoeurant...

Avec vous histoire de pâtes, dans la semaine je vais faire des tagliatelles au saumon fumé.
une fois les tagliatelles cuites, je les repasse à la poêle avec un peu de crème fraîche et j'ajoute du saumon fumé que j'ai coupé en lanières, je fais cuire une minute et hop !... c'est....... miam miam ! parfois je mets aussi un peu de jus de ciron dessus juste avant de les manger.

(on trouve des petits paquets de saumon fumé à des prix raisonnables en hyper, on peut mettre de la truite fumée aussi)
Citation :
Publié par Lundrah
Les pâtes au sucre ?

A part "les nouilles au pommes" de ma maman...

On peut les faire cuire dans du lait sucré aussi, comme on fait pour la semoule et les manger tièdes ou froides. Et si tu es aussi gourmand que mon frère tu les égouttes et tu mets un peu de confiture de framboise... Moi je ne peux pas c'est trop écoeurant...

Avec vous histoire de pâtes, dans la semaine je vais faire des tagliatelles au saumon fumé.
une fois les tagliatelles cuites, je les repasse à la poêle avec un peu de crème fraîche et j'ajoute du saumon fumé que j'ai coupé en lanières, je fais cuire une minute et hop !... c'est....... miam miam ! parfois je mets aussi un peu de jus de ciron dessus juste avant de les manger.

(on trouve des petits paquets de saumon fumé à des prix raisonnables en hyper, on peut mettre de la truite fumée aussi)
Et de la cibouletteuuuh !!
Mis à part les classiques carbonara, bolognaise, il y a aussi la combo fort sympathique saumon+crème fraîche+aneth, ou sinon pâtes au poulet/crème fraîche/champignons ( 500 g de farfalles
500 g de champignons de Paris
3 blancs de poulet
250 g de crème épaisse
4 c. à soupe d'huile
1 bouquet d'estragon
sel, poivre)

Bon appétit bien sûr
penne parmesan crème avec une pointe de persillade
Je suis en train de faire les "chinoiseries" d'Alice (Escalope de dinde, champignons de Paris, carotte et spaghettis) je vous dis si ça roxx

Ce soir je testerai les pâtes au sucre. Par contre j'ai que du sucre en morceaux, qq un a un moyen pour remédier à ça ?
Citation :
Publié par Emanuelle
moi j'adore les pates jaunes, safran oeuf fromage et je connais pas le mode de cuisson enfin je sais que sa passe au four

(et chaire a saucisse aussi j'avais oublié)
personne ne connait?

- au pif je tenterais une cuisson avec du safran dans l'eau, puis un œuf (le jaune ou entier cru) sur les pâtes bouillantes, la chair à saucisse préalablement revenue et le fromage par dessus.

ceci dit j'aurais préféré associer safran et poisson et/ou fruits de mer plutôt que chair à saucisse, mais bon.
Citation :
- au pif je tenterais une cuisson avec du safran dans l'eau, puis un œuf (le jaune ou entier cru) sur les pâtes bouillantes, la chair à saucisse préalablement revenue et le fromage par dessus.

ceci dit j'aurais préféré associer safran et poisson et/ou fruits de mer plutôt que chair à saucisse, mais bon.
Oulaaa, ton clavier doit être recouvert de bave, c'est ignoble !
donc pour les pates jaunes j'ai demandé a ma mere

donc tu fais revenir la chair a saucisse a la poêle le temps que les pates cuisent (a la casserole en fait pas au four) une fois que les pates sont prêtes tu mélange la chair a saucisse, deux (ou trois suivant la quantité) oeufs (blancs et jaunes), le safran et du gruyère

bien touiller, servir dans un saladier et c'est pret

je tiens a dire en passant que c'est les meilleurs pates que je connaisse, en plus c'est rapide et pas galère a faire
Citation :
Publié par Caritas Cura
Je suis en train de faire les "chinoiseries" d'Alice (Escalope de dinde, champignons de Paris, carotte et spaghettis) je vous dis si ça roxx

Ce soir je testerai les pâtes au sucre. Par contre j'ai que du sucre en morceaux, qq un a un moyen pour remédier à ça ?
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!!!!!!!!

DES NOUILLES !!!! Des nouilles asiatiques -_-' pas des spaghetti -_-' Et ya pas assez de légumes là ! Il me gâche mes chinoiseriiiiiiiiiiiiiies

Et ton sucre en morceau.. Ben écrase le ! Tu prends une bouteille en verre ou un truc dans le genre.
Citation :
- les pâtes à l'ail, celles aux tomates fraiches et basilic...

*bave irl*
Surtout que c'est très simple à faire.

Ma version (sans le basilic, je ne digère pas )

Pour une personne (vive les rations d'étudiante anorexique) :
2 tomates moyennes pelées et coupées en quartier
2 gousses d'ail écrasées
Herbes de Provence
Une petite feuille de laurier
Huile d'olive
Sel, poivre

Faire revenir le tout dans une poêle jusqu'à cuisson de la tomate.

Mélanger avec les pâtes. Saupoudrer de fromage selon le goût.

Un délice.

*emprunte le clavier bavoproof du nours*
J'vais me faire ça à dîner, tiens.
Citation :
Publié par Caritas Cura
Par contre j'ai que du sucre en morceaux, qq un a un moyen pour remédier à ça ?
Mouarf l'aut' hé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés