Mes 3 recettes préférées :
Spaghetti à la carbonara
Faire revenir des lardons dans un peu d'huile d'olive. Quand ils sont presque cuits, mettre deux shots de whiskey dans la poêle et flamber le tout (pour donner un peu de gout aux lardons). A coté, faire bouillir de l'eau avec du sel et un filet d'huile d'olive. Faire cuire les spaghetti comme on veut (perso, je préfère bien cuit que al dente). Une fois les pâtes finies, les passer et les mettre dans le plat de service. Balancer les lardons dessus et mettre la crème fraîche. Mélanger le tout. Enfin, servir avec un jaune d'oeuf par personne.
Fettucine aux crevettes
Faire cuir des fettucine a l'oeuf. A coté, dans une poêle, faire revenir des crevettes (surgelée déjà cuites et coupées) dans de l'huile avec des oignons, du basilique, de l'oregon et un peu de menthe. Une fois les crevettes prêtes, mettre un demi-pot de crème fraîche, une cuillière à soupe de sauce de tomate pure et un peu de farine (pour épaissir la sauce). La sauce va devenir rose avec des jolies crevettes. Servir les pâtes avec de la sauce dessus et miam.
Pene au brocolis-poulet vin blanc
Faire cuir des pene à votre convenance. A coté, découper des filets de poulets en petit cube et les faire mariner dans du vin blanc (de table), de l'oregon et du basilique. Après avoir mariné dix bonnes minutes, faire cuire le poulet dans une poêle avec encore un fin de vin blanc. Une fois le poulet doré, rajouter deux shots de whiskey et faire flamber (j'aime le feu), puis laisser à coté. Dans une autre poêle, découper des brocolis en morceau et les faire cuire avec de l'eau, du vin blanc et un cube de poulet. Une fois fini, rajouter le poulet puis jeter le tout sur les pâtes.
|